Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

j'en suis un exemple, mon projet initial c'etait de venir m'installer au Quebec mais bon vu que la majorité des personnes de la region de Quebec que j'ai rencontre ne supportent pas tout ce qui est francais, je suis aller voir ailleurs, là où ton origine ne t'attire pas de critiques a priori. J'ai eu d'autres problemes en Ontario et c'est finaement a l'Ouest que mon choix c'est porte en definitive, l'Alberta, au moins la bas tu peux etre francais, allemand, ukrainien, roumain ont te rejetera pas a priori. Peut etre parce que c'est une province jeune où l'esprit pionnier existe encore un peu, j'en sais rien mais je m' suis senti a l'aise des le 1er jour.

Modifié par galileo
  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Les cieux vont s'ouvrir et se deverser en de gigantesque cataractes linguistiques sur tout ce qui n'est pas anglais.......

Jimmy, ta fine analyse de la politique française t'appartient..... après tout sarkozy mini-bush c'est du même tonneau que sarkozy = mussolini.... bref.... tu es doué en politique québécoise mais ne rentre pas sur la politique européenne tu risque de te prendre les pieds dans le tapis. c'est sensiblement équivalent à dire que zapaterro est un mini hu jintao...

L'article (sans source) concerne l'Europe d'ailleurs pas le Québec.... est concerne une langue est non un territoire. Le québéc n'a pas le monopole du fait français dans le monde pas plus que le sénégal.

Pour ce qui nous concerne, mon point est de dire que au temps de mes parents, tout le monde disait que le rock'n roll allait tuer les cultures européennes, puis le disco, puis le rap... ou la dance.... Mais non visiblement je suis un bon frenchy et mes compatriotes sont toujours autant des tanches en anglais. Selon le principe d'absorption généralisée façon sopalin, tout les identité nationales devraient être estompées depuis belle lurette.... Et malgré tout elle survivent, s'exportent, prolifèrent. Oui les mcdo sont venus en france, et les sushis, les restos libanais, grecques, africains..... Oui les séries américaines doublées prolifèrent en espagne ou en allemagne, en France.... mais le cinéma français est toujours là... et tant mieux d'ailleurs.

Alors Jimmy demande toi, depuis combien de temps prédisons nous la mort, l'absorption, les affres de l'enfer américain?! et au final qu'en est il vraiment?! Ne me fait pas dire ce que je dis pas... je ne dis pas que tout est parfait, et que le français ne mérite pas toute l'attention nécessaire... ou encore la culture québécoise (qui ne se résume pas qu'au français)....

Mais cette théorie du nombre le plus fort n'a jamais marché, et ne marchera jamais.... Sinon ce n'est pas des américains qu'il faut craindre le pire mais des chinois ou des indiens.... Et pourtant.... L'idée est que quelque soit la meilleure, ou la plus coercitive force assimilatrice mise en place, cela n'a jamais annihilé la force de survivance et de création de l'être humain. C'est ainsi que les français ne pouvait pas se faire absorber par les allemands, les québécois par les ontariens, les irakiens par les américains, les canadiens pas la couronne, les zoulous par les afrikaneers....

Quand à ta crainte d'absorption par les canadiens anglais, je crois qu'avant l'absorption il faut envisager l'exaspération.... Et le fait français au canada n'est-il donc pas la définition même du canada?! A quoi bon tuer ce qui fait son identité!

Bref, cessons de crier au loup... surtout dans une analyse qui parle d'un sujet visiblement peu maitrisé, et peu documentée... la situation linguistique en Europe....

amicalement

• Habitués
Posté(e)
j'en suis un exemple, mon projet initial c'etait de venir m'installer au Quebec mais bon vu que la majorité des personnes de la region de Quebec que j'ai rencontre ne supportent pas tout ce qui est francais, je suis aller voir ailleurs, là où ton origine ne t'attire pas de critiques a priori. J'ai eu d'autres problemes en Ontario et c'est finaement a l'Ouest que mon choix c'est porte en definitive, l'Alberta, au moins la bas tu peux etre francais, allemand, ukrainien, roumain ont te rejetera pas a priori. Peut etre parce que c'est une province jeune où l'esprit pionnier existe encore un peu, j'en sais rien mais je m' suis senti a l'aise des le 1er jour.

le maire de Québec est d'origine française (Labaume) et le ministre du quartier bourgeois de Québec ( Sam Hamad) est un Arabe. Tu imagines le 16e votant pour un Syrien?

Desole, je vois pas le rapport entre le fait que je ne veuille aps m'installer au quebec et le fait d'avoir un maire Syrien a Paris.

• Habitués
Posté(e)

le maire de Québec est d'origine française (Labaume) et le ministre du quartier bourgeois de Québec ( Sam Hamad) est un Arabe. Tu imagines le 16e votant pour un Syrien?

Tiens il ne nous manquait plus que toi...

• Habitués
Posté(e)
-américaine....mais non ils (les anglophones) ne sont pas en train de gagner...pfff :(

jimmy

Plus tu parles, plus j'aime le ROC, et moins j'ai envie d'adhérer à tes idées. Tu nous ressors toujours le même discours, les rednecks, les mini-bushs, les morons, etc... Tu ne supportes pas une seule opinion autre que la tienne. On n'a pas parlé en mal du Québec, mais c'est pas grave, Jimmy doit montrer les crocs.

Cette vision unique à la façon Bush que tu as en plus : si vous n'êtes pas avec moi, vous êtes donc contre moi. Toujours à s'attaquer directement aux personnes, pas aux idées. C'est lassant.

Si tu veux nous faire aimer le Québec, c'est pas dans la confrontation permanente que tu y arriveras.

• Habitués
Posté(e)
tu es le premier avec Franckgb à faire des attaques personnelles....

Tiens ma curiosité est piquée au vif..... j<;ai fais des atttaques personelles ?! où ça donc?

• Habitués
Posté(e)
Quoi que je dises et quoi que je fasses, des gens qui ont choisi le Roc n'aimeront jamais le Québec...nous sommes trop comment dirais-je....ou plutôt pas assez anglo-américain a votre goût.

jimmy

Jimmy, la tu es vraiment de mauvaise foi!! C'est ce qui arrive quand on veut avoir raison a tout prix...

Stephanie.

Posté(e)
et mes compatriotes sont toujours autant des tanches en anglais.

Sur ça je suis entièrement d'accord ! lol

Les français et l'angalis... Une grande histoire ! Certains sont doués, mais franchement, j'ai très peu de personnes de mon entourage qui arrivent à maîtriser cette langue ^^

Alors avant que le français disparaîsse...

Posté(e)

Bon, je crois que nous allons arrêter ici cette conversation qui tourne en rond.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement