Aller au contenu

Fêtes foraines ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Une question bête, bête, bêtissime à souhait. Je souhaitais savoir s'il y avait des fêtes foraines comme la foire du Trône, la foire de la St (je sais plus) à Rouen..... avec manèges, beignets, chouquettes, gauffre au nutellla...... :search: au Québec.

Mais aussi, y a t'il des fêtes de village avec manèges et chichis, et barbe à papa et gauffre et pralines et et .......... j'arrête là j'ai trop faim. :w00t: :w00t: :w00t:

Michelle

• Habitués
Posté(e)

Il y a d'innombrables festivals avec une pléthore d'activités mais rarement des fêtes foraines comme ce que vous avez connu en France. Sur ce site par exemple, vous trouverez un répertoire des activités et festivals par région:

http://www.evenementsquebec.qc.ca/

Quant à la barbe à papa, oui parfois (je pense à certaines expositions agricoles ou alors sur certains sites comme à La Ronde) mais pour les pralines et autres chouquettes, il faudra vous habituer à autre chose...

• Habitués
Posté(e)

c'est un critere pour choisir ta ville d'atterissage ?

http://www.ftmf.qc.ca/

• Habitués
Posté(e)
Mais aussi, y a t'il des fêtes de village avec manèges et chichis, et barbe à papa et gauffre et pralines et et .......... j'arrête là j'ai trop faim. :w00t: :w00t: :w00t:
Dans un petit village qui s'appelle Montréal (si le nom te dit quelque chose... :lol: ), il y a une petite fête foraine tout l'été, c'est assez sympathique (sauf pour le porte monnaie, mais bon...) : La Ronde
Posté(e)
c'est un critere pour choisir ta ville d'atterissage ?

http://www.ftmf.qc.ca/

Non bien sûr ce n'est pas un critère de sélection, c'est juste pour faire le plein de souvenirs à ma fille, dans mon tout petit village 400 habitants environ depuis hier il y a une mini fête foraine avec auto-tamponneuses et manège pour enfants, barbe à papa etc...... et elle me demandait si au Québec il y aurait aussi des manèges..... c'est tout rien de plus :blushing:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Comme le disait Zelda, il y a Beauce Carnaval qui parcourt les villes du Québec. Souvent ils installent leurs manèges dans les stationnements des centres commerciaux.

Et puis comme Nemesis (je crois) a dit, il y a la Ronde qui fait la saison estivale en entier.

J'édite pour ajouter qu'il y a aussi certains lieux qui ont quelques manèges en permanence. Je crois que c'est le cas au zoo de Granby et au parc Safari à Hemmingford.

Modifié par Azarielle
  • Habitués
Posté(e)

À Québec, il y a un cirque à l'entrée de la cité, de la musique, des stands, et ça va duré tout l'été. Mon neveu de 10 ans me disait l'été dernier "C'est toujours la fête ici ??"

Posté(e)

Merci à tous, j'ai des réponses pour mon bout de chou de 6 ans ET demi (si si elle y tient) :wub:

Posté(e)
Une question bête, bête, bêtissime à souhait. Je souhaitais savoir s'il y avait des fêtes foraines comme la foire du Trône, la foire de la St (je sais plus) à Rouen..... avec manèges, beignets, chouquettes, gauffre au nutellla...... :search: au Québec.

La foire St Romain ! Une des plus vieilles de France :P Aaaaahhhh j'adorais y aller, mais pas pour les manèges, juste pour aller manger le traditionnel cochon de lait au barbecue :innocent:

• Habitués
Posté(e)

Dans la ville de Québec à chaque année il y a expo québec qui se déroule au mois d'août. Cette année c'est du 13 au 24 août voici le lien du site http://www.expocite.com/www/visiteurs.php?Sec=3 . Il y a environ la même chose que dans les fêtes foraines françaises, différence sera évidemment au niveau de la bouffe. Il y a évidemment de la barbe à papa et des pommes d'amour, mais des chouquettes il en a pas chez nous. Vous trouverez pas de gaufre ou de crêpe non plus. Il y a du maïs au caramel en revanche, il en avait pas dans les fêtes foraines que je suis allée en France.

• Habitués
Posté(e)

Comme on a dit plus haut il y a La Ronde à Montréal! Sympa tant pour les enfants que les adultes!

Sinon y'a de la barbe à papa et le popcorn mais au lieu des chouquettes et autres chichis ou chouchous (désolée j'ai oublié les noms de ces trucs graisseux, mais tellement booooons) ici on a les "Queues de Castor" (nature, canelle et sucre, nutella, beurre d'érable...).

Pour ce qui est des fêtes foraines en tant que tel, ben petite je me souviens avoir vu quelques manèges à l'Expo de Trois-Rivières (est-ce que ça existe encore?) et j'en ai aussi vu pas plus tard qu'en septembre dernier à Shawinigan dans le cadre de la Classique de Canot (bon c'était le gros truc hot, mais c'était cool d'en essayer un avant d'aller prendre un verre!)

Posté(e)

La foire St Romain ! Une des plus vieilles de France :P Aaaaahhhh j'adorais y aller, mais pas pour les manèges, juste pour aller manger le traditionnel cochon de lait au barbecue :innocent:

Ouais c'est ça, j'arrivais plus à me souvenir du nom ;)