fonkfader Posté(e) 16 mai 2008 Posté(e) 16 mai 2008 Bonjour a tous,voila je vient de signer le bail d'un logement entierement rénové mais celui ci ne possède pas de prise téléphonique ( reste un bout de cable tel coupé d'une vieille installation devant la porte de l'appart ). Donc ne voulant pas souscrire a un abonnement chez Bell ou autre ( je voulais juste une ligne "seche" pour internet) je ne sais pas a qui m'adresser pour intervenir sur l'installation téléphonique (comment savoir à quelle entreprise cela appartient ?). Mon fournisseur internet n'agissant pas de manière physique sur la ligne (Radioactif.com qui utilise le réseau de Bell (qui n'interviendrons que si je prend un abonnemnt chez eux))on m'as répété que c'est mon propriétaire qui doit s'occuper de ce problème mais dans l'urgence je préfère m'occuper des démarches ( et je lui enverrai la facture ).Je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 16 mai 2008 Habitués Posté(e) 16 mai 2008 à moins de prendre le cable (ils ont trio à 60$) la seule autre possibilité d'avoir accès au net c'est via le téléphone et qui dit téléphone dit Maman Bell.Bref, tu dois d'abord t'abonner à Bell (22$ par mois) puis après t'abonner à internet (ils ont un spécial de 6 mois pour le sans-fil à moins de 47$ téléphone-internet combinés)C'est faux, tu peux prendre une ligne sèche (sans abonnement téléphonique) et t'abonner à internet chez un autre fournisseur que Bell.Par contre il va falloir faire poser une prise téléphonique si votre appartement n'en a pas (assez étonnant, du rarement vu en fait). Normalement le proprio devrait savoir où se trouve l'entrée. Citer
fonkfader Posté(e) 16 mai 2008 Auteur Posté(e) 16 mai 2008 merci pour vos réponse, je vais donc chercher dans l'annuaire un électricien pouvant m'installer une prise téléphonique ou voir avec bell si il n'est pas possible de souscrire seulement pour un mois ( on peu toujours rêver) merci encore pour ces précisions ! Citer
Messages recommandés