Aller au contenu

Après Mme Jean, M. Charest... le Très Honorable Stephen Harper

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Dites donc les canadiens là.... 3 visites officielles en 1 mois, c'est pas un poil too much....

bon bref notre Premier Ministre s'en va serrer la main au président Français... ce sera moins sexy sur la photo que la belle Michaelle Jean... mais voila la question...

Considérant que le temps d'antenne de Jean et charest furent de 2mn et moins d'une minute respectivement.... Quel sera le temps d'antenne de Harper? L'outil de mesure sera le journal de 20H sur France 2 de ce jour.

Pour cela faut prendre en compte:

Harper est politiquement, et diplomatiquement plus important que les autres

Va falloir faire plaisir au Canadiens sans froisser les québécois

Va falloir bosser un peu sur les questions OTANesque et afghane (sauf si julie couillard a gardé les papiers oubliés par Bernier)

Pour moi je dit 1mn30 avec comme fil:

Arrivée à l'aéroport et serrage de louche avec le membre du gouvernement qui sera puni et qui devra aller faire le poireau sur le tarmac de l'aéroport + hymnes

Arrivée à l'elysée avec un extrait sur les hymne

Serrage de louche sur le perron entre les deux (pas de problème de taille) sourire crispée et regard eveillé

Un plan ou on les voit assis sur de belles chaises pour expliquer qu'ils vont discuter de l'OTAN. Avec les drapeux dans le fond (europe france et canada)

Un plan sur l'acutalité internationale commune

Si la discussion s'est finie, alors premier point presse.

Et vous autres?

Posté(e)

Sans parler de la visite de Céline !

• Habitués
Posté(e)
Sans parler de la visite de Céline !

:rofl: ouais.... elle a eu un 30 secondes je crois de mémoire!

bon on va voir si harper aura la palme alors!

• Habitués
Posté(e)

Vu la proximité politique des 2 (bushsistes et conservateurs), je me dis que TF1 et elkabach(europe1) leur accorderont plus de temps. A part le bourbier afghan dans lequel ils sont tous empêtrés je me demande bien ce que les canadiens cherchent en france, vu que cette dernière ne peut rien faire maintenant en dehors d'un accord global avec l'UE.

• Habitués
Posté(e)

Ah ben ça alors.....

0 (oui zéro) secondes..... c'est quasi choquant. Bon le site de l'élysée annonce que la rencontre avait lieu à 18H, ce qui est peut être un peu short pour faire un reportage au 20H... mais quand même là!!!! Zéro info sur France 2 ( que j'ai dictatorialement choisi comme référence)... mais après vérification, pareil sur TF1.... ben dis donc pas la forme le Harper...

ah si seulement il avait amené Bernier et sa biker chick!!!! La au moins il y aurait eu du monde....

amic

• Habitués
Posté(e)

Jean, Harper et Charest...cibole vous laissez rentrer n'importe qui en France :P

D'ailleurs, ca vous tente pas de les garder chez vous...tous les trois, pas de préférence :B)

jimmy

• Habitués
Posté(e)
Jean, Harper et Charest...cibole vous laissez rentrer n'importe qui en France :P

D'ailleurs, ca vous tente pas de les garder chez vous...tous les trois, pas de préférence :B)

jimmy

Ils peuvent aussi garder Céline. :elendil: