Aller au contenu

La France déroule le tapis rouge pour......


jimmy

Messages recommandés

  • Habitués
C'est dommage un tel raisonnement , avec ce genre de réflèxions les rapports Franco-Québécois ne risquent pas de se réchauffer

T'es mélangé mon grand, Sarkozy veut réchauffer les rapports Franco-Canadiens, et non pas les rapports Franco-Québécois, ce n'est pas du tout la même chose.

jimmy

Jimmy,

encore une fois ton coeur tout bleu ne t'aide pas dans l'objectivité. Sarkozy, rappelle juste quelque chose de véridique en ce moment de commémoration française de l'armistice de 1945. Inutile de rappeler le lien avec les québécois, il est évident, et ancré, scellé dans le marbre.... de plus il n'est pas approprié de faire de l'ingérence avec le chef d,état que l,on reçoit. C'est la règle. rappeler les liens historiques entre la France et ce noble et beau pays qu'est le Canada ne veux pas dire que l'on néglige le reste. Que ce soit le Québec ou l'Angleterre ou l'écosse... C'est une histoire entre pays. Remercier les britanniques ne veux pas non plus dire que l'on oublie les gallois, ou les écossais.

La question de savoir si on peut reprocher à la GG de faire la promotion des événements au Canada, y compris les événements liés à la ville de québec. Je crois que là on cherche pas mal des poux. C'est comme si le premier de colombie britannique faisait un caca nerveux parce que Michaelle Jean parle en France de Vancouver 2010... Honnêtement déjà que les français s'en cognent pas mal de la GG ou de Harper si en plus on devait se farcir les premier de chaque Région, Lander, État, Province, Territoire on y perdrai notre latin. Jusqu'à preuve du contraire en France le Québec est une entité du Canada, et ce n'est pas au président français (quel qu'il soit) de rejeter la GG pour dire qu'on aime bien les québécois.

amic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

  • Habitués
Mon Jimmy, apprend donc à connaître ton sujet avant de te lancer dans n'importe quoi.

Oui, Nicolas Sarkozy est un ami de Paul Desmarais... et oui, il veut normaliser les relations avec le Canada. Mais est-ce que cela fait de lui quelqu'un qui ne veut pas se rapprocher un peu plus du Québec ? C'est là où tu es totalement dans le champ : il l'a plusieurs fois dit alors qu'il faisait partie du Conseil national du RPR, puis de l'UMP, la France et le Québec ont des relations particulières qui transcendent toutes les autres. C'est dans la pure tradition gaullienne tu sauras mon Jimmy.

Il est juste un peu plus pragmatique que Jacques Chirac. Ainsi, Sarkozy a toujours été convaincu que tant que les Québécois ne prendraient pas leur destin en main, ce n'était pas le rôle de la France de le faire à leur place.

Et le Canada, en ce sens, a toujours été un pays ami de la France. Et dans la même logique que la France n'a pas a décider quelque chose que les Québécois ont été incapables de décider, il n'est donc pas question de se mettre le Canada a dos, juste pour satisfaire les "purzédurs" qui ne savent même pas où ils vont, déchirés entre le PQ, le PI, QS et l'ADQ.

Mon Jimmy?! Ce n'est plus notre Jimmy maintenant....tu le veux pour toi tout seul...bon courage :P !! Notre Jimmy a du mal a etre objectif lorsqu'on prononce les mots Canada, USA, Gouverneure Generale et Quebec.

Mais bon, il met un peu d'ambiance sur le forum...

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mon Jimmy?! Ce n'est plus notre Jimmy maintenant....tu le veux pour toi tout seul...bon courage tongue.gif !! Notre Jimmy a du mal a etre objectif lorsqu'on prononce les mots Canada, USA, Gouverneure Generale et Quebec.

Mais bon, il met un peu d'ambiance sur le forum...

Stephanie.

Pas de petit coeur cette fois ci...ah zut ! :D

Franckgb :

Jimmy,

encore une fois ton coeur tout bleu ne t'aide pas dans l'objectivité. Sarkozy, rappelle juste quelque chose de véridique en ce moment de commémoration française de l'armistice de 1945. Inutile de rappeler le lien avec les québécois, il est évident, et ancré, scellé dans le marbre.... de plus il n'est pas approprié de faire de l'ingérence avec le chef d,état que l,on reçoit.

Frankgb et PP : disons je m'ennuie de DeGaule, lui il avait des couilles, lui il définissait CLAIREMENT quelle était la position du Québec dans le coeur de la France.

La on a un language "wishy washy" pas clair du tout ou "le Canada on l'aime, pis le Québec on l'aime aussi, mais l'un pareil et pas plus que le premier comparé au deuxième". C'est du n'importe quoi.

Tiens d'ailleurs, est-ce que l'on peut aimer deux femmes a la fois les boys ? :innocent:

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Elliot est franche dans ses propos. Peut être trop pour ne pas être blessante. Mais je comprends son point de vue.

Elliott na que du mépris pour le Québec et elle a eue ce quelle méritait. Les dénigreurs genre Takvorian qui ne cherchent quà vomir sur les autres du haut de leur médiocrité, jen ai MARRE! Ils napportent rien dobjectif ou substantiel à la discussion, ce nest que du Québec-bashing et je lemmerde!

Les québecois qui nous forcent à prendre position en leur faveur ou nous repprochent de ne pas le faire ne font que créer un sentiment de rejet de cette identité québecoise.

Ok on va régler une chose toute suite; Ils sont où ces fameux Québécois qui vous forceraient à prendre position ou à vous accabler de reproches ? ILS SONT OÙ ?????Tu en connais dans ta vie ? tu en vois tous les jours ? tu te fais harceler le matin si tu lis the Gazette dans le métro ? On tas déjà mordu quand tu as prononcé le mot Canada ? NON! Et tu le sais très bien. Faudrait arrêter de répandre de cette fausseté. Ça devient ridicule!!!! Don Quichotte aussi voyait des ennemis partout

Comme le dit Sarkozy, on aime le Canada et le Québec. On n'a pas envie de se lancer dans une guerre contre les voisins de l'Ouest ou ceux du Sud.

Mais on sen câlisse que tu aimes le Canada ! Tu as le droit ! Personne ne te demande de partir en guerre pour ça! Cest quoi cette maudite mentalité de persécutés ?????

Je suis allé dépenser tous mes dollars durement gagnés chez nos voisins du Sud -_- J'ai vraiment apprécié mon petit voyage. Une fois la douane passée, quelqu'un montre le distributeur de boisson tout fier en disant "Regardez, c'est des dollars canadiens, on est chez nous". J'ai rien dit mais je sentais qu'il mettait une distance bien plus grande entre les américains et les canadiens que moi.

On est chez-nous. Ben oui. So what ? Tu reviendrais de passer trois semaines en Allemagne ou ailleurs et une fois sur le sol de France, tu serais peut-être le premier à le dire aussi. Cest pas mettre une distance, cest être content de retourner chez-soi. Faudrait arrêter de sinventer des peurs

Je ne sais pas combien d'immigrants (et même de Québecois) sont prêts à vouer un culte pour le Québec et haïr tous ses voisins pour défendre une identité purement québecoise, en tout cas je doute fort que les gens qui souhaitent ça arrivent à leurs fins.

Ok arrête ton char Ben-Hur.le disque est usé. Tu sais très bien que toute cette histoire ne repose que sur les propos dun seul forumiste sur un site dimmigration. Sois honnête et cesse de mettre tous les Québécois dans le même panierfaire le contraire relève de la mauvaise foi la plus primaire et la plus stupide. Tu sais très bien que dans la vrai vie, ça ne se passe pas du tout comme ça.

Non mais cest quoi ce ramassis de conneries. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu sais très bien que toute cette histoire ne repose que sur les propos dun seul forumiste sur un site dimmigration

Et le forumiste en question n'a jamais dit qu'il haissait qui que ce soit. -_-

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu es la première à vouloir vivre en individualiste avec tes petits besoins et ceux de ton précieux fils à qui tu défends bien de prendre l'horrible accent québécoisSi tu veux vomir sur une nation, choisi donc la tienne que tu n'aurais jamais dû quitter.

Des nuisances comme toi, on s'en passerait bien. Si rien ne trouve grâce à tes yeux ici, alors pourquoi tu reste ? ah ouipour le cash. Dire qu'il y a des millier d'immigrants qui ne demandent qu'à vivre ici et s'intégrer. Et ensuite tu parles aux noms des immigrants ? tu n'a rien d'une immigrante. Tu es une poule de luxe qui se roule dans les dollars et qui caquète pour rien.

Quand on immigre dans un pays, la moindre des choses est d'avoir un minimum de respect pour ses habitants. Ça fait parti de la simple décence. Mais visiblement c'est un mot que tu ignore...

Et bien j'y suis j'y reste et oui, tes dollars m'intéressent que veux tu... :innocent:

Et je te rassure, je ne parle pas aux noms des immigrants. Tu sais bien que je suis bien trop égocentrique pour penser aux autres, voyons...

Et pis, entre nous je préfère être une poule de luxe qu'une bécasse comme toi :bye:

Et pis, t'sais si tes congénères étaient aussi obtus que toi, ya des chances que je serais déjà partie :poilant:

Mais bon, je pense bien être corruptible contre quelques bons milliers de dollars sonnants et trébuchants. Pauvre de toi, va. Allez, ce soir, j'ai décidé de rester polie, je vais pas t'enfoncer plus, t'as pas besoin de mon aide pour ça :cray:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu es la première à vouloir vivre en individualiste avec tes petits besoins et ceux de ton précieux fils à qui tu défends bien de prendre l'horrible accent québécoisSi tu veux vomir sur une nation, choisi donc la tienne que tu n'aurais jamais dû quitter.

Des nuisances comme toi, on s'en passerait bien. Si rien ne trouve grâce à tes yeux ici, alors pourquoi tu reste ? ah ouipour le cash. Dire qu'il y a des millier d'immigrants qui ne demandent qu'à vivre ici et s'intégrer. Et ensuite tu parles aux noms des immigrants ? tu n'a rien d'une immigrante. Tu es une poule de luxe qui se roule dans les dollars et qui caquète pour rien.

Quand on immigre dans un pays, la moindre des choses est d'avoir un minimum de respect pour ses habitants. Ça fait parti de la simple décence. Mais visiblement c'est un mot que tu ignore...

Et bien j'y suis j'y reste et oui, tes dollars m'intéressent que veux tu... :innocent:

Et je te rassure, je ne parle pas aux noms des immigrants. Tu sais bien que je suis bien trop égocentrique pour penser aux autres, voyons...

Et pis, entre nous je préfère être une poule de luxe qu'une bécasse comme toi :bye:

Et pis, t'sais si tes congénères étaient aussi obtus que toi, ya des chances que je serais déjà partie :poilant:

Mais bon, je pense bien être corruptible contre quelques bons milliers de dollars sonnants et trébuchants. Pauvre de toi, va. Allez, ce soir, j'ai décidé de rester polie, je vais pas t'enfoncer plus, t'as pas besoin de mon aide pour ça :cray:

Dis-moi Elliott, pourquoi tu participe à des discussions sur ce qui se passe au Québec quand visiblement ten a rien à foutre ? Pour dire que tu en a rien à foutre ? Ben bravo mais ça tout le monde le sait déjà. Alors, dis moi, quelle est ton utilité sur ce forum si ce nest que générer de la merde ??? (de la merde de poule de luxe mais de la merde quand même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Dis-moi Elliott, pourquoi tu participe à des discussions sur ce qui se passe au Québec quand visiblement t'en a rien à foutre ? Pour dire que tu en a rien à foutre ? Ben bravo mais ça tout le monde le sait déjà. Alors, dis moi, quelle est ton utilité sur ce forum si ce n'est que générer de la merde ??? (de la merde de poule de luxe mais de la merde quand même)

Peut-être pour montrer au prochain français qui te larguera à quel point tu es conne? :w00t:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dis-moi Elliott, pourquoi tu participe à des discussions sur ce qui se passe au Québec quand visiblement t'en a rien à foutre ? Pour dire que tu en a rien à foutre ? Ben bravo mais ça tout le monde le sait déjà. Alors, dis moi, quelle est ton utilité sur ce forum si ce n'est que générer de la merde ??? (de la merde de poule de luxe mais de la merde quand même)

Peut-être pour montrer au prochain français qui te larguera à quel point tu es conne? :w00t:

Ouille....c'est plus grave que je pensais docteur...

Raconte moi ça Elliott..ça m'intéresse.... :chechemeu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vos propos ne sont pas tolérables ici. Vous vous calmez tous les deux, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Vos propos ne sont pas tolérables ici. Vous vous calmez tous les deux, merci.

Toutes les deux... De vraies hystériques... :biohazar:

Sinon, plus je lis ce forum, plus je pense que certains Québécois ont un grave problème d'identité...

Et, à ce point-là, je trouve ça hallucinant...

Comme l'a dit Beaver, si vous n'êtes mêmes pas capables de voter pour votre propre indépendance, comment voulez-vous que des immigrants s'insèrent dans votre "combat", alors que pour moi-même, par exemple, c'est le dernier de mes soucis. J'aurais une vie à reconstruire avant, puis moi j'aime le Canada... et les States.

Modifié par Tyrone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Frankgb et PP : disons je m'ennuie de DeGaule, lui il avait des couilles, lui il définissait CLAIREMENT quelle était la position du Québec dans le coeur de la France.

La on a un language "wishy washy" pas clair du tout ou "le Canada on l'aime, pis le Québec on l'aime aussi, mais l'un pareil et pas plus que le premier comparé au deuxième". C'est du n'importe quoi.

Tiens d'ailleurs, est-ce que l'on peut aimer deux femmes a la fois les boys ? :innocent:

jimmy

Ben oui, de Gaulle est mort, ça fait 38 ans, il va falloir le réaliser un jour Jimmy. C'était une autre époque... Tu t'ennuies du général ? Ben moi je m'ennuie de l'époque où le PQ ne se foutait pas de ses électeurs et se faisait véritablement rassembleur.

Mais tu vois, les temps changent... de Gaulle est à six pieds sous terre à Colombey, pis Lévesque n'est plus là non plus.

Sarkozy entretient des relations avec les autres pays, c'est SA fonction. Il a été en Grande-Bretagne, reçu par la Reine (comme de Gaulle d'ailleurs en passant), il rencontre la Gouverneure générale du Canada à l'occasion du 8 mai (ça te dit quelque chose ça le 8 mai ? Hein ?)... pourquoi devrait-il prendre position alors que même le PQ à mis le référendum sur la glace (après s'être fait tordre le bras par les Québécois eux-mêmes). Et tu voudrait que le président français disent quoi faire au PQ et aux Québécois ????

Ah ! J'imagine la scène ! ... Sarkozy, devant Michaëlle Jean avec son petit drapeau rouge et blanc, qui s'exclame : "Il faut que le Québec se libère du giron canadien."

Pourquoi ferait-il ça alors que même de Gaulle ne s'était pas exprimé de la sorte face à des représentants du Canada ??? Il ne faut pas être plus catholique que le Pape Jimmy ! Pourquoi aurait-il fait ça alors qu'il n'y a pas de signes qui montrent que les Québécois devront s'exprimer sur le sujet avant longtemps ?

Modifié par Petit-Prince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Vos propos ne sont pas tolérables ici. Vous vous calmez tous les deux, merci.

Toutes les deux... De vraies hystériques... :biohazar:

Sinon, plus je lis ce forum, plus je pense que certains Québécois ont un grave problème d'identité...

Et, à ce point-là, je trouve ça hallucinant...

Comme l'a dit Beaver, si vous n'êtes mêmes pas capables de voter pour votre propre indépendance, comment voulez-vous que des immigrants s'insèrent dans votre "combat", alors que pour moi-même, par exemple, c'est le dernier de mes soucis. J'aurais une vie à reconstruire avant, puis moi j'aime le Canada... et les States.

Oui mais Beaver , il est comme toi , il confond défense du français et indépendance . et une chose me choque et je le redit c'est l'individualisme et le carriérisme que vous exprimez ici , vous et votre carrière ... il y ajuste çà pour vous dans la vie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Frankgb et PP : disons je m'ennuie de DeGaule, lui il avait des couilles, lui il définissait CLAIREMENT quelle était la position du Québec dans le coeur de la France.

La on a un language "wishy washy" pas clair du tout ou "le Canada on l'aime, pis le Québec on l'aime aussi, mais l'un pareil et pas plus que le premier comparé au deuxième". C'est du n'importe quoi.

Tiens d'ailleurs, est-ce que l'on peut aimer deux femmes a la fois les boys ? :innocent:

jimmy

C'est bien vrai.... le grand charles ne machait pas ses mots.... Mais tu semble oublier que le plaisir ultime de De Gaulle dans son vive le Quebéc, ce n'était pas tant de prendre position.... mais surtout de faire ch**r les anglais. C'était son hobby... Et là il l'avait bien compris....

Pour ta comparaison...... on peut aussi se demander si l'on peut aimer deux frères à la fois!

amic

Modifié par franckgb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui mais Beaver , il est comme toi , il confond défense du français et indépendance . et une chose me choque et je le redit c'est l'individualisme et le carriérisme que vous exprimez ici , vous et votre carrière ... il y ajuste çà pour vous dans la vie ?

Arrête ton char, tu ne connais rien des raisons de ma venue au Québec, alors ne parle pas de ce que tu connais pas. Simplement, je ne viens pas pour y défendre le français ou quoi que ce soit dans le genre; ça, c'est aux Québécois de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Québec-Canada-France: délicat ménage à trois...

Qui a dit que la France de Sarkozy était en train de réorienter sa politique canado-québécoise en faveur dOttawa? Apparemment lancien premier ministre Jean-Pierre Raffarin aurait déclaré quil fallait remettre en question la formule «non-ingérence et non-indifférence» au profit dune autre, plus «positive». Mais quelques jours plus tard, il sempressait de démentir les propos quon lui avait attribués. Et dont la signification nétait pas claire: cela signifiait-il vraiment un changement de politique?

http://www.cyberpresse.ca/article/20080508...8275/-1/CPMONDE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tyrone :

Arrête ton char, tu ne connais rien des raisons de ma venue au Québec,
Pour le climat peut-être ? :lol:

Simplement, je ne viens pas pour y défendre le français ou quoi que ce soit dans le genre; ça, c'est aux Québécois de le faire.

Tout en réalisant bien sur que s'il n'y avait pas eu cette bataille pour la défense du francais en amérique, tu ne serais probablement même pas accepté comme immigrant.....ou a tout le moins que cette immigration a été grandement facilité parce que tu es francophone, n'est-ce pas ?

Mais ca on s'en fout, c'est pas ton problème. :angry:

Franckgb :

Pour ta comparaison...... on peut aussi se demander si l'on peut aimer deux frères à la fois

Oui mais le Québec et le Canada sont n'importe quoi sauf frère.....voisin conviendrait mieux <_<

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
et beaucoup veulent garder cette dualité d'un Québec au sein du Canada tout en gardant leur identité provinciale.

Le problème avec ta belle théorie c'est que le fait francais diminue d'année en année dans ce beau Québec au sein du beau Canada.

Donc il faut faire quelque chose; je n'ai pas dit nécessairement l'indépendance...mais l'indépendance si nécessaire.

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui mais Beaver , il est comme toi , il confond défense du français et indépendance . et une chose me choque et je le redit c'est l'individualisme et le carriérisme que vous exprimez ici , vous et votre carrière ... il y ajuste çà pour vous dans la vie ?

Non, il y a la façon dont j'élève mon fils, le bonheur que je vais apporter à ma famille, mes collègues de travail; il y a le voisin que je vais pouvoir aider, l'ami qui va pouvoir compter sur mon soutien, la contribution que je vais apporter à l'association du quartier etc, on peut être plus dans l'action que dans les grandes pensées philosophiques stériles. Chacun ses choix mais une chose est sûre, tu ne peux pas être partout à la fois et faire les choses bien comme il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui mais Beaver , il est comme toi , il confond défense du français et indépendance . et une chose me choque et je le redit c'est l'individualisme et le carriérisme que vous exprimez ici , vous et votre carrière ... il y ajuste çà pour vous dans la vie ?

Arrête ton char, tu ne connais rien des raisons de ma venue au Québec, alors ne parle pas de ce que tu connais pas. Simplement, je ne viens pas pour y défendre le français ou quoi que ce soit dans le genre; ça, c'est aux Québécois de le faire.

Puffff tu te caches encore dans ta phrase qui veut rien dire " tu connais rien de moi" ..pourquoi t'es un original ????

je ne fais que de relever ce que tu dis . Je te cite "alors que pour moi-même, par exemple, c'est le dernier de mes soucis."

Donc le combat pour sauvegarde du français n'est pas un combat purement Québécois car tu vas vivre ici et donc çà va devenir ton problème aussi car tu viens vivre dans une société et qui dit société dit voisin , collègue. Donc comme c'est le dernier de tes soucis , je me pose juste la question c'est quoi cette individualisme ??

@Elliot, ce n'est pas un debat philosophique mais juste de savoir si à l'avenir tu veux parler français et oui çà se concrétise chaque jour. et comme je le dit et je le répète l'avantage pour une fois c'est que le fait de ne pas défendre le français en france ou ici et bien on aura la chance de connaitre la fin de notre vivant .......

Modifié par mission.qc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement