Aller au contenu

Affaire Maxime Bernier


Petit-Prince

Messages recommandés

  • Habitués
En août dernier, quand Maxime Bernier s'est présenté à la résidence de la gouverneure générale pour être assermenté comme ministre des Affaires étrangères, tous les regards se sont portés sur sa partenaire, Julie Couillard, et sa robe audacieusement décolletée. Depuis, le premier ministre Stephen Harper a appris que cet ancien mannequin avait eu des relations suivies avec les Hells Angels dans les années 90.

Il n'était question que de ça, hier, à Ottawa. M. Bernier a cessé de fréquenter Mme Couillard il y a un certain temps, mais ils ont été vus encore ensemble il y a deux mois à une réception au Château Laurier, chic hôtel de la capitale. On ignore si Mme Couillard, 38 ans, a continué de côtoyer le milieu criminel depuis son divorce d'avec un ancien membre des Rockers de Montréal, en 1999.

Néanmoins, les chefs du Parti libéral et du Bloc québécois se sont dits préoccupés par cette liaison. Ce n'est pas la première fois que le ministre étonne les parlementaires, ont souligné des députés de l'opposition. M. Bernier a fait l'objet de moqueries quand il a été filmé en Afghanistan en train de distribuer des petits gâteaux Vachon aux soldats canadiens.

(suite de l'article et source : Cyberpresse.ca)

Nous en avons entendu parler toute la journée, le ministre des affaires étrangères du Canada, Maxime Bernier, a été le compagnon d'une dénommée Julie Couillard, elle-même ayant partagé sa vie, il y a quelques années, avec des membres de gang de motards criminalisés.

C'est alors qu'en dignes représentants de la petite Inquisition d'opérette, le duo Stéphane Dion et Gilles Duceppe, nous ont offert un spectacle désolant à la chambre des communes aujourd'hui.

Un duo d'Inquisiteurs, un duo d'hypocrites également. Ainsi, cela faisait des mois que le Bloc Québécois avait eu connaissance des relations, pour le moins spéciales, de l'ancienne compagne du ministre Bernier sans jamais poser la moindre question. Alors, si comme le dit le PLC et le Bloc, il s'agissait tellement d'une question de "sécurité nationale", comment se fait-il que l'opposition soit restée muette tout ce temps ?

Méchante coïncidence également, que la nouvelle soit parue après l'élimination du Canadien de Montréal, alors que les médias (aux ordres) n'avaient plus grand chose à se mettre sous la dent et que le public allait donc être très réceptif à ce genre de nouvelle. Nouvelle qui a été sans aucun doute coulée par l'opposition, pourquoi donc avoir tant attendu si ce n'était pas juste pour se faire du capital politique sur le dos de cette pauvre fille.

Parce que l'important là-dedans, c'est que Julie Couillard n'a AUCUN passé criminel. Que Julie Couillard s'est trouvée dans l'entourage des Hells dans les années 90 et surtout, il n'existe pas le moindre début de commencement de preuve, comme quoi Julie Couillard aurait mis en péril la sécurité du Canada, ou aurait transmis des informations sensibles à un tiers !

Quand je pense que les Duceppe et Dion sont les premiers à s'indigner des exagérations de notre voisin du sud, lorsqu'il s'agit de la vie privée des personnalités publiques. Qu'ils s'offusquent que le passé ou les relations d'individus soient étalé au grand jour... les voilà agir à visage découvert ! Voilà les petits redresseurs de moralité, les pathétiques inquisiteurs en cravate, voilà où on en est rendu : s'en prendre à quelqu'un, par l'intermédiaire d'une ancienne relation, alors que cette dernière n'a, jusqu'à preuve du contraire, absolument rien à se reprocher.

C'est sûr que Maxime Bernier est un clown et qu'à la place d'Harper, je l'aurais renvoyé à ses études, mais certainement pas à cause de son ex-blonde... plutôt à cause de ses maudites gaffes et de son incompétence à diriger un ministère aussi important

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Ce sont les conservateurs qui sont les champions quand il s'agit de regarder qui couche avec qui et ce qui advient après. Qui a oublié leurs retours répétés sur le mariage gai et le droit à l'avortement? Alors, pour une fois qu'un des leurs mange de la m..., moi je dis que c'est l'arroseur arrosé. Même si je trouve les manoeuvres de Dion et Duceppe proprement pathétiques. Est-ce vraiment à cela que servent nos impôts? Quels intérêts Canadiens sont-ils en train de servir, là? Franchement, quel cirque que ce parlement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ce sont les conservateurs qui sont les champions quand il s'agit de regarder qui couche avec qui et ce qui advient après. Qui a oublié leurs retours répétés sur le mariage gai et le droit à l'avortement? Alors, pour une fois qu'un des leurs mange de la m..., moi je dis que c'est l'arroseur arrosé. Même si je trouve les manoeuvres de Dion et Duceppe proprement pathétiques. Est-ce vraiment à cela que servent nos impôts? Quels intérêts Canadiens sont-ils en train de servir, là? Franchement, quel cirque que ce parlement.

Tout d'abord, les Conservateurs sont revenus UNE SEULE FOIS sur le mariage gai (et non pas, comme tu le dis, de "manière répétée"), comme ils l'avaient annoncé durant la campagne électorale. Ils l'ont promis, ils l'ont fait, ils ont laissé la liberté de vote... puis ils ne sont plus jamais revenu dessus.

Sur le droit à l'avortement, c'est de la foutaise ! Le fameux projet de loi réaffirme NOIR SUR BLANC, le droit de la femme a disposer de son corps. Serais-tu opposée à cela ? Les juristes qui se sont d'ailleurs penchés sur le cas, ont bien dit que le droit à l'avortement n'était, en aucun cas, menacé. Et puis il faut arrêter de paranoïer, tu sais aussi bien que moi qu'une remise en cause de l'avortement ne passerait pas... il y aurait même plusieurs députés conservateurs qui ne l'accepteraient même pas ! ... alors les moteurs !

Modifié par Petit-Prince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ce sont les conservateurs qui sont les champions quand il s'agit de regarder qui couche avec qui et ce qui advient après. Qui a oublié leurs retours répétés sur le mariage gai et le droit à l'avortement? Alors, pour une fois qu'un des leurs mange de la m..., moi je dis que c'est l'arroseur arrosé. Même si je trouve les manoeuvres de Dion et Duceppe proprement pathétiques. Est-ce vraiment à cela que servent nos impôts? Quels intérêts Canadiens sont-ils en train de servir, là? Franchement, quel cirque que ce parlement.

Tout d'abord, les Conservateurs sont revenus UNE SEULE FOIS sur le mariage gai (et non pas, comme tu le dis, de "manière répétée"), comme ils l'avaient annoncé durant la campagne électorale. Ils l'ont promis, ils l'ont fait, ils ont laissé la liberté de vote... puis ils ne sont plus jamais revenu dessus.

Sur le droit à l'avortement, c'est de la foutaise ! Le fameux projet de loi réaffirme NOIR SUR BLANC, le droit de la femme a disposer de son corps. Serais-tu opposée à cela ? Les juristes qui se sont d'ailleurs penchés sur le cas, ont bien dit que le droit à l'avortement n'était, en aucun cas, menacé. Et puis il faut arrêter de paranoïer, tu sais aussi bien que moi qu'une remise en cause de l'avortement ne passerait pas... il y aurait même plusieurs députés conservateurs qui ne l'accepteraient même pas ! ... alors les moteurs !

Il me semble que l'histoire du PC ne remonte pas seulement à 2006, depuis qu'ils ont accédé au pouvoir. Ils ont une histoire avant ça, et il y a des gens qui ont de la mémoire. Ils ont d'ailleurs accédé au pouvoir en faisant croire qu'ils lavent plus blanc que blanc. On connaît la suite. alors, quand l'arroseur est arrosé, qu'il se débrouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas, comme on dit, elle est amenché pour veiller tard... :w00t:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il me semble que l'histoire du PC ne remonte pas seulement à 2006, depuis qu'ils ont accédé au pouvoir. Ils ont une histoire avant ça, et il y a des gens qui ont de la mémoire. Ils ont d'ailleurs accédé au pouvoir en faisant croire qu'ils lavent plus blanc que blanc. On connaît la suite. alors, quand l'arroseur est arrosé, qu'il se débrouille.

Et ??? ... ni sous Harper, ni sous Mulroney il n'y a eu de projets de loi visant à interdire l'avortement ou à restreindre la liberté des homosexuels (car il n'y a pas que les gais ma chère). Alors, si lorsque le Parti Conservateur est au pouvoir il n'y a pas de loi contre les homosexuels ou l'avortement, quand donc les conservateurs peuvent-ils mettre en péril deux choses qui ne peuvent pas, de toutes façons, être remis en cause sans un tollé de la population ?

Tu veux aller encore avant Mulroney peut-être ? Tu veux remonter jusqu'à quand comme ça ? 1900 ? 1863 ? Des époques où autant les libéraux que les autres étaient contre l'avortement et contre les homosexuels ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ! En passant !... Plusieurs députés du Bloc et du Parti Libéral ont refusé de participer au vote pour le mariage homosexuels. On en a à peine entendu parler dans les médias... certes, leur non vote n'avait aucune influence sur le résultat, mais leur absence est révélatrice. Comme quoi, il y a des gens qui ne veulent pas du mariage homosexuel partout ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
après tout la guerre des motards n'a fait que 165 morts, dont une dizaine d'innocents.

Faut dire que nous on ne se préoccupe pas du tout avec qui Carla a couché avant. La liste serait trop longue...

Carla ? ... Qui s'est ?

Sérieusement, je ne suis pas en train de dire que les gangs de motards sont correct. Mais en l'occurrence, Julie Couillard n'a pas été liée a une seule affaire criminelle. De plus, je ne sais pas toi, mais personnellement, je ne fais pas d'interrogatoire à mes blondes sur leur passé... je suis sorti avec des filles qui n'ont pas toujours été très "clean", mais ce n'est pas à moi de les juger ou de leur demander quoique ce soit. Elles en parlent si ça leur tente (et si ça me tente aussi d'ailleurs), sinon, je ne veux rien savoir.

Et puis même à ça, le passé c'est le passé... il y a bien du monde qui ont le droit à une deuxième chance non ? Alors pourquoi cela ne serait pas le cas pour Julie Couillard, surtout qu'elle n'a pas à avoir de seconde chance puisqu'elle a un dossier criminel immaculé !

Si ça t'amuse de savoir qui a couché avec qui, achète-toi donc des magazines à potins... mais n'oublie pas que Julie Couillard, tout comme la fille de l'ancien ministre Bellemare, sont des personnes, des individus comme toi et moi. Pas sûr que tu serais contente si tu avais été à sa place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est rare, mais je suis (partiellement et exceptionellement) d'accord avec PP. :P

Je trouve ca ben ben cheap de la part de Duceppe et Dion...ben cheap :(

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la place de Harper, j'aurais nommé Bernier ministre de la défense parce qu'au moins, lui, il s'y connait en canon et en bombe anatomique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est rare, mais je suis (partiellement et exceptionellement) d'accord avec PP. :P

Je trouve ca ben ben cheap de la part de Duceppe et Dion...ben cheap :(

jimmy

On va les retrouver dans "La Semaine" ou "7 jours" au côté des lofteurs :o

En tout cas, si on ajoute André Arthur à la gang, on peut dire que nous sommes bien représentés à Ottawa :angry:

Jimmy, qui a dit que ce sont les femmes qui aiment les cancans, hein?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

- Ouien, le PCC est un parti d'imbécile qui ne reflète pas du tout les valeurs du Québec.

- Le PLC est un parti de traitre.

- Le Bloc, un parti de grand yeule sans grand incidence.

Je pense de plus en plus voter pour le NPD aux prochaines élections. Ils ont certains défaux, mais au moins, ils ont aussi des qualités :w00t:

Biztalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je pense de plus en plus voter pour le NPD aux prochaines élections. Ils ont certains défaux, mais au moins, ils ont aussi des qualités

Et non, le NPD a voté pour C21 (la loi sur la clarté de Dion) ce sont donc des traitres eux aussi.

Il ne reste que le Parti Rhinocéros de valable :P

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

y reste le PVQ a moins qu'ils aient des cadavres dans le placard et des casseroles aux pieds?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le vendredi 09 mai 2008

La vraie nature de lindécence

Yves Boisvert

La Presse

Ce nest pas la robe de sa conjointe qui aurait dû choquer les convives, lors de la prestation de serment de Maxime Bernier comme ministre des Affaires étrangères. Cest la nomination elle-même, dont lindécence est devenue manifeste depuis.

En regardant les jambes de lamie de Maxime Bernier dans le journal, hier matin, mes pensées se sont mises à vagabonder pour se fixer sur cette question un peu vulgaire: le Canada a-t-il déjà eu comme ministres des Affaires étrangères une telle succession de deux de pique ?

Maxime Bernier, pas plus que Peter MacKay, nétait préparé pour ces hautes fonctions.

Je me souviens lavoir interviewé dans un café de Saint-Georges-de-Beauce, au lendemain de sa victoire éclatante la plus grande majorité au Québec.

Non pas que ce soit un sous-doué, loin de là. Mais dans cette heure de discussion, jamais na-t-il été question des relations internationales. Rien dans son curriculum vitæ nindique la moindre préparation pour devenir chef de la diplomatie dans un pays qui, naguère, avait des prétentions de grandeur en la matière.

Formé en administration à lUQAM, puis en droit à Ottawa, il a fait carrière essentiellement du côté de la chose économique, dans le secteur privé comme public. Au cabinet de Bernard Landry, aux Finances, il soccupait dassurances et de valeurs mobilières. Oh, lors de son bref passage à la Commission des valeurs mobilières, il sest occupé des relations internationales de lorganisme.

Mais ses sujets de prédilection sont de deux ordres: léconomie et les relations fédéral-provincial. Idéologue néolibéral à ses heures, il sest fait remarquer par des déclarations voulant que la hausse du prix du pétrole (je nous ramène il y a trois ans) était due à des politiques écologiques abusives. La greffe, on le voyait, finirait par prendre avec les conservateurs

Mais ce dont on a surtout parlé, cétait de sa vision du fédéralisme. Nationaliste convaincu, il a été un des inspirateurs du «discours de Québec» de Stephen Harper. Déséquilibre fiscal, retrait du fédéral des champs de compétence provinciaux: cétait sa marotte.

Le voir à lIndustrie était déjà un bond considérable, mais le néophyte sen est tiré.

Et après un an et demi, le voilà propulsé ministre des Affaires étrangères, lui qui est retard de deux coups dÉtat en Haïti. Quest-ce quon doit se bidonner au Ministère pour ceux qui nen braillent pas !

À Ottawa, quand on linterroge sur les engagements du Canada concernant la peine de mort, ou sur la torture de prisonniers en Afghanistan, ou sur à peu près nimporte quel sujet un peu lourd, il na rien dintelligent à dire.

Après Mackay, un autre sympathique poids plume, cette nomination ne peut pas être un accident. Cest un projet : nommer des figurants qui ne sauront pas faire contrepoids aux idées du bureau du premier ministre, aligné assez nettement sur ladministration Bush, elle-même discréditée dans son pays et dans le monde.

La seule consolidation importante de ce gouvernement en la matière a été le fruit dune sous-traitance : on a confié à un comité présidé par lancien ministre libéral John Manley le soin de redessiner la politique canadienne en Afghanistan, en collaboration avec lOTAN.

Et cest ainsi que le Canada se fait volontairement de plus en plus insignifiant dans le monde. Le voilà, le scandale.

Pour le reste, il est vrai que cette femme na pas de casier judiciaire. Mais comme disaient les anciens, la femme de César doit être au-dessus de tout soupçon César étant ici Maxime Bernier : il doit surveiller ses relations.

À part le premier ministre, le ministre de la Défense, le procureur général et le ministre de la Sécurité publique, personne na de poste plus délicat que le ministre des Affaires étrangères, lui qui manipule des documents top secret et qui est en contact avec des gouvernements étrangers.

On ignore quand Maxime Bernier a été mis au courant des relations passées de sa compagne, avec qui il a rompu. Mais même si cest de lhistoire ancienne, elle a été suffisamment intime avec des acteurs importants du crime organisé pendant suffisamment dannées pour que cela devienne dintérêt public. Et un légitime sujet dinquiétude pour le ministre, assez pour le forcer à choisir entre lamour et les Affaires étrangères.

Ce scandale-là étant mort-né, rien ninterdit de changer de ministre pour les bonnes raisons.

http://www.cyberpresse.ca/article/20080509...37/CPACTUALITES

En gros, on a affaire à un incompétent qui s'est tapé une pitoune, pitoune qui a eu des relations avec 2 motards liés au Hells Angels, dont un qui fut assassiné. Et bien que ça fasse ragots, la madame a sûrement encore des contacts avec des membres du milieu, ça a l'air difficile de couper complètement les ponts avec ces gens.

Mais bon, entre ça et les fréquentations douteuses mais officielles et hors de la chambre à coucher de certains politiciens... :chechemeu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En gros, on a affaire à un incompétent qui s'est tapé une pitoune, pitoune qui a eu des relations avec 2 motards liés au Hells Angels, dont un qui fut assassiné. Et bien que ça fasse ragots, la madame a sûrement encore des contacts avec des membres du milieu, ça a l'air difficile de couper complètement les ponts avec ces gens.

Mais bon, entre ça et les fréquentations douteuses mais officielles et hors de la chambre à coucher de certains politiciens... :chechemeu:

Comme je l'ai dit dans mon message introductif, je suis d'accord sur le fait que Bernier est un incompétent, là-dessus, personne n'apprend rien à personne. Mais que Julie Couillard puisse avoir fréquenté un, deux, trois... motards, ne fait pas d'elle une criminelle !

Je trouve ça hallucinant de juger quelqu'un sur ses fréquentations, alors qu'elle n'a jamais eu affaire avec la justice, qu'elle s'est faite enquêté au moment de l'assassinat de son ex, sans que la police relève la MOINDRE illégalité... bref, un casier criminel vierge, mais Cherry et quelques autres donnent leur sentence : elle est coupable de ses fréquentations qui datent de dix ou douze ans et extrapolent même, sans la moindre preuve, qu'elle pourrait les avoir conservées aujourd'hui.

Chose qui semblerait grotesque puisqu'il paraîtrait, j'insiste sur le conditionnel, qu'il puisse avoir eu un contrat sur elle, alors que l'un de ses ex était passé dans le camp de la police.

Bref, sans rien de tangible, sans la moindre preuve, sans la moindre inculpation et sans la moindre condamnation, il faudrait écarter certaines personnes juste à cause de leurs anciennes fréquentations. L'Inquisition est en marche ! Attention messieurs et mesdames les ministres, mais aussi les chefs d'entreprises avec vos secrets industriels, les policiers, les chefs militaires (quoique, il n'y a pas grand chose à protéger), les scientifiques, les chercheurs de toutes espèces... la nouvelle Inquisition vous a à l'œil, votre passé et celui de votre famille et conjoints sera scruté... Marc Bellemare et sa fille danseuse, Maxime Bernier et son ex-blonde, ne sont que les débuts de l'œuvre magistrale des nouveaux inquisiteurs.

Modifié par Petit-Prince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En gros, on a affaire à un incompétent qui s'est tapé une pitoune, pitoune qui a eu des relations avec 2 motards liés au Hells Angels, dont un qui fut assassiné. Et bien que ça fasse ragots, la madame a sûrement encore des contacts avec des membres du milieu, ça a l'air difficile de couper complètement les ponts avec ces gens.

Mais bon, entre ça et les fréquentations douteuses mais officielles et hors de la chambre à coucher de certains politiciens... :chechemeu:

Comme je l'ai dit dans mon message introductif, je suis d'accord sur le fait que Bernier est un incompétent, là-dessus, personne n'apprend rien à personne. Mais que Julie Couillard puisse avoir fréquenté un, deux, trois... motards, ne fait pas d'elle une criminelle !

Je trouve ça hallucinant de juger quelqu'un sur ses fréquentations, alors qu'elle n'a jamais eu affaire avec la justice, qu'elle s'est faite enquêté au moment de l'assassinat de son ex, sans que la police relève la MOINDRE illégalité... bref, un casier criminel vierge, mais Cherry et quelques autres donnent leur sentence : elle est coupable de ses fréquentations qui datent de dix ou douze ans et extrapolent même, sans la moindre preuve, qu'elle pourrait les avoir conservées aujourd'hui.

Chose qui semblerait grotesque puisqu'il paraîtrait, j'insiste sur le conditionnel, qu'il puisse avoir eu un contrat sur elle, alors que l'un de ses ex était passé dans le camp de la police.

Bref, sans rien de tangible, sans la moindre preuve, sans la moindre inculpation et sans la moindre condamnation, il faudrait écarter certaines personnes juste à cause de leurs anciennes fréquentations. L'Inquisition est en marche ! Attention messieurs et mesdames les ministres, mais aussi les chefs d'entreprises avec vos secrets industriels, les policiers, les chefs militaires (quoique, il n'y a pas grand chose à protéger), les scientifiques, les chercheurs de toutes espèces... la nouvelle Inquisition vous a à l'il, votre passé et celui de votre famille et conjoints sera scruté... Marc Bellemare et sa fille danseuse, Maxime Bernier et son ex-blonde, ne sont que les débuts de l'uvre magistrale des nouveaux inquisiteurs.

Heille, wô les nerfs! J'ai jamais dit qu'elle était coupable de quoi que ce soit et je ne suis pas là à déchirer ma chemise pour si peu, alors contente-toi de taper sur tes cibles préférées en politique et fous-moi la paix. :ouafouaf:

Modifié par cherry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a une certaine membre du forum qui s'est specialisee d'intervenir dans les sujets pareils (si bien sur ce n'est pas un sujet a elle-meme) pour dire : ''quel est le rapport avec l'immigration?''. Aujourd'hui, apparemment, elle est bien occupee donc je la remplace pour poser la question. Et j'ajoute que l'immigrant qui court pour le pain de ses enfants n'en a absolument rien a foutre des histoires pareilles. je vous laisse continuer votre conversation bien ''constructive''.

Modifié par Baguette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Heille, wô les nerfs! J'ai jamais dit qu'elle était coupable de quoi que ce soit et je ne suis pas là à déchirer ma chemise pour si peu, alors contente-toi de taper sur tes cibles préférées en politique et fous-moi la paix. :ouafouaf:

Qui déchire sa chemise ? ... Pas moi en tous cas.

Juste une question, si tu ne la juges pas, expliques-moi donc pourquoi tu insistes sur le fait qu'elle soit sortie avec DEUX motards et que tu supposes qu'elle soit restée en contact avec ses anciennes fréquentations (le sous-entendu est clair : "cette fille ne doit pas être nette") ?

Je serai curieux de savoir ça !

Ah ! Et puis en passant, je ne vais pas demander l'autorisation à Cherry, avant de donner mon point de vue sur un sujet ! Faque... jusqu'à preuve du contraire, si j'ai envie de parler de quelque chose, j'en parle. Si ça te fais ch**r, ben c'est ton problème et JUSTE ton problème.

Modifié par Petit-Prince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement un éditorial dans La Presse sur le sujet :

Une affaires de filles

Lorsquun député accède à un poste de ministre, habituellement, il doit répondre à plusieurs questions de la part du cabinet du premier ministre. Si Maxime Bernier avait agi en ministre responsable, voyant que la relation avec cette femme devenait sérieuse, il en aurait avisé le Conseil privé.

Sil lavait fait, et une fois que les vérifications dusage de la GRC auraient démontré que la femme en question navait pas de dossier judicaire et nentretenait plus aucun lien avec le monde criminel, le ministre Bernier aurait eu beaucoup plus de latitude pour répondre aux questions pressantes des journalistes.

Mais voilà, le ministre affirme quil nétait pas au courant. Il a fait preuve dun manque flagrant de jugement pour quelquun qui occupe un poste aussi important.

Imaginons un instant que la femme en question soit encore liée au monde criminel. Le ministre aurait pu se trouver dans une position très vulnérable, victime de chantage ou dun coup monté. Imaginons maintenant que M. Bernier ait divulgué des informations importantes à sa conjointe (le ministre a montré par le passé quil était susceptible de commettre ce genre de gaffe). Ce sont des situations qui auraient pu pour le moins placer le gouvernement canadien dans lembarras.

Cest pour cette raison que les médias ont eu raison de dévoiler laffaire au grand jour. Il ny a absolument rien de voyeur dans leur démarche. Laffaire Bernier na rien à voir avec le sexe, et peu à voir avec la vie privée dun élu. Elle a toutefois beaucoup à voir avec le jugement et le sens des responsabilités dun ministre qui gère un des portefeuilles les plus en vue au pays.

http://www.cyberpresse.ca/article/20080510...6742/CPOPINIONS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement