Aller au contenu

L'octroi de la Légion d'honneur à Céline Dion contesté

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Jimmy, je suis désolé mais les "scandales" de la distribution de légion d'honneur n'ont pas attendus Céline Dion. Et on crie au même scandale à chaque fois.... Ne vois donc pas le mal partout... ça gonfle au bout d'un moment. En l'occurrence Céline Dion s'inscrit dans la longue litanie des récipiendaires qui n'ont d'exceptionnels que le nom et n'ont rien fait à proprement parler que ce soit pour la France ou les Français, ou un quelconque acte héroique (se faire sauter à 15 ans par son manager c'est pas vraiment un acte de bravoure... quoi que... quand on voit la tronche du manager, y a de la bravoure!)... Elle ne chante même plus en Français.... wow...

Tu vois, toi et France Soir ne sont pas aussi virulent lorsque c'est un "amaricain". Pourtant Spielberg n'a rien fait pour la France lui non plus...et il saute des petites jeunes lui itou. :P ...et c'est quand son dernier film en francais déja ?

jimmy

Modifié par jimmy
  • Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Jimmy,

j'apprecie que France soir fasse partie de tes lectures, c'est tout à ton honneur.... mais bon comme nous sommes sur un forum france - canada, y a plus de chance que l'on parle de Céline Dion que de spielberg...

Mais bon si tu veux.. pourquoi pas.... les médias français on attendus Céline Dion pour taper sur les québécois qui sont, comme tu le sais, détesté.... Et il n'y a jamais eu de controverse sur l'attribution folklorique de la Légion d'honneur. Sujet qui est certainement super bien couvert par la presse canadienne....

Cela dit, si avant de nous servir le plat de Céline la victime québécoise, tu avait un peu pris de recul tu aurais vu que les critiques sont légions quelle que soit la nationalité. Je me souviens de celle autour de la décoration de Madonna, ou de tom cruise dans une des multiples filiales de la décoration française méthode Bonux...

Spielberg je te dirais, que ça doit paraitre moins choquant. Je n'approuve pas pour autant, mais il est à noter que depuis la liste de schindler en France il a plutôt bonne presse de par cet engagement citoyen.

Si tu veux rigoler regarde ce que coluche ou JPS disaient en leur temps de la légion d'honneur.... Bien avant l'avènement de Sainte-Céline...

• Habitués
Posté(e)
Ouein, curieux n'est-ce pas, quand c'est une Québécoise, ca crie au scandale, mais quand c'est un "amaricain" , ca crie pas fort :(

jimmy

Mais non, c'est tout le monde pareil Jimmy. Le gouvernement Francais donne aussi la Legion d'Honneur a des celebrites Francaises, qui n'ont rien fait d'extraordinaire pour la France, et c'est tout aussi ridicule que de la donner a Celine ou a Spielberg.

Stephanie.

• Habitués
Posté(e)

Si les inscriptions sont ouvertes au public, je propose que la communauté d'Immigrer.com s'unisse pour mettre Laurent en nomination. Non mais après toutes ces années à endurer les mêmes sujets récurent, ca mérite bien une médaille :D

Posté(e)
Si les inscriptions sont ouvertes au public, je propose que la communauté d'Immigrer.com s'unisse pour mettre Laurent en nomination. Non mais après toutes ces années à endurer les mêmes sujets récurent, ca mérite bien une médaille :D

Peut-être que ca permettrait de conscientiser le gouvernement sur l'immigration non pas entrante mais sortante :lol:

Bah oui la fuite des cerveaux quoi... :innocent:

• Habitués
Posté(e)

Moi, je propose notre Jimmy national pour la légion d'honneur! :wub:^_^

Qui me seconde? Francky boy? :P:lol:

peanut

• Habitués
Posté(e)
Moi, je propose notre Jimmy national pour la légion d'honneur! :wub:^_^

Qui me seconde? Francky boy? :P:lol:

peanut

Ben voyons.... moi je dirais plutôt l'ordre du Canada :)

• Habitués
Posté(e)

Salut la gang,

Plus que la polémique sur l'attribution de la légion d'honneur à Céline, c'est de lire que France-Soir represente une partie des intellectuels alors qu'il s'agit d'un torchon un peu comme le journal de Montréal :poilant:

Jimmy, il ne s'agit pas d'une critique vers la pauvre petite Quebecoise mais plutot le fait que cette décoration est vidée de son sens comme l'on expliqué les autres ...

Comme tu n'a pas répondu à mon message sur Duceppe, je vote avec Franck pour l'attribution de l'Ordre du Canada pour toi :innocent:

A+

Laurent

• Habitués
Posté(e)

Quelque chose me surpprend , chaque fois qu'il y a un post sur un sujet comme ça , la radio RMC en parle dan les deux jours qui suivent ......

Quel succés ce forum !..

• Habitués
Posté(e)

Scanlolo :

Salut la gang,

Plus que la polémique sur l'attribution de la légion d'honneur à Céline, c'est de lire que France-Soir represente une partie des intellectuels alors qu'il s'agit d'un torchon un peu comme le journal de Montréal poilant.gif

Jimmy, il ne s'agit pas d'une critique vers la pauvre petite Quebecoise mais plutot le fait que cette décoration est vidée de son sens comme l'on expliqué les autres ...

Comme tu n'a pas répondu à mon message sur Duceppe, je vote avec Franck pour l'attribution de l'Ordre du Canada pour toi innocent.gif

A+

Laurent

Oui j'ai vu ton message sur Duceppe et je n'avais rien a ajouter; je suis (bien sur) d'accord avec Duceppe.

Je mentionnais France-Soir car c'est ce journal qui est reproduit au début de ce fil de discussion. Mais si vous regardez le lien ici , ce n'est pas une controverse qui est uniquement dans France-Soir.

http://www.canoe.com/divertissement/celebr...626131-jdm.html

Mon point c'est que ca fait pas mal de bruit quand c'est une Québécoise alors que quand c'est un "amaricain", c'est pas mal moins virulent. Il y a en France de la part de CERTAINS Francais un espèce d'applaventrisme envers tout ce qui est "amaricain" qui est désolant.

Il y a quelques années un salaud qui s'appelle Jack Valenti a obtenu la Légion D'honneur. Ce monsieur était a la tête de la Motion Picture Association of America. C'est ce trou du c... qui a institué la politique suivante; lui et son organisation sont allé voir les propriétaires des salles de cinéma a multiples écrans (partout dans le monde, y compris en France) et il leurs disait : " si vous voulez projeter Indiana Jones ou le Titanic (par exemple) sur vos écrans et bien vous devez aussi projeter tous les autres navets du cinéma américain sur vos autres écrans. Ainsi si vous avez 8 salles de cinéma dans un même complexe; vous pouvez avoir Indiana Jones sur votre écran principal, mais vous allez projeter aussi des films américain sur les 7 autres salles.

Évidemment cette politique a pour effet de tuer les cinémas nationaux qui n'ont plus d'écrans de choix pour être projeté ou être mis en valeur.

Et ce gars la a recu la Légion d'honneur ! J'attend toujours les protestations aussi virulente que sur Céline.

La France est un pays que j'adore, mais parfois vous faites des affaires complètement aberrantes :(

Pour ce qui est de l'ordre du Canada...vous doutez de ce que j'en penses ! :angry:

Finalement j'aime mieux l'idée de Peanut :)

jimmy

• Habitués
Posté(e)

Peut-être que France-Soir a mis l'accent sur Céline Dion parce que justement, on entend trop parler d'elle et le monde commence à être tanné. Ce n'est peut-être pas pertinent comme argument mais entre Céline Dion dont on entend parler aussi bien pour ses spectacles grandioses à 500 $ le billet que pour son mari René, son fils René-Charles, sa villa à Miami, son immense garde-robe, ses multiples paires de chaussures, etc, et Spielberg qui fait la une des journaux juste au moment de ses grandes productions, ben ça dérange encore plus les gens de voir donner la légion d'honneur à Céline qu'à Steven. Simple avis d'une membre du "Club des Tannés de Céline" ! Maintenant, c'est peut-être une toute autre raison...

• Habitués
Posté(e)

Salut la foule,

Jimmy, tu es vraiment obtu en maudit!!! Tu penses que les journaux québécois relatent les controverses régulières sur la Légion d'honneur.... Tu crois que les journaux québécois ne tartinent pas un peu quand il s'agit du québec?!

Je sais que tu t'interesse beaucoup à ce qui se passe en France, mais tu peux faire confiance à des Français quand ils te disent que ce n'est pas une nouveauté sous Dion, et que certains américains aussi ont généré la polémique. Mais que veux tu.... Spielbergh est apprécié en France... par contre tu n'étais pas là avec La Presse quand il y a eu une médaille pour Tom Cruise... Et c'est bien logique...

Puis le côté tartinade des journaux ici, je te rapellerai juste le super controverse de la GG. Où ici ils ont fait croire qu'en France tout les médias ne parlaient que d'elle.... alors qu'elle n'avait fait qu'un entrefilet, à ranger dans le dossier des curiosité pour les Français.

Ben tu vois Céline Dion et sa médaille en chocolat, je ne suis plus en France mais y a fort à parier que ce soit du même tonneau:

info: Céline Dion reçoit la Légiond'honneur

Français moyen: ben tiens, on continue à la fourguer à n'importe qui

info: Sinon y a manchester united qui a gagné la Ligue des Champions!

Français moyen: ouah tu as vu ce but incroyable... puis le suspense des tirs aux buts!!!! Quelle tanche cet anelka etc...

Jimmy si tu veux t'en convaincre, regarde à partir de 15h le journal du jour de france 2. Moi je parie sur une brève de moins de 30 secondes en fin de journal....

Amic

• Habitués
Posté(e)
La France est un pays que j'adore, mais parfois vous faites des affaires complètement aberrantes :(

Pour ce qui est de l'ordre du Canada...vous doutez de ce que j'en penses ! :angry:

Finalement j'aime mieux l'idée de Peanut :)

jimmy

Ca c'est partout pareil...hein... :innocent:

Ca y est, on veut angliciser notre Jimmy :wub:, rien ne va plus!!

Stephanie.

Posté(e)
Je crois qu'on en distribue 3000 par an... C'est plus une promotion, c'est une rafle ! :niark1:

Ben c'est pour éviter le chômage aux petites mains qui fabriquent, peignent et dorent les médailles. Sinon l'usine allait fermer :unsure: peut être !!??

Posté(e)

Moi je dis : la légion d'honneur pour Jimmy..... il a lu France Soir :resogerath: ... rien que pour ça !!! Peut être même un petit plus.... mais là faut voir Nico :shok::rofl:

• Habitués
Posté(e)

moins de 1 minute en fait.... on a quand même eu le discours mieleux en si peu de temps...

• Habitués
Posté(e)

En remettant la Légion d'Honneur a Céline Dion , Sarkosy a déclaré : " les Québécois sont notre famille, les Québécois sont nos frères....les Canadiens (ne) sont (que) nos amis "

Tiens tiens, l'homme des cavernes va devoir changer sa signature :innocent::P

jimmy

ps. les mots entre parenthèses sont de moi :D

Posté(e)

Chronique de Stéphane Laporte.

Voilà pourquoi Céline Dion mérite la Légion d’honneur

C'est un soir de février, à des milliers de kilomètres de Montréal, à des milliers de kilomètres de Paris. Dans un stade de Pretoria, en Afrique du Sud. 50 000 Sud Africains sont rassemblés pour applaudir une chanteuse.

C'est la première fois qu'elle vient chez eux. Mais ils la connaissent depuis longtemps. Elle entre en scène et chante tous ses succès: Power of love, Because you loved me, All by myself. Des ovations à n’en plus finir. Ils sont contents. Soudain, en plein milieu du show, la star présente une chanson en français : Pour que tu m’aimes encore.

Les Africains crient. Les Africains applaudissent. Les Africains aiment ça. Ils ne pigent probablement pas un mot. Comme bien des Français ou des Québécois lorsqu’ils vont voir Madonna ou Elton John. Mais ils sont touchés quand même. Parce que le sentiment est dans l’âme de la chanson. Pas dans le dictionnaire.

Pendant 4 minutes, le Français n’est pas mort. Le Français existe encore. Comme l’amour. Grâce à une chanteuse assez brave pour oser faire entendre ce que là-bas on n’écoute jamais.

Faire un show devant des milliers de spectateurs, c’est pas évident. Rien n’est jamais gagné. Il ne faut surtout pas perdre l’attention du public. Chaque minute doit ravir. Chanter une chanson que les gens ne connaissent pas, dans une langue qu’ils ne comprennent pas, est un risque. Que Céline Dion prend.

C’est pas du marketing. Céline ne chanterait pas en français, ce soir, que personne ne le lui reprocherait. Mais elle a envie de le faire, comme on a envie de dire d’où l’on vient quand on est loin de chez nous. C’est sa culture. C’est sa langue. C’est comme ça qu’elle dit je t’aime à son chum, à son fils, à sa mère. C’est à cette famille qu’elle appartient. La famille qui parle français.

Perdu dans la foule, je l’écoute, et je souris. C’est beau chanter Gens du pays sur la montagne ou au Parc Maisonneuve. C’est patriotique. Mais chanter Pour que tu m’aimes encore, sur une colline africaine, devant 50 000 personnes qui parlent l’anglais ou le zoulou, c’est ça la liberté.

Et elle chante sa chanson française à Pretoria, à Sydney, à Séoul, à Tokyo, à Shanghai. Partout où elle va. Et elle va partout. Librement.

Les esprits négatifs diront qu’elle ne chante qu’une chanson en français. C’est une de plus qu’aucun autre artiste francophone n’a réussi à chanter à la Terre entière. Parce qu’aucun autre artiste francophone ne peut remplir les stades de toutes les villes, de tous les pays, de tous les continents. À part elle.

Voilà pourquoi Céline Dion mérite la légion d’honneur.

Napoléon voulait conquérir le monde. Il aurait dû apprendre à chanter.

http://www.cyberpresse.ca/article/20080522...032/CPBLOGUES08

• Habitués
Posté(e) (modifié)

(oublier ça, je n'avais qu'écrit l'acticle déjà cité par Laurent)

Modifié par vanedor
  • Habitués
Posté(e) (modifié)
Chronique de Stéphane Laporte.

Voilà pourquoi Céline Dion mérite la Légion d’honneur

C'est un soir de février, à des milliers de kilomètres de Montréal, à des milliers de kilomètres de Paris. Dans un stade de Pretoria, en Afrique du Sud. 50 000 Sud Africains sont rassemblés pour applaudir une chanteuse.

C'est la première fois qu'elle vient chez eux. Mais ils la connaissent depuis longtemps. Elle entre en scène et chante tous ses succès: Power of love, Because you loved me, All by myself. Des ovations à n’en plus finir. Ils sont contents. Soudain, en plein milieu du show, la star présente une chanson en français : Pour que tu m’aimes encore.

Les Africains crient. Les Africains applaudissent. Les Africains aiment ça. Ils ne pigent probablement pas un mot. Comme bien des Français ou des Québécois lorsqu’ils vont voir Madonna ou Elton John. Mais ils sont touchés quand même. Parce que le sentiment est dans l’âme de la chanson. Pas dans le dictionnaire.

Pendant 4 minutes, le Français n’est pas mort. Le Français existe encore. Comme l’amour. Grâce à une chanteuse assez brave pour oser faire entendre ce que là-bas on n’écoute jamais.

Faire un show devant des milliers de spectateurs, c’est pas évident. Rien n’est jamais gagné. Il ne faut surtout pas perdre l’attention du public. Chaque minute doit ravir. Chanter une chanson que les gens ne connaissent pas, dans une langue qu’ils ne comprennent pas, est un risque. Que Céline Dion prend.

C’est pas du marketing. Céline ne chanterait pas en français, ce soir, que personne ne le lui reprocherait. Mais elle a envie de le faire, comme on a envie de dire d’où l’on vient quand on est loin de chez nous. C’est sa culture. C’est sa langue. C’est comme ça qu’elle dit je t’aime à son chum, à son fils, à sa mère. C’est à cette famille qu’elle appartient. La famille qui parle français.

Perdu dans la foule, je l’écoute, et je souris. C’est beau chanter Gens du pays sur la montagne ou au Parc Maisonneuve. C’est patriotique. Mais chanter Pour que tu m’aimes encore, sur une colline africaine, devant 50 000 personnes qui parlent l’anglais ou le zoulou, c’est ça la liberté.

Et elle chante sa chanson française à Pretoria, à Sydney, à Séoul, à Tokyo, à Shanghai. Partout où elle va. Et elle va partout. Librement.

Les esprits négatifs diront qu’elle ne chante qu’une chanson en français. C’est une de plus qu’aucun autre artiste francophone n’a réussi à chanter à la Terre entière. Parce qu’aucun autre artiste francophone ne peut remplir les stades de toutes les villes, de tous les pays, de tous les continents. À part elle.

Voilà pourquoi Céline Dion mérite la légion d’honneur.

Napoléon voulait conquérir le monde. Il aurait dû apprendre à chanter.

http://www.cyberpresse.ca/article/20080522...032/CPBLOGUES08

Ouah saint céline est de retour.....

elle a chanté une chanson en français.... elle a parlé de sa maman, elle a ouvert les cieux pour faire deverser sur les foules de l'eau bénites.... les aveuglent virent de nouveau, les éclopés marchèrent....

Merci Céline....

isn't it too much ?!

chronique débile du monde moderne où une chanteuse aussi bonne soit elle sera toujours plus reconnue que l'inventeur futur du vaccin contre la malaria.... ou que le prix nobel de la paix, ou que le secrétaire général des nations unies....

Mireille Mathieu ou Aznavour font le même exploit bénit de chanter en français (et plus d'une chanson)... mais bon sainte cééééline c,est mieux car elle fait toujours un discours de "moi petite fifille avec ma maman".... arrrgh je ne peux plus la blairer! ( je ne sais pas si c'est pour elle ou pour l'autour d'elle en fait!)

Modifié par franckgb
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement