Habitués sandrabanana Posté(e) 28 mai 2008 Habitués Posté(e) 28 mai 2008 Bonjour Bonjour !!! Normalement, je ne viens jamais ici, j'allais dans la section parrainage et j'ai découvert qu'il y avait une section sur le travail wow ! Il était temps que j'allule Bon voila, j'avais déja deja demander des informations dans la section parrainage concernant le travail de secrétaire générale. Mais la , j'ai découvert vraiment ce que je voulais faire. Ca touche toujours le domaine du secrétariat, mais cette fois-ci, dentaire ! Je veux absolument travaillé dans un cabinet de dentiste. Ens ortant de mon secondaire 5 en 2003, je m'étais inscrite en assistance-dentaire, car je voulais absolument travaillé pour un dentiste. J'aime l'odeur, j'aime l'ambiance, j'aime les bruits Mais je n'avais pas pu faire la formation. La je suis inscrite en secrétariat générale, pis je me rends compte que c'est trop général justement pour moi. Je tiens toujours à travaillé dans un cabinet de dentiste, donc la solution: SECRÉTAIRE DENTAIREVoila, ce que je veux savoir , c'est si y'a des personnes ici qui font ce travail ou qui connaissent des personnes qui font cela. Si c'est le cas, donnez moi tous les renseignements possibles svp. Sur le net, on y trouve pas grand chose sur cette profession.Ce que je sais, c'est qu'il y a 2 écoles qui donnent cette formation. Y'a Nicole Breton et une autre aussi ...J'aimerais savoir les salaires, les avantages, les désavantages, les horaires, et autres renseignements utiles. Voila, alors si vous pouvez m'aider, ca serait grandement apprécié Sandrabanana Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 28 mai 2008 Habitués Posté(e) 28 mai 2008 Il y a la formation de secrétaire-médical qui se donne. As-tu regardé de ce côté? Citer
Habitués sandrabanana Posté(e) 28 mai 2008 Auteur Habitués Posté(e) 28 mai 2008 oui bien sure, mais il faut dabord terminer la formation en secrétariat général Citer
Invité Posté(e) 29 mai 2008 Posté(e) 29 mai 2008 Je peux pas te renseigner très précisément mais tout ce que je peux te dire c'est que mon dentiste il fait 9h-17h et il est fermé le vendredi donc ca a l'air pas mal cool les horaires dans la branches Moi avec mes 40h là... criss la semaine est longue. Heureusement que j'aime ma job :chechemeu: Citer
Habitués babouche Posté(e) 29 mai 2008 Habitués Posté(e) 29 mai 2008 Tu n'es pas obligee de faire la formation pour travailler en tant que secretaire dentaire. Certains cabinets de dentistes te forment directement. Le salaire de la personne que je connaissais etait de 8,15$ en 2006, elle est passee a 9,15$ en 2007. Elle devait etre parfaitement bilingue, maitriser le systeme des assurances, passer de nombreux coups de fils, et elle peut avoir des primes si elle obtient des clients qui vont faire des nettoyages. par exemple 0,50$ par rendez vous supplementaire obtenu par demarchage telephonique.Le bureau de dentistes etait ouvert de 9h a 17h les samedi, dimanche et de 9h a 22h les lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi. Elle avait des horaires fixes par semaine mais elle faisait de nombreux echanges avec d'autres collegues qui se relayaient sur le poste.Elle devait par exemple :- ouvrir le cabinet- accueillir les clients (bilinguisme)- fournir des revues aux enfants- prendre les appels entrants- passer des appels sortants pour decrocher de nouveaux RDV- passer des appels sortants pour confirmer les rdv du lendemain- faire les envois electroniques des declarations d'assurance- trier les dossier des 7 dentistes du cabinet et preparer l'ordre des prochains patients de tous- faire des rappel aux clients ayant subi des anestesies- prendre des notes des dentistes- passer le balai/la moppe- vider les poubelles- gerer l'ensemble des planning sur ordi- faire effectuer le paiement aux clients- communiquer avec les assurances- communiquer avec les labos de protheses dentaires, de couronnes- fermer le cabinet:-) Citer
Habitués sandrabanana Posté(e) 29 mai 2008 Auteur Habitués Posté(e) 29 mai 2008 Oui il y a une formation qui se donne dans 2 écoles. Y'a Nicole Breton et FGPS ! Je ne sais pas trop laquelle choicir, ils offrent les mêmes choses.. Citer
Habitués cassis Posté(e) 29 mai 2008 Habitués Posté(e) 29 mai 2008 Oui il y a une formation qui se donne dans 2 écoles. Y'a Nicole Breton et FGPS ! Je ne sais pas trop laquelle choicir, ils offrent les mêmes choses..Tu as aussi EMICA qui me semble intéressant http://www.emica.ca/formations/secretdent.html Citer
Habitués sandrabanana Posté(e) 29 mai 2008 Auteur Habitués Posté(e) 29 mai 2008 Je me suis informé et ce cours est offert seulement après le cours en secrétariat général. A 2 endroits, la formation est très courte, mais non reconnu au Ministère de l'Éducation. Tu recois une attestation. Ensuite, encore aux 2 mêmes endroits, ils offrent le service de placement...c'est bien. Juste ce que je recherchais c'était des informations directs en lien avec le métier.. Citer
Messages recommandés