Aller au contenu

Un Algéro-Canadien outré


jugmez

Messages recommandés

  • Habitués
moi je vous met tous au defis tout ceux qui pense que c'Est si facile.

de presenter un CV avec un nom a consonnance Arabe ou afircaine et un autre avec les memes criteres avec un nom plus europeen ou americain et vous allez etre surpris que le CV avec le nom arabe on vous rapellera pas et avec les autres nom oui comme quoi

maintenant je veux pas non plus victimiser la communauté magrhebine mais c'est un faite bien reel et je peu aussi dire que si tu es français ici au Quebec tu rencontre le meme probleme sur 250 CV que ma femme a envoyée l'année passé seulement 6 l'on convoqués et je suis sur que le probleme ce pose avec d'autre nationalité je vais dire un peu mon point de vu mais amis Quebecois apres 2 ans ici j'ai rencontré énormement de gens interessant mias je peu dire avec certitude que au Quebec une bonne partie des gens n'aiment que les Quebecois vous aimez pas les Canadiens anglais, vous aimez pas les maudit francais ni les turbans ou les barbues encore moins les americains les chinois vous tapent sur le systemes je parle meme pas des juifs qui vous sortent par les narines etc... je sais que je vais m'attirer la foudre avec mes propos mais garantie que c'est la triste realitée et d'autre le pense aussi mais ils ont pas le courage de le dire

Malgré tout ce que tu viens de dire, les Québécois sont beaucoup plus tolérant que les pays maghrébins ou musulmans où il existe des lois contre le proxélitisme religieux non-musulman et où on peut vous mettre en prison simplement pour avoir voulu distribuer des Bibles ...

peut etre mais je veux dire par la que ne crier pas que la tolerance est presentes car c'est faux oui en apparence, mais en realité elle est plus hypocrite un exemple tout frais un gars dans ma classe d'origine marocaine il est au Quebec depuis l'age de 7 ans il a maintenant 25 ans et dans le metro il entend des gosses parler entre eux le gamin dis a son pote asti de taboul de merde c'est evident que c'est de la tolerance tu veux d'autre exemple vecus de tolerance comme celle la j'en ai un sac plein et que j'ai vecu ou entendu de mes propres oreilles donc me parle pas de tolerance evidement que touts les quebecois sont pas fermés mais garantie que si tu ouvre un peu les oreilles ou que tu regarde un peu la reaction des gens dans le metro etc.. tu verra qu'il existe belle et bien une intolerance d'une grande partie des gens ici

L'intolérance existe partout chez une partie de la population... incluant dans les pays musulmans et maghrébins. Ce que je dis c'est que le niveau de tolérance est beaucoup plus élevé au Québec que dans les pays musulmans et maghrébins où on peut vous mettre en prison simplement pour avoir distribuer des Bibles... ça c'est vraiment ignoble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
De toute façon, la grande majorité des Canadiens s'en fout complètement de ce que pense le El Watan... :lol: :lol::lol:

petit malin , c'est pas El Watan qui pensait ça, mais le quotidien n'a fait que rapporter le coup de gueule d'un de tes compatriotes -_-

Hey Master,

what's your problem, avec les magrebin??? Tu affirmes que la société quebecoise est plus tolérante que celle maghrebine, ensuite tu parles du problème de reconnaissance des diplomes qui les empechent d'intégrer le marché de l'emploi quebecois.. Alors simple remarque tu ne me diras que les maghrebins présents au Quebec viennent tous de leurs pays avec des diplomes nationaux, en fait il se trouve qu'une grande partie de ces maghrebins ont obtenu leur diplome en France... alors même s'il est vrai que le problème de reconnaissance des diplomes obtenus dans des facs maghrebins est une réalité, il n'en demeure pas moins vrai que cette catégorie est victime d'entraves à l'embauche...

Ayons un peu de recul et d'objectivité pour dire les choses telles qu'elles sont, ce problème d'accès au poste s'inscrit dans la logique de méfiance que les pays du nord ont à l'egard du type maghrebin, voire de la personne dont le prénom est à consonnance arabe.... That's my point view

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
moi je vous met tous au defis tout ceux qui pense que c'Est si facile.

de presenter un CV avec un nom a consonnance Arabe ou afircaine et un autre avec les memes criteres avec un nom plus europeen ou americain et vous allez etre surpris que le CV avec le nom arabe on vous rapellera pas et avec les autres nom oui comme quoi

maintenant je veux pas non plus victimiser la communauté magrhebine mais c'est un faite bien reel et je peu aussi dire que si tu es français ici au Quebec tu rencontre le meme probleme sur 250 CV que ma femme a envoyée l'année passé seulement 6 l'on convoqués et je suis sur que le probleme ce pose avec d'autre nationalité je vais dire un peu mon point de vu mais amis Quebecois apres 2 ans ici j'ai rencontré énormement de gens interessant mias je peu dire avec certitude que au Quebec une bonne partie des gens n'aiment que les Quebecois vous aimez pas les Canadiens anglais, vous aimez pas les maudit francais ni les turbans ou les barbues encore moins les americains les chinois vous tapent sur le systemes je parle meme pas des juifs qui vous sortent par les narines etc... je sais que je vais m'attirer la foudre avec mes propos mais garantie que c'est la triste realitée et d'autre le pense aussi mais ils ont pas le courage de le dire

Tout dépend ou tu veux travailler et quels sont tes compétences , que tu sois français ou autres nationalités si tu as des prétentions trop hautes t'auras pas de job. et beaucoup ne veulent pas faire l'étape de la jobines et c'est bien dommage car l'employeur veut savoir : 1- si tu sais t'adapter 2- que tu connaisses le système quebecois et nord américain 3- est ce que tu vas rester et te plaire au québec.

quand à tes préjugés sur les québécois , c'est pas parce que tu es tombé sur une caricature vivante que tout le monde est comme çà ... surtout qu'à beloeil surtout tu dois pas avoir se type de problème ...m'enfin

sincerement je veux pas avoir de prejugé car c'est du vecu donc peut on parler de prejugé ? non serieusement a beloeil je rencontre ce probleme pour en revenir a mes exigence contrairement a ce que tu pense peut on parler de pretention salarial pour une secretaire de demader 12 $ l'heure ?? pas sur peut on parler de pretention salarial pour un gars de la construction avec 13 ans d'experience et polyvalent dans son domaine de demander meme a travailler en dessous du taux CCQ ? pas sur en faite je vais te dire comment je vois la chose une partie des patrons quebecois savent que tu es etranger a partir dela il ce servent de sa pour t'exploiter ou te virer avec des petites magouilles a eux car ils savent que 1 tu diras rien car tu veux pas passer pour un galnd et 2 que tu connais pas les regles et legislation du travail par contre pour mettre les point sur les ( I ) je fais pas le procés des Quebcois et du Quebec mais de faire realiser au gens que il ne faut pas parler de tolerance ou autres car il y a un gros probleme d'intolerance ici comme en France je parle pas d'autre pays car je ne connais pas suffisament mais la je parle de vecu donc pas de prejugé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
L'intolérance existe partout chez une partie de la population... incluant dans les pays musulmans et maghrébins. Ce que je dis c'est que le niveau de tolérance est beaucoup plus élevé au Québec que dans les pays musulmans et maghrébins où on peut vous mettre en prison simplement pour avoir distribuer des Bibles... ça c'est vraiment ignoble.

oui sauf que pour la plupart des pays que tu parle se sont des pays theocratique et tu c'est avant de venir que la vie est comme sa

par contre vas au Maroc ou Tunisie ou encore l'Algerie la vie est comme en ailleurs les gens sont libre (l'Algerie a connu des periode difficile mais cela va mieux). Maintenant trouve moi un exemple au Maroc ou Tunisie (car tu parle du magrhebe) en rapport avec tes propos moi je pense que tu a des prejugé sur les magrbhins et Arabe en general voila tout et que tu es certainement tres fermé d'esprit et parle certainement par manque de connaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que l'intégration des Algériens au sein de la société québecoise est compromise, ceci est du au système éducatif archaique d'une part et l'éducation de l'autre part. Un recyclage sur tous les plans est evident pour réussir son intégration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne suis pas daccord sur quelques points de vus !!!

Je vous informe quil existe des immigrants qui ont réussie leurs défi comme moi, et puis il y a aussi les qualités personnelle de chaque Candidat, ils croient tous une fois arrivé au Québec tout va être a leur porté, moi je vous dis, encore ; il faut ce battre et encore ,il faut montré quon est la crème de lAlgérie ;en résistant , courageusement , et être très tenace, la ténacité et la meilleure des titres diplôme que un immigrant peu avoir sur lui ,,,,

Pour moi jai réussie a minstallé et je vous dis bienvenue. Si non ta quas changé de province comme bcp dalgériens

allez bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne suis pas daccord sur quelques points de vus !!!

Je vous informe quil existe des immigrants qui ont réussie leurs défi comme moi, et puis il y a aussi les qualités personnelle de chaque Candidat, ils croient tous une fois arrivé au Québec tout va être a leur porté, moi je vous dis, encore ; il faut ce battre et encore ,il faut montré quon est la crème de lAlgérie ;en résistant , courageusement , et être très tenace, la ténacité et la meilleure des titres diplôme que un immigrant peu avoir sur lui ,,,,

Pour moi jai réussie a minstallé et je vous dis bienvenue. Si non ta quas changé de province comme bcp dalgériens

allez bye

oui evidement qu'il y a des exeptions en matiere d'integration moi meme je m'estime pas comme un projet completement raté mais je veux dire que faut pas crier a qui veux l'entendre que ici c'est tolerant etc... car c'Est pas forcement vrai c'est comme partout ailleurs. d'ailleur pourquoi ne pas mettre de stat de gens que retournent dans leurs pays d'origine ?? il y en a enormement c'est qu'il y a quand meme un certain malaise non ? je crache dans la soupe et comme je l'ai dis je fais pas le procés de qui que ce soit mais faut remettre les choses a leur place et arreter de dire que le probleme viens de l'immigrant car la majorité des immigrant viennent dans le but de reussir et sa en passant par des etapes plus ou moins difficiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intolérance existe partout chez une partie de la population... incluant dans les pays musulmans et maghrébins. Ce que je dis c'est que le niveau de tolérance est beaucoup plus élevé au Québec que dans les pays musulmans et maghrébins où on peut vous mettre en prison simplement pour avoir distribuer des Bibles... ça c'est vraiment ignoble.

Entièrement daccord avec toi, la distribution de la Bible peut bien te mettre au prison ; mais ça est parmi les raisons de la classification du tiers monde

On fait une comparaison entre deux choses comparable, maintenant si tu compares le Canada avec le tiers monde, je me pose la question sur le classement du Canada pour toi ???? :angry:

Le droit de se plaindre du racisme au Canada vient du fait que cest un pays qui se dit de loi, dégalité, de liberté, de droit de lhomme, un pays qui se déclare respecter lêtre humain pour son humanité ; maintenant sil est comparable au tiers monde !!! no comment !!!! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je pense que l'intégration des Algériens au sein de la société québecoise est compromise, ceci est du au système éducatif archaique d'une part et l'éducation de l'autre part. Un recyclage sur tous les plans est evident pour réussir son intégration.

azullllllllllll Je te réponds le kabyle,

Tu sais que au Québec, que mous les kabyles on est tellement intégré, quon solube dans la société québécoise, et puis ce nest pas un question de déducation ou autre cest une choses plus profond, plus personnelle que ça,

A force de me répéter cest les qualités personnelles des candidats (immigrants) qui arrivent plus a sadapter, être patient et tenace cest pas donner,

en discute seulement mon mai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
L'intolérance existe partout chez une partie de la population... incluant dans les pays musulmans et maghrébins. Ce que je dis c'est que le niveau de tolérance est beaucoup plus élevé au Québec que dans les pays musulmans et maghrébins où on peut vous mettre en prison simplement pour avoir distribuer des Bibles... ça c'est vraiment ignoble.

oui sauf que pour la plupart des pays que tu parle se sont des pays theocratique et tu c'est avant de venir que la vie est comme sa

par contre vas au Maroc ou Tunisie ou encore l'Algerie la vie est comme en ailleurs les gens sont libre (l'Algerie a connu des periode difficile mais cela va mieux). Maintenant trouve moi un exemple au Maroc ou Tunisie (car tu parle du magrhebe) en rapport avec tes propos moi je pense que tu a des prejugé sur les magrbhins et Arabe en general voila tout et que tu es certainement tres fermé d'esprit et parle certainement par manque de connaissance.

Absolument pas, par toi cyber cow tu es plein de préjugés envers les Québécois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Master, tu as beau avoir encore changé de pseudo, c'est toujours le même refrain que tu entonnes... :lazy:

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bencoudonc tu peux passer ton chemin plutot que de dire des conneries... :bad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bencoudonc tu peux passer ton chemin plutot que de dire des conneries... :bad:

Comme toujours, une solide argumentation doublée d'une éloquence sans faille. Mon ti-pit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour

voila je reprend cette parti du texte-journalistique ;

pour en marginaliser une bonne partie dans le chômage et lassistance sociale. Plusieurs Maghrébins ont compris leur douleur et, après avoir appris langlais, ont trouvé refuge dans les provinces anglaises du Canada où ils ont retrouvé leur dignité par le travail, exerçant très souvent dans leurs domaines de compétence respectifs. Ce pattern semble destiné à simposer de plus en plus à .....etc

....

Je vous dis que je suis installé depuis 2003, et malheureusement cest vrai !!!

bonne chance

http://www.notcanada.com/

http://www.immigrationcanadascam.com/

http://www.canadaimmigrants.com/

Conclusion: c'est la même chose au Canada anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
L'intolérance existe partout chez une partie de la population... incluant dans les pays musulmans et maghrébins. Ce que je dis c'est que le niveau de tolérance est beaucoup plus élevé au Québec que dans les pays musulmans et maghrébins où on peut vous mettre en prison simplement pour avoir distribuer des Bibles... ça c'est vraiment ignoble.

oui sauf que pour la plupart des pays que tu parle se sont des pays theocratique et tu c'est avant de venir que la vie est comme sa

par contre vas au Maroc ou Tunisie ou encore l'Algerie la vie est comme en ailleurs les gens sont libre (l'Algerie a connu des periode difficile mais cela va mieux). Maintenant trouve moi un exemple au Maroc ou Tunisie (car tu parle du magrhebe) en rapport avec tes propos moi je pense que tu a des prejugé sur les magrbhins et Arabe en general voila tout et que tu es certainement tres fermé d'esprit et parle certainement par manque de connaissance.

L'algérie fait partie du Maghreb.

un post de fouka dans la section parrainnage

fouka

Une affaire fait couler beaucoup d'encre en ce moment, une jeune femme chrétienne risque la prison car elle transportait avec elle une douzaine de bibles, voila un article d'un quotidien national algérien.

Algérie : Tollé autour de Habiba la chrétienne persécutée

Grandes réactions dindignation et rebondissements dans laffaire K. Habiba, la jeune fille de Tiaret de confession chrétienne, arrêtée par la gendarmerie le 29 mars dernier , jugée avant-hier par le tribunal correctionnel pour « pratique sans autorisation dun culte non musulman » et contre laquelle procureur a requis une peine de trois ans de prison.

Dans un point de presse tenu hier, à sa demande, Mohamed Foulène, procureur général près la cour de justice de Tiaret, réagissant donc aux articles de presse, a tenu à préciser qu« il nest pas dans lintention de la justice de toucher à la liberté du culte, garantie par la loi et les textes en vigueur, quil sagisse de musulmans ou non en Algérie ». Le procureur dira que « la justice na fait que se saisir dune affaire liée à la pratique sans autorisation du culte, prestement celui lié au christianisme au même titre dailleurs que certaines associations religieuses, dobédience islamique poursuivies à Tiaret après que la loi fut enfreinte ».

Pour Boudjemâa Ghechir. Président de la Ligue algérienne des droits de lhomme (LADH), laffaire est « très grave.» « Doit-on avoir une autorisation pour pratiquer une religion ? Il ny a absolument aucun texte de loi qui exige une telle autorisation. La loi est claire et elle consacre la liberté de culte. Chaque personne a le droit de pratiquer la religion qui lui convient. De quel droit interdit-on aux gens de pratiquer une religion autre que musulmane ? Pour revenir au cas de la jeune Habiba, je pense que le fait davoir en sa possession des exemplaires de la Bible nest pas un délit. Elle na pas été prise en flagrant délit. De plus, même lIslam reconnaît et respecte les autres religions. Je ne vois pas pourquoi on recourt à des arsenaux juridiques qui, plus grave encore, sont mal interprétés pour faire respecter une religion ? Ce nest pas de cette manière quon protège la religion musulmane. On ne peut pas interdire aux gens dexercer une autre religion. « Nous demandons lextinction des poursuites judiciaires »

Pour sa part, El-Watan sinsurge : « Une chrétienne algérienne vient dêtre traînée devant un tribunal à Tiaret et le juge lui a demandé froidement de choisir entre la prison et la mosquée. Du jamais vu depuis laccession du pays à lindépendance. Mais aucune autorité nintervient pour mettre le holà à ce climat délétère qui nuit gravement à limage de marque de lAlgérie, où ce qui lui en reste, dautant quelle vit une descente aux enfers depuis presque une décennie. Qui a donné les instructions pour mener cette campagne contre la pseudo-évangélisation ? La réalité est que nous sommes dirigés par un pouvoir qui nage en plein dans le mysticisme, au risque de voir des régions saffronter à dautres régions. Le locataire dEl Mouradia a lui-même exprimé son intolérance en affirmant sa préférence pour lislamisme contre la démocratie, et cest peut-être pour lui faire plaisir, si ce nest pas lui qui a donné les ordres, que les gouvernants ne veulent pas mettre un frein à cette incroyable dérive. Le peuple algérien est connu pour sa tolérance et pour son respect pour toutes les religions. Il a protégé par exemple les juifs quand, durant la Seconde Guerre mondiale, le régime de Vichy les pourchassait. Cette folie anti-chrétienne vise incontestablement à introduire le wahhabisme au cur de la société algérienne. LIslam est en train de se répandre en Europe et aux Amériques mais, à ce quon sache , les autorités de ces contrées nont manifesté aucune inquiétude. Et nous avons tendance à oublier que nous crions au racisme, lorsque par hasard des réticences sont exprimées dans une quelconque ville occidentale contre la construction dune mosquée. »

L.M.

source le matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
L'intolérance existe partout chez une partie de la population... incluant dans les pays musulmans et maghrébins. Ce que je dis c'est que le niveau de tolérance est beaucoup plus élevé au Québec que dans les pays musulmans et maghrébins où on peut vous mettre en prison simplement pour avoir distribuer des Bibles... ça c'est vraiment ignoble.

oui sauf que pour la plupart des pays que tu parle se sont des pays theocratique et tu c'est avant de venir que la vie est comme sa

par contre vas au Maroc ou Tunisie ou encore l'Algerie la vie est comme en ailleurs les gens sont libre (l'Algerie a connu des periode difficile mais cela va mieux). Maintenant trouve moi un exemple au Maroc ou Tunisie (car tu parle du magrhebe) en rapport avec tes propos moi je pense que tu a des prejugé sur les magrbhins et Arabe en general voila tout et que tu es certainement tres fermé d'esprit et parle certainement par manque de connaissance.

L'algérie fait partie du Maghreb.

un post de fouka dans la section parrainnage

fouka

Une affaire fait couler beaucoup d'encre en ce moment, une jeune femme chrétienne risque la prison car elle transportait avec elle une douzaine de bibles, voila un article d'un quotidien national algérien.

Algérie : Tollé autour de Habiba la chrétienne persécutée

Grandes réactions dindignation et rebondissements dans laffaire K. Habiba, la jeune fille de Tiaret de confession chrétienne, arrêtée par la gendarmerie le 29 mars dernier , jugée avant-hier par le tribunal correctionnel pour « pratique sans autorisation dun culte non musulman » et contre laquelle procureur a requis une peine de trois ans de prison.

Dans un point de presse tenu hier, à sa demande, Mohamed Foulène, procureur général près la cour de justice de Tiaret, réagissant donc aux articles de presse, a tenu à préciser qu« il nest pas dans lintention de la justice de toucher à la liberté du culte, garantie par la loi et les textes en vigueur, quil sagisse de musulmans ou non en Algérie ». Le procureur dira que « la justice na fait que se saisir dune affaire liée à la pratique sans autorisation du culte, prestement celui lié au christianisme au même titre dailleurs que certaines associations religieuses, dobédience islamique poursuivies à Tiaret après que la loi fut enfreinte ».

Pour Boudjemâa Ghechir. Président de la Ligue algérienne des droits de lhomme (LADH), laffaire est « très grave.» « Doit-on avoir une autorisation pour pratiquer une religion ? Il ny a absolument aucun texte de loi qui exige une telle autorisation. La loi est claire et elle consacre la liberté de culte. Chaque personne a le droit de pratiquer la religion qui lui convient. De quel droit interdit-on aux gens de pratiquer une religion autre que musulmane ? Pour revenir au cas de la jeune Habiba, je pense que le fait davoir en sa possession des exemplaires de la Bible nest pas un délit. Elle na pas été prise en flagrant délit. De plus, même lIslam reconnaît et respecte les autres religions. Je ne vois pas pourquoi on recourt à des arsenaux juridiques qui, plus grave encore, sont mal interprétés pour faire respecter une religion ? Ce nest pas de cette manière quon protège la religion musulmane. On ne peut pas interdire aux gens dexercer une autre religion. « Nous demandons lextinction des poursuites judiciaires »

Pour sa part, El-Watan sinsurge : « Une chrétienne algérienne vient dêtre traînée devant un tribunal à Tiaret et le juge lui a demandé froidement de choisir entre la prison et la mosquée. Du jamais vu depuis laccession du pays à lindépendance. Mais aucune autorité nintervient pour mettre le holà à ce climat délétère qui nuit gravement à limage de marque de lAlgérie, où ce qui lui en reste, dautant quelle vit une descente aux enfers depuis presque une décennie. Qui a donné les instructions pour mener cette campagne contre la pseudo-évangélisation ? La réalité est que nous sommes dirigés par un pouvoir qui nage en plein dans le mysticisme, au risque de voir des régions saffronter à dautres régions. Le locataire dEl Mouradia a lui-même exprimé son intolérance en affirmant sa préférence pour lislamisme contre la démocratie, et cest peut-être pour lui faire plaisir, si ce nest pas lui qui a donné les ordres, que les gouvernants ne veulent pas mettre un frein à cette incroyable dérive. Le peuple algérien est connu pour sa tolérance et pour son respect pour toutes les religions. Il a protégé par exemple les juifs quand, durant la Seconde Guerre mondiale, le régime de Vichy les pourchassait. Cette folie anti-chrétienne vise incontestablement à introduire le wahhabisme au cur de la société algérienne. LIslam est en train de se répandre en Europe et aux Amériques mais, à ce quon sache , les autorités de ces contrées nont manifesté aucune inquiétude. Et nous avons tendance à oublier que nous crions au racisme, lorsque par hasard des réticences sont exprimées dans une quelconque ville occidentale contre la construction dune mosquée. »

L.M.

source le matin

oui tu detourne bien en ta faveur en faite car si tu relis bien mon text je te demande de trouver au Maroc ou en Tunisie apres rien a voir avec mes propos seulement tu compare l'incomparable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
L'intolérance existe partout chez une partie de la population... incluant dans les pays musulmans et maghrébins. Ce que je dis c'est que le niveau de tolérance est beaucoup plus élevé au Québec que dans les pays musulmans et maghrébins où on peut vous mettre en prison simplement pour avoir distribuer des Bibles... ça c'est vraiment ignoble.

oui sauf que pour la plupart des pays que tu parle se sont des pays theocratique et tu c'est avant de venir que la vie est comme sa

par contre vas au Maroc ou Tunisie ou encore l'Algerie la vie est comme en ailleurs les gens sont libre (l'Algerie a connu des periode difficile mais cela va mieux). Maintenant trouve moi un exemple au Maroc ou Tunisie (car tu parle du magrhebe) en rapport avec tes propos moi je pense que tu a des prejugé sur les magrbhins et Arabe en general voila tout et que tu es certainement tres fermé d'esprit et parle certainement par manque de connaissance.

Absolument pas, par toi cyber cow tu es plein de préjugés envers les Québécois...

des prejugés ??? ou a tu vu des prejugés ? c'est des arguments fondés car je le vie un prejugé c'est quand tu connais pas une chose et que tu porte un jugement sans connaitre comme tu le fait actuellement sur des sujet rapporté ok donc et tu relira un peu mes propos car je ne fais pas le procé des Quebecois car je fais meme le rapprochement avec la France donc relis un peu tu dois avoirt des probleme de vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le journal le matin que dieu mous pardonne est connus de tous mon ami , !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Juste une Question : est ce que le chmoage dépend aussi du pays ou on a obtenu ses diplomes ? par exemple est ce que les maghrébins qui ont obtenu leur diplomes en France comme moi ou bien au Québec ont plus de chances de ceux qui ont obtenu leur diplomes au Bled ?

L'une des raisons pour laquelle je pars au Québec c'est que c'est difficile en France d'obtenir la résidence permanente aprés les études , alors que le canada me donne tout de suite la résidence permanente .Sinon je suis bien conscient que j'ai plus de chances de trouver du boulot dans mon domaine en France qu'au Québec mais je veux pas etre dans la situation ou la préfecture peut à tout moment refuser de renouveler mon titre de séjour et me demander de rentrer chez moi .

Au moins au canada avec la résidence permanente j'aurai une vie stable , ce qui est le plus important , pour le reste il faut se battre pour trouver un job d'autant plus que la résidence permanente me donne les meme droits que les citoyens canadiens ce qui n'est pas le cas en france

Modifié par immigrant_1978
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
moi je vous met tous au defis tout ceux qui pense que c'Est si facile.

de presenter un CV avec un nom a consonnance Arabe ou afircaine et un autre avec les memes criteres avec un nom plus europeen ou americain et vous allez etre surpris que le CV avec le nom arabe on vous rapellera pas et avec les autres nom oui comme quoi

maintenant je veux pas non plus victimiser la communauté magrhebine mais c'est un faite bien reel et je peu aussi dire que si tu es français ici au Quebec tu rencontre le meme probleme sur 250 CV que ma femme a envoyée l'année passé seulement 6 l'on convoqués et je suis sur que le probleme ce pose avec d'autre nationalité je vais dire un peu mon point de vu mais amis Quebecois apres 2 ans ici j'ai rencontré énormement de gens interessant mias je peu dire avec certitude que au Quebec une bonne partie des gens n'aiment que les Quebecois vous aimez pas les Canadiens anglais, vous aimez pas les maudit francais ni les turbans ou les barbues encore moins les americains les chinois vous tapent sur le systemes je parle meme pas des juifs qui vous sortent par les narines etc... je sais que je vais m'attirer la foudre avec mes propos mais garantie que c'est la triste realitée et d'autre le pense aussi mais ils ont pas le courage de le dire

Ce que tu peux en écrire des énormités! De tous les peuples de la terre, les Québécois sont certainement l'un des peuples les plus américanophiles au monde. Jamais entendu le moindre mot contre les Américains (le peuple américain s'entend). Certes les Québécois détestent Bush mais certainement pas les Américains qu'ils vénèrent. Les Québécois aiment aller aux États_unis, aiment pratiquer leur anglais, aiment manger américain, aiment la télé américaine, le confort américain. Ils sont américains.

que tu es drole ;) l'enormité dans tout sa c'est toi avec tes reflections et ton savoir vivre :hypnotize: pour en revenir a ta reflection bizarement quandtu dis au Quebecois qu'ils sont tres americanisé ils te reprennent pour te dire qu'ils ne sont pas americain et ni dans la facons de vivre tu m'aurais encore dis les Canadiens anglais j'aurais compris enfin bref

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement