Aller au contenu

vraiment décevant des raisons de refus comme ca


formu

Messages recommandés

Je pensais vraiment pas qu'une agente trouverait des raisons aussi ridicule que ca pour refuser .

Laire et moi avions l'air des amis sur nos photos de mariage.On s est marié seulement 4 mois apres

s avoir connu.IL était trop bien préparer pour l entrevue. wawwwwwwwwwww.ca pas de sens.

Aujourdhui, j ai envoyé par fax une lettre que j'ai écrite à l'agente en lui disant tout ce que je pensais.BRef,je sais pas si ca fera grand chose,mais ca coute rien de le faire.Moi j ai pas recu la lettre encore de refus , je peux pas faire grand chose.

Lâchez pas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon ca le temps qu,on prend pour se marier ca veut rien dire car moi j,ai connu mon mari sur msn en decembre 2006 , mon premier voyage a été au mois de mai 2007 et on s,est mariée au premier voyage, et tout a été accepté, alros c,a n,a rien avoir avec ca, eux ils veulent des preuvessssssssssss, preuves msn beaucoup beaucoup, preuves de contacts. fotos et tout ,,,,,,,,,,,,

Je comprend pas vraiment la raison du refus mais bon,,,,,,,,,,,,je suis vriament désolée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'agente m'avait dit, lors de mon entrevue, enfin plus de ma rencontre informelle avec elle, qu'elle se posait toujours la question à savoir pourquoi des québécoises se mariaient après quelques semaines de connaissance. Surtout qu'au Québec, c'est quelque chose qui ne se fait presque pas. Pour ainsi dire pas du tout. Alors on en revient au parrainage, oui c'est vrai que c'est la seule solution pour vivre avec son coinjoint mais selon ce qui est dit en entrevue, cela peut faire pencher la balance.

Connaître son coinjoint, sa vie, sa famille... ça prend un certain temps. Et lors de l'entrevue ça paraît, dans les réponse mais aussi dans le langage non verbal. Je sais que les agents ne font pas qu'écouter les réponses, mais aussi l'attitudes et les gestes corporels. Quelqu'un de stressé, qui a des tics, qui semble répondre de façon trop automatique, sera sûrement suspecté. Par exemple pour nous, l'agente m'a demandé les date exactes ou mon mari à vécu aux émirates. Il faut dire qu'à ce moment nous n'étions que des amis, alors je ne me souvenais pas des dates exactes, alors lorsqu'elle m'a dit que ma réponse ne concordait pas avec ce qui était décrit dans le dossier, je lui ai répondu que pour les dates, je n'avaient pas à les retenir, car je trouvais que ça faisait trop parfait et que je ne pouvais que lui répondre à quel mois cela c'étais passé, car de toute façon j'avais assez à retenir toutes les dates d'anniversaires de ma belle-famille afin de ne pas me faire détester ;)

Bref, je sais qu'un refus est très désagréable, insultant, et très décevant, surtout quand on sait que nous n'avons pas fraudé l'immigration, mais au lieu d'invectiver les agentes, je vous conseil de préparer votre appel, je crois que l'énergie sera mieux placé.

Bonne continuation dans votre démarche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
L'agente m'avait dit, lors de mon entrevue, enfin plus de ma rencontre informelle avec elle, qu'elle se posait toujours la question à savoir pourquoi des québécoises se mariaient après quelques semaines de connaissance. Surtout qu'au Québec, c'est quelque chose qui ne se fait presque pas. Pour ainsi dire pas du tout. Alors on en revient au parrainage, oui c'est vrai que c'est la seule solution pour vivre avec son coinjoint mais selon ce qui est dit en entrevue, cela peut faire pencher la balance.

En effet, ce constat m'a toujours troublée: se marier aussi vite... et dire que ces femmes ne feraient jamais la même chose au Québec! Elles prendraient le temps de bien connaître leur conjoint dans le quotidien avant de prendre une décision aussi importante! Mais comme tu le dis Hani jo, elles n'ont pas le choix si elles veulent vivre un jour avec leur amoureux...mais c'est spécial quand même! ;)

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout vous dire ca faisait 4 mois qu'on se connaissait sur le net quand je suis allée.Puis nous nous sommes mariés.

Puis en plus bien pour des preuves et des photos ,mon mari en avait en masses.seulement moi je crois vraiment

que cest du cas par cas.Preuve pas preuve ca pas rapport.Il y a des gens qui sont venu sans rien puis ils ont été acceptés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hani jo a raison ..pour connaître une personne et sa vie et tout le tralala il faut du temps et je dirais surtout de la véritable amour. Il es aussi vrai que 4 mois est très peu pour connaître une personne profondément mais ce n'est pas a moi de juger. J'ai connu des gens qu'après un mois de relation s'achetais une maison ou fesais un bébé ..donc si il y a de l'amour véritable tout peut réussir , cependant pour l'immigration les chose sont probablement différente. Il vont accorder beaucoup plus d'importance sur la durée de la relation si ils ont des doutes malheureusement pour vous ça n'a surement pas aidé...bonne chance pour la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hani jo a raison ..pour connaître une personne et sa vie et tout le tralala il faut du temps et je dirais surtout de la véritable amour. Il es aussi vrai que 4 mois est très peu pour connaître une personne profondément mais ce n'est pas a moi de juger. J'ai connu des gens qu'après un mois de relation s'achetais une maison ou fesais un bébé ..donc si il y a de l'amour véritable tout peut réussir , cependant pour l'immigration les chose sont probablement différente. Il vont accorder beaucoup plus d'importance sur la durée de la relation si ils ont des doutes malheureusement pour vous ça n'a surement pas aidé...bonne chance pour la suite...

Bonjour,

C'est vraiment trite de remarquer des refus pour des histoires d'amour très sincères, mais, sûrement, le critère du temps mis entre le couple compte bien pour les formalités auprès de l'ambassade. L'amour, sa réussite, a sans doute besoin du temps, pas seulement pour la résidence permanente, la possibilité d'être ensemble si l'on veut dire, mais aussi pour la durabilité de cet amour, de ce couple. Nous nous sommes connus ma femme et moi fin 2003, et on a mis deux ans à nous nous connaître plus avant une première rencontre ici chez moi au Maroc ( ce fut en 2005), puis deux autres années à approfondire notre relation avant le mariage qui a eu enfin lieu pendant sa deuxième visite chez moi au maroc( 2007). Là, cela fait déja plus de 4 ans qu'on est en amour. Notre dossier est entre les maisn des agents. Pensez-vous vraiment qu'on aura un refus avec ce long parcours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je pense que le temps a surment un rapport , je sais pas si vous vous etes vue souvant apres le mariage .

esque tu as été que une seul fois et vous vous etes marié ??? combien de semaine es tu rester labas ???

cest vrai que pour dévlopper quelque chose solide ca prend plus que quelque semaine , Mais quand y de L'amour sincère je pense pas que 4 MOis ou 5 ans ai de l'importance .

cest vrai que les québecois on se mari pas souvant ou on se mari apres avoir déja eu nos enfant et ca fais plusieur année que nous sommes avec notre partenaire .

mais pour les marocains exemple ,entre 2 marocains ces asser rapide normalement , jai des amis marocain moi qui en 3 MOis c'était connue - marié et avais achter une maison ouffffffff tout le contraire de nous ,

et heureusement ces couple la non pas a etre juger par les agents d,immigration parce que je pense que plusieur serai refuser si il se basse sur le temps

une autre chose , le critère physique ne peu etre une cause de refus ,mais si sur les photos ,le couple a pas l'air d'un vrai couple . si les regard son pas sincère , je sais pas ,mais surement il regarde ca les agents ! une photo vaut milles mots parfois

malheureusement parfois il juge trop vite et ces malheureux

bon courage pour la suite

je suis désoller pour vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout vous dire ca faisait 4 mois qu'on se connaissait sur le net quand je suis allée.Puis nous nous sommes mariés.

Puis en plus bien pour des preuves et des photos ,mon mari en avait en masses.seulement moi je crois vraiment

que cest du cas par cas.Preuve pas preuve ca pas rapport.Il y a des gens qui sont venu sans rien puis ils ont été acceptés.

Ouf ! :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je dis OUF!!! quand je vois que certaines personnes prennent à peine le temps de se connaître avant de se marier. Ça va faire 7 ans que je suis avec mon mari, et nous fêterons cet été 4 ans de mariage. Avant de me marier avec lui, nous avons cohabités, nous avons parlé de comment nous envisagions l'avenir ensemble, Pour moi, ce n'est pas tout d'aimer, il faut aussi avoir des projets personnels qui n'entrent pas en contradiction, des valeurs communes et être capable de vivre sous le même toit pendant plusieurs années. À mon avis, tant qu'on ne vit pas ensemble sur une période soutenue, on ne se connaît pas vraiment, ou du moins pas comme on se connaît quand on partage les tâches ménagères et les responsabilités familiales, que l'on dort et mange ensemble tous les jours, et que parce qu'on est ensemble tout le temps on ne peut plus se cacher nos peurs, nos tristesses, nos tics, nos colères aussi, car la vie n'est pas seulement fait d'amour et d'eau fraîche et n'est pas non plus seulement un roman à l'eau de rose. On apprends à se connaître tous les jours de plus en plus durant la vie commune, mais il faut que le départ soit solide.

Aussi, à titre d'information, les agents suivent des directives dans leur évaluation. Voici une citation contenu dans le guide utilisé par les agents (OP2, p.40/66):

"xx. Relations par Internet

Une relation par Internet seulement, sans autre preuve convaincante que le couple a établi et

maintenu une relation conjugale pendant au moins un an et passé du temps ensemble, pourrait

sérieusement mettre en cause l'existence d'une relation conjugale. Les relations conjugales

doivent être évaluées selon les éléments de preuves dinterdépendance indiqués dans la

section 5.26 ci-dessus."

**Si une relation conjugale n'est pas un mariage, un mariage implique nécessairement une relation conjugale.

Je pense qu'ici il est clair, qu'une des raisons du refus peut être le fait de ne pas s'être connu pendant assez de temps. Il ne faut donc pas s'étonner s'il y a refus dans ces circonstances. Si certains ont réussi et ont été admis, c'est sans doute parce qu'ils avaient des preuves fortes et concrètes d'une relation soutenue et de l'interdépendance mutuelle entre eux, et/ou que l'agent a vraiment ressenti le lien qui les unissaient lors de l'entrevue.

Formu, bonne chance pour la suite, prenez le temps de vous connaître et de vous rencontrer une deuxième fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chacun regarde les choses à partir de son angle :blink:

Noubliez pas qu'il y a des gens qui respectent leur principes et ne peuvent pas vivent sur le même toit sans mariage, et l'agente doit tenir en compte ces gens là ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun regarde les choses à partir de son angle :blink:

Noubliez pas qu'il y a des gens qui respectent leur principes et ne peuvent pas vivent sur le même toit sans mariage, et l'agente doit tenir en compte ces gens là ^_^

Je suis pas d'accord, l'agent doit prendre en considération les normes canadiennes de vie de couple pas les normes Marocaines ou Algériennes. La raison est simple, se marier pour vivre ensemble sinon c'est un grave péché puni par la loi est un concept ridicule au Canada en plus vaut prendre le temps de bien connaitre une personne et de cohabiter cela évite des bêtises et des erreurs, certes que cela n'est pas une garantie.

En fait vu que le couple veut vivre au Canada ben ce sont les normes canadiennes qui doivent être pris en compte, pas les normes islamiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Chacun regarde les choses à partir de son angle :blink:

N'oubliez pas qu'il y a des gens qui respectent leur principes et ne peuvent pas vivent sur le même toit sans mariage, et l'agente doit tenir en compte ces gens là ^_^

L'idée de mon message n'était pas le fait de vivre sous le même toit avant le mariage ou non, mais d'expliquer qu'on ne connaît pas encore bien une personne tant que l'on a pas encore eu le temps de développer plus sérieusement sa relation et que c'est avec le temps qu'une relation devient plus crédible. Rien n'empêche les personnes qui ne veulent pas vivre sous le même toit avant le mariage d'apprendre à se connaître. Ce qu'il faut comprendre c'est que la catégorie de parrainage pour époux existe principalement pour ceux qui vivent une relation déjà mature. Peu importe si on se marie avant ou après s'être mieux connu, ou si on veut ou pas vivre sous le même toit, il faut prendre le temps de développer sa relation avant d'entreprendre un parrainage, par Internet et aussi en personne (voyages ou long séjour). C'est ça le point commun des nombreux parrainage réussis, j'entends ici la démonstration d'une relation devenue mature sur une période d'un an minimum. C'est d'ailleurs ce qui est dit dans l'OP2 utilisé par les agents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

je ne suis ps du tout daccord avec certains points.. chacun fait ses propres choix, de se marier rapidement ou ps, de prendre le temps de vivre un peu sous le meme toit ou pas ect.. chacun fait et agir selon ses valeurs et ses croyances..

cest un fait que se marier au bout de 4 mois est rapide et alors? ce nest pas pour autant quils ne se connaissent pas mutuellement, quils ne saiment pas assez.. des gens que jai connus se sont marier aussi au bout de quelques mois et ils etaient tous deux de meme nationalite.. et une chose aussi me chicote, ce nest pas car ils veulent vivre au quebec quils doivent laisser leurs religions, leurs convictions propres et leurs valeurs de cote!! Sa prt comme ca en cliquant du doigt!! Ils ont le droit de respecter ce en quoi ils ont ete eduquer ect.. et ce nest pas simple de partir vivre quelques mois a letranger.. sa depends des situations de chacun .. je trouve quun refus pareil est ridicule voila.. il etait trop preparer a lentevue bah oui et alors? ya des gens qui ont du mal a se ssouvenir des dates en general, dautres des noms ect.. sil veut bien tout memoriser ou est le mal? mon futur epoux ne connait ps du tout ma famille car ceux ci le rejete et de ce fait, commment voulez-vous quils sches a tous leurs dates de nissances et leurs lieux de residences? moi meme je ne le sais pas par coeur.. sil veut les memoriser avant lentrevu, je vois pas le mal de se preparer..

je peux vous dire que parfois meme si on connait quelquun depuis des annees avant de lepouser ou avant de simpliquer davantage dans la relation, on peut sappercevoir quon a une betise .. quon sest fait avoir ect..

pourquoi faudrait-il attendre forcement longtemps? car cest le fonctionnement normal de la societe dabord se cotoyer , ensuite vivre ensemble, ensuite acheter une maison, avoir des enfants et peut etre un jour le mariage.. nous ne voulons pas tous la meme chose et nous ne fonctionnons pas tous pareil non plus, chacun est different et sa devrait etre pris en compte..

pour ma part, passer des heures a tchatter avec quelquun sur msn ou parler pendant des heures de tout et de rien, on apprend bien a se connaitre!! ..

je te souhaite bon courage pour la suite, je suis desolee de tout ca et si tu s besoin den parler, ici tu as trouver le bon endroit, courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est exact Karinr25, chacun est libre de faire ce qu'il veut bien sûr. Mais la catégorie de parrainage existe pour des couples matures, qui se connaissent depuis plus d'un an, que ce soit par Internet ou non. Pas pour une amourette qui on l'espère deviendra une relation plus sérieuse. Une relation qui s'est vécu sur une période prolongé est plus crédible qu'une relation qui date de quelques mois, la crédibilité augmente en fonction du temps. Rien n'empêche un couple de se marier et ensuite d'apprendre à se connaître, chacun fait ses trucs dans l'ordre qu'il le veut, mais avant de présenter une demande de parrainage, il faut s'assurer de répondre aux exigences sinon, il ne faut pas être étonné d'un refus.

Pour ce qui est des conversations sur MSN, c'est vrai qu'on peut apprendre à connaître quelqu'un en discutant des heures avec lui, mais franchement, dites-moi, connaissiez-vous autant votre conjoint à 4 mois de connaissance qu'à 8 mois ou à 1 an? En 7 ans de relation, je ne connais pas tout de mon mari, mais la complicité, la richesse de notre relation, elle a évoluée dans le temps, après 1-2-3-4-5-6-7 ans c'est pas comme après 4 mois, l'amourette devient chaque jour de plus en plus mature et sérieuse et je sais que je me répète, mais c'est pour des gens qui peuvent prouver la maturité et le sérieux de leur relation que la catégorie de parrainage pour époux existe. Attendez de répondre à ces critères avant de faire une demande de parrainage, faites évoluer votre relation (ce sera bon pour votre couple et aussi pour votre dossier), ou bien prenez le risque d'être refusés, mais ne soyez pas trop étonnés dans ce cas.

Modifié par sekizu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

jai connu des gens que leurs parrainage a ete accepter et pourtant sa ne fesait pas encore 8 mois de relation!! ou quils se sont maries lors du premier voyage et que leurs parrainages a aussi ete accepte.... je dirais que cest du cas par cas ...

je crosi pas quon s emarit au bout de 4 mois en esperant que se soit serieux mais car on sait que ce lest tout simplement..

maintenant, parfois je trouve que les motifs de refus sont comment dire etrange.. il font leurs travail ok, mais parfois, je crois quil ne soit pas neutre, quils on tun partie pris..beaucoup on deja dit quil ne leurs avait fait passer quune entrevue de 5 min!! sans poser de questions rien!! commebnt voulez-vous quil puisse repondre aux eventuels doutes de lagent en expliquant ceci ou cela si on ne leurs laisse pas lopportunite!! .. On ne refuse pas un couple car le mari semblait trop preparer cest nimporte quoi!!

moi sa fait 1 an que je suis avec mon futur mari et on se marit au mois de septembre..pourquoi pas avantr car jetais pas encore divorcee de mon ex.. donc selon toi sa fera pas serieux aupres de lambassade car jai pas attendu 1 an apres mon diovrce.. je sais au bout de 1 an que je laime, que je le veux comme mari, finir ma vir avec lui, avoir des enfants et on apleins de projets aussi futurs.. et meme si on serait maries au bout de 6 mois, jaurai penser exactement pareil..pourtant dautres couples se marit en 3/4/5 mois mais bon pour eux cest differents car ils nont pas avoir leurs vies intime devoiler, questionner, demontrer leurs amours, leurs serieux ect.. bref..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
jai connu des gens que leurs parrainage a ete accepter et pourtant sa ne fesait pas encore 8 mois de relation!! ou quils se sont maries lors du premier voyage et que leurs parrainages a aussi ete accepte.... je dirais que cest du cas par cas ...

C'est en effet du cas par cas, tout dépend de la façon dont votre relation a évoluer, tout dépend de la façon dont vous arriverez à prouver de la crédibilité et de la maturité de votre relation.

je crosi pas quon s emarit au bout de 4 mois en esperant que se soit serieux mais car on sait que ce lest tout simplement..

Et ben là, à moins d'être divin, on ne peut pas être sûr après 4 mois. Si on pense le contraire, c'est de l'immaturité. Après 4 mois, je savais aussi que j'avais rencontré l'homme de ma vie, mais c'est de jour en jour que cette impression s'est confirmée. Je l'ai dit et je le redit, la durée est un facteur important pour évaluer la crédibilité et le sérieux d'une relation. C'est aussi avec le temps qu'une relation prend de la maturité.

maintenant, parfois je trouve que les motifs de refus sont comment dire etrange.. il font leurs travail ok, mais parfois, je crois quil ne soit pas neutre, quils on tun partie pris..beaucoup on deja dit quil ne leurs avait fait passer quune entrevue de 5 min!! sans poser de questions rien!! commebnt voulez-vous quil puisse repondre aux eventuels doutes de lagent en expliquant ceci ou cela si on ne leurs laisse pas lopportunite!! .. On ne refuse pas un couple car le mari semblait trop preparer cest nimporte quoi!!

Les motifs vous paraissent souvent étranges parce que les personnes qui racontent leur histoire ne donnent pas tous les détails ou parce qu'ils expriment les résultats à leur façon. Il n'y a que quelques cas exceptionnels qui peuvent être considérés comme des erreurs et c'est pour ça que l'appel de la décision existe. Tu dis que les agents ne sont pas neutres, c'est possible, ils doivent faire appel à leur jugement pour faire l'évaluation des différents critères, mais ils doivent quand même justifier par des faits le fondement de leur pensée. Concernant ceux qui disent qu'ils ont eu une entrevue de 5 minutes et qui ont été refusés, et bien je dirais que soit ils n'étaient pas admissibles à la catégorie de parrainage dans laquelle ils ont fait leur demande, et que ça n'aurait servi à rien de les interroger plus longtemps, idem pour les questions médicales et de sécurité qui sont des incontournables, soit ils ne sont pas assez convaincus et ils n'ont tellement rien à dire pendant l'entrevue, que c'est assez pour que l'agent tire une conclusion. Franchement, l'entrevue c'est la chance ultime qu'on a pour se faire valoir, si on est une personne réellement motivée, on ne me fera pas croire qu'on a pas été capable de parler avec l'agent pendant plus de 5 minutes, 5 minutes c'est le temps pour répondre à 1 ou 2 questions et si l'agent ne vous pose pas plus de 1 ou 2 questions (et je ne crois pas que ce soit le cas), et bien ce sera à vous de les poser et à faire en sorte que vous ayez passé suffisamment de temps avec l'agent pour qu'il puisse prendre la décision la plus éclairée possible. Il est bien évident que le parrainé qui passe une entrevue et qui n'a rien à raconter ne sera pas pris au sérieux. Personnellement, je n'aurais jamais laissé un agent me chasser au bout de 5 minutes, à moins qu'il m'ait dit que c'est accepté et mon mari non plus.

moi sa fait 1 an que je suis avec mon futur mari et on se marit au mois de septembre..pourquoi pas avantr car jetais pas encore divorcee de mon ex.. donc selon toi sa fera pas serieux aupres de lambassade car jai pas attendu 1 an apres mon diovrce.. je sais au bout de 1 an que je laime, que je le veux comme mari, finir ma vir avec lui, avoir des enfants et on apleins de projets aussi futurs.. et meme si on serait maries au bout de 6 mois, jaurai penser exactement pareil..pourtant dautres couples se marit en 3/4/5 mois mais bon pour eux cest differents car ils nont pas avoir leurs vies intime devoiler, questionner, demontrer leurs amours, leurs serieux ect.. bref..

Si ça fait un an que tu es avec ton futur mari, alors ne te compare pas avec un cas de 4 mois. Si tous les deux vous croyez en votre relation, tout se passeras bien. Si un couple décide de se marier en 3-4 ou 5 mois c'est leur choix, mais ils doivent prendre le temps de développer leur relation avant de faire une demande de parrainage, car cette catégorie d'immigration a été créée pour des relations qui peuvent démontrer leur maturité. Quant au fait d'avoir à se justifier, c'est tout à fait normal il me semble... êtes-vous de ceux qui pensent que n'importe qui devrait pouvoir entrer au Canada sans vérification? Prenez le temps de réfléchir 1 ou 2 minutes aux conséquences de cette façon de penser... De plus, si vous trouvez que les questions de l'agent sont trop intimes, pourquoi ne pas simplement dire à l'agent que cette question vous semble hors contexte et que vous ne comprenez pas pourquoi le fait de répondre à cette question lui paraît nécessaire. En vous l'expliquant, vous comprendrez ce qu'il cherche à savoir et vous pourrez lui répondre, sans être obligé de lui faire part de trucs trop intimes et déplacés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement