Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Merci J-R, puis-je leur envoyer un mail et à quelle adresse si c'est permis ?

• Réponses 684
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

C'est trop bien, on avance!!! Mais j'espère qu'ils vont pas nous sortir qu'il nous manque des docs maintenant...

• Habitués
Posté(e)

salu le bateau,

bonne continuation a emilie, c'est une étape de moins, un jour le BAL s'ouvrira!

Une question, peut être que ceux qui entament le dépot fédéral pourront m'aider: Faut il joindre le formulaire "Recours aux services d'un représentant (IMM5476)" même si on n'a pas fait recours à cela et mentionner "Sans Objet" ou bien alors ne pas du tout le joindre?

Merci et courage aux attendeux d'AR, un jour le BAL s'ouvrira!!!!!!!!

• Habitués
Posté(e)
salu le bateau,

bonne continuation a emilie, c'est une étape de moins, un jour le BAL s'ouvrira!

Une question, peut être que ceux qui entament le dépot fédéral pourront m'aider: Faut il joindre le formulaire "Recours aux services d'un représentant (IMM5476)" même si on n'a pas fait recours à cela et mentionner "Sans Objet" ou bien alors ne pas du tout le joindre?

Merci et courage aux attendeux d'AR, un jour le BAL s'ouvrira!!!!!!!!

Salut AD88, sipour répondre à ta question, si tu n'as pas un représentant, tu n'as pas besoin de joindre ce formulaire.

• Habitués
Posté(e)
C'est trop bien, on avance!!! Mais j'espère qu'ils vont pas nous sortir qu'il nous manque des docs maintenant...

La page web du ministere dit la chose suivante:

Le Bureau dimmigration du Québec (BIQ) qui couvre votre pays vérifie si tous les documents sont inclus dans votre demande. Un accusé de réception vous est généralement envoyé pour confirmer votre demande lorsque le dossier est complet. Sinon, un accusé de réception indiquant la liste des pièces manquantes ainsi que le délai pour les fournir vous est transmis.

Mais il est toujours possible qu'ils decouvrent des trucs qui manquent plus tard dans le processus... Bon courage a tout le monde :)

• Habitués
Posté(e)

Le Bureau dimmigration du Québec (BIQ) qui couvre votre pays vérifie si tous les documents sont inclus dans votre demande. Un accusé de réception vous est généralement envoyé pour confirmer votre demande lorsque le dossier est complet. Sinon, un accusé de réception indiquant la liste des pièces manquantes ainsi que le délai pour les fournir vous est transmis.

Mais il est toujours possible qu'ils decouvrent des trucs qui manquent plus tard dans le processus... Bon courage a tout le monde :)

Rooooooooooooooooooooo t'es trop fort!!! Pas de meilleure team que la MaiTeam!!!

• Habitués
Posté(e)

Rooooooooooooooooooooo t'es trop fort!!! Pas de meilleure team que la MaiTeam!!!

Ca c'est vraiment excellent comme réponse Dumitru, ca remonte son homme !!! t'es trop fort ! Toi t'auras 2 bieres a Montréal...allez, va pour le pichet!!!

Cheriflac, voici l'adresse ou tu peux les contacter : [email protected], si ca peut faire ton bonheur, et dis moi c'est quoi la tigritude pour un tigre ? je me pose toujours la question quand je vois ta citation...ta réponse fera de moi certainement quelqu'un de plus intelligent, enfin, de moins idiot disons...

JR

• Habitués
Posté(e)

aller tournée générale pour Dimitru ;) !!!

• Habitués
Posté(e)

Cheriflac, voici l'adresse ou tu peux les contacter : [email protected], si ca peut faire ton bonheur

JR

Big thanks JR ! je vais poster un mail d'ici là.

et dis moi c'est quoi la tigritude pour un tigre ? je me pose toujours la question quand je vois ta citation...ta réponse fera de moi certainement quelqu'un de plus intelligent, enfin, de moins idiot disons...

JR

tigritude est créé surement par l'auteur lui-même. Sinon à ma connaissance je l'ai pas encore eu dans le dico, du moins Larousse 95.

Cette citation veut dire simplement que : quand tu as (ou tu veux faire) une chose, le tout ne suffit pas de le crier; il faut plutôt passer à l'action et réaliser la chose. Puisque le tigre ne dit jamais à ses proies "je suis là, attendez-moi j'ai faim", il les guette simplement et bondit sur elles... <_<

• Habitués
Posté(e)

Mais où vous êtes passés tous???

Dnas la section "délais", quelle date avez-vous mis pour l'AR? La date à laquelle la lettre a été datée? La date d'envoi? La date de réception?

• Habitués
Posté(e)

Salut Emilie, moi j'ai mis la date a laquelle la lettre est datée.

Voili voilou.

JR

• Habitués
Posté(e)

moi j'ai mis la date de la reception par le BIQ

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous !!! :lol:

ayé on revient de nos vacances en guadeloupe où on a creuvé de chaud :wacko: (vivement le -20°C du québec).... Tout d'abord félicitations à tous ceux qui on reçu leur AR ou leur CSQ et pour les autres.... keep the faith !!!! :lol:

Rien dans la boite au lettres même après 3 semaines d'absence...snif... :unsure::unsure:

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à toute la "gang" !

Je m'excuse de ne pas avoir été très active sur le forum, mais c'est vrai que pendant l'attente et ben... j'ai préférer simplement attendre et ne pas trop y penser.

Mais, j'ai reçu mon AR samedi !!! Depuis je suis vraiment toute exitée à l'idée que la procédure commence enfin à avancer. Maintenant je n'ai plus qu'à attendre l'entretien à Paris !

• Habitués
Posté(e)

Félicitations Vicky pour l'AR !

Bonne chance à nous autres !

• Habitués
Posté(e)

Salut, c'est quoi les délais du côté du Bénin pour le csq ?

• Habitués
Posté(e)

Malheureusement, étant suissesse, je ne connais pas du tout les délais applicables pour le Bénin.

Tu devrais aller regarder dans le tableau des statistiques pour te donner une idée plus précise.

• Habitués
Posté(e)

Il n'y a pas de délais fixes à ma connaissance. Sur le site du BIQ il y'a ceci [fil de discussions=http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/couts-projet/delais-tableaux.html#paris]Info[/fil de discussions]

Moi aussi je m'inquiète pour mon dossier car j'ai pas reçu l'AR encore ! Je leur ai envoyé un mail mais sans reponse.

Peux-tu me dire à quelle étape es-tu actuellement pour ton dossier ?

Bon courage !

• Habitués
Posté(e)

Salu cheriflac, je pense que ce serai mieu pour toi de rejoindre le club afrique subsahrienne du forum qui est très actif et qui je pense correspond mieux pour toi étant donnée que tu réside actuellement au bénin. Les délais sont fonction de ta région de résidence, pour l'afrique subsharienne, les délais sont beaucoup plus long que pour le bureau de Paris. Ainsi les délais qui sont mentionnés dans ce poste "gang d'avril mai juin" sont ceux du bureau de paris, ce qui est très trompeur pour toi, ceux d'ici peuvent recevoir leur AR ou CSQ en 4 ou 6 mois, ce qui n'est pas le cas de l'afrique. Ceci dit, tu pourras mieux te situer par rapport à l'évolution des choses dans ton cas si tu étais dans le poste afrique subsaharienne où tu pourrais échanger avec des gens avec qui tu partages la même zone géographique et donc les mêmes délais de traitement à priori.

J'espère que cela pourra t'aider et bon courage!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement