Habitués annabel Posté(e) 9 juillet 2008 Habitués Posté(e) 9 juillet 2008 je confirme, je viens d'avoir le BIQ, nous devons nous rendre sur place pour assister à la séance d'info et retirer notre CSQ
Moult Posté(e) 9 juillet 2008 Posté(e) 9 juillet 2008 Arf c'est pas cool.et la scéance d'info vous est imposée ou le choix de la date est libre?
Habitués El pat Posté(e) 9 juillet 2008 Habitués Posté(e) 9 juillet 2008 salut à tous.un petit mot pour vous dire bonjour! Pis aussi pour vous dire que l'AR était dans la boite au lettre ce matin! dossier ouvert donc... Y plus qu'à recommencer une nouvelle attente pour une nouvelle étape. Nous avions envoyé notre courrier le 3 mai, mais il semble y avoir eu des problèmes dans l'acheminement du courrier car l'AR postal était daté du 23 mai... Donc un gros 6 semaines d'attente pour les fanas des stats.. juste un truc que j'ai trouvé étrange... je suis classé dans la profession IT pour la catégorie d'immigration. Si en effet j'ai été administrateur réseau de 1998 à 2003, que j'ai bossé avant comme technicien réseau avant, j'ai depuis changé d'horizon... Après être "retourné à l'école", j'ai monter en 2005 ma propre boîte et je travail en tant que graphiste et photographe illustrateur ... ce n'a plus grand chose à voire... mais bon ils doivent avoir leur raison.. curieux tout de mêmeune bonne journée à tous!A+
Habitués SALOMON.FOURNES Posté(e) 9 juillet 2008 Habitués Posté(e) 9 juillet 2008 Oui Annabel , CSQ à retirer impérativement au BIQ , de plus y'a un délais je crois de 45 jours ...
Habitués Dumitru Posté(e) 9 juillet 2008 Habitués Posté(e) 9 juillet 2008 (modifié) Ben dis donc, je pense oui qu' une traduction faite par un membre de l'Ordre des traducteurs, terminologues et interprètes agréés du Québec serait suffisante!!! si c'est pas suffisant qu'est-ce qu'il faudrait alors?!? A partir du moment où c'est certifié...En Moldavie, par exemple, il faut passer par un notaire pour que ca soit certifié...El Pat: felicitations! Modifié 9 juillet 2008 par Dumitru
Habitués Dumitru Posté(e) 9 juillet 2008 Habitués Posté(e) 9 juillet 2008 Woo-hoo, l'AR etait dans ma boite aux lettres! Jusqu'à maintenant:Dossier envoyé: 12 juinPaiement prelevé: 4 juilletAR reçu: 9 juilletSelon la lettre, je vais recevoir un 'premier courrier de notre part dès que l'examen préliminaire sera complété'
Habitués cannelle51 Posté(e) 9 juillet 2008 Habitués Posté(e) 9 juillet 2008 Félicitations ElPat bon courage, pour la nouvelle étape et patience pour l'attente!!!!
Habitués émilie66 Posté(e) 9 juillet 2008 Auteur Habitués Posté(e) 9 juillet 2008 ..............................Envoi DCS....................AR DCS....................CSQ (on va s'arrêter là pour l'instant, c'est déjà pas mal...)Moult......................15 avril.........................06 juinEZA78....................15 avril.........................06 juinAnnabel..................17 avril.........................20 juin...................... 4 juin!!!Amykah..................17 avril........................ 11 juinMups......................28 avril.........................21 juinEl Pat......................3 mai.......................... 9 juilletKiki........................17 mai..........................18 juinmizou.....................22 mai.........................Lyonnais69.............27 mai..........................émilie66.................28 mai..........................Jean René..............31 mai..........................Vicky.....................11 juin...........................Aurelien06.............12 juin..........................Knadien.................16 juin..........................
Habitués frogues Posté(e) 9 juillet 2008 Habitués Posté(e) 9 juillet 2008 ..............................Envoi DCS....................AR DCS....................CSQ (on va s'arrêter là pour l'instant, c'est déjà pas mal...)Moult......................15 avril.........................06 juinEZA78....................15 avril.........................06 juinAnnabel..................17 avril.........................20 juin...................... 4 juin!!!Amykah..................17 avril........................ 11 juinMups......................28 avril.........................21 juinEl Pat......................3 mai.......................... 9 juilletKiki........................17 mai..........................18 juinmizou.....................22 mai.........................Lyonnais69.............27 mai..........................émilie66.................28 mai..........................Jean René..............31 mai..........................Vicky.....................11 juin...........................Aurelien06.............12 juin..........................Knadien.................16 juin..........................Emilie, tu as encore bu de la gnole ou quoi. Tu avais pourtant dis que tu arretais. Ah la laAnnabel c'est le 2 juillet pour sa CSQ. Faut suivre un peu.
Habitués émilie66 Posté(e) 9 juillet 2008 Auteur Habitués Posté(e) 9 juillet 2008 ..............................Envoi DCS....................AR DCS....................CSQ (on va s'arrêter là pour l'instant, c'est déjà pas mal...)Moult......................15 avril.........................06 juinEZA78....................15 avril.........................06 juinAnnabel..................17 avril.........................20 juin...................... 2 juillet!!!Amykah..................17 avril........................ 11 juinMups......................28 avril.........................21 juinEl Pat......................3 mai.......................... 9 juilletKiki........................17 mai..........................18 juinmizou.....................22 mai.........................Lyonnais69.............27 mai..........................émilie66.................28 mai..........................Jean René..............31 mai..........................Vicky.....................11 juin...........................Aurelien06.............12 juin..........................Knadien.................16 juin..........................Mais non j'ai pas bu, j'vous l'jure!!! J'ai pris le mauvais tableau...C'est bizarre cette histoire de réunion, je suis sûre d'avoir lu le cas de quelqu'un qui avait téléphoné en disant ne pas pouvoir y assisiter et on lui a répondu qu'ils le lui envoyaient sans problème! Mais où je l'ai lu, telle est la question...
Habitués Dumitru Posté(e) 9 juillet 2008 Habitués Posté(e) 9 juillet 2008 ..............................Envoi DCS....................AR DCS....................CSQ (on va s'arrêter là pour l'instant, c'est déjà pas mal...)Moult......................15 avril.........................06 juinEZA78....................15 avril.........................06 juinAnnabel..................17 avril.........................20 juin...................... 2 juillet!!!Amykah..................17 avril........................ 11 juinMups......................28 avril.........................21 juinEl Pat......................3 mai.......................... 9 juilletKiki........................17 mai..........................18 juinmizou.....................22 mai.........................Lyonnais69.............27 mai..........................émilie66.................28 mai..........................Jean René..............31 mai..........................Vicky.....................11 juin...........................Aurelien06.............12 juin..........................Dumitru.................12 juin...........................9 juilletKnadien.................16 juin..........................Émilie, je me sens exclu encore une fois . cette fois-ci, j'ai ajouté mon nom dans la liste
Habitués émilie66 Posté(e) 9 juillet 2008 Auteur Habitués Posté(e) 9 juillet 2008 T'as bien fait... Je ne gère plus du tout la situation Faut vraiment que j'arrête la gnole!!!
Habitués émilie66 Posté(e) 9 juillet 2008 Auteur Habitués Posté(e) 9 juillet 2008 http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...70&hl=stageAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHhhhhhhhhhhhh c'est là! Quand même, je commençais à croire que je perdais vraiment la boule! C'est bien ça, non?!? On le lui a envoyé alors qu'il était convoqué?!?
Habitués Mups Posté(e) 9 juillet 2008 Habitués Posté(e) 9 juillet 2008 Toutes mes félicitations à El pat et Dumitru l'aventure continue...Ps: Content Emilie de voir que tu vas mieux... :D
Habitués El pat Posté(e) 9 juillet 2008 Habitués Posté(e) 9 juillet 2008 bonsoir à tous et merci pour les petits mots d'encouragement qui font chaud au coeur! Et félicitations auusi à Dimitriu! et pour les autres, cela ne va plus tarder à venir, je le sens bien!Encore merci à toi Emilie de tenir le carnet de bord!!!bon allez on va commencer la préparation du fédéral au cas où... A+
Habitués Dumitru Posté(e) 9 juillet 2008 Habitués Posté(e) 9 juillet 2008 juste un truc que j'ai trouvé étrange... je suis classé dans la profession IT pour la catégorie d'immigration.Moi aussi je suis classé dans la catégorie 'IT', mais je me demande si 'IT' ca veut dire qqchose d'autre (peut-etre que c'est un code qui = 'traivalleur permanent'), sourtout que 'IT' c'est quand-meme l'acronyme de l'expression en anglais (en francais ca serait 'TI', je pense)Meme si, dans mon cas, Information Technology ce n'est pas si loin que ca de ce que je fait... (doctorat en info )
Habitués El pat Posté(e) 10 juillet 2008 Habitués Posté(e) 10 juillet 2008 salut à tous!alors d'autres bonnes nouvelles aujourd'hui?En effet Dimitriu, c'est plus dans ton domaine. mais bon, finalement, tant que l'on a le CSQ... après, hein... bonne journée à tous
Habitués émilie66 Posté(e) 10 juillet 2008 Auteur Habitués Posté(e) 10 juillet 2008 Non, rien de rien... J'aurais bien aimé recevoir l'AR avant de partir au Québec quand même, mais bon, quand je verrai que mon compte est à découvert, c'est que ce sera bon!!!
Habitués Vincil38 Posté(e) 10 juillet 2008 Habitués Posté(e) 10 juillet 2008 http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...70&hl=stageAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHhhhhhhhhhhhh c'est là! Quand même, je commençais à croire que je perdais vraiment la boule! C'est bien ça, non?!? On le lui a envoyé alors qu'il était convoqué?!?Oh ca parle de moi là Bon alors, j'ai apparemment eu de la chance...je m'explique:Quand j'ai recu l'invitation à la reunion d'information pour la remise du CSQ j'ai téléphoné au numéro indiqué sur la lettre (celui pour s'inscrire). La personne que j'ai eu au téléphone m'a tout de suite proposé de m'envoyer le CSQ quand je lui ai dit que je ne pouvais pas me rendre sur Paris, étant en stage à Grenoble. Elle m'a dit qu'elle me l'envoyait le jour même. Une semaine plus tard n'ayant rien reçu j'appelle le BIQ, à l'accueil. La personne que j'ai au téléphone me dit qu'ils n'envoyent jamais le CSQ par la poste mais qu'elle va se renseigner et me dit qu'elle me rappelle dans la journée si jamais elle ne peut pas l'envoyer. Le lendemain... le CSQ était dans ma boite aux lettres Mon conseil est donc d'appeler les personnes chargées de la prise de rdv au numero indiqué sur la lettre d'invitation à la réunion d'information!Bonne chance,Vincil
Habitués jean-rené Posté(e) 10 juillet 2008 Habitués Posté(e) 10 juillet 2008 Félicitations ElPat et Dumitru, allez, le CSQ maintenant, et nous autres ne désespérons pas !!! Bon voyage emilie66 et profites en bien chanceuse !!!JR
Messages recommandés