spartak Posté(e) 13 juin 2008 Posté(e) 13 juin 2008 bonjour tout le monde, j'ai debarque a Montreal la semaine derniere avec un visa Federal, evidement ils ont refuses de me valider sans le CSQ, mais ils m'ont laisses passer et m'ont demande de faire une demande sur place a Montreal aux bureax du MICC pour avoir le CSQ, j'ai pris contact avec eux et ils m'ont expliques que vu mon age (38 ans deja) je risque de ne pas avoir le minimum de points de passage. Mais ils m'ont dis que si je voudrais tenter ma chance quand meme, les frais de cette procedure ne seront pas rembourses en cas de refus. Mes questions:1. Puis-je valider mon visa hors du quebec, puis revenir apres un certain temps?2. Avec le statut d'un RP federal, est-ce que j'aurais les memes aventages (education pour enfants, sante, travail,...) au Quebec qu'avec un RP Quebec.je vous pris de m'aider avec vos conseils car cette situation commence a devenir un cauchemar pour moi. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 13 juin 2008 Habitués Posté(e) 13 juin 2008 Ben c'est qu'en principe, il vous fallait le CSQ pour débarquer au Québec... Citer
Habitués fouka Posté(e) 13 juin 2008 Habitués Posté(e) 13 juin 2008 T'as laissé ton csq en Algérie? personne de ta famille ne peut te l'envoyer par dhl? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 13 juin 2008 Habitués Posté(e) 13 juin 2008 T'as laissé ton csq en Algérie? personne de ta famille ne peut te l'envoyer par dhl?Si j'ai bien compris il ne l'a jamais demandé, il est passé directement par la procédure fédérale... Citer
Habitués fouka Posté(e) 13 juin 2008 Habitués Posté(e) 13 juin 2008 T'as laissé ton csq en Algérie? personne de ta famille ne peut te l'envoyer par dhl?Si j'ai bien compris il ne l'a jamais demandé, il est passé directement par la procédure fédérale...ah ok merci pour l'info. Citer
Habitués grizzli Posté(e) 13 juin 2008 Habitués Posté(e) 13 juin 2008 T'as laissé ton csq en Algérie? personne de ta famille ne peut te l'envoyer par dhl?et non, il a pas laissé son CSQ en Algérie,il a pas de CSQ...il a voulu fourrer le systeme et il c'est fait pogner...il a sans doute fait une demande de RP directement par le federal, car il a indiquer une province anglophone du canada,pis il debarque la fleur au fusil au quebec...alors pour info, sans le CSQ tu pourra pas inscrire tes enfants a l'ecole publique quebecoise (privé, je ne sais pas) Citer
Habitués immigrant_1978 Posté(e) 13 juin 2008 Habitués Posté(e) 13 juin 2008 pourquoi tu cherches pas un travail ailleurs dans les autres provinces ?Si t'as du mal avec l'anglais ,les francophones il n'y en a pas qu'au Québec : il y a d'autres endroits francophones au canada comme Nouveau Brunswick par exemple ou tu peux travailler en Francais . Citer
Habitués ehoh Posté(e) 13 juin 2008 Habitués Posté(e) 13 juin 2008 bonjour tout le monde, j'ai debarque a Montreal la semaine derniere avec un visa Federal, evidement ils ont refuses de me valider sans le CSQ, mais ils m'ont laisses passer et m'ont demande de faire une demande sur place a Montreal aux bureax du MICC pour avoir le CSQ, j'ai pris contact avec eux et ils m'ont expliques que vu mon age (38 ans deja) je risque de ne pas avoir le minimum de points de passage. Mais ils m'ont dis que si je voudrais tenter ma chance quand meme, les frais de cette procedure ne seront pas rembourses en cas de refus. Mes questions:1. Puis-je valider mon visa hors du quebec, puis revenir apres un certain temps?2. Avec le statut d'un RP federal, est-ce que j'aurais les memes aventages (education pour enfants, sante, travail,...) au Quebec qu'avec un RP Quebec.je vous pris de m'aider avec vos conseils car cette situation commence a devenir un cauchemar pour moi.bonjour l'ami et bienvenue au canada,1-oui tu peux valider ton visa hors du quebec ,en ontario par exemple et revenir au quebec apres qu'on te délivre la carte de résident permanent .2-avec un statut de RP federal oui tu auras les memes avantages au quebec.alors maintenant je ne sais pas si tu dois sortir a nouveau du canada et revenir par toronto (ou autre ville canadienne),ou bien il suffit que tu aille a toronto directement,pour cela je te conseille de contacter le cic qui pourront te diriger.mais ce qui est sur c'est que tu n'as pas besoin du CSQ, et tu n'as pas a faire une demande pour l'avoir. :biohazar: Citer
Mister K Posté(e) 13 juin 2008 Posté(e) 13 juin 2008 T'as laissé ton csq en Algérie? personne de ta famille ne peut te l'envoyer par dhl?et non, il a pas laissé son CSQ en Algérie,il a pas de CSQ...il a voulu fourrer le systeme et il c'est fait pogner...il a sans doute fait une demande de RP directement par le federal, car il a indiquer une province anglophone du canada,pis il debarque la fleur au fusil au quebec...alors pour info, sans le CSQ tu pourra pas inscrire tes enfants a l'ecole publique quebecoise (privé, je ne sais pas)Juste pour info, je ne suis pas sure qu'en ayant patienté 5 ans (d'après ses stats hein...) pour avoir un visa fédéral il ai voulu "fourrer le systeme"... Après tout il a bien un visa fédéral quand même A part ça je n'ai pas de solutions pour lui... Citer
Habitués cassis Posté(e) 13 juin 2008 Habitués Posté(e) 13 juin 2008 T'as laissé ton csq en Algérie? personne de ta famille ne peut te l'envoyer par dhl?et non, il a pas laissé son CSQ en Algérie,il a pas de CSQ...il a voulu fourrer le systeme et il c'est fait pogner...il a sans doute fait une demande de RP directement par le federal, car il a indiquer une province anglophone du canada,pis il debarque la fleur au fusil au quebec...alors pour info, sans le CSQ tu pourra pas inscrire tes enfants a l'ecole publique quebecoise (privé, je ne sais pas)Juste pour info, je ne suis pas sure qu'en ayant patienté 5 ans (d'après ses stats hein...) pour avoir un visa fédéral il ai voulu "fourrer le systeme"... Après tout il a bien un visa fédéral quand même A part ça je n'ai pas de solutions pour lui...Je crois que tu te trompes de personne. Sur le profil de l'auteur du post, il n'est pas dit qu'il est arrivé au Canada depuis 5 ans.Pour les réponses, je dirai comme grizzli Si il a choisi de passer par le fédéral, il savait qu'il devait parler anglais. Maintenant, sans CSQ, ca va être plus difficile pendant quelques temps. Citer
spartak Posté(e) 13 juin 2008 Auteur Posté(e) 13 juin 2008 Effectivement , je n'ai jamais demande le CSQ, et je n'ai jamais voulu fourrer le systeme, car avant de faire le voyage j'ai demande a l' ambassade et ils m'ont fait comprendre que je n'avais qu'a dire a l'agent de l'immigration a n'importe quel poste douanier du Canada que je voudrai valider mon visa au Quebec et un agent vous passera une interview et decidera pour vous donner l'Ok ou pas. C'est toute l'histoire, alors je suis venu via Montreal, et j'ai fait comme on m'a dit. Merci pour vos Conseils. Citer
Habitués mission.qc Posté(e) 13 juin 2008 Habitués Posté(e) 13 juin 2008 Ils t'ont dit que tu pourrait entrer au Québec certes mais pas y vivre . Si tu veux entrer au canada pour y vivre , oui tu peux entrer à montréal si tu dit que tu vas vivre à saskatoon . mais pour vivre à montréal ,^çà m'étonnerais qu'un agent t 'as dit que t'avais pas besoin de la csq ??? Citer
carla Posté(e) 13 juin 2008 Posté(e) 13 juin 2008 Moi aussi je suis venue sans CSQ car j'avais fais directement une demande de resident permanent féderale. Je suis rentrée par Montreal-Trudeau et aucun agent ne m'a demandé si j'avais ou pas en ma possession le CSQ. Mais cela remonte à 2003. Peut être qu'entre temps les lois ont changé.. Une chose est sûre, c'est que si vous rentrez par l'Ontario alors votre visa sera validé et vous pourrez sans problème venir vous installer au Québec. Il n'y a rien qui interdit à un résident de l'ontario de venir s'installer au Quebec et vice versa. On ne demande pas à un résident d'une autre province du Canada d'être détenteur d'un CSQ pour venir s'installer au Quebec. Le CSQ est demandé à un etranger qui veut venir vivre au Québec. Citer
Habitués Angela Posté(e) 13 juin 2008 Habitués Posté(e) 13 juin 2008 Effectivement , je n'ai jamais demande le CSQ, et je n'ai jamais voulu fourrer le systeme, car avant de faire le voyage j'ai demande a l' ambassade et ils m'ont fait comprendre que je n'avais qu'a dire a l'agent de l'immigration a n'importe quel poste douanier du Canada que je voudrai valider mon visa au Quebec et un agent vous passera une interview et decidera pour vous donner l'Ok ou pas. C'est toute l'histoire, alors je suis venu via Montreal, et j'ai fait comme on m'a dit. Merci pour vos Conseils.Il te reste deux solutions mais chacune exige que tu ressortes, d'une façon ou d'une autre:1) Tu rentres ici par avion, par n'importe quel aéroport hors Québec et tu y restes, le temps d'avoir les papiers essentiels pour l'assurance-maladie et l'assurance sociale. Sans CSQ, tu ne les auras pas ici.2) Tu prends la route vers une frontière avec les USA. Dépendament de là où tu es en ce moment, ça peut être avec l'Ontario ou le Nouveau-Brunswick. Tu fais le tour du poteau et tu reviens au Canada et tu restes où tu es, hors du Québec, au moins le temps d'avoir ton NAS. Si vraiment vivre au Québec te tente autant, tu reviendras dans quelques mois.Voici le lien où tu peux trouver les postes frontières: http://www.cbsa-asfc.gc.ca/do-rb/menu-fra.htmlEn cliquant sur le menu du milieu (carte des bureaux), tu as les Provinces. En cliquant sur la Province de ton choix tu obtiens la liste des postes frontières (en points noirs sur la carte). En cliquant sur les points noirs (ou les noms) tu obtiens la liste des services. Attention, ce ne sont pas tous les postes qui offrent des services d'immigration (vérifier aussi les heures de services, histoire de ne pas te cogner le nez sur un bureau fermé).Bonne chance à toi. P.S.: Il est passé où, l'esprit d'entraide de ce forum? Ça va faire, les jugements hâtifs ... Citer
spartak Posté(e) 13 juin 2008 Auteur Posté(e) 13 juin 2008 Effectivement , je n'ai jamais demande le CSQ, et je n'ai jamais voulu fourrer le systeme, car avant de faire le voyage j'ai demande a l' ambassade et ils m'ont fait comprendre que je n'avais qu'a dire a l'agent de l'immigration a n'importe quel poste douanier du Canada que je voudrai valider mon visa au Quebec et un agent vous passera une interview et decidera pour vous donner l'Ok ou pas. C'est toute l'histoire, alors je suis venu via Montreal, et j'ai fait comme on m'a dit. Merci pour vos Conseils.Il te reste deux solutions mais chacune exige que tu ressortes, d'une façon ou d'une autre:1) Tu rentres ici par avion, par n'importe quel aéroport hors Québec et tu y restes, le temps d'avoir les papiers essentiels pour l'assurance-maladie et l'assurance sociale. Sans CSQ, tu ne les auras pas ici.2) Tu prends la route vers une frontière avec les USA. Dépendament de là où tu es en ce moment, ça peut être avec l'Ontario ou le Nouveau-Brunswick. Tu fais le tour du poteau et tu reviens au Canada et tu restes où tu es, hors du Québec, au moins le temps d'avoir ton NAS. Si vraiment vivre au Québec te tente autant, tu reviendras dans quelques mois.Voici le lien où tu peux trouver les postes frontières: http://www.cbsa-asfc.gc.ca/do-rb/menu-fra.htmlEn cliquant sur le menu du milieu (carte des bureaux), tu as les Provinces. En cliquant sur la Province de ton choix tu obtiens la liste des postes frontières (en points noirs sur la carte). En cliquant sur les points noirs (ou les noms) tu obtiens la liste des services. Attention, ce ne sont pas tous les postes qui offrent des services d'immigration (vérifier aussi les heures de services, histoire de ne pas te cogner le nez sur un bureau fermé).Bonne chance à toi. P.S.: Il est passé où, l'esprit d'entraide de ce forum? Ça va faire, les jugements hâtifs ...Merci Angela, c'etait juste le genre de reponses que je voulais. Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 13 juin 2008 Habitués Posté(e) 13 juin 2008 bonjour tout le monde, j'ai debarque a Montreal la semaine derniere avec un visa Federal, evidement ils ont refuses de me valider sans le CSQ, mais ils m'ont laisses passer et m'ont demande de faire une demande sur place a Montreal aux bureax du MICC pour avoir le CSQ, j'ai pris contact avec eux et ils m'ont expliques que vu mon age (38 ans deja) je risque de ne pas avoir le minimum de points de passage. Mais ils m'ont dis que si je voudrais tenter ma chance quand meme, les frais de cette procedure ne seront pas rembourses en cas de refus. Mes questions:1. Puis-je valider mon visa hors du quebec, puis revenir apres un certain temps?2. Avec le statut d'un RP federal, est-ce que j'aurais les memes aventages (education pour enfants, sante, travail,...) au Quebec qu'avec un RP Quebec.je vous pris de m'aider avec vos conseils car cette situation commence a devenir un cauchemar pour moi.Alors voila ce qui se passe.tu n'as pas de CSQ donc tu ne peux pas t'installer en premier au québec. A l'aéroport tu aurais du dire que tu allais vivre hors Québec, ainsi ils t'aurais validé sans souci. Mais pour t'installer directement au québec il te faut le CSQ c'est impératif car ils te le demande pour tout les papiers, donc tu n'as pas le choix. Note pour les autres tu peux très bien entrer hors Québec et t'installer au Québec si tu as un CSQ!Bon bref, là tu dois faire le tour du poteau, et quoi qu'il arrive passer un peu de temps hors québec. Pourquoi pas ottawa ou le nouveau brunswick si tu veux rester dans le coin. Tu auras ainsi tout tes papiers (assurance maladie, permis de conduire, NAS, carte de RP).... Ainsi au bout de quelques temps (genre 3 mois) tu pourras aller au Québec et être un résident qui change de province tout simplement.Pour ton histoire de ambassade qui te raconte que tu peux négocier à la frontière etc.... Ca colle pas trop avec la culture canadienne de rigueur. Ca parait un peu tiré par les cheveux tout ça. Car ceux qui valident le visa sont des agents fédéraux, pas des représentant du MICC. En tout état de cause, les documents fédéraux expliquent très bien que si tu es immigrant fédéral tu ne peux pas aller direct au québec...amic Citer
Habitués merlin Posté(e) 13 juin 2008 Habitués Posté(e) 13 juin 2008 Ces règles sont parfois complexes à cerner. Est-ce qu'un candidat du Québec peut s'installer dans d'autres provinces d'emblée?MerciMerlin Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 13 juin 2008 Habitués Posté(e) 13 juin 2008 Ces règles sont parfois complexes à cerner. Est-ce qu'un candidat du Québec peut s'installer dans d'autres provinces d'emblée?MerciMerlinTechniquement: ouiMoralement: Tu signe un papier comme quoi tu vas au québec, donc y a quand même un engagement moral. Le sujet a déjà été abordé plein de fois!Amic Citer
Habitués merlin Posté(e) 13 juin 2008 Habitués Posté(e) 13 juin 2008 Ces règles sont parfois complexes à cerner. Est-ce qu'un candidat du Québec peut s'installer dans d'autres provinces d'emblée?MerciMerlinTechniquement: ouiMoralement: Tu signe un papier comme quoi tu vas au québec, donc y a quand même un engagement moral. Le sujet a déjà été abordé plein de fois!AmicMerci pour votre réponse Citer
spartak Posté(e) 13 juin 2008 Auteur Posté(e) 13 juin 2008 bonjour tout le monde, j'ai debarque a Montreal la semaine derniere avec un visa Federal, evidement ils ont refuses de me valider sans le CSQ, mais ils m'ont laisses passer et m'ont demande de faire une demande sur place a Montreal aux bureax du MICC pour avoir le CSQ, j'ai pris contact avec eux et ils m'ont expliques que vu mon age (38 ans deja) je risque de ne pas avoir le minimum de points de passage. Mais ils m'ont dis que si je voudrais tenter ma chance quand meme, les frais de cette procedure ne seront pas rembourses en cas de refus. Mes questions:1. Puis-je valider mon visa hors du quebec, puis revenir apres un certain temps?2. Avec le statut d'un RP federal, est-ce que j'aurais les memes aventages (education pour enfants, sante, travail,...) au Quebec qu'avec un RP Quebec.je vous pris de m'aider avec vos conseils car cette situation commence a devenir un cauchemar pour moi.Alors voila ce qui se passe.tu n'as pas de CSQ donc tu ne peux pas t'installer en premier au québec. A l'aéroport tu aurais du dire que tu allais vivre hors Québec, ainsi ils t'aurais validé sans souci. Mais pour t'installer directement au québec il te faut le CSQ c'est impératif car ils te le demande pour tout les papiers, donNote pour les autres tu peux très bien entrer hors Québec et t'installer au Québec si tu as un CSQ!Bon bref, là tu dois faire le tour du poteau, et quoi qu'il arrive passer un peu de temps hors québec. Pourquoi pas ottawa ou le nouveau brunswick si tu veux rester dans le coin. Tu auras ainsi tout tes papiers (assurance maladie, permis de conduire, NAS, carte de RP).... Ainsi au bout de quelques temps (genre 3 mois) tu pourras aller au Québec et être un résident qui change de province tout simplement.Pour ton histoire de ambassade qui te raconte que tu peux négocier à la frontière etc.... Ca colle pas trop avec la culture canadienne de rigueur. Ca parait un peu tiré par les cheveux tout ça. Car ceux qui valident le visa sont des agents fédéraux, pas des représentant du MICC. En tout état de cause, les documents fédéraux expliquent très bien que si tu es immigrant fédéral tu ne peux pas aller direct au québec...Merci franckgb pour tes conseils. Citer
Messages recommandés