Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
en parlant de quartier, savez vous tous où vous souhaitez vous installer?

Tu veux dire qu'il y a des français qui ne veulent pas habiter sur le Plateau? :D

• Réponses 684
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

salut à tous,

tu sais Dimitriu, les français, c'est comme tous les peuples: en dessous des préjugés, des idées reçus et des généralités, il existe autant de personnalités et de sensibilités que d'habitants dans un pays.... -_-

Alors en tant que français je ne suis absolument pas tenté par le plateau qui n'est pas du tout un quartier qui nous ressemble.

Donc pour répondre à la question posé par jvcd_chevalier: ce sera bien entendu Montréal, mais plutôt Villeray ou environ (petite Italie, Miles end, etc..), et pourquoi pas non loin du marché Jean Talon tant qu'à faire, nous qui adorons cuisiner :P

voilà,c'est le coin qui nous tente, pour les simples raisons que nous l'aimons bien et parce qu'on y connait un peu de monde.

bonne soirée

• Habitués
Posté(e)

idem , le marché jean talon, quel plaisir !! la p'tite italie, mild end etc ....

et nous coté cuisine c pareil ;)

(ça va faire des bonnes bouffe en perspectives lol!) rrro on se refait pas hein, y faut qu'on parle bibines et bouffe mdr !!

mais je n'ai pas peur d'ajouter le "plateau" par pour les français, mais pour son coté assez "central" et aussi pour les québecois que nous y connaissons, si si, il y a aussi des québecois qui habitent le plateau !!

el pat encore une fois je me retrouve totalement dans ce que tu nous a "livré" plus haut....

on est exactement dans le meme "feeling" par rapport aux enfants, quant à la famile ..........

• Habitués
Posté(e) (modifié)

J'ai habité un an dans le coin du marché Jean-Talon - c'était pas pire! à part le marché, il y aussi un petit coin vietnamien qui est très utile pour ceux qui aiment la bouffe orientale et qui veulent manger bien pour pas beaucoup (de toute façon, les restos viet à Montréal sont bien connus pour leurs prix très modiques). L'apart de ma blonde est à côté du métro Mont-Royal et j'avoue que j'aime bien être pas loin de tout ce qui se passe sur le Plateau... (et il y a plus de choses qui se passent sur le Plateau qu'à Villeray, mais bon, c'est peut-être pas si important pour les gens avec enfants :D). Mile End fait formellement partie du Plateau et n'est pas si different que ça du Plateau. La seule difference est au niveau des loyers, qui sont (encore) plus abordables, mais certainement pas si abordables qu'à Villeray. Desavantage du Mile-End: il n'y a pas de métro, il faut prendre les autobus.

Bon, cela est ma perspective sur ces cartiers... j'ai habité aussi à Verdun est maintenant j'habite à Ville Mont-Royal (à côté de Côte des Neiges), mais je ne recommande ni l'un ni l'autre pour qqun qui vient d'arriver à Montréal :) (Verdun est quand-meme tres tres cheap et sur la ligne verte, donc pas un mauvais choix de ce point de vue)

Greetings de Chicago :)

Modifié par Dumitru
  • Habitués
Posté(e)

Coucou

Alors rien de nouveau sous les tropques question AR, CSQ... ça roupile dans le coin...

Moi pas d'AR, pas de prélèvement, toujours rien de rien,snifff. Bon, je vais aller faire un 'tit tour à Montréal aujourd'hui pour me remonter le moral. Hasta la vista...

Posté(e)

Toujours rien pour moi aussi (DCS envoyé le 22 mai) même pas un prélévement!!!! :mellow:

Posté(e)

Je crois que c'est la première fois de ma vie que j'attend un prélèvement avec impatience...

• Habitués
Posté(e)

salut à tous,

ben alors... bon, perdez pas courage ceux qui attendent, j'ai l'impression que ca arrive par vague... ;)

Bon, je vais aller faire un 'tit tour à Montréal aujourd'hui pour me remonter le moral. Hasta la vista...

Dis moi Émilie, c'est pas pire comme attente ;):)

el pat encore une fois je me retrouve totalement dans ce que tu nous a "livré" plus haut....

C'est pour cela que j'apprécie beaucoup les possibilités qu'offrent un forum. En dehors des sujets stériles qui de toutes façons sont toujours fréquentés par les mêmes ( y z'ont pas de vie :huh: ) et qui sont fermés après quelques messages, le forum offre la possibilité non seulement d'obtenir des renseignements, mais de rencontrer des personnes avec qui ont partage beaucoup. Et c'est important, car on se sent moins seul dans ce que nous entreprenons, ce grand saut d'une nouvelle vie ailleurs...

et il y a plus de choses qui se passent sur le Plateau qu'à Villeray, mais bon, c'est peut-être pas si important pour les gens avec enfants

Dimitiru, tu me parais bien "caustique" -_- ... tu sais les couples en famille, avec des enfants... eh bien ils peuvent aussi avoir une vie tu sais... c'est pas incompatible...

Aller, bonne journée!

• Habitués
Posté(e)
Coucou

Alors rien de nouveau sous les tropques question AR, CSQ... ça roupile dans le coin...

Moi pas d'AR, pas de prélèvement, toujours rien de rien,snifff. Bon, je vais aller faire un 'tit tour à Montréal aujourd'hui pour me remonter le moral. Hasta la vista...

Toujours rien de mon côté !

Courage à tous !

• Habitués
Posté(e)
Je crois que c'est la première fois de ma vie que j'attend un prélèvement avec impatience...

Loool, moi aussi, j'ai juste une envie: être à découvert sur mon compte... Toujours rien aujourd'hui, ni dans la BAL ni sur le compte.

Je crois quand même qu'aujourd'hui je vais attendre bien sagement ici quand même, j'ai jamais autant marché de toute ma vie hier :blink: Ste catherine de droite à gauche puis de gauche à droite, tout le vieux port et le vieux Montréal puis remontée par l quartier chinois, j'ai les pieds en charpie... :( Mais c'était trop bien, faisait super beau contrairement à aujourd'hui, j'ai même dû m'acheter une casquette parceque j'ai frôlé l'insolation... C'est plate je vous aurais bien mis des photos mais je suis une brêle en informatique... Insérer des liens, des photos... c'est trop me demander.

Bon en tous cas je vous dis qusnd il y a du nouveau, que la foce soit avec vous la MaiTeam.

Posté(e)

TERRE EN VUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

JE VIENS DE RECEVOIR MON AR!!!!!!!!!!ENFIN

DCS DEPOSEE LE 22/05/2008

AR 18/07/2008

1MOIS ET 26 JOURS (DELAI NORMAL)

CEPENDANT LYONNAISE MOI G PAS EU DE PRELEVEMENT PAS ENCORE EN TOUT CAS ET JE L'ATTENDS PLUS :lol:

• Habitués
Posté(e)

YYYYYYYYYAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHAAAAAAAAAAAAAAAAAA que la fête commence les maïstes.

• Habitués
Posté(e)
Dimitiru, tu me parais bien "caustique" -_- ... tu sais les couples en famille, avec des enfants... eh bien ils peuvent aussi avoir une vie tu sais... c'est pas incompatible...

prends pas trop en serieux tout ce que je dis :)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

..............................Envoi DCS....................AR DCS....................CSQ (on va s'arrêter là pour l'instant, c'est déjà pas mal...)

Moult......................15 avril.........................06 juin

EZA78....................15 avril.........................06 juin

Annabel..................17 avril.........................20 juin...................... 2 juillet!!!

Amykah..................17 avril........................ 11 juin

Mups......................28 avril.........................21 juin

El Pat......................3 mai.......................... 9 juillet

Kiki........................17 mai..........................18 juin

miso.......................22 mai......................... 18 juillet

Lyonnais69.............27 mai..........................

émilie66.................28 mai..........................

Jean René..............31 mai..........................

Vicky.....................11 juin...........................

Aurelien06.............12 juin..........................

Knadien.................16 juin........................

Et hop une petite mise à jour pour féliciter miso :D :D

Modifié par Mups
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

super !! je sent qu'il va y avoir une 2è vague d'AR !!

je me disais un truc, il faudrait mettre en commun nos infos, je m'explique, pour la DCS, il y en a qui sont prélevés avant de recevoir leur AR (c'est mon cas etcelui de JVCD....) d'autres qui sont prélevés apres avoir reçu l'AR, pensez vous que ça puisse donner une indication (pour ceux qui sont prélevés avant l'AR) qui voudrait dire que ceux là ne passerons pas l'entrevue et donc auraient leur CSQ + vite ??

dans nos cas ça se vérifie, JVCD et moi avons envoyé nos DCS les 17 et 18/04, avons été prélevé avant l'AR et avons reçu une reponse positive début juillet .....

Modifié par annabel
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour Annabel !

Pouvez-vous m'expliquer un peu ce qu'on entend par "prélever" ?

Si j'ai bien compris, c'est pas le fait que ton compte soit débité à la banque après le virement ? c'est à dire ton compte vien diminution du montant viré ...Car moi j'ai pas encore reçu l'AR mais j'ai été débité à la banque 4 semaines après le virement. j'ai même eu ma copie SWIFT attestant que le virement est fait...

Merci de me repondre très rapidement !

• Habitués
Posté(e)

j'entend par "prelever" le fait que le BIQ procède au débit sur ton compte des frais de dossier pour la DCS.

dans mon cas :

date de reception de la DCS au BIQ de paris le 21/04/08

date de reception du paiement (via prélèvement sur mon compte) le 10/06/08

date de l'AR le 16/06/08

date du courrier annonçant l'obtention du CSQ le 02/07/08

comme tu le vois, les frais ont été pris sur mon compte avant la date de l'AR, tout comme dans le cas de JVCD

d'où ma question dans mon message + haut ....

voilà j'espère avoir répondu à ta question chériflac ;)

• Habitués
Posté(e)

salut à tous!

toutes mes félicitations Miso, je le sens bien aussi pour une prochaine vague d'AR! :)

Pour les fanas des stats, notre argent a été prélevé une petite semaine avant réception de l'AR. Et comme cela a été si bien dit, c'est probablement aussi la première fois de ma vie que j'attends un prélèvement bancaire avec autant d'impatience... ^_^

Dimitriu, par expérience c'est pas toujours évident d'avoir ce genre de discussion sur un forum, les "réflexions" de ce genre peuvent fort facilement très mal s'interpréter... alors que dans une discussion "non virtuelle" cela passe mieux... ici il manque les mains, les expressions du visage, etc... pour signifier le ton de ses propos. ;)

bon dimanche à tous!

A+

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

AR en poche, j'ai quelques documents à compléter à ma demande et je voulais

savoir si quelqu'un a déjà envoyé des documents pour compléter son dossier et comment

ça se passe?

Merci d'avance............

• Habitués
Posté(e) (modifié)

alors en ce qui nous concerne le BIQ ne nous avait rien demandé, mais dès l'AR reçu je leur ai envoyé la copie certifiée du diplome de mon mari (pour la demande je ne le retrouvais plus et avais donc demandé un certif) ainsi que la copie certifiée également de son nouveau passeport .

il te suffit simplement de faire un courrier explicatif en rappelant bien les références qui figurent sur ton AR, ensuite d'envoyer les docs au BIQ et voilà c'est tout ;)

ah oui j'allais oublier !! super nouvelle pour ton AR miso !!

Modifié par annabel
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement