Aller au contenu

infirmière et sa famille envisage immigration

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir a tous,

je suis infirmière française diplomée depuis 10 ans maintenant.

nous envisageons avec mon époux d'immigrer au quebec.

nous discutons souvent avec "la stef" qui nous a conseillé ce forum alors je viens voir.....

biensur énormément de question se posent, beaucoup d'angoisse (vais je trouver du travail, comment faire garder les enfants durant la journée, trouver un logement tout ces petits tracas qui sont vite règlé ici, mais dans un autre pays?????) enfin je suppose que beaucoup on veccu ce passage de vie ou l'on se demande si on lache tout et que l'on tente sa chance ou bien on reste et on verra.?

voilà si parmi vous il y a quelqu'un qui peut me faire part de son experience je serai peut etre rassuré???

laure

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Si tu es infirmière, tu es quasi-certaine de trouver un poste. Il y a un tel manque de d'infirmière que le Québec va les chercher à l'étranger. Ceci devrait te fournir toutes les infos dont tu as besoin ;)

Modifié par cymico
  • Habitués
Posté(e)

Il faut quand même savoir un truc : si vous travaillez dans un hôpital, il y a de fortes chances que vous soyez affectée à des quarts de nuit ou de week-end, d'après ce que j'ai cru comprendre. Il faut en tenir compte dans l'équation...

• Habitués
Posté(e)

Moi j'attendrais que le Québec reconnaisse le diplôme :frankenstein:

l'Ordre des Infirmières veut recruter aux Philippines pour avoir du bétail docile et content de sa paye.

Les infirmières que j'ai rencontrer à l'amen vivent sur leurs économies et rament dur car l'Ordre fait traîner leur dossier. :hypnotize:

• Habitués
Posté(e)

Pour ma part avec une reconnaissance partielle du diplome CEPI, mon employeur m'offre le salaire avec mon ancienneté de diplome français.

Posté(e)
Pour ma part avec une reconnaissance partielle du diplome CEPI, mon employeur m'offre le salaire avec mon ancienneté de diplome français.

bonjour,

apparemment vous etes infirmière, est il possible que l'on rentre en contact car j'ai une tonne de questions qui sont bien évidemment sans réponse

merci beaucoup

laure

• 2 months later...
  • Habitués
Posté(e)

pas de probleme pour le mp

• Habitués
Posté(e)
Il faut quand même savoir un truc : si vous travaillez dans un hôpital, il y a de fortes chances que vous soyez affectée à des quarts de nuit ou de week-end, d'après ce que j'ai cru comprendre. Il faut en tenir compte dans l'équation...

Pour éviter ça, et bien d'autre chose, il suffit de fuir les hopitaux francophones et vous faire embaucher dans un hôpital anglophone qui se fera un plaisir de vous acceuillir, même en français. Ensuite, avec un grans sourire demander des cours d'anglais et le tour est joué.. vous apprendrez en suite sur le tas et cela vous évitera le bizutage des heures de nuit et w-e des hôpitaux francophones.