Aller au contenu

Village au nom marrant!


yow_lys

Messages recommandés

En continuant sur le sujet des noms d'habitants, et bien là où mes parents habitent, à Coulombs en Eure-et-Loir, nous n'avons pas de nom, nous les habitants, car il pourraient y avoir "préjudice", ils ont tout essayé mais rien de marche: les colombins et colombines, les colombais...les colombaises.... bref nous n'avons pas de noms c'est qd même dingue!!!

:D On avait le même problème en Seine-Maritime jusqu'en... 2005 ! Et oui les habitants du département n'avaient pas de nom !!! Du coup, un grand "référendum" a été organisé et on avait le choix entre plusieurs propositions. Le nom retenu et désormais officiel est : Seinomarins

C'est pas celui que j'avais choisi mais bon :lol: C'était marrant comme truc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

En Autriche:

439pxfuckingaustriastreuf4.jpg

En France:

condomfrance18681gn9.jpg

Moi qui pensait qu'ici on avait des drôles de noms, je m'incline bien bas: les Européens nous battent à plate couture...! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
LA VILLE DE "FUCKING"???????????? :blink:

Personne ne va me croire au bureau.... :shok: :shok: :shok: :shok: :shok: :shok: :shok: :shok: :shok: :shok: :shok: :shok: :shok: :shok: :shok: :shok: :shok: :shok: :shok: :shok: :shok: :shok: :shok: :shok: :shok: :shok: :shok: :shok: :shok: :shok: :shok: :shok: :shok: :shok: :shok: :shok:

Dans l'est de la France, et en Allemagne, les noms de villes se finissant par -ing (prononcé -ain en France) sont très courant, il y en a même un qui s'appelle "Zinzing" (prononcé zainzain)... alors ça ne métonnerait pas... D'autant qu'en allemand "fuch" c'est le renard, donc avec les modulations en Autriche, le h a très bien pu se transformer en k....

Mais pour les touristes anglophones.... hihi c'est vrai que quand vient la question : "t'étais où toi pendant tes vacances", ça peut provoquer des quiproquo marrants!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ouate de phoque (what the fuck)...

Pierre! :shok:

Ne dis pas ça aux USA, certains pourraient te tomber dessus, même l'acronyme WTF les offense. En tout cas, ce n'est pas là où on trouvera un village s'appelant Fucking, des plans pour qu'ils y foutent le feu... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ah oui j'avais oublié quand je suis allé à Carcassonne il y avait..........

Moi j'habite à une cinquantaine de Km de Montréal (dans le Gers) ! C'est cool :)

C'est marrant : en cherchant j'ai remarqué qu'il y avait plusieurs "Montréal " en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ah oui j'avais oublié quand je suis allé à Carcassonne il y avait..........

Moi j'habite à une cinquantaine de Km de Montréal (dans le Gers) ! C'est cool :)

C'est marrant : en cherchant j'ai remarqué qu'il y avait plusieurs "Montréal " en France...

Les Montréal de France ont même crée une association :

http://www.montreal-aude.fr/montrealfrance.htm

Modifié par Ch@rlie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ah oui j'avais oublié quand je suis allé à Carcassonne il y avait..........

Moi j'habite à une cinquantaine de Km de Montréal (dans le Gers) ! C'est cool :)

C'est marrant : en cherchant j'ai remarqué qu'il y avait plusieurs "Montréal " en France...

Les Montréal de France ont même crée une association :

http://www.montreal-aude.fr/montrealfrance.htm

J'ai déjà lu un article ici sur les Montréal de France. Le maire d'une des communes y racontait avec amusement que lorsqu'il avait cherché à parler à quelqu'un de plus haut placé en France pour ses affaires et qu'il s'était présenté comme le maire de Montréal, il avait été reçu avec beaucoup d'égards. Jusqu'à ce qu'ils réalisent leur erreur sur le Montréal en question... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai déjà lu un article ici sur les Montréal de France. Le maire d'une des communes y racontait avec amusement que lorsqu'il avait cherché à parler à quelqu'un de plus haut placé en France pour ses affaires et qu'il s'était présenté comme le maire de Montréal, il avait été reçu avec beaucoup d'égards. Jusqu'à ce qu'ils réalisent leur erreur sur le Montréal en question... ^_^

Il a eu raison d'en profiter, ce serait con de se priver ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Dans la province de Terre-Neuve-et-Labrador, au Canada:

450pxdildonewfoundlandkn2.jpg

Ah ben voilà! C'est ce qu'il nous reste quand on a pas les deux dont tu parles plus haut :lol:

Sinon j'ai déjà vu le village de "La Queue en Brie" en Région Parisienne... Celui-là ça me prendrait pas mal de Condom avant de faire du Fucking avec... :blushing: :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me demande si les expressions marantes incluses dans les noms de villages, rivières... du Québec ne sont pas des reprises de termes amérindiens, ce qui expliquerait leur utilisation.

Je ne m'y connais pas du tout en langue amérindienne, mais il est très possible à mon avis que ces noms étranges pour nous est des significations particulières dans les langues de tribus amérindiennes du Canada.

A creuser...

Voici ce qu'on en dit ici:

"Saint-Louis-du-Ha!Ha! fut fondée en 1873 et constituée civilement en juillet 1874. On raconte que les premiers colons auraient poussé des cris dadmiration «ah! ! !, ah! ! ! » en découvrant, du haut dune colline, le lac Témiscouata. Plus tard, un scribe aurait retranscrit ah! ah! et ainsi est née la seule ville au monde avec des signes de ponctuation «!!» dans sa graphie.

Une autre version dit que les mots «ha! ha!» désignaient, dans une langue indienne, quelque chose dinattendu."

http://grandquebec.com/villes-quebec/st-louis-du-ha-ha/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans le même genre y'a Loches... vous vous souvenez des grosses têtes avec la fameuse question de Madame Bellpaire qui venait de ce même village...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens je viens d'en trouver des sympa :

Plaisance-du-touch, un village où il doit faire bon vivre!! :shifty:

Plan-de-cuques , ah oui ça faut toujours en avoir un en soirée...:spiteful:

Et celui-ci bon il est super connu mais je me demandais comment on nommait ses habitants :whistlingb:

Castres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ah ben voilà! C'est ce qu'il nous reste quand on a pas les deux dont tu parles plus haut :lol:

Sinon j'ai déjà vu le village de "La Queue en Brie" en Région Parisienne... Celui-là ça me prendrait pas mal de Condom avant de faire du Fucking avec... :blushing: :innocent:

:lol: :lol:

Ici, toujours en France bien sûr, tu devrais trouver ton bonheur... ;)

Modifié par cherry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ah ben voilà! C'est ce qu'il nous reste quand on a pas les deux dont tu parles plus haut :lol:

Sinon j'ai déjà vu le village de "La Queue en Brie" en Région Parisienne... Celui-là ça me prendrait pas mal de Condom avant de faire du Fucking avec... :blushing: :innocent:

:lol: :lol:

Ici, toujours en France bien sûr, tu devrais trouver ton bonheur... ;)

Rho! C'qu'il est bien celui-là!

On partage? :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait, le sud-ouesd de la France regorge de noms de villages niaiseux...

On a vu Plaisance-du-Touch, tout près de Toulouse.

Castres, dans le Tarn je crois.

Le Gers a son Montréal (et son Barcelonne), mais aussi un village très prisé des touristes Anglais (et peut-être de Dariane ? ;) ) : Condom !

Dans le 64 et le 65 (toujours Midi-Pyrénées), on a deux bleds avec Lanusse dans le nom.

J'en oublie sûrement...

Sans connotation sexuelle mais assez drôle à prononcer : Nougaroulet, Samatan, Castelnavet, Sarragachies, Aragnouet. :lol:

Passé proche : Lannux. :innocent:

Les "3 lettres" : Les, Lez, Eup, Fos. Le village champion : Oô. :)

Tous pris dans le 32 (gers) et le 65 (Hautes Pyrénées).

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le sud-ouesd de la France regorge de noms de villages niaiseux...

On a vu Plaisance-du-Touch, tout près de Toulouse.

Castres, dans le Tarn je crois.

Le Gers a son Montréal (et son Barcelonne), mais aussi un village très prisé des touristes Anglais (et peut-être de Dariane ? ;) ) : Condom !

Dans le 64 et le 65 (toujours Midi-Pyrénées), on a deux bleds avec Lanusse dans le nom.

J'en oublie sûrement...

Sans connotation sexuelle mais assez drôle à prononcer : Nougaroulet, Samatan, Castelnavet, Sarragachies, Aragnouet. :lol:

Passé proche : Lannux. :innocent:

Les "3 lettres" : Les, Lez, Eup, Fos. Le village champion : Oô. :)

Tous pris dans le 32 (gers) et le 65 (Hautes Pyrénées).

Oh purée, t'as pas fini si tu commences à citer tous les noms de villages bizarroïdes du sud-ouest de la France...

Je connais très bien la région pour y avoir habité durant de nombreuses années.

Je citerai un "La Conne", en Dordogne...

PS : le 64 c'est en Aquitaine.

Modifié par Jean-Sylvie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement