Aller au contenu

inquietude face a a la fin d'une periode d'essai a la job


Neo-quebecois V.08

Messages recommandés

  • Habitués

salut

depuis deux jours , je suis vraiment inquiet. voila ma periode d"essai avant de devenir permanent s'acheve dans environ 3 semaines, sauf que la j'apprends qu'il va y'avoir 3 personnes qui vont etre embauches , comme contractuelle. or le travail n'a pas vraiment augmente pour necessiter un tel engagement...une des personnes qui sera engage viendra comme par hasard m'aider lors de mon quart de travail....( il faut savoir que j" ai ete engage lors de la creation d un nouveau quart de travail, qui a fonctionne a temps pleins mais qui diminueras d intensite a la fin de la semaine prochaine...)...cela vous semble t il logique????il faut aussi noter q une des personnes travaillant actuellement est enceinte d environs 3 mois ou 4....( ca ca explique peut etre l engagement d'une personne...)

voila j espere que vous avez plus ou moins compris la situation ..et me donnez votre avis ladessuset si vous vous etes fait sacre dehors a la fin d une periode d essai et est ce que votre boss vous a prevenu, a t il attendu le dernier jour pour le dire?

merci

neo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
salut

depuis deux jours , je suis vraiment inquiet. voila ma periode d"essai avant de devenir permanent s'acheve dans environ 3 semaines, sauf que la j'apprends qu'il va y'avoir 3 personnes qui vont etre embauches , comme contractuelle. or le travail n'a pas vraiment augmente pour necessiter un tel engagement...une des personnes qui sera engage viendra comme par hasard m'aider lors de mon quart de travail....( il faut savoir que j" ai ete engage lors de la creation d un nouveau quart de travail, qui a fonctionne a temps pleins mais qui diminueras d intensite a la fin de la semaine prochaine...)...cela vous semble t il logique????il faut aussi noter q une des personnes travaillant actuellement est enceinte d environs 3 mois ou 4....( ca ca explique peut etre l engagement d'une personne...)

voila j espere que vous avez plus ou moins compris la situation ..et me donnez votre avis ladessuset si vous vous etes fait sacre dehors a la fin d une periode d essai et est ce que votre boss vous a prevenu, a t il attendu le dernier jour pour le dire?

merci

neo

Pourquoi ne pas aller directement à votre patron et lui dire que ça vous inquiète?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut

depuis deux jours , je suis vraiment inquiet. voila ma periode d"essai avant de devenir permanent s'acheve dans environ 3 semaines, sauf que la j'apprends qu'il va y'avoir 3 personnes qui vont etre embauches , comme contractuelle. or le travail n'a pas vraiment augmente pour necessiter un tel engagement...une des personnes qui sera engage viendra comme par hasard m'aider lors de mon quart de travail....( il faut savoir que j" ai ete engage lors de la creation d un nouveau quart de travail, qui a fonctionne a temps pleins mais qui diminueras d intensite a la fin de la semaine prochaine...)...cela vous semble t il logique????il faut aussi noter q une des personnes travaillant actuellement est enceinte d environs 3 mois ou 4....( ca ca explique peut etre l engagement d'une personne...)

voila j espere que vous avez plus ou moins compris la situation ..et me donnez votre avis ladessuset si vous vous etes fait sacre dehors a la fin d une periode d essai et est ce que votre boss vous a prevenu, a t il attendu le dernier jour pour le dire?

merci

neo

Pourquoi ne pas aller directement à votre patron et lui dire que ça vous inquiète?

justement c mon boss qui m en a parle.....il m ademande au prealable si j aimais le quart de travauil ou si je voulais en changer... j ai repondu que pour le moment ca me correspondais bien, c un quart que tres peu de monde aime puisque c la plus part du temps de nuit...

mais bon je suis inquiet j'ai pas confiance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c bien plus de streess que de la tristesse ....j attends vos temoignages si vous en aviez merciii la gang

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
justement c mon boss qui m en a parle.....il m ademande au prealable si j aimais le quart de travauil ou si je voulais en changer... j ai repondu que pour le moment ca me correspondais bien, c un quart que tres peu de monde aime puisque c la plus part du temps de nuit...

mais bon je suis inquiet j'ai pas confiance..

peut etre qu'il prefererait que tu travailles de jour ? Ce que je vois comme une bonne nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c bien plus de streess que de la tristesse ....j attends vos temoignages si vous en aviez merciii la gang

Je pense que tu devrais demander plus clairement à ton patron ce qu'il envisage pour toi à la fin de ta période d'essai !!! Tu serais plus vite fixé pour la suite !!! Que ce soit positif ou négatif !!! Evidemment je te souhaite surtout du positif !!!! Mais pourquoi dis-tu que tu n'as pas confiance ?

Au plaisir !!

Titepuce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Neoquebecois,

Est-ce qu'il y a eu des signes qui te font penser que ton boss peut ne pas être content de ton boulot ?

est-ce qu'il t'as fait des remarques sur ton travail, tes résultats, tu prends des initiatives ? est-ce que tu es bien intégré à l'équipe ? tu fais pas trop ton maudit français raleur ? :innocent:

Essaie d'analyser ça, y a pas de raison que ton boss veuille se séparer de toi si ton boulot passe bien. A mon avis le fait quìl te demande tes préférences pour les horaires est un très bon signe :haouais:

Bon courage,

Clotilde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je connais NeoQuebecois, il ne sera jamais un maudit francais raleur ! :lol:

Est-ce qu'il y a eu des signes qui te font penser que ton boss peut ne pas être content de ton boulot ?

est-ce qu'il t'as fait des remarques sur ton travail, tes résultats, tu prends des initiatives ? est-ce que tu es bien intégré à l'équipe ? tu fais pas trop ton maudit français raleur ? :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas si concretement celà se passe comme ca mais j'ai beaucoup lu qu'ici au quebec les relations entre employeur et employé sont bien plus simple qu'en france.

Alors pourquoi ne pas lui en parler tout simplement, juste lui demander ce qu'il envisage pour toi par rapport à ces nouveaux aménagements.

Courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut Neoquebecois,

Est-ce qu'il y a eu des signes qui te font penser que ton boss peut ne pas être content de ton boulot ?est-ce qu'il t'as fait des remarques sur ton travail, tes résultats, tu prends des initiatives ? est-ce que tu es bien intégré à l'équipe ? tu fais pas trop ton maudit français raleur ? :innocent:

Essaie d'analyser ça, y a pas de raison que ton boss veuille se séparer de toi si ton boulot passe bien. A mon avis le fait quìl te demande tes préférences pour les horaires est un très bon signe :haouais:

Bon courage,

Clotilde

aucune idee , tu sais quand tu bosses la nuit ton boss tu ne le vois que 25 minutes max par jour...tu ne peux pas savoir ce qui ce dit derriere ton dos...si tes collegues de travail te matraque par derriere t es pas la pour te defendre.....c ca que j ai voulu dire par j ai pas confiance....surtout lorque t'es le seul immigrer du coin dans l equipe. raleur? je ne le suis pas je fais rarement moins de 9h de job par jour....je ne dem,ande jamais a etre paye pour les heures supplementaire....j essaye de faire ma job serieusenmrnt meme si parfoiis je suis deborder.....en plus je prerfere pour le moment garder ce shift meme si c tres epuisanbt car je ne pourrait pas m'entendre avec certaines personnes qui semblent avoir leur caractere ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c bien plus de streess que de la tristesse ....j attends vos temoignages si vous en aviez merciii la gang

Je pense que tu devrais demander plus clairement à ton patron ce qu'il envisage pour toi à la fin de ta période d'essai !!! Tu serais plus vite fixé pour la suite !!! Que ce soit positif ou négatif !!! Evidemment je te souhaite surtout du positif !!!! Mais pourquoi dis-tu que tu n'as pas confiance ?

Au plaisir !!

Titepuce

oui je vaius le faire mais le prob c qu il n est pas la pour une semaine..mais croyez vous qu elle va me dire on vca te foutre dehors?? non elle le dira pas car je pourrais quitter mon poste subitement et comment feront ils pour me remplacer aussi vite sans la personne adequate..?..

y en a t il qui ce se font fait virer a la fin de leur periode d essai? comment ce la se passe t il

???

merci

Modifié par Neo-quebecois V.08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je connais NeoQuebecois, il ne sera jamais un maudit francais raleur ! :lol:

Est-ce qu'il y a eu des signes qui te font penser que ton boss peut ne pas être content de ton :

lol BAbouche :innocent: decidement j ai du mal avec ton nouveau nick

Modifié par Neo-quebecois V.08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Neo !!!

Je peux comprendre que tu stresses !!! Mais franchement si tu fais bien ta job et que tu n'as pas eu de remarques négatives par rapport à ton travail, à mon avis tu n'as pas de soucis à te faire !!! D'après ce que me dises mes amis du québec, quand tu bosses bien pendant ta période d'essai, il est rare que l'on ne te garde pas !!! Et par rapport aux questions que ton patron t'a posé, c'est peut-être tout simplement pour l'organisation du travail !! Il voulait surement juste savoir si ça te convenait comme ça et c'est tout !!!

Au plaisir !!!

Titepuce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour Neo !!!

Je peux comprendre que tu stresses !!! Mais franchement si tu fais bien ta job et que tu n'as pas eu de remarques négatives par rapport à ton travail, à mon avis tu n'as pas de soucis à te faire !!! D'après ce que me dises mes amis du québec, quand tu bosses bien pendant ta période d'essai, il est rare que l'on ne te garde pas !!! Et par rapport aux questions que ton patron t'a posé, c'est peut-être tout simplement pour l'organisation du travail !! Il voulait surement juste savoir si ça te convenait comme ça et c'est tout !!!

Au plaisir !!!

Titepuce

merci pour le message, j'espere que ca sera bien ca :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu veux, tu me donnes son n° de tél et je lui demande !!!! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te comprends car j'ai beaucoup stressé aussi lors de ma période d'essai. En fait, je ne suis pas arrivée à la meilleure période (beaucoup de retard dans les dossiers, dû à un manque de personnel, des gens qui ne sont pas restés, d'autres qui étaient en congé et qui ne sont pas rentrés, etc) et je m'inquiétais aussi car j'avais vraiment l'impression de ne pas y arriver, et je pensais qu'on ne me garderais pas à la fin de ma période d'essai. J'étais en colocation à l'époque et j'engoissais car la fin de ma période d'essai correspondait à la date à laquelle j'avais convenu, avec mes colocs, de quitter l'appartement. Je n'étais tellement pas tranquille que j'en avais parlé à ma boss, lui disant que j'avais l'impression de ne pas avancer, de ne pas être productive, mais elle me répétait que j'étais "correct" et même ma collègue m'avait confirmée à plusieurs reprises que je n'avais pas à m'inquiéter car la boss m'appréciait beaucoup. Finalement, quand on en a reparlé un an plus tard, ma boss m'a confiée qu'elle pensait que je ne voudrais pas rester à la fin de ma période d'essai, et qu'elle stressait parce qu'elle avait peur que je m'en aille ! Comme quoi, bien souvent, on se fait des idées et du mauvais sang pour rien. Si vraiment ça t'angoisse, au pire, aborde le sujet avec ton boss. Je ne pense pas qu'il le prenne mal. Au contraire, ça lui prouvera que tu tiens à ton poste dans l'entreprise, et donc que tu es motivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

salut

c encore moi qui reviens avec mon stress...ma periodes d'essai s"acheve d'ici quelques jours et j ai toujours pas de reponse definitive quand a mes horaires. ;)

ca engage en quoi en fait , de devenir permanent???? quesqui change?

ce que je veux dire

imaginon que ma periode d'essaie se termine le 26, lec 27 je peux toujours me faire sacre dehors avec la meme aisance?

aurais je droit a une aide?.

desoler de vous faire ch**r avec ca, mais j ai peur de perdre ma job a l'heure actuelle. snarf :desole:

ps: j ai suivie vos conseils plus haut, j en ai parle avec ma hierarchie, mais sans dire si vous allez me foutre dehors?, mais genre je suis disponible a travailler sur tous les quarts blablabla..on ma dit oui la on est entrain de faire le prog peut etre que tu seras la ou la ....mais c pas encore definitive je te tiens aucourant..voila leur reponse.....

Modifié par Neo-quebecois V.08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ps: j ai suivie vos conseils plus haut, j en ai parle avec ma hierarchie, mais sans dire si vous allez me foutre dehors?, mais genre je suis disponible a travailler sur tous les quarts blablabla..on ma dit oui la on est entrain de faire le prog peut etre que tu seras la ou la ....mais c pas encore definitive je te tiens aucourant..voila leur reponse.....

Y a bon espoir. Il n'ont pas dit la ou pas la. Allez, on y croit tous avec toi. Et tiens nous au courant.

Bon courage pour ces derniers jours d'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement