Aller au contenu

question boutique Yves Rocher


Invité

Messages recommandés

  • Habitués
je ne sais pas ici,mais en france les cadeaux yves rocher c'était pas top....juste un truc pour nous faire acheter davantage.

pas de cacarte pour moi. :P

lol je viens de recevoir justement de la pub Yves Rocher... Je confirme... juste un truvc pour nous faire acheter plus :D Ca me tappe leur truc de "grattez et voyez si vous gagnez!" Pas besoin de gratter c'est sur que c'est gagnat lol :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je ne sais pas ici,mais en france les cadeaux yves rocher c'était pas top....juste un truc pour nous faire acheter davantage.

pas de cacarte pour moi. :P

Ouais les "bijoux" étaient cheap par exemple mais j'ai aussi eu des petites pochettes pratiques pour ranger des trucs ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je ne sais pas ici,mais en france les cadeaux yves rocher c'était pas top....juste un truc pour nous faire acheter davantage.

pas de cacarte pour moi. :P

Ouais les "bijoux" étaient cheap par exemple mais j'ai aussi eu des petites pochettes pratiques pour ranger des trucs ! :P

Oui et faut dire que quand y a rabais, ils se gênent pas pour mettre un -50 % ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On ne commande pas spécialement pour les petits cadeaux mais moi j'avoue que des fois, ça peut être sympa pour glisser dans les paquets ou les bas de Noël des petites filles (les petites trousses et les bijoux, ça leur plaît toujours). Seulement, pour ça, encore faut-il pouvoir les recevoir. Et si les - 50 % sont distribués facilement, en effet, encore faut-il que les produits soient disponibles. Quand je parle de colis qui ne correspondent pas à la commande, c'est à ça que je fais allusion : les offres promotionnelles ne sont pas toujours respectées, on a l'impression que la préparation des colis est baclée. Ça m'est arrivée plusieurs fois au Québec, mais bizarrement jamais en France. En général, quand un produit n'est pas disponible, on l'envoie en différé mais on ne le supprime pas carrément de la commande, ou bien on offre un autre produit gratuit en compensation, ce qui n'est pas le cas ici. Alors finalement, vaut mieux s'approvisionner en magasin : on voit tout de suite ce qui est disponible, on sait pour quoi on paye et il n'y a pas de chicane quant aux offres proposées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On ne commande pas spécialement pour les petits cadeaux mais moi j'avoue que des fois, ça peut être sympa pour glisser dans les paquets ou les bas de Noël des petites filles (les petites trousses et les bijoux, ça leur plaît toujours). Seulement, pour ça, encore faut-il pouvoir les recevoir. Et si les - 50 % sont distribués facilement, en effet, encore faut-il que les produits soient disponibles. Quand je parle de colis qui ne correspondent pas à la commande, c'est à ça que je fais allusion : les offres promotionnelles ne sont pas toujours respectées, on a l'impression que la préparation des colis est baclée. Ça m'est arrivée plusieurs fois au Québec, mais bizarrement jamais en France. En général, quand un produit n'est pas disponible, on l'envoie en différé mais on ne le supprime pas carrément de la commande, ou bien on offre un autre produit gratuit en compensation, ce qui n'est pas le cas ici. Alors finalement, vaut mieux s'approvisionner en magasin : on voit tout de suite ce qui est disponible, on sait pour quoi on paye et il n'y a pas de chicane quant aux offres proposées.

Désolée pour toutes tes mésaventures :huh:

Pourrais tu m'envoyer ton numéro de cliente par pm, je me ferai un plaisir de voir si je peux arranger cela ... ;)

Quant aux procédures, ce sont des procédures unifiées pour tous les vpc du groupe quelque que soit le pays... Ce qui veut dire qu'il est d'usage, même ici, de donner un coupon rabais si le produit est discontinué par exemple ... Il est aussi dans nos procédures que les produits sont remplacés quel que soit le motif sans frais d'envoi et sans nécessité pour le client de nous les retourner....

Bonne fin de semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Désolée pour toutes tes mésaventures

Pourrais tu m'envoyer ton numéro de cliente par pm, je me ferai un plaisir de voir si je peux arranger cela ...

Ben, c'est gentil mais vu qu'il ne s'agit pas d'une commande récente, il est un peu tard maintenant pour régler le problème. Depuis, je commande moins souvent par correspondance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les filles ;)

Eh oui je suis (un peu) un homme YR :wub: , utilisant les gels douche essentiellement, en remplacement de mes Ushuaïa préférés. Ça ne vaut pas les Ushuaïa à mon avis, mais ça reste très supérieur à ce qu'on trouve au Québec, en fait on devrait plutôt dire à ce qu'on ne trouve pas, vu le désert en produits corrects et à bon prix. Et ça fait 10 ans que ça dure...

À propos de prix, j'ai toujours été étonné des offres promotionnelles de YR, souvent importantes. Cependant, vue de la croissance de l'entreprise ces 15 dernières années, ça en dit long sur les marges - énormes - qui sont faites quand on achète un produit au prix régulier. Avec des gels douche vendus en magasin près de 8 ou 10$ hors taxe, la facture devient vite salée.

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Fais comme moi, Red, j'achète les bains moussants lorsqu'ils sont en promotion et j'en fais un stock !! :innocent: Cet aprés-midi, j'ai été faire un tour au centre Champlain a Dieppe et ho... bonne surprise, y'a un YR !! C'est cool de pouvoir retrouver ses produits ! Et ici aussi, il y a la carte YR de fidélité !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Fais comme moi, Red, j'achète les bains moussants lorsqu'ils sont en promotion et j'en fais un stock !! :innocent: Cet aprés-midi, j'ai été faire un tour au centre Champlain a Dieppe et ho... bonne surprise, y'a un YR !! C'est cool de pouvoir retrouver ses produits ! Et ici aussi, il y a la carte YR de fidélité !! :)

:innocent:

T'es rendue dans quel coin toé ? :)

Red

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut les filles ;)

Eh oui je suis (un peu) un homme YR :wub: , utilisant les gels douche essentiellement, en remplacement de mes Ushuaïa préférés. Ça ne vaut pas les Ushuaïa à mon avis, mais ça reste très supérieur à ce qu'on trouve au Québec, en fait on devrait plutôt dire à ce qu'on ne trouve pas, vu le désert en produits corrects et à bon prix. Et ça fait 10 ans que ça dure...

Perso, je comprends pas le buzz autour de Yves Rocher. Ma soeur en est fan, mais moi bof..

Dans le genre produits de soin pour le corps et le visage, je préfère encourager les jobs ICI.

Fruits & Passion (siège social à Candiac)

Dans un Jardin (usine à Boucherville)

Bella Pella (Montréal seulement, mais en expansion)

Produits de qualité équivalente à prix raisonnables... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que le coté sentimentale joue beaucoup pour YR.

Beaucoup de filles ont acheté leur premier gloss, fard à paupiére ou parfum (mon 1er de jeune fille c'était "Pivoine" :blushing: ) chez YR, notamment grâce aux cartes de fidélités qu'on était toutes fiéres d'avoir à NOTRE nom, comme des grandes.

En plus de faire des produits de qualités, ils sont également accesibles à la majorité grâce à leurs promos fréquentes, tt ça fait le succés d'YR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut les filles ;)

Eh oui je suis (un peu) un homme YR :wub: , utilisant les gels douche essentiellement, en remplacement de mes Ushuaïa préférés. Ça ne vaut pas les Ushuaïa à mon avis, mais ça reste très supérieur à ce qu'on trouve au Québec, en fait on devrait plutôt dire à ce qu'on ne trouve pas, vu le désert en produits corrects et à bon prix. Et ça fait 10 ans que ça dure...

Perso, je comprends pas le buzz autour de Yves Rocher. Ma soeur en est fan, mais moi bof..

Dans le genre produits de soin pour le corps et le visage, je préfère encourager les jobs ICI.

Fruits & Passion (siège social à Candiac)

Dans un Jardin (usine à Boucherville)

Bella Pella (Montréal seulement, mais en expansion)

Produits de qualité équivalente à prix raisonnables... ;)

:wacko: Euh... 17.95$ le 250 ml de gel douche chez Dans un jardin, tu appelles ça raisonnable ???

Fruits et Passions et BellaPella: rien en bas de 14$ pour du gel douche. Quand c'est une promo, y'a d'autres trucs dans le package, résultat, 50$ !!!

Pas vraiment bon marché tout ça. YR a encore de beaux jours devant lui...

En comparaison, les gels douche Ushuaïa sont vendus en France à 2.64 euros TTC... !!! Faut vraiment que je monte ma business d'importation, c'est la fortune assurée !!!

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut les filles ;)

Eh oui je suis (un peu) un homme YR :wub: , utilisant les gels douche essentiellement, en remplacement de mes Ushuaïa préférés. Ça ne vaut pas les Ushuaïa à mon avis, mais ça reste très supérieur à ce qu'on trouve au Québec, en fait on devrait plutôt dire à ce qu'on ne trouve pas, vu le désert en produits corrects et à bon prix. Et ça fait 10 ans que ça dure...

Perso, je comprends pas le buzz autour de Yves Rocher. Ma soeur en est fan, mais moi bof..

Dans le genre produits de soin pour le corps et le visage, je préfère encourager les jobs ICI.

Fruits & Passion (siège social à Candiac)

Dans un Jardin (usine à Boucherville)

Bella Pella (Montréal seulement, mais en expansion)

Produits de qualité équivalente à prix raisonnables... ;)

:wacko: Euh... 17.95$ le 250 ml de gel douche chez Dans un jardin, tu appelles ça raisonnable ???

Fruits et Passions et BellaPella: rien en bas de 14$ pour du gel douche. Quand c'est une promo, y'a d'autres trucs dans le package, résultat, 50$ !!!

Pas vraiment bon marché tout ça. YR a encore de beaux jours devant lui...

En comparaison, les gels douche Ushuaïa sont vendus en France à 2.64 euros TTC... !!! Faut vraiment que je monte ma business d'importation, c'est la fortune assurée !!!

Redflag

Je n'ai jamais testé les enseignes que cite Cherry même si je partage un peu son avis sur YR. C'est sûr qu'en étant ado c'était chouette, avec 3 francs 6 sous je pouvais m'acheter un petit qqch rien qu'à moi... Mais malheureusement à présent la seule chose que je peux acheter chez eux ce sont les vernis à ongle car pour le reste j'ai des réactions bizarres à tous leurs produits : je trouve que leurs gels douche ne se rincent pas facilement, piquent et me font une peau de crocodile... sans parler du fond de teint qui tire et de l'allergie au gloss que j'ai faite (après moins de 2 sec mes lèvres ont enflé, et m'ont brûlée littéralement..)

C'est vrai que l'enseigne surfe un peu bcp sur le côté naturel des produits mais je pense qu'ils devraient vraiment mettre au point des lignes pour peaux fragiles...

Je fonctionne seulement aux marques Vichy et Neutrogena (cette dernière est d'alleurs 3 fois moins cher ici comparé en France c'est une bonne nouvelle pour ma peau!!)

Je ne dis pas que leurs produits sont nuls (sinon ils n'auraient pas tant de succès depuis tant de décennies) mais je pense qu'il y a un manque du côté des peaux très fragiles, ce qui est dommage... (bon ok c'est de ma faute je suis même allergique à la Biafine!!! quelle idée aussi franchement!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste pour info en ce moment c'est les gros rabais sur le site d'YR !!! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais malheureusement à présent la seule chose que je peux acheter chez eux ce sont les vernis à ongle car pour le reste j'ai des réactions bizarres à tous leurs produits : je trouve que leurs gels douche ne se rincent pas facilement, piquent et me font une peau de crocodile... sans parler du fond de teint qui tire et de l'allergie au gloss que j'ai faite (après moins de 2 sec mes lèvres ont enflé, et m'ont brûlée littéralement..)

C'est vrai que l'enseigne surfe un peu bcp sur le côté naturel des produits mais je pense qu'ils devraient vraiment mettre au point des lignes pour peaux fragiles...

J'ai laissé tomber ces produits parce que certains étaient irritants pour moi. Et certains produits avaient une odeur subtile qui a commencé à me déplaire à la longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je trouve que leurs gels douche ne se rincent pas facilement,

J'ai constaté la même chose. La raison est très simple : c'est formulé pour une eau de France, c'est-à-dire très calcaire le plus souvent. L'eau est peu calcaire ici, et les gels douche sont plus difficiles à rincer. Le pire ce sont les produits Fa, pas rinçables. Les nouveaux gels de chez Wal-Mart ont le même problème, malgré l'innovation côté parfum/senteur.

Je n'ai jamais vraiment trippé sur les produits YR, en fait, ma mère était une bonne cliente. Je trouve juste que leurs gels douches sont une alternative intéressante au désert de parfums/senteurs proposés ici en grand magasin. Pour que ça sente bon et ça ait de l'allure, faut payer un prix de malade. La prochaine fois que je vais en France, je me refais une cargaison à 3 euros le flacon... ;)

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je trouve que leurs gels douche ne se rincent pas facilement,

J'ai constaté la même chose. La raison est très simple : c'est formulé pour une eau de France, c'est-à-dire très calcaire le plus souvent. L'eau est peu calcaire ici, et les gels douche sont plus difficiles à rincer. Le pire ce sont les produits Fa, pas rinçables. Les nouveaux gels de chez Wal-Mart ont le même problème, malgré l'innovation côté parfum/senteur.

Je n'ai jamais vraiment trippé sur les produits YR, en fait, ma mère était une bonne cliente. Je trouve juste que leurs gels douches sont une alternative intéressante au désert de parfums/senteurs proposés ici en grand magasin. Pour que ça sente bon et ça ait de l'allure, faut payer un prix de malade. La prochaine fois que je vais en France, je me refais une cargaison à 3 euros le flacon... ;)

Redflag

Le gel Zest sent pas mal et se rince bien, je trouve. Parfums dispos: Énergie marine, Réveil printanier, Fraîcheur des tropiques et Fusion mangue-tangerine. 5,50$ pour 532ml. ;)

On ne parle que de gel-douche là, pas de quoi virer fou non plus. Ça reste du savon.

Et pour les lignes mentionnées si haut, c'est vrai que c'est cher, mais j'estime qu'ils sont quand même de bonne qualité. Or j'en achète que lorsque j'ai envie de me gâter ou de gâter les autres, pour le bain, le corps et les parfums. Je voulais juste souligner le fait qu'on avait aussi des produits très potables. Pour les crèmes visage ou le maquillage par-contre, j'ose pas essayer: je préfère les bonnes vieilles marques connues, françaises ou américaines, mais certainement pas Yves Rocher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je voulais juste souligner le fait qu'on avait aussi des produits très potables.

Ça je ne dirais pas le contraire. Entrer dans un Fruit et Passions ravit mon petit nez à chaque fois :). Mes yeux sont moins gâtés à la vue des prix.

Je sais, le marché est petit, les boutiques coûtent cher (sont superbes !) et y'a toujours 10 cute vendeuses au pied carré à rémunérer. J'aimerais juste connaître les marges pour voir... Marketing marketing... Qui achète l'eau de repassage parfumée ???? :blink: Sachant que 0.0000001% des Québécois repassent....

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je trouve que leurs gels douche ne se rincent pas facilement,

J'ai constaté la même chose. La raison est très simple : c'est formulé pour une eau de France, c'est-à-dire très calcaire le plus souvent. L'eau est peu calcaire ici, et les gels douche sont plus difficiles à rincer. Le pire ce sont les produits Fa, pas rinçables. Les nouveaux gels de chez Wal-Mart ont le même problème, malgré l'innovation côté parfum/senteur.

Je n'ai jamais vraiment trippé sur les produits YR, en fait, ma mère était une bonne cliente. Je trouve juste que leurs gels douches sont une alternative intéressante au désert de parfums/senteurs proposés ici en grand magasin. Pour que ça sente bon et ça ait de l'allure, faut payer un prix de malade. La prochaine fois que je vais en France, je me refais une cargaison à 3 euros le flacon... ;)

Redflag

Le gel Zest sent pas mal et se rince bien, je trouve. Parfums dispos: Énergie marine, Réveil printanier, Fraîcheur des tropiques et Fusion mangue-tangerine. 5,50$ pour 532ml. ;)

On ne parle que de gel-douche là, pas de quoi virer fou non plus. Ça reste du savon.

Et pour les lignes mentionnées si haut, c'est vrai que c'est cher, mais j'estime qu'ils sont quand même de bonne qualité. Or j'en achète que lorsque j'ai envie de me gâter ou de gâter les autres, pour le bain, le corps et les parfums. Je voulais juste souligner le fait qu'on avait aussi des produits très potables. Pour les crèmes visage ou le maquillage par-contre, j'ose pas essayer: je préfère les bonnes vieilles marques connues, françaises ou américaines, mais certainement pas Yves Rocher.

Moi aussi, et il y a certaines grandes marques dont le produit dure deux à trois fois plus longtemps alors au lieu d'acheter trois produits peu cher j'en achète un seul qui l'est un peu plus...en fait on s'y retrouve.

D'ailleurs en parlant de cosmétiques, savez-vous pourquoi ils sont moins cher aux Etats-Unis??? J'ai été très très étonnée de trouver par exemple un mascara Yves St Laurent chez Macy's à New York pour à peine 20$ alors qu'il en coûte autant voire plus en euros?? :blink:

C'est comme la crème Neutrogena dont je parlais plus haut, en France c'est 5 euro le petit tube, ici j'ai trouvé de grandes bouteilles avec un "spritz" (désolée je sais pas comment l'appeler autrement !!! :blushing: ) de 500 à 750ml pour moins de 10$!! C'est comme la gamme Vichy, je n'en ai jamais acheté en France en pharmacie et ici j'ai trouvé un lait démaquillant de 500ml pour "seulement" (je dis seulement parce que c'est Vichy) 15$. En même temps je ais souvent chez Uniprix, ils ont toujours de bons spéciaux en cosmétique, (mais c'est surtout que j'avais du mal à trouver un lait démaquillant....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je pense que le coté sentimentale joue beaucoup pour YR.

Effectivement ! Ma mère est cliente YR depuis de nombreuses années aussi donc déjà toute petite, je prenais mon bain aux parfums de fleur d'oranger, chêvrefeuille ou autres senteurs fraîches et naturelles. C'est vrai qu'il y a beaucoup de personnes allergiques aux produits trop parfumés (d'ailleurs, il faudrait s'en méfier : il paraît que plus c'est parfumé, plus c'est agressif pour la peau et moins efficace) mais pour ceux qui n'ont pas de mauvaises réactions, c'est quand même agréable de se faire plaisir à petits prix ! Je suis aussi fan des autres boutiques citées (Fruits & Passion, etc, Bella Pella j'adore cette boutique !) et suis d'accord avec le fait qu'il faut encourager les marques locales mais faut avouer que question prix, entre ces boutiques et YR, y a pas photo ! Enfin, on n'a pas de preuves flagrantes mais les produits YR sont certifiés non-testés sur les animaux, contrairement à la grande majorité de produits cosmétiques, et ça aussi pour moi, ça compte dans mes choix de consommatrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement