Habitués jean-rené Posté(e) 11 juin 2008 Habitués Posté(e) 11 juin 2008 DCS envoyé le 31 Mai 2008 a Paris, je suis de tout coeur avec vous mes amis, je viens de rentrer de Montreal ou j'ai passé 10 ans, eh oui, permis d'etudes, de travail, on voit pas le temps passer et on se fait avoir, maintenant je STRESSE!!! Soutenons nous, je vis a Nice actuellement.
Habitués El pat Posté(e) 11 juin 2008 Habitués Posté(e) 11 juin 2008 Merci Émilie pour la compta et bienvenue dans le bateau à Jean René!
Habitués frogues Posté(e) 11 juin 2008 Habitués Posté(e) 11 juin 2008 DCS envoyé le 31 Mai 2008 a Paris, je suis de tout coeur avec vous mes amis, je viens de rentrer de Montreal ou j'ai passé 10 ans, eh oui, permis d'etudes, de travail, on voit pas le temps passer et on se fait avoir, maintenant je STRESSE!!! Soutenons nous, je vis a Nice actuellement.Salut, tu n'as pas fait ta demande directement du canada puisque tu habitais la bas ?
Habitués annabel Posté(e) 12 juin 2008 Habitués Posté(e) 12 juin 2008 bienvenue jean rené !!!alors tite info, je viens de voir que sur mon compte en banque les frais avaient été prélevés le 11/06 !!! yes ça avance !!!je pense que l'ar ne devrait pas tardé !!a+
Habitués AmyKah Posté(e) 12 juin 2008 Habitués Posté(e) 12 juin 2008 Chers attendeux de l'AR avril-mai,Ca y est, la session d'études des dossiers est ouverte, tous ceux qui ont envoyé leur dossier en avril-mai devront recevoir leur AR d'ici la fin du mois. Moi j'ai reçu le mien hier (dossier déposé le 17 avril).C'est un (premier) soulagement, UUUUF :niark1: ! ils ont tout en main, ils n'ont plus qu'à éplucher nos vies, éventuellemnt un entretien pour être surs de notre motivation et le tour est joué ! oui, je suis trés optimiste Buena suerte !
Habitués jean-rené Posté(e) 12 juin 2008 Habitués Posté(e) 12 juin 2008 J'ai fait ma demande en France car un agent d'immigration m'a vivement conseillé de le faire dans mon pays de résidence, puis de toute manière je devais revenir en France, autant tout faire d'ici...Eh on a plutot de bonnes nouvelles, les AR commencent a tomber, pourtant ils m'ont dit qu'on recevrait le 1er courrier dans 2 mois minimum !!! Ne lâchons pas notre optimisme, ça nous fait vivre.Bonne chance.
Habitués Dumitru Posté(e) 13 juin 2008 Habitués Posté(e) 13 juin 2008 J'ai deposé les documents aujourd'hui, si ça compte ... à Montréal*fingers crossed*
Habitués Cri&Seba Posté(e) 13 juin 2008 Habitués Posté(e) 13 juin 2008 Vous avez de la chance, vous aurez attendu beaucoup moins que ceux qui ont déposé en janvier-février C'est chouette..
Habitués émilie66 Posté(e) 13 juin 2008 Auteur Habitués Posté(e) 13 juin 2008 Chers attendeux de l'AR avril-mai,Ca y est, la session d'études des dossiers est ouverte, tous ceux qui ont envoyé leur dossier en avril-mai devront recevoir leur AR d'ici la fin du mois. Moi j'ai reçu le mien hier (dossier déposé le 17 avril).C'est un (premier) soulagement, UUUUF :niark1: ! ils ont tout en main, ils n'ont plus qu'à éplucher nos vies, éventuellemnt un entretien pour être surs de notre motivation et le tour est joué ! oui, je suis trés optimiste Buena suerte !Oh trop bien, tu dois être super soulagé. La première étape est finie, c'est enclenché! Tu as ton petit numéro et zouuuuuuuuuuuuu c'est parti mon kiki!
Habitués jean-rené Posté(e) 13 juin 2008 Habitués Posté(e) 13 juin 2008 Je voulais juste vous dire a tous que vous etes formidablement motivants, vos encouragements sont sincères et vos réponses sont éclairées. Ma question est la suivante : On m'a dit que le paiement par carte de credit n'etait pas toujours sur, pour quelle raison ? et peut-on changer de mode de paiement en plein processus ? n'est ce pas trop risqué ?Voila, sur ce bon courage a tous et Patience!
Habitués frogues Posté(e) 14 juin 2008 Habitués Posté(e) 14 juin 2008 J'ai fait ma demande en France car un agent d'immigration m'a vivement conseillé de le faire dans mon pays de résidenceSais-tu pourquoi il t'a conseille ca ? j'avais l'impression que c'etait beaucoup plus rapide quand la demande etait faite depuis Montreal ?
Habitués jean-rené Posté(e) 14 juin 2008 Habitués Posté(e) 14 juin 2008 J'ai fait ma demande en France car un agent d'immigration m'a vivement conseillé de le faire dans mon pays de résidenceSais-tu pourquoi il t'a conseille ca ? j'avais l'impression que c'etait beaucoup plus rapide quand la demande etait faite depuis Montreal ?Salut Froques, J'aurai pu la faire effectivement de Montréal, mais le fait est que mon permis d'études s'achevait et que j'ai demandé un permis de travail qui m'a été refusé car DHRCC (Ressources Humaines Canada) n'a pas validé l'offre d'emploi, le poste pouvant être occupé par un québécois ou un résident permanent, je n'avais donc plus rien a faire a Montréal, a part renouveler mon permis d'études, mais rester pour rester je trouvais ca un peu tiré par les cheveux, Immigration Canada aussi.Je suis allé donc voir un conseiller a l'immigration qui m'a fort justement conseillé de retourner chez moi en France pour demander ma résidence permanente, que ca allait me prendre un maximum de 1 an et qu'en France les délais étaient plus courts pour un français qui en plus a vécu 10 ans au Québec, ils verraient peut-être d'un bon il le fait que je soit rentré chez moi et que je n'ai pas cherché a tout prix a rester au Québec avec des permis bidons... Honnêtement, je ne pense pas qu'a partir de la France les délais soient plus courts mais ma situation est plus saine aujourd'hui, ici, qu'elle ne l'était au Québec ou je me demandais ce que j'allais devenir si tel ou tel permis ne m'étais pas délivré...Voila l'histoire, un peu compliquée mais il y a pire que cette situation, je vais devoir patienter dans un pays que je ne connais plus, je n'y ai plus d'amis, juste la famille, j'ai laissé beaucoup de projets et de souvenirs au Québec et franchement j'ose espérer que le délai sera vraiment court avant l'obtention du Saint-Graal !!! En plus j'ai du partir en pleine série éliminatoire des canadiens de Montréal, pas grave, y'en aura d'autres...Bon courage a tous.CSQ déposé le 31 mai 2008.
Habitués frogues Posté(e) 14 juin 2008 Habitués Posté(e) 14 juin 2008 J'aurai pu la faire effectivement de Montréal, mais le fait est que mon permis d'études s'achevait et que j'ai demandé un permis de travail qui m'a été refusé car DHRCC (Ressources Humaines Canada) n'a pas validé l'offre d'emploi, le poste pouvant être occupé par un québécois ou un résident permanent, je n'avais donc plus rien a faire a Montréal, a part renouveler mon permis d'études, mais rester pour rester je trouvais ca un peu tiré par les cheveux, Immigration Canada aussi.Je suis allé donc voir un conseiller a l'immigration qui m'a fort justement conseillé de retourner chez moi en France pour demander ma résidence permanente, que ca allait me prendre un maximum de 1 an et qu'en France les délais étaient plus courts pour un français qui en plus a vécu 10 ans au Québec, ils verraient peut-être d'un bon il le fait que je soit rentré chez moi et que je n'ai pas cherché a tout prix a rester au Québec avec des permis bidons... Honnêtement, je ne pense pas qu'a partir de la France les délais soient plus courts mais ma situation est plus saine aujourd'hui, ici, qu'elle ne l'était au Québec ou je me demandais ce que j'allais devenir si tel ou tel permis ne m'étais pas délivré...Voila l'histoire, un peu compliquée mais il y a pire que cette situation, je vais devoir patienter dans un pays que je ne connais plus, je n'y ai plus d'amis, juste la famille, j'ai laissé beaucoup de projets et de souvenirs au Québec et franchement j'ose espérer que le délai sera vraiment court avant l'obtention du Saint-Graal !!! En plus j'ai du partir en pleine série éliminatoire des canadiens de Montréal, pas grave, y'en aura d'autres...Je comprends mieux maintenant. Et vu ce que tu racontes, je pense que c'est mieux de faire comme tu as fais.Voila l'histoire, un peu compliquée mais il y a pire que cette situation, je vais devoir patienter dans un pays que je ne connais plus, je n'y ai plus d'amis, juste la famille, j'ai laissé beaucoup de projets et de souvenirs au Québec et franchement j'ose espérer que le délai sera vraiment court avant l'obtention du Saint-Graal !!! En plus j'ai du partir en pleine série éliminatoire des canadiens de Montréal, pas grave, y'en aura d'autres...Je pense que vu tes antecedents, tu devrais deja eviter l'entrevue, et la CSQ risque d'arriver assez rapidement. C'est ce que je te souhaite en tous les cas.Et puis la cote d'azur c'est pas ce qu'il y a de pire non ? moi en tous les cas j'ai du mal a en partir.Bon courage pour la suite
Habitués jean-rené Posté(e) 14 juin 2008 Habitués Posté(e) 14 juin 2008 Oui c'est vrai c'est pas pire la côte d'azur, je vais pas faire la fine bouche, merci pour tes encouragements !!! J'espère aussi que mon expérience au Québec va m'aider (j'y ai obtenu un diplôme et j'y ai travaillé + de 7 ans), sinon, je patienterai comme tout le monde dans ce forum...Merci encore et bon courage pour la suite, ou en es tu toi même ?
Habitués émilie66 Posté(e) 15 juin 2008 Auteur Habitués Posté(e) 15 juin 2008 ..............................Envoi DCS....................AR DCS....................CSQ (on va s'arrêter là pour l'instant, c'est déjà pas mal...)Annabel..................17 avril.........................Amykah..................17 avril........................ 11 juinMups......................28 avril.........................El Pat.......................3 mai..........................Kiki........................17 mai..........................Lyonnais69.............27 mai..........................émilie66.................28 mai..........................Vicky.....................11 juin...........................Quand je vous dis que tout arrive!!!
Habitués frogues Posté(e) 15 juin 2008 Habitués Posté(e) 15 juin 2008 Oui c'est vrai c'est pas pire la côte d'azur, je vais pas faire la fine bouche, merci pour tes encouragements !!! J'espère aussi que mon expérience au Québec va m'aider (j'y ai obtenu un diplôme et j'y ai travaillé + de 7 ans), sinon, je patienterai comme tout le monde dans ce forum...Merci encore et bon courage pour la suite, ou en es tu toi même ?J'ai un visa temporaire (que je n'ai pour l'instant pas valide), mais mon mari est a Montreal depuis dec 2007 et je fais des A/R en touriste et lui s'arrete quand il vient en Europe/Asie pour le business. Pour moi, prochain sejour sur Montreal en Aout.Nous allons nous lancer dans la RP, et pour l'instant j'essaie de recuperer tous les papiers pour la DCS. Les trucs scolaires d'il y a 20 ans c'est pas gagne visiblement. Et il y a la maison aussi a mettre en vente. Bref, je passe mes WE a trier/ranger et surtout jetter Si tu t'ennuies, fais moi signe, j'embauche Maintenant, le diplome quebecois et le long sejour ca aide pour sur, car ca donne des points. Et quand on a plus 20 ans, si on n'a pas ses points d'extra (diplome canadien, long sejour, emploi sur place), on a beau tourner les calculs dans tous les sens, on n'arrive pas au minimum, meme avec le max en etude/experience/langue.
liman Posté(e) 15 juin 2008 Posté(e) 15 juin 2008 Oui c'est vrai c'est pas pire la côte d'azur, je vais pas faire la fine bouche, merci pour tes encouragements !!! J'espère aussi que mon expérience au Québec va m'aider (j'y ai obtenu un diplôme et j'y ai travaillé + de 7 ans), sinon, je patienterai comme tout le monde dans ce forum...Merci encore et bon courage pour la suite, ou en es tu toi même ?J'ai un visa temporaire (que je n'ai pour l'instant pas valide), mais mon mari est a Montreal depuis dec 2007 et je fais des A/R en touriste et lui s'arrete quand il vient en Europe/Asie pour le business. Pour moi, prochain sejour sur Montreal en Aout.Nous allons nous lancer dans la RP, et pour l'instant j'essaie de recuperer tous les papiers pour la DCS. Les trucs scolaires d'il y a 20 ans c'est pas gagne visiblement. Et il y a la maison aussi a mettre en vente. Bref, je passe mes WE a trier/ranger et surtout jetter Si tu t'ennuies, fais moi signe, j'embauche Maintenant, le diplome quebecois et le long sejour ca aide pour sur, car ca donne des points. Et quand on a plus 20 ans, si on n'a pas ses points d'extra (diplome canadien, long sejour, emploi sur place), on a beau tourner les calculs dans tous les sens, on n'arrive pas au minimum, meme avec le max en etude/experience/langue.Salut,Y a t-il ici quelqu'un ayant obtenu le CSQ à plus de 36 ans? je suis informaticien et pour nous les allemands , c,est le bureau de vienne (autriche) qu,il faut contacter. J,ai appelé labas y a quelques semaines et une dame m,a fait savoir que passer 36 ans , c,est plus possible de recevoir le CSQ. Il faut alors faire la demande fédéral ou trouver un employeur pour le parrainnage. Merci pour vos commentaires et experiences personnellesPS: je suis allemand et francophone
miso Posté(e) 15 juin 2008 Posté(e) 15 juin 2008 Salut les attendeux,C'est sympa de trouver un groupe où on peut se sentir épaulé dans son attente.J'aimerai bien faire partie de la TEAM!!DCS : 22 mai à Paris.Keep in touch
Habitués frogues Posté(e) 15 juin 2008 Habitués Posté(e) 15 juin 2008 Salut,Y a t-il ici quelqu'un ayant obtenu le CSQ à plus de 36 ans? je suis informaticien et pour nous les allemands , c,est le bureau de vienne (autriche) qu,il faut contacter. J,ai appelé labas y a quelques semaines et une dame m,a fait savoir que passer 36 ans , c,est plus possible de recevoir le CSQ. Il faut alors faire la demande fédéral ou trouver un employeur pour le parrainnage. Merci pour vos commentaires et experiences personnellesPS: je suis allemand et francophoneBonjour Liman,As-tu fais l'evaluation sur le site du gouvernement Quebec ?Il faut a tout prix faire ce test qui te permettra de connaitre tes chances d'obtenir la CSQ.
Habitués jean-rené Posté(e) 15 juin 2008 Habitués Posté(e) 15 juin 2008 Salut,Y a t-il ici quelqu'un ayant obtenu le CSQ à plus de 36 ans? je suis informaticien et pour nous les allemands , c,est le bureau de vienne (autriche) qu,il faut contacter. J,ai appelé labas y a quelques semaines et une dame m,a fait savoir que passer 36 ans , c,est plus possible de recevoir le CSQ. Il faut alors faire la demande fédéral ou trouver un employeur pour le parrainnage. Merci pour vos commentaires et experiences personnellesPS: je suis allemand et francophoneBonjour Liman,As-tu fais l'evaluation sur le site du gouvernement Quebec ?Il faut a tout prix faire ce test qui te permettra de connaitre tes chances d'obtenir la CSQ.Salut Liman, L'âge n'est pas le seul facteur qui entre en compte et comme le dit si bien Froques, tu devrais faire le test d'évaluation, il n'y a aucune loi qui dit qu'a 36 ans tu ne peux plus demander ta RP...Je connais personnellement 2 personnes de 38 et 42 ans qui ont eu leur CSQ car ils avaient vécu une année a Montréal. Les études, l'expérience de travail, les séjours au Québec donnent des points qui compensent ton age "Avancé". Ceci dit les critères sont peut-être différents au bureau de Vienne.Voila, et bienvenue a miso, bon courage pour la suite.
Messages recommandés