Habitués Entertainment. Posté(e) 13 mai 2008 Habitués Posté(e) 13 mai 2008 Salut a tous,Je voulais savoir que voulez dire les pastilles de couleurs que l'on collent sur nos passeports avant d'enregistrer nos bagages.Il y a des bleus , roses et oranges.Merci. Citer
Habitués sora Posté(e) 13 mai 2008 Habitués Posté(e) 13 mai 2008 J'étais curieuse aussi donc j'ai demandé au guichet d'enregistrement. On m'a tout simplement dit que pour le Terminal 2 ça voulait dire que tu avais bien présenté ton passeport avant d'arriver au guichet. Juste un contrôle qui font et apparemment les couleurs sont selon la nationalité. Les bleues sont pour les canadiens, rose pour les français je crois et orange pour les autres ... Enfin je crois, je lui pas demandé pour les couleurs, mais mon mari français a toujours le rose et moi bleue et je suis canadienne. Citer
Habitués Entertainment. Posté(e) 13 mai 2008 Auteur Habitués Posté(e) 13 mai 2008 (modifié) Salut Sora,Je pense que les couleurs ont un autre sens car d'habitude j'ai toujours le bleu et la derniere fois j'ai eu une pastille orange.Pas sur que les couleurs soient par rapport a la nationalite par contre oui je crois que c'est bien car on est passe par la securite. Modifié 13 mai 2008 par Entertainment. Citer
Habitués La Féline Posté(e) 13 mai 2008 Habitués Posté(e) 13 mai 2008 J'étais curieuse aussi donc j'ai demandé au guichet d'enregistrement. On m'a tout simplement dit que pour le Terminal 2 ça voulait dire que tu avais bien présenté ton passeport avant d'arriver au guichet. Juste un contrôle qui font et apparemment les couleurs sont selon la nationalité. Les bleues sont pour les canadiens, rose pour les français je crois et orange pour les autres ... Enfin je crois, je lui pas demandé pour les couleurs, mais mon mari français a toujours le rose et moi bleue et je suis canadienne.Bonne question ! Moi aussi, je me suis toujours demandée ce que ça voulait dire. Par contre, pour les couleurs, je suis de l'avis de Entertainement : une pastille bleue sur mon passeport européen, donc ce n'est pas la nationalité qui fait la couleur apparemment. Citer
Habitués babouche Posté(e) 13 mai 2008 Habitués Posté(e) 13 mai 2008 les couleurs dependent de l'aeroport de depart... pas facile d'en tirer des conclusions ! Citer
Habitués sora Posté(e) 13 mai 2008 Habitués Posté(e) 13 mai 2008 Si ça se trouve c'est le hasard qui donnent la couleur ! Par contre je suis sûre que c'est pour indiquer qu'on a passé par le contrôle de sécurité ! Citer
Habitués Entertainment. Posté(e) 13 mai 2008 Auteur Habitués Posté(e) 13 mai 2008 Oui tout a fait Sora c'est bien pour dire qu'on a passe la securite.Moi je pense que ca une signification pour un certain code de securite egalement dans le meme registre.Du genre Bleu rien a signalerRose moyenOrange a controle au cas ou.J'ai le souvenir a l'epoque ou j'allais au Canada de Londres Heathrow que des agents la bas arrete certaines personnes en leur demandant pourquoi ils allaient au Canada combien ils avaient de bagages sur eux etc... Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 13 mai 2008 Habitués Posté(e) 13 mai 2008 Oui tout a fait Sora c'est bien pour dire qu'on a passe la securite.Moi je pense que ca une signification pour un certain code de securite egalement dans le meme registre.Du genre Bleu rien a signalerRose moyenOrange a controle au cas ou.J'ai le souvenir a l'epoque ou j'allais au Canada de Londres Heathrow que des agents la bas arrete certaines personnes en leur demandant pourquoi ils allaient au Canada combien ils avaient de bagages sur eux etc...Je ne suis pas certaine que la couleur soit lié à des précautions de sécurité plus ou moins grandes. J'ai eu des pastilles de toutes les couleurs et je n'ai jamais été contrôlée... Citer
Habitués Entertainment. Posté(e) 13 mai 2008 Auteur Habitués Posté(e) 13 mai 2008 Je pensais la meme chose que toi avant aussi mais a ce moment la pourquoi n'aurait on pas tous les meme couleurs ? meme si ils les changeraient tous les jours pourquoi le jour meme les passagers n'ont pas les meme couleurs ? hehe c'est la question.Tu ne te fais pas controle forcement si tu as une pastille d'une certaine couleur mais on peux par exemple te faire passe ton passeport a l'infrarouge ou regarde 2 fois ou plus attentivement enfin tout ca ne sont que des theories evidemment mais je ne pense pas etre loin de la realite. Citer
Invité Posté(e) 13 mai 2008 Posté(e) 13 mai 2008 Moi j'ai une pastille verte, ma fille une bleue et mon mari je ne sais plus mais d'une autre couleur ????? Qui pourrait nous renseigner ? Si ça se trouve c'est juste pour qu'on se pose des questions, et il y a un "douanier" sur le forum qui se marre comme une baleine... de nos bêtises Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 13 mai 2008 Habitués Posté(e) 13 mai 2008 Moi j'ai une pastille verte, ma fille une bleue et mon mari je ne sais plus mais d'une autre couleur ????? Qui pourrait nous renseigner ? Si ça se trouve c'est juste pour qu'on se pose des questions, et il y a un "douanier" sur le forum qui se marre comme une baleine... de nos bêtises Bon ben je pense que chaque pastille indique une méthode de torture différente pour quand ils vont vous arrêter avec vos saucissons de contrebande. La verte, c'est des chansons de Céline Dion en boucle ; la bleue c'est Mireille Mathieu ; et l'autre couleur, je peux pas vous le dire c'est trop horrible. Citer
Habitués La Féline Posté(e) 13 mai 2008 Habitués Posté(e) 13 mai 2008 La verte, c'est des chansons de Céline Dion en boucleY a quoi de plus horrible que ça ? (j'crois que j'préfère encore Mireille Mathieu...) Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 13 mai 2008 Habitués Posté(e) 13 mai 2008 La verte, c'est des chansons de Céline Dion en boucleY a quoi de plus horrible que ça ? (j'crois que j'préfère encore Mireille Mathieu...)Deux mots : Michel Louvain ? Oh pis y'a encore pire, mais je ne veux pas avoir des cauchemars toute la nuit. Citer
Habitués Entertainment. Posté(e) 13 mai 2008 Auteur Habitués Posté(e) 13 mai 2008 hahaha , ouais bah on a trouve je crois c'est tout simplement un certain code pour les questions enfin je pense. Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 14 mai 2008 Habitués Posté(e) 14 mai 2008 Cela n' absolument rien à voir avec la sécurité, donc, inutile de paranoïer. Il s'agit juste de savoir si vous êtes bien passé par le premier contrôle des passeports, effectué, non pas par les douanes ou la sûreté aéroportuaire, mais par des employés de la compagnie aérienne. Ce premier contrôle permet de savoir si vous avez bien tous les papiers nécessaires à l'embarquement avant de faire la file d'attente pour l'enregistrement. Les couleurs sont changées régulièrement entre les compagnies pour éviter les erreurs et portent parfois un numéro ou les initiales de l'employé qui a contrôlé vos documents. Outre les documents pour l'embarquement, l'employé est également chargé de voir vos bagages de cabines afin d'être certains qu'ils sont conformes en terme de taille et de poids. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 14 mai 2008 Habitués Posté(e) 14 mai 2008 J'aimais mieux ma version avec Michel Louvain, Petit Prince... Citer
Habitués Entertainment. Posté(e) 15 mai 2008 Auteur Habitués Posté(e) 15 mai 2008 (modifié) Cela n' absolument rien à voir avec la sécurité, donc, inutile de paranoïer. Il s'agit juste de savoir si vous êtes bien passé par le premier contrôle des passeports, effectué, non pas par les douanes ou la sûreté aéroportuaire, mais par des employés de la compagnie aérienne. Ce premier contrôle permet de savoir si vous avez bien tous les papiers nécessaires à l'embarquement avant de faire la file d'attente pour l'enregistrement. Les couleurs sont changées régulièrement entre les compagnies pour éviter les erreurs et portent parfois un numéro ou les initiales de l'employé qui a contrôlé vos documents. Outre les documents pour l'embarquement, l'employé est également chargé de voir vos bagages de cabines afin d'être certains qu'ils sont conformes en terme de taille et de poids.Ca na rien a voir avec la compagnie aerienne et on a tous compris que c'etais en lien avec le 1er barrage de securite.On essaye juste de voir quels sont les liens avec les couleurs.J'ai eu sur le meme vol, 2 mecs avec un rose devant moi, moi un bleu , du orange et les autres un mix des 3.C'est quelque chose qui ma taper a l'oeil car je voyage enormement et je me suis posais la question.Il y aurait aucune difference entre chaque tout le monde aurais la meme couleur non ?En passant je n'ai jamais vu des pastilles avec les initiales de l'employe qui controlent.Tout ca ne sont que des hypotheses. Modifié 15 mai 2008 par Entertainment. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 15 mai 2008 Habitués Posté(e) 15 mai 2008 En passant je n'ai jamais vu des pastilles avec les initiales de l'employe qui controlent.Tout ca ne sont que des hypotheses.Entertainment, plus sérieusement, je suis certaine à 100% que c'est comme l'a expliqué Petit-Prince. Et les étiquettes que moi j'ai eues sur mon passeport portaient effectivement les initiales de l'employé. Citer
Invité Posté(e) 15 mai 2008 Posté(e) 15 mai 2008 Mais non vous avez tout faux !En fait les pastilles permettent un triage des passagers avant qu'ils n'embarquent. Ainsi on va savoir avant même qu'ils rentrent dans l'avion si l'ambiance dans le vol va être party, monotone, chiant avec nisance, chiant grave avec nuisances insupportable.Surveillez bien les pastilles violettes, cela signale un passager qui n'arrête pas de pèter Citer
Messages recommandés