Habitués Blueberry Posté(e) 22 juin 2008 Habitués Posté(e) 22 juin 2008 Mais chere collegue traductrice que se passe-t-il?! Un -gros- avantage de notre metier est quand meme de pouvoir organiser notre emploi du temps comme nous le souhaitons. Effectivement, je concede qu'il faut souvent travailler de nombreuses heures pour avoir cette flexibilite.Oui mais je suis salariée Eh oui, on ne peut pas tout avoir effectivement! Stephanie. Citer
Invité Posté(e) 22 juin 2008 Posté(e) 22 juin 2008 Mais chere collegue traductrice que se passe-t-il?! Un -gros- avantage de notre metier est quand meme de pouvoir organiser notre emploi du temps comme nous le souhaitons. Effectivement, je concede qu'il faut souvent travailler de nombreuses heures pour avoir cette flexibilite.Oui mais je suis salariée Eh oui, on ne peut pas tout avoir effectivement! Stephanie.Voila Citer
Habitués belgarath Posté(e) 23 juin 2008 Auteur Habitués Posté(e) 23 juin 2008 Merci a vous tous pour toutes ces infos et particulierement sur le congé sabbatique que je ne connaissait pas.Concernant vos reponse sur l'immigration elles me semble vraiment justes et pleines de véritée.Je voudrais aussi rebondir par rapport au status qu'on les salariés à quebec J'ai entendu parler d'un status temporaire et d'un status "definitif".A ce que j'en sais ils n'ont rien avoir avec notre CDD / CDi puisqu'il ne concerne pas la durée du contrat mais plutot les avantages sociaux.J'ai entendu dire (chez videotron noteament) que les definitif avait des congés un peu plus long et certain petits avantages.Quelq'un petut il m'en dire plus ?Ps : Je travail actuelement comme Dba (administrateur de bases de données) si quelqu'un est dans la même branche je lui serais reconnaissant de son témoignageEncore merci ! Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 23 juin 2008 Habitués Posté(e) 23 juin 2008 Il n'existe pas de statut "définitif", on parle plutôt d'emploi "permanent" même si le terme n'est pas très juste. Essentiellement, si vous êtes permanent, vous aurez peut-être droit à des avantages sociaux plus généreux, ou à plus de vacances, et les modalités de mise à pied en cas de fin de contrat seront un peu plus généreuses (ex. pré-avis plus long, dans certains cas indemnité de départ). Citer
Messages recommandés