Aller au contenu

Club "L'Attente" Fédéral AR/IVM/Brune - Février 08


Gecko Loco

Messages recommandés

Salut tout le monde !

Ca fait longtemps que je n'étais pas passé sur le fil et je vois qu'il y a eu des tas de brune et visa : C'est cool tout ça :lol:

Et puis il y a plein de départ dans l'air, c'est cool aussi !

Pour moi ça sera le 17 novembre. J'ai pris un aller-simple en classe club sur Air transat pour bénéficier des kilo en soute (40 au lieu de 20) et en bagage à main parceque je vais partir chargé :wacko:

J'emmène pas mal de disques durs avec moi et du matos pour pouvoir bosser assez vite sans attendre les 2 mois de transport promis par gallienni... Sinon j'ai à peu près fini mes cantines et colis divers, il ne me reste plus qu'à les étiqueter, voir avec galieni pour un rendez-vous et voir avec la SAQ si je peux prendre qq bouteilles avant de faire venir une pseudo cave à vin plus tard.

Et pour info, le document à demander à la sécu est le : SE 401-Q-207

Vous devez connaitre votre date d'arriver avant de demander le document et arriver ABSOLUMENT à cette date sinon la RAMQ refuse le doc et vous devez le refaire faire... pas pratique une fois là-bas...

Et pour demander le doc, le mieux c'est de les contacter (adresse pour Paris) :

CPAM de Paris - Centre Lyon-Bercy

Relations Internationales

175 rue de Bercy

75586 PARIS Cedex 12

Pour les autres adresses, vous pouvez appeler le CLEISS (Centre des Liaisons Europeennes et Internationales de Sécurite Sociale) au Tél. : +33(0)1 45 26 33 41 (http://www.cleiss.fr/). C'est ce que j'ai fais et j'ai très bien été reçu !

Voili voilou à bientôt tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 532
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Salut tout le monde !

Ca fait longtemps que je n'étais pas passé sur le fil et je vois qu'il y a eu des tas de brune et visa : C'est cool tout ça :lol:

Et puis il y a plein de départ dans l'air, c'est cool aussi !

Pour moi ça sera le 17 novembre. J'ai pris un aller-simple en classe club sur Air transat pour bénéficier des kilo en soute (40 au lieu de 20) et en bagage à main parceque je vais partir chargé :wacko:

J'emmène pas mal de disques durs avec moi et du matos pour pouvoir bosser assez vite sans attendre les 2 mois de transport promis par gallienni... Sinon j'ai à peu près fini mes cantines et colis divers, il ne me reste plus qu'à les étiqueter, voir avec galieni pour un rendez-vous et voir avec la SAQ si je peux prendre qq bouteilles avant de faire venir une pseudo cave à vin plus tard.

Et pour info, le document à demander à la sécu est le : SE 401-Q-207

Vous devez connaitre votre date d'arriver avant de demander le document et arriver ABSOLUMENT à cette date sinon la RAMQ refuse le doc et vous devez le refaire faire... pas pratique une fois là-bas...

Et pour demander le doc, le mieux c'est de les contacter (adresse pour Paris) :

CPAM de Paris - Centre Lyon-Bercy

Relations Internationales

175 rue de Bercy

75586 PARIS Cedex 12

Pour les autres adresses, vous pouvez appeler le CLEISS (Centre des Liaisons Europeennes et Internationales de Sécurite Sociale) au Tél. : +33(0)1 45 26 33 41 (http://www.cleiss.fr/). C'est ce que j'ai fais et j'ai très bien été reçu !

Voili voilou à bientôt tout le monde !

Bonjour Mister K,

Bon départ à toi. C'est la galère le déménagement, hein? Mias tu t'y es pris bien tôt, ça sera plus facile par la suite.

Le famux formulaire de la CPAM on le reçoit en combien de temps?

Si on ' pas de meubles à emmener, mais une quantité incroyable de cartons, c'est pas mieux de passer par Bagades du Monde?

Et enfin, merci beaucoup pour les infos CPAM, c'est sympa.

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

Ca fait longtemps que je n'étais pas passé sur le fil et je vois qu'il y a eu des tas de brune et visa : C'est cool tout ça :lol:

Et puis il y a plein de départ dans l'air, c'est cool aussi !

Pour moi ça sera le 17 novembre. J'ai pris un aller-simple en classe club sur Air transat pour bénéficier des kilo en soute (40 au lieu de 20) et en bagage à main parceque je vais partir chargé :wacko:

J'emmène pas mal de disques durs avec moi et du matos pour pouvoir bosser assez vite sans attendre les 2 mois de transport promis par gallienni... Sinon j'ai à peu près fini mes cantines et colis divers, il ne me reste plus qu'à les étiqueter, voir avec galieni pour un rendez-vous et voir avec la SAQ si je peux prendre qq bouteilles avant de faire venir une pseudo cave à vin plus tard.

Et pour info, le document à demander à la sécu est le : SE 401-Q-207

Vous devez connaitre votre date d'arriver avant de demander le document et arriver ABSOLUMENT à cette date sinon la RAMQ refuse le doc et vous devez le refaire faire... pas pratique une fois là-bas...

Et pour demander le doc, le mieux c'est de les contacter (adresse pour Paris) :

CPAM de Paris - Centre Lyon-Bercy

Relations Internationales

175 rue de Bercy

75586 PARIS Cedex 12

Pour les autres adresses, vous pouvez appeler le CLEISS (Centre des Liaisons Europeennes et Internationales de Sécurite Sociale) au Tél. : +33(0)1 45 26 33 41 (http://www.cleiss.fr/). C'est ce que j'ai fais et j'ai très bien été reçu !

Voili voilou à bientôt tout le monde !

Bonjour Mister K,

Bon départ à toi. C'est la galère le déménagement, hein? Mias tu t'y es pris bien tôt, ça sera plus facile par la suite.

Le famux formulaire de la CPAM on le reçoit en combien de temps?

Si on ' pas de meubles à emmener, mais une quantité incroyable de cartons, c'est pas mieux de passer par Bagades du Monde?

Et enfin, merci beaucoup pour les infos CPAM, c'est sympa.

A+.

En fait pour le doc je suis allé directement le cherché... Pour les joindre tu peux composer le 3646 et demander a parler à qqun du service juridique et relations internationales. La personne qui m'a reçu connaissait la situation et le document donc pas de problème.

Pour le déménagement au début j'avais des cartons mais j'ai préféré tout mettre (ou presque) en cantines. Il faut que je contacte Galiénni pour savoir si elle ne sont pas trop lourdes (pour des raisons de manutetion)... Le truc à ne pas perdre de vu c'est que Bagage du monde c'est de la facturation au poids. Galinéni c'est au volume. 630 le premier m3, 830 le 2m3 et 180 par m3 supplémentaire. Je me suis fait un petit tableau excel pour calculer les frais de BDM en fonction du poid à l'époque où je pensais partir avec eux... Donc si ça t'interresse tien moi au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut tout le monde !

Ca fait longtemps que je n'étais pas passé sur le fil et je vois qu'il y a eu des tas de brune et visa : C'est cool tout ça :lol:

Et puis il y a plein de départ dans l'air, c'est cool aussi !

Pour moi ça sera le 17 novembre. J'ai pris un aller-simple en classe club sur Air transat pour bénéficier des kilo en soute (40 au lieu de 20) et en bagage à main parceque je vais partir chargé :wacko:

J'emmène pas mal de disques durs avec moi et du matos pour pouvoir bosser assez vite sans attendre les 2 mois de transport promis par gallienni... Sinon j'ai à peu près fini mes cantines et colis divers, il ne me reste plus qu'à les étiqueter, voir avec galieni pour un rendez-vous et voir avec la SAQ si je peux prendre qq bouteilles avant de faire venir une pseudo cave à vin plus tard.

Et pour info, le document à demander à la sécu est le : SE 401-Q-207

Vous devez connaitre votre date d'arriver avant de demander le document et arriver ABSOLUMENT à cette date sinon la RAMQ refuse le doc et vous devez le refaire faire... pas pratique une fois là-bas...

Et pour demander le doc, le mieux c'est de les contacter (adresse pour Paris) :

CPAM de Paris - Centre Lyon-Bercy

Relations Internationales

175 rue de Bercy

75586 PARIS Cedex 12

Pour les autres adresses, vous pouvez appeler le CLEISS (Centre des Liaisons Europeennes et Internationales de Sécurite Sociale) au Tél. : +33(0)1 45 26 33 41 (http://www.cleiss.fr/). C'est ce que j'ai fais et j'ai très bien été reçu !

Voili voilou à bientôt tout le monde !

Bonjour Mister K,

Bon départ à toi. C'est la galère le déménagement, hein? Mias tu t'y es pris bien tôt, ça sera plus facile par la suite.

Le famux formulaire de la CPAM on le reçoit en combien de temps?

Si on ' pas de meubles à emmener, mais une quantité incroyable de cartons, c'est pas mieux de passer par Bagades du Monde?

Et enfin, merci beaucoup pour les infos CPAM, c'est sympa.

A+.

En fait pour le doc je suis allé directement le cherché... Pour les joindre tu peux composer le 3646 et demander a parler à qqun du service juridique et relations internationales. La personne qui m'a reçu connaissait la situation et le document donc pas de problème.

Pour le déménagement au début j'avais des cartons mais j'ai préféré tout mettre (ou presque) en cantines. Il faut que je contacte Galiénni pour savoir si elle ne sont pas trop lourdes (pour des raisons de manutetion)... Le truc à ne pas perdre de vu c'est que Bagage du monde c'est de la facturation au poids. Galinéni c'est au volume. 630 le premier m3, 830 le 2m3 et 180 par m3 supplémentaire. Je me suis fait un petit tableau excel pour calculer les frais de BDM en fonction du poid à l'époque où je pensais partir avec eux... Donc si ça t'interresse tien moi au courant :)

oui, oui, oui, je veux, je veux lol!

Tu vas peut-être me trouver basique toi qui fais des tableaux (je suis trop 0 en maths), je pensais aussi que BDM c'était au poids, mais ils veulent tout de même tous les renseignements, comme Galienni, à savoir nombre de colis, dimensions.... Pourquoi en auraient-ils besoin, si c' est uniquement au pois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

Ca fait longtemps que je n'étais pas passé sur le fil et je vois qu'il y a eu des tas de brune et visa : C'est cool tout ça :lol:

Et puis il y a plein de départ dans l'air, c'est cool aussi !

Pour moi ça sera le 17 novembre. J'ai pris un aller-simple en classe club sur Air transat pour bénéficier des kilo en soute (40 au lieu de 20) et en bagage à main parceque je vais partir chargé :wacko:

J'emmène pas mal de disques durs avec moi et du matos pour pouvoir bosser assez vite sans attendre les 2 mois de transport promis par gallienni... Sinon j'ai à peu près fini mes cantines et colis divers, il ne me reste plus qu'à les étiqueter, voir avec galieni pour un rendez-vous et voir avec la SAQ si je peux prendre qq bouteilles avant de faire venir une pseudo cave à vin plus tard.

Et pour info, le document à demander à la sécu est le : SE 401-Q-207

Vous devez connaitre votre date d'arriver avant de demander le document et arriver ABSOLUMENT à cette date sinon la RAMQ refuse le doc et vous devez le refaire faire... pas pratique une fois là-bas...

Et pour demander le doc, le mieux c'est de les contacter (adresse pour Paris) :

CPAM de Paris - Centre Lyon-Bercy

Relations Internationales

175 rue de Bercy

75586 PARIS Cedex 12

Pour les autres adresses, vous pouvez appeler le CLEISS (Centre des Liaisons Europeennes et Internationales de Sécurite Sociale) au Tél. : +33(0)1 45 26 33 41 (http://www.cleiss.fr/). C'est ce que j'ai fais et j'ai très bien été reçu !

Voili voilou à bientôt tout le monde !

Meri beaucoup pour le formulaire de la sécu...ce sera plus pratique...car c'est pas evident de trouver le nom exact...en tout c'est clair qu'il y a bcp de départ en ce moment.

Juste une petite question pour ceux qui sont aller chercher leur visa à l'ambassade: y-a-t-il un nbre limité de personnes par jour? ou je peux arriver vers les 15h?

Merci d'avance.....et bon courage pour ceux qui attendent..

Sandie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

Ca fait longtemps que je n'étais pas passé sur le fil et je vois qu'il y a eu des tas de brune et visa : C'est cool tout ça :lol:

Et puis il y a plein de départ dans l'air, c'est cool aussi !

Pour moi ça sera le 17 novembre. J'ai pris un aller-simple en classe club sur Air transat pour bénéficier des kilo en soute (40 au lieu de 20) et en bagage à main parceque je vais partir chargé :wacko:

J'emmène pas mal de disques durs avec moi et du matos pour pouvoir bosser assez vite sans attendre les 2 mois de transport promis par gallienni... Sinon j'ai à peu près fini mes cantines et colis divers, il ne me reste plus qu'à les étiqueter, voir avec galieni pour un rendez-vous et voir avec la SAQ si je peux prendre qq bouteilles avant de faire venir une pseudo cave à vin plus tard.

Et pour info, le document à demander à la sécu est le : SE 401-Q-207

Vous devez connaitre votre date d'arriver avant de demander le document et arriver ABSOLUMENT à cette date sinon la RAMQ refuse le doc et vous devez le refaire faire... pas pratique une fois là-bas...

Et pour demander le doc, le mieux c'est de les contacter (adresse pour Paris) :

CPAM de Paris - Centre Lyon-Bercy

Relations Internationales

175 rue de Bercy

75586 PARIS Cedex 12

Pour les autres adresses, vous pouvez appeler le CLEISS (Centre des Liaisons Europeennes et Internationales de Sécurite Sociale) au Tél. : +33(0)1 45 26 33 41 (http://www.cleiss.fr/). C'est ce que j'ai fais et j'ai très bien été reçu !

Voili voilou à bientôt tout le monde !

Bonjour Mister K,

Bon départ à toi. C'est la galère le déménagement, hein? Mias tu t'y es pris bien tôt, ça sera plus facile par la suite.

Le famux formulaire de la CPAM on le reçoit en combien de temps?

Si on ' pas de meubles à emmener, mais une quantité incroyable de cartons, c'est pas mieux de passer par Bagades du Monde?

Et enfin, merci beaucoup pour les infos CPAM, c'est sympa.

A+.

En fait pour le doc je suis allé directement le cherché... Pour les joindre tu peux composer le 3646 et demander a parler à qqun du service juridique et relations internationales. La personne qui m'a reçu connaissait la situation et le document donc pas de problème.

Pour le déménagement au début j'avais des cartons mais j'ai préféré tout mettre (ou presque) en cantines. Il faut que je contacte Galiénni pour savoir si elle ne sont pas trop lourdes (pour des raisons de manutetion)... Le truc à ne pas perdre de vu c'est que Bagage du monde c'est de la facturation au poids. Galinéni c'est au volume. 630 le premier m3, 830 le 2m3 et 180 par m3 supplémentaire. Je me suis fait un petit tableau excel pour calculer les frais de BDM en fonction du poid à l'époque où je pensais partir avec eux... Donc si ça t'interresse tien moi au courant :)

oui, oui, oui, je veux, je veux lol!

Tu vas peut-être me trouver basique toi qui fais des tableaux (je suis trop 0 en maths), je pensais aussi que BDM c'était au poids, mais ils veulent tout de même tous les renseignements, comme Galienni, à savoir nombre de colis, dimensions.... Pourquoi en auraient-ils besoin, si c' est uniquement au pois?

En fait pour BDM c'est ce qui s'appelle du poid/volume, à savoir un mode de calcul dédié au transport aérien. Les deux valeurs sont à prendre en compte. D'après la doc reçu chez BDM :

"en transport aérien : 1m3 = 167kg

exemple : 1 colis de 80*50*40(cm) =0.8*0.5*0.4*167=27kg"

Ce qui veut dire qu'un colis de cette taille sera facturé sur la base de 27kg même s'il pèse moins lourd. Et à son poid réél s'il pèse plus.

Voivi le tabeau de récap que j'ai fais sous excel : http://rapidshare.com/files/145301583/TARIF_BAGAGE.xlr.html

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut tout le monde !

Ca fait longtemps que je n'étais pas passé sur le fil et je vois qu'il y a eu des tas de brune et visa : C'est cool tout ça :lol:

Et puis il y a plein de départ dans l'air, c'est cool aussi !

Pour moi ça sera le 17 novembre. J'ai pris un aller-simple en classe club sur Air transat pour bénéficier des kilo en soute (40 au lieu de 20) et en bagage à main parceque je vais partir chargé :wacko:

J'emmène pas mal de disques durs avec moi et du matos pour pouvoir bosser assez vite sans attendre les 2 mois de transport promis par gallienni... Sinon j'ai à peu près fini mes cantines et colis divers, il ne me reste plus qu'à les étiqueter, voir avec galieni pour un rendez-vous et voir avec la SAQ si je peux prendre qq bouteilles avant de faire venir une pseudo cave à vin plus tard.

Et pour info, le document à demander à la sécu est le : SE 401-Q-207

Vous devez connaitre votre date d'arriver avant de demander le document et arriver ABSOLUMENT à cette date sinon la RAMQ refuse le doc et vous devez le refaire faire... pas pratique une fois là-bas...

Et pour demander le doc, le mieux c'est de les contacter (adresse pour Paris) :

CPAM de Paris - Centre Lyon-Bercy

Relations Internationales

175 rue de Bercy

75586 PARIS Cedex 12

Pour les autres adresses, vous pouvez appeler le CLEISS (Centre des Liaisons Europeennes et Internationales de Sécurite Sociale) au Tél. : +33(0)1 45 26 33 41 (http://www.cleiss.fr/). C'est ce que j'ai fais et j'ai très bien été reçu !

Voili voilou à bientôt tout le monde !

Bonjour Mister K,

Bon départ à toi. C'est la galère le déménagement, hein? Mias tu t'y es pris bien tôt, ça sera plus facile par la suite.

Le famux formulaire de la CPAM on le reçoit en combien de temps?

Si on ' pas de meubles à emmener, mais une quantité incroyable de cartons, c'est pas mieux de passer par Bagades du Monde?

Et enfin, merci beaucoup pour les infos CPAM, c'est sympa.

A+.

En fait pour le doc je suis allé directement le cherché... Pour les joindre tu peux composer le 3646 et demander a parler à qqun du service juridique et relations internationales. La personne qui m'a reçu connaissait la situation et le document donc pas de problème.

Pour le déménagement au début j'avais des cartons mais j'ai préféré tout mettre (ou presque) en cantines. Il faut que je contacte Galiénni pour savoir si elle ne sont pas trop lourdes (pour des raisons de manutetion)... Le truc à ne pas perdre de vu c'est que Bagage du monde c'est de la facturation au poids. Galinéni c'est au volume. 630 le premier m3, 830 le 2m3 et 180 par m3 supplémentaire. Je me suis fait un petit tableau excel pour calculer les frais de BDM en fonction du poid à l'époque où je pensais partir avec eux... Donc si ça t'interresse tien moi au courant :)

oui, oui, oui, je veux, je veux lol!

Tu vas peut-être me trouver basique toi qui fais des tableaux (je suis trop 0 en maths), je pensais aussi que BDM c'était au poids, mais ils veulent tout de même tous les renseignements, comme Galienni, à savoir nombre de colis, dimensions.... Pourquoi en auraient-ils besoin, si c' est uniquement au pois?

En fait pour BDM c'est ce qui s'appelle du poid/volume, à savoir un mode de calcul dédié au transport aérien. Les deux valeurs sont à prendre en compte. D'après la doc reçu chez BDM :

"en transport aérien : 1m3 = 167kg

exemple : 1 colis de 80*50*40(cm) =0.8*0.5*0.4*167=27kg"

Ce qui veut dire qu'un colis de cette taille sera facturé sur la base de 27kg même s'il pèse moins lourd. Et à son poid réél s'il pèse plus.

Voivi le tabeau de récap que j'ai fais sous excel : http://rapidshare.com/files/145301583/TARIF_BAGAGE.xlr.html

a plus

Merci beaucoup Mister K.Je comprends mieux.Reste plus qu'à tout mesurer et peser pour être sûre d'optimiser la capacité de chaque carton.Je croîs que je vais aller me chercher une ou deux cantines; ca semble plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la gang! :)

Et bien, je vois qu'on est tous dans les bagages, on poste moins!

Pour ma part, le billet est pris pour le 15 octobre avec Air France. J'ai beaucoup de mal à remplir mes 2x23 kgs... J'ai commencé à faire mes valises pour voir quel surplus j'ai et comment le faire venir (je pense à Bagages du monde...).

Entre temps et bien c'est les aurevoirs, faut que je m'occupe de la sécu et de la banque... Dur dur tout ça!

J'ai commencé à faire marcher mon 'réseau' professionnel en disant que je revenais à Montréal... en espérant que ça porte ses fruits!

Bon courage à tous... où en êtes-vous?

Bibou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut la gang! :)

Et bien, je vois qu'on est tous dans les bagages, on poste moins!

Pour ma part, le billet est pris pour le 15 octobre avec Air France. J'ai beaucoup de mal à remplir mes 2x23 kgs... J'ai commencé à faire mes valises pour voir quel surplus j'ai et comment le faire venir (je pense à Bagages du monde...).

Entre temps et bien c'est les aurevoirs, faut que je m'occupe de la sécu et de la banque... Dur dur tout ça!

J'ai commencé à faire marcher mon 'réseau' professionnel en disant que je revenais à Montréal... en espérant que ça porte ses fruits!

Bon courage à tous... où en êtes-vous?

Bibou :)

Bonjour Bibou,

Pareil, on part le 19/10 via Air France, on a eu la chance d'avoir des billets de quelqu'un qui bosse à Air France donc pour 4 ça nous a coûté en tout 850 Euros.

Par contre cette même personne nous a dit qu'on avait le droit à 30 kgs chacun. 20 kgs c'est chez Air Transat, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut la gang! :)

Et bien, je vois qu'on est tous dans les bagages, on poste moins!

Pour ma part, le billet est pris pour le 15 octobre avec Air France. J'ai beaucoup de mal à remplir mes 2x23 kgs... J'ai commencé à faire mes valises pour voir quel surplus j'ai et comment le faire venir (je pense à Bagages du monde...).

Entre temps et bien c'est les aurevoirs, faut que je m'occupe de la sécu et de la banque... Dur dur tout ça!

J'ai commencé à faire marcher mon 'réseau' professionnel en disant que je revenais à Montréal... en espérant que ça porte ses fruits!

Bon courage à tous... où en êtes-vous?

Bibou :)

Bonjour Bibou,

Pareil, on part le 19/10 via Air France, on a eu la chance d'avoir des billets de quelqu'un qui bosse à Air France donc pour 4 ça nous a coûté en tout 850 Euros.

Par contre cette même personne nous a dit qu'on avait le droit à 30 kgs chacun. 20 kgs c'est chez Air Transat, non?

Air France c'est bien 2x23kg par personne. A moins que tu ne sois en business et la c'est 2x32 :)

http://www.airfrance.fr/FR/fr/common/guide...ecekedgfndgij.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la gang! :)

Et bien, je vois qu'on est tous dans les bagages, on poste moins!

Pour ma part, le billet est pris pour le 15 octobre avec Air France. J'ai beaucoup de mal à remplir mes 2x23 kgs... J'ai commencé à faire mes valises pour voir quel surplus j'ai et comment le faire venir (je pense à Bagages du monde...).

Entre temps et bien c'est les aurevoirs, faut que je m'occupe de la sécu et de la banque... Dur dur tout ça!

J'ai commencé à faire marcher mon 'réseau' professionnel en disant que je revenais à Montréal... en espérant que ça porte ses fruits!

Bon courage à tous... où en êtes-vous?

Bibou :)

Bonjour Bibou,

Pareil, on part le 19/10 via Air France, on a eu la chance d'avoir des billets de quelqu'un qui bosse à Air France donc pour 4 ça nous a coûté en tout 850 Euros.

Par contre cette même personne nous a dit qu'on avait le droit à 30 kgs chacun. 20 kgs c'est chez Air Transat, non?

Moi je décolle le 17 novembre avec Air Transat et 40kg autorisé. Pour ça j'ai opté pour la classe Club (yepeee !!! à moi les ptits four et les fauteuils en cuir :lol: ). Alors c'est vrai que c'est plus cher mais vu que je voyage seul et qu'en classe normale j'aurai payé beaucoup d'excedant de bagage, je me suis dit que l'un dans l'autre, autant voyager confort ! En plus j'ai droit à 15kg de bagage cabine en plus de mon ordinateur portable et de mon appareil photo (ils ne vont pas être déçu quand ils vont voir la taille de ce dernier :P ) En tout j'en ai eu pour 607

Mes cantines sont prêtes pour Galienni, enlevement prévu le 29 octobre. Soirée d'au revoir le 31 octobre puis petite semaine chez les parents (pour une autre série d'au revoir... gulps...), 1 dernière semaine sur Paris pour essayer de me reposer un poil avant de partir et pour une dernière soirée avec les potes de toujours et puis c'est le départ ! Mais d'ici là je bosse jusqu'au 20 octobre... pfff c'est la dernière ligne droite mais elle est longue :)

Comme quoi... j'ai été l'un des premier à avoir la brune, le visa etc... mais je ne serais pas le premier à partir. D'ailleur c'est marrant de repenser au moment ou on regardais fébrilement la boite au lettre chaque matin... Courage pour tout ceux qui attendent aussi !!! Ca prend le temps mais ça arrive !

Sur ce, bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai... hier j'ai pris le courrier et je me suis rendue compte que je ne l'avais pas fait depuis au moins quatre jours... Mais je ne cours plus après une bonne nouvelle de l'ambassade et... ça fait du bien :)

Les dates de départ, c'est pas vraiment fait pour la course... faut partir quand on est prêt! Moi j'en peux plus d'être loin de mon chum donc j'ai pris dès que possible.

J'ai également eu un billet "gratuit" grâce à un proche qui est Flying Blue Gold. Je n'ai payé que les taxes, donc 153 euros! youpiiii. :lol: Par contre j'ai du retard sur toi Mister K car mes cantines ne sont pas prêtes du tout... J'espère qu'il ne faut pas prendre rendez-vous avec les transporteurs un mois avant sinon je suis mal... :wacko:

Courage aux autres... on se tient au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai... hier j'ai pris le courrier et je me suis rendue compte que je ne l'avais pas fait depuis au moins quatre jours... Mais je ne cours plus après une bonne nouvelle de l'ambassade et... ça fait du bien :)

Les dates de départ, c'est pas vraiment fait pour la course... faut partir quand on est prêt! Moi j'en peux plus d'être loin de mon chum donc j'ai pris dès que possible.

J'ai également eu un billet "gratuit" grâce à un proche qui est Flying Blue Gold. Je n'ai payé que les taxes, donc 153 euros! youpiiii. :lol: Par contre j'ai du retard sur toi Mister K car mes cantines ne sont pas prêtes du tout... J'espère qu'il ne faut pas prendre rendez-vous avec les transporteurs un mois avant sinon je suis mal... :wacko:

Courage aux autres... on se tient au courant :)

C'est vrai que pour les date chacun fait comme il peut... Mais je pense qui si on pouvait tous prendre un taxi pour l'aéroport en sortant de l'ambassade ça nous arrangerais :lol:

Sinon pour le transporteur, plus tôt tu donnes ta date pour l'enlèvement plus tu es sûr qu'il pourra passer à ce moment. C'est ce qu'ils m'ont dit chez Galienni en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement