Habitués kyris54 Posté(e) 16 mai 2008 Auteur Habitués Share Posté(e) 16 mai 2008 Après j'imagine qu'avec ton salaire du centre d'appel cela te permet de vivre à Montréal, alors qu'un salaire de téléopérateur ne te permet pas forcément de vivre à Paris, ce qui est un avantage considérable.mon salaire me permet de vivre juste juste, chui pas dans un super appart' mais bon... je pense que je vais me créer une petite entreprise... j'y pense sérieusement.... lancer son entreprise ici est bcp plus facile qu'en France... maintenant, il faut trouver la super idée et se jeter à l'eau!... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 16 mai 2008 Share Posté(e) 16 mai 2008 Je ne sais pas pour quelle compagnie tu travailles mais moi aussi j'ai travaillé en centre d'appel pour le Québec, l'Ontario et la Colombie Britannique (de temps en temps l'Alberta) et bien crois moi ou non mais les plus cools, les plus adorables bref les mieux et de loin c'est les québécois francophones de région, puis ceux de montréal, puis les anglophones québécois (qui sont bien sympas aussi). Les albertains sont aussi trés trés cools.Par contre, les Ontariens et surtout les BC c'est même pas la peine d'en parler. Désagréables, insultants, méprisants au possible. De quoi devenir indépendantistes :satans: Avec un québécois, on peut toujours se mettre d'accord, négocier, trouver une solution. En Ontario et en BC, c'est direct le conflit et dés qu'ils sentent qu'ils appellent à Montréal et que l'agent n'est pas forcément un gars de chez eux, c'est encore pire, beaucoup réclame même d'être payé pour le temps qu'il passe à vous appeler (véridique, ça m'est arrivé une bonne dizaine de fois)...Quant aux immigrants, eh bien ça dépend : quand ils sont au Québec, eh bien c'est comme avec les québécois et quant ils sont en Ontario et en BC, ils sont aussi détestables que les autres. Et on dira que l'intégration n'avance pas après ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kyris54 Posté(e) 17 mai 2008 Auteur Habitués Share Posté(e) 17 mai 2008 Quant aux immigrants, eh bien ça dépend : quand ils sont au Québec, eh bien c'est comme avec les québécois et quand ils sont en Ontario et en BC, ils sont aussi détestables que les autres. Et on dira que l'intégration n'avance pas après ça...LOL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués babouche Posté(e) 17 mai 2008 Habitués Share Posté(e) 17 mai 2008 merci de ton bilan...De mes 6 mois en Centre d'appels j'ai retenu que :- j'etais paye 16,86$ de l'h en debutant et pour 6 mois. Passe les 6 mois d'essai, on monte a 18,13$ mais c'est a ce moment-la qu'ils virent du monde. Par contre, les syndicats bouffent une bonne partie de la paye, j'aurai jamais du m'y inscrire.- je preferais dans l'ordre : 1) les anglophones du Quebec 2) les pure-laine du Quebec 3) les anglo du ROC 4) les francais de france du Quebec. Sauf que 80% de mes appels etaient de la categorie 3.- quand on me demande de passer le president, je fais suivre au prochain representant- quand on me dit que je suis pas bon en anglais, je fais suivre au prochain representant... qui a surement le mm niveau que moi en anglais, on ne choisit pas ds la chaine- il y avait 80% de quebecois de souche ds mon centre d'appels, 10% d'anglophones du Quebec et des provinces maritimes, et 10% d'immigrants d'un peu partout. Mais je n'etais pas sur l'ile de Montreal. Plusieurs quebecoises etaient la depuis des annees et des annees, certaines meme etaient telephonistes tu prends ou on pluggait des fils pour transferer les appels !- le profil des employes de mon centre d'appel etait soit diplome d'etudes secondaires bilingues ou soit etudiants de l'universite a temps partiel.Pour les impots, la premiere annee, la galere, ensuite, tout roule !Le CRTC ne fais que gerer les frequences d'utilisation des communications, je ne pensent pas qu'ils prennent les plaintes.a bientot ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
QueteMode Posté(e) 17 mai 2008 Share Posté(e) 17 mai 2008 Jétais curieuse de lire ce que tu avais à dire quant à ton installation : bilan un an plus tard, après avoir lu ce que tu avais à raconter sur ton expérience et les avis des autres intervenants, je dois dire que je ne me sens pas plus rassurée moi-même je me souci de ce qui mattends coté job, je suis une passionnée de mode qui sest faite sa petite expérience dans le domaine tant bien que mal et jai un parcours parallèle en relation avec la banque moi qui suis diplômée en science éco et pas en mode donc je me demande quel job joccuperai arrivée sur place moi qui veut absolument faire carrière dans la mode !De toute façon je me dis que je verrai sur place mais ce nest vraiment évident !!Bonne continuation !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués samanta66 Posté(e) 17 mai 2008 Habitués Share Posté(e) 17 mai 2008 Merci pour la sincérité et l'authenticité de ton récit, dans lequel je m'y retrouve, étant donné que moi aussi, je travaille avec le public. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kyris54 Posté(e) 19 mai 2008 Auteur Habitués Share Posté(e) 19 mai 2008 merci QueteMode merci Samantha! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnou38 Posté(e) 19 mai 2008 Share Posté(e) 19 mai 2008 salut Krys,c'est tres passionnant de lire ton expérience, sa nous fait oublié un peu le stress quotidien en se partageant les idées.Quant a moi j'entame mon 10eme mois ici a Mtl, et je peux te dire que je suis aussi "tanné" par les "tu", "la", "toé" "chialer" "chicaner" "tabarnak"... mais bon on s'adapte et j'ai meme adopté définitivement quelques expressions, car on a pas vraiment trop le choix, mais c'est "correct".coté job, je suis moins bien payé que toi (12$/h) mais bon avec les heures supp j'arrive a faire grimper mon salaire mensuel jusque 2000$ net qui est pas mal, si tu enleve le loyer et les frais de l'auto il te reste 900$ pour vivre mieux que correctement.. en france j'aurai jamais faire autant avec les 35h et les cotisations. Mais voila c le prix a payer. En tout cas moi j'envisage pas de rester ici longtemps et je veux pas partir toute de suite non plus... donc je profite de l'instant present, meme si la bonne compagnie des francaises me manque un peu... confidence pour confidence, j'aime pas les filles quebecoises... bien qu'elles pas des canons, elles se la petent trop, mal polies, non respectueuse, et en plus le crane vide... j'ai resté avec une quebecoise 3 a 4mois, on a rompu et depuis j'ai décidé ne plus les frequenter (moi aussi je généralise pas, mais quand meme la majorité et surtout celles que j'ai frequentées personnellement..) en un an on peut faire quand meme une idée non !!! j'espere que j'ai tort, mais c'est mon point de vue en ce moment.Aller du courage.. et tu trouvera mieux j'en suis sur.A+ :cavapas: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 mai 2008 Share Posté(e) 19 mai 2008 j'aime pas les filles quebecoises... bien qu'elles pas des canons, elles se la petent trop, mal polies, non respectueuse, et en plus le crane vide... j'ai resté avec une quebecoise 3 a 4mois, on a rompu et depuis j'ai décidé ne plus les frequenter (moi aussi je généralise pas, mais quand meme la majorité et surtout celles que j'ai frequentées personnellement..) en un an on peut faire quand meme une idée non !!! j'espere que j'ai tort, mais c'est mon point de vue en ce moment.Ah bah nan tu généralises pas du tout là à peine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués da23ad Posté(e) 19 mai 2008 Habitués Share Posté(e) 19 mai 2008 C'est si difficile que ça pour un ingénieur de trouver du boulot (d'ingénieur) quand il arrive au Québec ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Azarielle Posté(e) 19 mai 2008 Habitués Share Posté(e) 19 mai 2008 j'aime pas les filles quebecoises... bien qu'elles pas des canons, elles se la petent trop, mal polies, non respectueuse, et en plus le crane vide... j'ai resté avec une quebecoise 3 a 4mois, on a rompu et depuis j'ai décidé ne plus les frequenter (moi aussi je généralise pas, mais quand meme la majorité et surtout celles que j'ai frequentées personnellement..) en un an on peut faire quand meme une idée non !!! j'espere que j'ai tort, mais c'est mon point de vue en ce moment.Ah bah nan tu généralises pas du tout là à peine À peine! Il faut être faite forte ou être un brin maso pour être une femme québécoise sur ce forum! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués bencoudonc Posté(e) 19 mai 2008 Habitués Share Posté(e) 19 mai 2008 confidence pour confidence, j'aime pas les filles quebecoises... bien qu'elles pas des canons, elles se la petent trop, mal polies, non respectueuse, et en plus le crane vide... j'ai resté avec une quebecoise 3 a 4mois, on a rompu et depuis j'ai décidé ne plus les frequenter (moi aussi je généralise pas, mais quand meme la majorité et surtout celles que j'ai frequentées personnellement..) en un an on peut faire quand meme une idée non !!! j'espere que j'ai tort, mais c'est mon point de vue en ce moment. J'adore tout particulièrement le non respectueuse. Et c'est vrai que sur la base d'un échantillonnage aussi statistiquement représentatif, ben on ne peut que s'incliner devant la rigueur scientifique du propos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués grizzli Posté(e) 19 mai 2008 Habitués Share Posté(e) 19 mai 2008 m'enfin... avec un profil pareil !!!que pouvait-il en sortir d'autre En herbe Groupe : Nouveaux Messages : 1 Inscrit : Hier, 11:39 PM Membre n° 81827 Origine : canada Résidence : canada Homme Âge : 27 Profession : sans Statut : Québécois(e) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnou38 Posté(e) 19 mai 2008 Share Posté(e) 19 mai 2008 m'enfin... avec un profil pareil !!!que pouvait-il en sortir d'autre En herbe Groupe : Nouveaux Messages : 1 Inscrit : Hier, 11:39 PM Membre n° 81827 Origine : canada Résidence : canada Homme Âge : 27 Profession : sans Statut : Québécois(e)j'imaginais pas une seconde quand j'ai redigé ma participation qu'une une brève description de "certains comportements" de "ceratines filles quebecoises" peut susciter autant de reactions... A vrai dire j'ai volé la vedette a Krys qui a proposé ce forum de discussion et qui a tenu des propos plus durs envers les quebecois-quebecois tout en "generalisant" pas bien sur..Quand a la description de mon profil... je ne sais pas a quoi vous vous attendez... en tout cas moi, sa me represente rien, je n'ai ici que pour echanger avec des gens qui pouront etre tolerant, car moi aussi j'agresse personne, mais je donne seulement mon point de vue.voila c'est tout pour le moment.Bonjour ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kyris54 Posté(e) 19 mai 2008 Auteur Habitués Share Posté(e) 19 mai 2008 j'aime pas les filles quebecoises... bien qu'elles pas des canons, elles se la petent trop, mal polies, non respectueuse, et en plus le crane vide... j'ai resté avec une quebecoise 3 a 4mois, on a rompu et depuis j'ai décidé ne plus les frequenter (moi aussi je généralise pas, mais quand meme la majorité et surtout celles que j'ai frequentées personnellement..) en un an on peut faire quand meme une idée non !!! j'espere que j'ai tort, mais c'est mon point de vue en ce moment.Ah bah nan tu généralises pas du tout là à peine LOL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kyris54 Posté(e) 19 mai 2008 Auteur Habitués Share Posté(e) 19 mai 2008 C'est si difficile que ça pour un ingénieur de trouver du boulot (d'ingénieur) quand il arrive au Québec ??? bah, je sais pas trop, moi je suis technicienne... en tout cas, je sais que si tu ne passes pas l'examen pour être appelé ingénieur ou technologue, tu ne trouveras pas de job. ces jobs-là sont réservés et ton CV doit être "estampillé" par leur association. il faut que tu te renseignes pour savoir si l'équivalent de ton diplôme existe et si la réponse est "oui", c'est sûr que tu devras passer leur exam. bon courage pour la suite... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kyris54 Posté(e) 21 mai 2008 Auteur Habitués Share Posté(e) 21 mai 2008 J'adore ton histoire car elle me rappelle beaucoup la mienne....sauf que 5 ans apres je suis encore en centre d'appel....mais j ai évolué au sein de l entreprise...Pour ce qui est du reste, laisse le temps au temps et ca devrait se mettre en place gentiment...Sauf l'hiver bien sur....mais on a signé pour ca aussi Bon couragemerci pour les encouragements... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués La Féline Posté(e) 22 mai 2008 Habitués Share Posté(e) 22 mai 2008 Mais bon en même temps, en tant que client ça m'est en effet arrivé souvent de tomber sur des interlocuteurs totalement incompétent qui ne font que répéter machinalement les procédures inscrites sur leur écranÇa ce n'est pas vraiment synonyme d'imcompétence. Quand tu as certaines directives et/ou procédures à respecter, tu n'as pas vraiment le choix de te limiter à certaines réponses. Je reçois quelques appels tous les jours moi aussi et combien de fois je "mange de la m..." par des entrepreneurs ou consommateurs frustrés quand je leur dis que ce n'est pas moi qui vais répondre à leurs questions, que je ne peux transférer l'appel directement à la personne concernée et que c'est elle qui va les rappeler dans le courant de la journée ! Ce n'est pas que je ne suis pas capable de répondre, c'est simplement que j'ai reçu la directive de ne pas le faire. D'ailleurs, je me suis faite rappelée à l'ordre plus d'une fois par ma boss parce qu'elle trouvait que je m'avançais trop dans certaines conversations et même que je me montrais trop "arrangeante". D'un autre côté, je les comprends : si on utilise le téléphone, c'est quand même pour avoir une réponse plus rapidement que par courriel ou par la poste, et pour mieux s'expliquer verbalement quant au problème. Alors quand tu passes par 2 "réceptionnistes" pour te faire dire finalement qu'une personne va te rappeler, ça chiale, évidemment. Maintenant, c'est tellement facile de vider son sac sur la secrétaire ou l'employée qui réceptionne l'appel ! alors qu'elle n'y est pas forcément pour quelque chose... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kyris54 Posté(e) 23 mai 2008 Auteur Habitués Share Posté(e) 23 mai 2008 Mais bon en même temps, en tant que client ça m'est en effet arrivé souvent de tomber sur des interlocuteurs totalement incompétent qui ne font que répéter machinalement les procédures inscrites sur leur écranCe n'est pas que je ne suis pas capable de répondre, c'est simplement que j'ai reçu la directive de ne pas le faire. D'ailleurs, je me suis faite rappelée à l'ordre plus d'une fois par ma boss parce qu'elle trouvait que je m'avançais trop dans certaines conversations et même que je me montrais trop "arrangeante". (...) Maintenant, c'est tellement facile de vider son sac sur la secrétaire ou l'employée qui réceptionne l'appel ! alors qu'elle n'y est pas forcément pour quelque chose...ça c vrai! t'as beau expliquer que c'est pas que tu ne veux pas mais que tu ne peux pas et que tu dois suivre les procédures de l'entreprise, certains clients veulent pas comprendre et parce qu'ils paient un service, ils estiment avoir le droit à ce qu'ils demandent et sur le champ en plus... c fou!!! moi, en tout cas, je n'hésite plus à leurs dire que si je fais ce qu'ils me demandent, je risque un blâme voir me faire virer (et en plus, c'est vrai...). en général, ça les calme... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés