Aller au contenu

Quel coin visiter pendant 4 jours de mini-vacances?


JerBaf

Messages recommandés

  • Habitués

Salut,

je viens vous voir pour vous demander vos avis: je sortirai bien de Montréal pendant les "mini-vacances" de fin juin, mais je sais pas vraiment où aller... en fait je serais tenté d'aller voir du côté des Laurentides, voire un peu plus loin, dans cette direction quoi, mais comme je ne connais pas du tout, du tout, je me demandais ce qu'il y aurait à voir, à faire, etc. :B)

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Vous avez une voiture ou pas ?

oui, pardon j'avais oublié de préciser!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Fin juin, il se peut que les mouches noires sévissent encore dans les Laurentides cette année. Il paraît qu'avec l'hiver qu'on a eu, ça va être la cata de ce côté-là. Ça peut rendre un séjour "nature" assez désagréable... donc je ne vous recommanderais pas forcément le camping !

L'idéal serait peut-être de trouver une auberge sympa et de vous en servir comme base pour visiter les alentours. Personnellement je ne suis pas une grande fan du Mont-Tremblant (trop touristique) mais c'est peut-être un incontournable si vous n'êtes jamais allé dans la région. Le parc lui-même est très beau, c'est le pseudo-village en carton pâte qui m'énerve... ça et toutes les études d'impact environnementales qui ont été balayées sous le tapis pour ne pas faire de peine à Intrawest...

Si vous avez les sous et le goût de pousser un peu plus loin, cette auberge est dans un coin que j'aime beaucoup:

http://www.hotelleriechampetre.com/auberge...windigo-250.cfm

Aux alentours, vous avez les sentiers du Mont Windigo, les chutes du même nom... dans le registre grande nature encore relativement sauvage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Fin juin, il se peut que les mouches noires sévissent encore dans les Laurentides cette année. Il paraît qu'avec l'hiver qu'on a eu, ça va être la cata de ce côté-là. Ça peut rendre un séjour "nature" assez désagréable... donc je ne vous recommanderais pas forcément le camping !

L'idéal serait peut-être de trouver une auberge sympa et de vous en servir comme base pour visiter les alentours. Personnellement je ne suis pas une grande fan du Mont-Tremblant (trop touristique) mais c'est peut-être un incontournable si vous n'êtes jamais allé dans la région. Le parc lui-même est très beau, c'est le pseudo-village en carton pâte qui m'énerve... ça et toutes les études d'impact environnementales qui ont été balayées sous le tapis pour ne pas faire de peine à Intrawest...

Si vous avez les sous et le goût de pousser un peu plus loin, cette auberge est dans un coin que j'aime beaucoup:

http://www.hotelleriechampetre.com/auberge...windigo-250.cfm

Aux alentours, vous avez les sentiers du Mont Windigo, les chutes du même nom... dans le registre grande nature encore relativement sauvage.

merci beaucoup pour ces idées, et surtout pour l'info sur ces mouches dont j'ignorais jusqu'à l'existence!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouille... et à part les mouches noires, il y a aussi les moustiques (très ch... et très voraces)...

Sinon, certaines mauvaises langues prétendent qu'il n'y a pas de mouches noires en Estrie (Mont Orford, Magog, Mont Mégantic...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ouille... et à part les mouches noires, il y a aussi les moustiques (très ch... et très voraces)...

Sinon, certaines mauvaises langues prétendent qu'il n'y a pas de mouches noires en Estrie (Mont Orford, Magog, Mont Mégantic...).

C'est vrai ! Ou disons à peu près 100 fois moins que dans les Laurentides.

Côté enfer de bibites (on les appelle comme ça au Québec), la Mauricie n'est pas mal non plus. Je me souviens avoir passé un premier juillet assez difficile dans le Parc de la Mauricie : la fin d'une longue randonnée le long d'un ruisseau infesté de moustiques fut une rude épreuve, malgré l'utilisation forcenée de notre répulsif concentré... :bad:

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut,

je viens vous voir pour vous demander vos avis: je sortirai bien de Montréal pendant les "mini-vacances" de fin juin, mais je sais pas vraiment où aller... en fait je serais tenté d'aller voir du côté des Laurentides, voire un peu plus loin, dans cette direction quoi, mais comme je ne connais pas du tout, du tout, je me demandais ce qu'il y aurait à voir, à faire, etc. :B)

Merci!!

Paris :innocent: ? :rofl:

Magog :B) ? Ottawa :haouais: ? Kingston en Ontario avec les Milles Iles :B) ? Mont Tremblant :ravi: ? Quebec :haouais: ? Mont Orford :B) ?

Modifié par babouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut,

je viens vous voir pour vous demander vos avis: je sortirai bien de Montréal pendant les "mini-vacances" de fin juin, mais je sais pas vraiment où aller... en fait je serais tenté d'aller voir du côté des Laurentides, voire un peu plus loin, dans cette direction quoi, mais comme je ne connais pas du tout, du tout, je me demandais ce qu'il y aurait à voir, à faire, etc. :B)

Merci!!

Paris :innocent: ? :rofl:

Magog ? Ottawa ? Kingston en Ontario avec les Milles Iles ? Mont Tremblant ? Quebec ? Mont Orford ?

Paris => :lol:

nan, ça je connais!! et puis c'est pas dans la direction désirée!!

Kingston c'est fait ( ^_^ ), Ottawa c'est prévu mais pas cette fois-ci, Québec c'est fait. Les autres pourquoi pas!!

Modifié par JerBaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux combiner par exemple Magog/Mont Orford avec en plus pourquoi pas Coaticook ou Sherbrooke. Ok, c'est pas au Nord de Montreal, mais ces coins de l'Estrie, c'est assez nature et sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mmmmm, bon bah voilà quelques idées, y'a plus qu'à "étudier" tout ça et à faire chaque endroit l'un après l'autre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Charlevoix, Tadoussac et le fjord du Saguenay. Un des plus beaux coins au Québec si vous aimez la nature. On peut y observer les baleines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement