Aller au contenu

Se faire des amis québécois: possible ?


Zavlansky

Messages recommandés

  • Habitués
Par Bling bling je voulais insinuer cette conception parano qui me faisait voir les choses de cette façon...mais je déconnais puisque j'ai grandit dans la même société que toi. Tu avais compris quoi ?!?!?!

Pour moi, bling bling ça veut dire quelqu'un de vulgaire mais friqué - donc qui aime porter des trucs qui en jettent (montres en or, fringues avec plein de logos, voitures de luxe) pour montrer qu'il a de l'argent... genre mafioso nouveau riche... alors j'avais pas trop compris !

Pour moi aussi (exemple : notre Président Bling bling) :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Alors voici quelques infos sur les québecois ca va t'être utile ;)

Les québecois ils preférent la ville de Québec à Montréal. les québecois ils aiment leur langue le français ils apprécient moyenennement l'anglais dans leur province.

les québecois apprécient la venue des immigrants a condition que ils s'intègrent à la populationet ne fassent pas de problèmes. Les québecois ils aiment la neige en hiver , les étés chauds mais pas trop longtemps hein. les sports d'hiver , les balades, la poutine , la pêche sous la glace, le sirop d'érable , celine dion , le hochey. ils sont très attachés a leur province. Les québecois s'en foutent pas mal de la religion car pour eux il y a des choses bien plus importantes dans la vie. Ils aiment les choses simples. Bref ils ne sont pas bien différent de nous se sont des gens simples et acceuillants.

Il faut juste faire attention aux généralisations dans tous les sens, Nolwena.... tu sais je suis Québécoise, mais je préfère (de beaucoup) Montréal à Québec, je hais la neige et les sports d'hiver (et la grosse chaleur), je n'aime ni la poutine, ni le sirop d'érable, ni Céline Dion (aaaaaaaarggggghhhh !!!!), ni le hockey... :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne fais pas de généralisation je parle des personnes en général que j'ai rencontré et tout ce cité j'ai parle fait entièrement partie de votre culture si je puis dire.

J'ai juste l'impression que beaucoup gens immigrent sans avoir mis un orteil sur le territoire sans s'y être intéressé vraiment et je trouve cela dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Une différence que je note avec les québecois, c'est qu'ils se lancent moins dans de grandes discussions/débats que le Français. Le Français aura tendance à faire de grands élans philosophiques et à refaire le monde devant un verre, le Québecois beaucoup moins. Les discussions sont souvent beaucoup plus simples et moins prise de tête. Je ne suis pas certain d'être très claire mais en dehors de ça, pas de grosses grosses différences. Cela dit, je n'ai jamais lancé la discussion sur le proche orient.

et je te dirais que je suis entièrement d'accord avec eux car souvent ses grandes discutions n'ont rien d'intéressant , ressamblant plus à des breves de comptoir ... déjà ici çà se voit pas mal alors avec une bière en plus.

Ce qui m'interresse avec mes amis c'est eux pas ce qu'il pense sur julie couillard .....

Quand au sujet qui nous interese ici , je suis de l'avis de zelda , le trait est tellement exagéré que j'ai du mal à y croire.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Alors voici quelques infos sur les québecois ca va t'être utile ;)

Les québecois ils preférent la ville de Québec à Montréal. les québecois ils aiment leur langue le français ils apprécient moyenennement l'anglais dans leur province.

les québecois apprécient la venue des immigrants a condition que ils s'intègrent à la populationet ne fassent pas de problèmes. Les québecois ils aiment la neige en hiver , les étés chauds mais pas trop longtemps hein. les sports d'hiver , les balades, la poutine , la pêche sous la glace, le sirop d'érable , celine dion , le hochey. ils sont très attachés a leur province. Les québecois s'en foutent pas mal de la religion car pour eux il y a des choses bien plus importantes dans la vie. Ils aiment les choses simples. Bref ils ne sont pas bien différent de nous se sont des gens simples et acceuillants.

Il faut juste faire attention aux généralisations dans tous les sens, Nolwena.... tu sais je suis Québécoise, mais je préfère (de beaucoup) Montréal à Québec, je hais la neige et les sports d'hiver (et la grosse chaleur), je n'aime ni la poutine, ni le sirop d'érable, ni Céline Dion (aaaaaaaarggggghhhh !!!!), ni le hockey... :innocent:

lool j allais ecire la meme chose tous les quebecos que j ai cotoyes m ont dit preferer montreal a quebec biensur mis a part ceux de quebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut ,

Et bien je te dirais oui c'est possible de se faire des amis québecois mais c'est vrai que si tu vis dans la region de Montréal tu vas moins en rencontrer tout simplement car la ville de Montréal est la ville ou la population est majoritairement étrangère et donc il n'y pas beaucoup de québecois pure souche comme tu dis.

Majoritairement étrangère? Faux.

Alors voici quelques infos sur les québecois ca va t'être utile ;)

Les québecois ils preférent la ville de Québec à Montréal. les québecois ils aiment leur langue le français ils apprécient moyenennement l'anglais dans leur province.

les québecois apprécient la venue des immigrants a condition que ils s'intègrent à la populationet ne fassent pas de problèmes. Les québecois ils aiment la neige en hiver , les étés chauds mais pas trop longtemps hein. les sports d'hiver , les balades, la poutine , la pêche sous la glace, le sirop d'érable , celine dion , le hochey.

Vous avez oublié les traîneaux à chien et les chemises à carreaux. Non mais ...

Modifié par Diego
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Enfin, ce que je veux dire c'est que j'ai constaté que beaucoup de personnes prenaient des libertés énormes avec la réalité. Surtout quand celle-ci est musulmane ou judaique. Or pourtant, quand on vit à Montréal ceci fait partie des réalités qui nous entourent ...et qu'ont devrait mieux connaître.

Je te conseille un circuit touristique qui pourra t'apprendre que le quotidien des uns n'est pas obligatoirement le quotidien des autres et que les expériences et les préoccupations peuvent être différentes : Au métro Rosemont tu prends le bus 161 direction ouest et tu vas jusqu'au métro Plamandon (évidemment tu peux faire le contraire) voilà c'est du concret et cela se passe comme cela ici à Montréal.

Donc observe avant de t'embarquer dans des sujets où les préjugés et les généralisations à partir de faits vécus abondent.

Un truc aussi universel et valable quand on emnénage dans toutes les grandes villes du monde : si vous voulez vous faire des contacts, il faut multiplier les activités diverses et persévérer car les contacts "qui marchent" dépendent de la sensibilité de chacun et non pas de l'origine.

Et en passant en "bonne française" j'ai compris "blink blink" comme Bencoudonc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui et ou s'installent la majorité des gens sur ce forum ? et bien à Montréal . Donc ne me dite pas que la population étrangère et pas importante à Montréal ;) C'est normal c'est la ville qui semble idéal pour s'installer au départ.

Portrait de l'immigration

Terre daccueil depuis plusieurs décennies déjà pour les personnes immigrantes, la région de Montréal est cosmopolite. Elle est le lieu de résidence de la vaste majorité des personnes des communautés culturelles et des personnes issues de limmigration. Selon le recensement de 2001, 70 % des personnes nées à létranger et présentes au Québec habitaient dans la région de Montréal. Ces personnes forment 28 % de la population totale de la région.

Plus de 120 communautés culturelles sont représentées à Montréal. Les principaux lieux de naissance de la population immigrée sont : lEurope (37 %), lAsie (29,5 %), lAmérique (21 %) et lAfrique (12,4 %). Les immigrants admis de 2000 à 2004 et établis à Montréal en janvier 2006 provenaient de lAsie (31,1 %), de lAfrique (28,7 %), de lEurope (22,5 %) et de lAmérique (17,4 %).

Par contre sur la ville de Québec on parle de 3 %.

Modifié par Nolwena
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
lol...j'ai toujours pensé que tu étais snob, parce que oui des Québécois-parigos ça existe!

Pis ?

(musique) ch'suis snoooooooooooooooob, tralala la lèèèèreeeuuuuuu

PS : Ça s'écrit parigot, soit dit en passant :P

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
lol...j'ai toujours pensé que tu étais snob, parce que oui des Québécois-parigos ça existe!

Pis ?

(musique) ch'suis snoooooooooooooooob, tralala la lèèèèreeeuuuuuu

PS : Ça s'écrit parigot, soit dit en passant :P

Ah non on a déjà Captain' qui est le fier représentant des parisiens le quotat est atteint :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ah non on a déjà Captain' qui est le fier représentant des parisiens le quotat est atteint :lol:

T'en fais pas, je suis née dans un trou perdu pis même si je trippe pas sur la poutine, j'adoooore le Kraft Dinner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ah non on a déjà Captain' qui est le fier représentant des parisiens le quotat est atteint :lol:

T'en fais pas, je suis née dans un trou perdu pis même si je trippe pas sur la poutine, j'adoooore le Kraft Dinner...

:wacko: Ça plus-que-compense !

Red

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Personellement , j'ai déjà vécu 1 an sur place , et mon amoureux est québecois et j'ai plein d'amis sur place et tout c'est toujours très bien passé. Il n'y jamais eu aucun problème au contraire d'ailleurs je sui toujours très bien acceuillie à ma venue.

Ça fait une différence énorme : ton amoureux est Québécois. Ses amis n'ont pas vraiment d'autre choix que de t'accepter.

Red

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça fait une différence énorme : ton amoureux est Québécois. Ses amis n'ont pas vraiment d'autre choix que de t'accepter.

Alors je te corrige déjà :

nous ne sommes pas marier .Je n'ai même pas fait mention de lui dans ma demande d'immigration pas besoin.

nous nous sommes rencontrer sur place car nous avions un cercle d'amis en commun. Des personnes que j'ai rencontré lors de mes séjours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ça fait une différence énorme : ton amoureux est Québécois. Ses amis n'ont pas vraiment d'autre choix que de t'accepter.

Alors je te corrige déjà :

nous ne sommes pas marier .Je n'ai même pas fait mention de lui dans ma demande d'immigration pas besoin.

nous nous sommes rencontrer sur place car nous avions un cercle d'amis en commun. Des personnes que j'ai rencontré lors de mes séjours.

Oui Nolwena, mais tes clichés, tu les as fait par rapport à ton chum! :)

Modifié par cassis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non je pense que c'est plus par rapport au temps que j'ai passé la bas à travailler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Non je pense que c'est plus par rapport au temps que j'ai passé la bas à travailler

Ben alors, tu vivais dans un cercle restreint. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne m'embarquerai pas dans les sujets de religion ou de Montréal vs Québec

Mais pour répondre à ta question , je pense que oui c'est possible de se faire des amis Québécois , mais d'après mon expérience personnelle , il faut du temps ...

Maintenant affirmer que le besoin de temps pour y parvenir soit dû au fait qu'ils sont Québécois et pas toi , je ne peux pas . Je pense que le fait d'immigrer , de tout perdre d'un seul coup et de devoir se reconstruire une vie en très peu de temps , demande déjà beaucoup d'énergie et de temps , et qu'on ne priorise peut être pas tout de suite la création de relations amicales .

Mais c'est vrai , que les Québécois on une façon de vivre différente de la notre , et de penser également . Même après 2 ans , j'ai des connaissances , des personnes avec qui j'aime passer du temps , mais de là a dire que ce sont de véritables amis , je ne le dirai pas ...

Enfin , voilà mon opinion , mais j'avoue ne pas être un très bon exemple , mais si tu veux sincèrement avoir de véritables amis et accepter de les accepter dans leur différences et de modifier quelque peu ta façon d'être , de penser , et de voir les choses , pourquoi n'y arriverai tu pas ?

Les Québecois ont la réputation d'êtres très acceuillant et ouvert , alors où est notre problème ? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Une différence que je note avec les québecois, c'est qu'ils se lancent moins dans de grandes discussions/débats que le Français. Le Français aura tendance à faire de grands élans philosophiques et à refaire le monde devant un verre, le Québecois beaucoup moins. Les discussions sont souvent beaucoup plus simples et moins prise de tête. Je ne suis pas certain d'être très claire mais en dehors de ça, pas de grosses grosses différences. Cela dit, je n'ai jamais lancé la discussion sur le proche orient.

C'est ce que je pensais aussi. Mais là, depuis quelques temps, je suis entourée de Français, et j'ai l'impression que c'est moi la Française tant ils ne sont pas du genre à creuser justement. Même que des fois, je me demande où ils ont "shoppé" leur accent. C'est grave docteur? Ça se soigne, tu crois? :kloobik:

Bon ok c'est peut-être pas catalogué comme secte mais c'est HYPER intégriste et fermé... bien loin de l'idée de la "religion" à mon sens
À mon sens aussi...

Les québecois ils preférent la ville de Québec à Montréal. les québecois ils aiment leur langue le français ils apprécient moyenennement l'anglais dans leur province.

les québecois apprécient la venue des immigrants a condition que ils s'intègrent à la population et ne fassent pas de problèmes. Les québecois ils aiment la neige en hiver , les étés chauds mais pas trop longtemps hein. les sports d'hiver , les balades, la poutine , la pêche sous la glace, le sirop d'érable , celine dion , le hochey. ils sont très attachés a leur province. Les québecois s'en foutent pas mal de la religion car pour eux il y a des choses bien plus importantes dans la vie. Ils aiment les choses simples. Bref ils ne sont pas bien différent de nous se sont des gens simples et acceuillants.

Ces personnes forment 28 % de la population totale de la région.

Ce qui en laisse 72% pour vous servir de ti-namis... :B)

P.S. Coucou Diego! :)

Modifié par cherry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement