Aller au contenu

Acheter un condo ? ca vaut la peine ?


babouche

Messages recommandés

  • Habitués
À voir également:

http://argent.canoe.com/calculateur/

Dans mon cas, je suis loin d'avoir acheté avec un ratio de 10 ou 1/10. J'ai payé plus cher. Cela dit, comme exposé plus haut, un des loyers est sous le marché (en gros 50% du prix du marché). Une fois le logement repris et rénové, le ratio devient quasiment 11 ou 1/11, ce qui n'est pas mal.

En france, tu es loin d'avoir des ratios de rentabilite pareils. Pour faire un bref calcul, j'utilise la formule suivante:

rentabilite (brute) = (loyer x 12)/prix d'achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bencoudonc,

Cest quoi le montant maximal dhypothèque quon peut avoir par rapport à notre revenu brut ? Est que cest dans lordre de 33% ?

par exemple si on gagne 60000 dollars et on veut avoir une hypothèque sur 25 ans, alors le montant maximal que la banque nous donne est = 60000/3 * 25 = 500 milles dollars. Est ce que ça fait du sens ça ?

Merci des conseils

Senor871, je pense qu'il ne faut pas que tu partes dans l'aventure tout seul la, tu vas avoir des desillusions

+1

je viens de comprendre maintenant comment tu "calcules" senor871, tu dis que tu consacres 1/3 de ton revenu brut au loyer a tes paiements. Sauf que tu calcules des paiements sans aucun interet, ce qui est absurde, encore plus sur 25 ans. Rien qu'en interet, tu vas en payer autant, voire le double que le montant du logement. Tes 500,000$ se transforment donc en 167 a 250,000$, ce qui correspond -a la louche- a ce que je t'ai annonce.

Modifié par babouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh et un petit détail à ne pas oublier dans l'équation Senor871 : tous ces beaux calculs sont bruts, c'est à dire avant impôts... dès que vous faites un sou de profit (et il faut trimer dur pour ça, n'en doutez surtout pas) il s'ajoute à votre revenu de salaire et il est imposable au même taux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a mls.ca aussi... mais lorsque vous en serez à l'étape d'investir (et je vous recommande de bien vous documenter et vous préparer avant), vous avez tout intérêt à chercher un bon agent d'immeuble qui magasinera avec vous et qui pourra vous communiquer les annonces avant qu'elles n'apparaissent sur MLS ou ailleurs (ex. reprises de finance, etc).

Sinon, pour faire vos premières armes, vous devriez peut-être penser à vous acheter un duplex ou un triplex dont vous habiteriez un étage. C'est une bonne façon de vous initier tout en vous logeant à meilleur compte.

Bencoudonc,

Cest quoi le montant maximal dhypothèque quon peut avoir par rapport à notre revenu brut ? Est que cest dans lordre de 33% ?

par exemple si on gagne 60000 dollars et on veut avoir une hypothèque sur 25 ans, alors le montant maximal que la banque nous donne est = 60000/3 * 25 = 500 milles dollars. Est ce que ça fait du sens ça ?

Merci des conseils

Senor871, je pense qu'il ne faut pas que tu partes dans l'aventure tout seul la, tu vas avoir des desillusions

Merci du conseil Frogues, mais ne t'inquiètes pas, je ne ferai jamais un aussi grand pas sans avoir tout calculé en avance et même au centime près, je suis bon en calcul c'est mon domaine. Ce que je cherche c'est avant tout connaître profondément le terrain avant de faire le grand saut. Je me donne 6 à 12 mois pour apprendre tous les détails concernant l'investissement immobilier avant de m'y lancer. C'est pour ça que je demande tant de questions telles que investir dans une autre province ou bien la différence entre investir dans une maison individuelle versus multi-plex ... etc

J'essaie de connaître le terrain au moindre détail pour ne pas justement avoir des illusions comme tu dis.

J'essaie de ne pas bruler les étapes. Je sais que côté calcul, le jour où j'acheterai quelque chose ça sera normalement rentable, mais tous ce que je crains et pour lequel je n'y peux rien c'est le facteur "Régie de Logement à la URSS" :-(

J'espère simplement que d'ici là les prix n'augmenteront pas ou pas beaucoup. Il faut noter qu'avec la crise de crédit subprime, les prix ont trop baissé en USA et en Angleterre pendant la dernière année mais pas au Canada à l'inverse de ce Dominique Strauss Khan (Le président du FMI) a dit il y a quelques jours. En effet, la politique hypothécaire des banques canadienne est très différente, c'est pour cela que le spread entre les taux hypothécaires et le taux de la Banque du Canada est trop grand. Les banques ne prêtent pas de l'argent à quelqu'un dont le profil est assez risqué, contrairement à la politique des banques américaines et anglaises (Northern Rock et autres...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'essaie de ne pas bruler les étapes. Je sais que côté calcul, le jour où j'acheterai quelque chose ça sera normalement rentable, mais tous ce que je crains et pour lequel je n'y peux rien c'est le facteur "Régie de Logement à la URSS" :-(

Si c'est les soviets, le problème, achète du neuf. Les loyers ne sont pas réglementés dans les logements de moins de cinq ans. Il te faudra juste essayer de deviner si ça n'a pas été construit un peu trop vite par un peu n'importe qui :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bencoudonc,

7) Le rendement sur le capital investi au départ ! Si vous faites une mise de fonds de 200K (l'exemple de votre maison à VMR), n'oubliez pas que ce montant aurait pu vous rapporter, bien pépère, 3,5% dans un compte genre Ingdirect. Sans locataire, sans toilettes à réparer à 4h du matin.

bencoudonc

ou t'as vu ca a 3,5% ???!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bencoudonc,

7) Le rendement sur le capital investi au départ ! Si vous faites une mise de fonds de 200K (l'exemple de votre maison à VMR), n'oubliez pas que ce montant aurait pu vous rapporter, bien pépère, 3,5% dans un compte genre Ingdirect. Sans locataire, sans toilettes à réparer à 4h du matin.

bencoudonc

ou t'as vu ca a 3,5% ???!!!!

Ah ben, il est retombé à 3% (j'avais pas regardé depuis un bout de temps) :

http://www.ingdirect.ca/fr/index.html

...mais le principe demeure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bencoudonc,

7) Le rendement sur le capital investi au départ ! Si vous faites une mise de fonds de 200K (l'exemple de votre maison à VMR), n'oubliez pas que ce montant aurait pu vous rapporter, bien pépère, 3,5% dans un compte genre Ingdirect. Sans locataire, sans toilettes à réparer à 4h du matin.

bencoudonc

ou t'as vu ca a 3,5% ???!!!!

Ah ben, il est retombé à 3% (j'avais pas regardé depuis un bout de temps) :

http://www.ingdirect.ca/fr/index.html

...mais le principe demeure.

merci beacoup

je me demande c combien le meilleurs taux sur le marché qu'on peut trouver présentement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Généralement ils (Ingdirect) s'organisent pour offrir le meilleur taux ou vraiment pas loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu veux taux fixe ou mobile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans Ville-Émard, il y avait dernièrement un appartement avec un 5 1/2 en bas avec sous-sol et 2 x 3 1/2 en haut (genre loués 400 $ chacun). ça été vendu 400 000 $. A moins d'avoir hérité et d'avoir déposé un gros montant comme apport, je me demande comment le nouveau proprio sera capable de rentabiliser son investissement.

Je pense qu'actuellement le marché se tasse mais ni les agents immobiliers, ni les politiques, par le biais des médias n'ont intérêt à affoler les gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Généralement ils (Ingdirect) s'organisent pour offrir le meilleur taux ou vraiment pas loin...

Pour info HSBC direct offre le meme taux.

HSBC direct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Dans Ville-Émard, il y avait dernièrement un appartement avec un 5 1/2 en bas avec sous-sol et 2 x 3 1/2 en haut (genre loués 400 $ chacun). ça été vendu 400 000 $. A moins d'avoir hérité et d'avoir déposé un gros montant comme apport, je me demande comment le nouveau proprio sera capable de rentabiliser son investissement.

Je pense qu'actuellement le marché se tasse mais ni les agents immobiliers, ni les politiques, par le biais des médias n'ont intérêt à affoler les gens.

Wow, c'est clair que comme investissement, c'est pas génial en effet.... c'est plutôt une façon (si le logement du proprio occupant lui plait) de se loger à meilleur compte, sans plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

une autre question SVP:

Si je veux acheter un plex à revenus et que je choisis d'y habiter dans l'un des appart du plex, et sachant que je ne possède aucune propriété jusque là, est ce que je pourrai utiliser les 20000 dollars de mon compte REER sans payer d'impôt sur ça ou bien ceci n'est valable que pour les condos ou maisons ??? Parce que l'appart que j'ai choisit d'y habiter peut constituer aussi ma première résidence.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
une autre question SVP:

Si je veux acheter un plex à revenus et que je choisis d'y habiter dans l'un des appart du plex, et sachant que je ne possède aucune propriété jusque là, est ce que je pourrai utiliser les 20000 dollars de mon compte REER sans payer d'impôt sur ça ou bien ceci n'est valable que pour les condos ou maisons ??? Parce que l'appart que j'ai choisit d'y habiter peut constituer aussi ma première résidence.

Merci

En principe oui :

http://www.cra-arc.gc.ca/tx/ndvdls/tpcs/rr...p/menu-fra.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci Bencoudonc,

Je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à t'envoyer un MP <_< !!!!

stp envoies moi un message vide ici : et je te réponds :)

Merci

Il faut atteindre le nombre de 30 messages pour pouvoir utiliser les MP.

C'est pour bientôt ! ;)

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement