Aller au contenu

MAROCAINS postulant pour Travailleurs qualifiés(FEDERAL)


Messages recommandés

  • Réponses 151
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salamo AlayKom ,

je suis sur le point d'entamer une procédure d'immigration au Canada (immigrant permanent) !

j'ai quelques questions à vous si vous le permettez !

1 ) le conseiller d'immigration ma conseillé le Canada anglophone plutôt que la francophone , car (selon lui ) ma profession est plus demandée la bas , c'est mieux payé , la procédure est moins compliquée et moins longue ... , vous dites quoi de ces propos ? vrais ou faux ?

2) je sais qu'il me faudra une équivalence pour mon diplôme une fois la bas pour pouvoir exercer , mais est ce que je dois commencer les démarches depuis mon pays ou une fois la bas ?

3) je n'ai aucune idée du pouvoir d'achat au Canada , mais je sais que pour moi ( kiné ) , la rémunération est de 18 CAD à 23 CAD l'heure (selon l'experience et l'employeur ), si mes souvenirs sont bons , le nombre d'heures hebdomaire au Canada est de 37h ce qui donne (18 x 37 ) x 4 = ~ 2700 CAD / mois comme minimum , est ce un salaire suffisant pour subvenir à ses besoins ou c'est limite limite ?

4) Aussi , il m'a parlé de CNSS , il a dit que je devrais disposer d'un an de CNSS au moins pour augmenter mes chances d'être accepté ... et que la procédure d'iimigration dans mon cas (si je remplie toutes les conditions) sera de 6mois à 1 an grand max avant que je recoive mon Visa , vous avez quelque chose dire sur ce sujet ? ca vous parait possible ? la période d'attente est-elle raisonnable par rapport à la moyenne ?

Si vous avez des conseils hors sujet , n'hésitez pas !

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salam Ak_you,

d'abord je te souhaite la bienvenue dans ce forum

je vais te donner une idée generale sur l'imm. Federale

les criteres de selection ont changé, alors la il faut bien s'assurer que ton metier fait partie de la fameuse liste des metiers demandés.

ensuite il faut faire tes calculs finaciers, car tu doit avoir 10.000 dollars

avoir de l'experience dans ton domaine+dossier CNSS

l'anglais est primordiale pour le Federale, alors tu doit justifier ton niveau

d'apres plusieurs forumistes, les delais du Federale sont maintenant plus rapides

alors, essaye de gagner le temps, prepare le dossier en avance, et qu'il soit complet

aprés l'envoie du dossier, essaie de l'oublier et de vivre ta vie normale, et quand tu auras une reponse de l'ambassade tu procedera a suivre leur instructions

a mon avis, presenter une demande directe ou via un avocat ont la meme chance, seul que la 2eme methode necessite des frais d'avocat.tous les informations outils pour preparer le dossier sont disponible au site de CIC, alors la tu va economiser un peu d'argent.moi c ce que j'ai fait

bon, n'hesite pas a demander des infos, mais fait vite, car le temps passe tres tres vite, et n'oublie pas que TIME IS MONEY

yallah, bn chance, salam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelle est le délais moyen, immigration fédérale, (Envoi du demande -> Visa) pour les pays de maghreb?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Merci zizou ,

pour éclaircir un peu plus les choses , je dois dire que le conseiller (c'est un avocat) , m'avait convaincu d'immigrer après une discussion lors d'une petite conférence sur perspectives de travail et d'études aux Canada (car je ne comptais pas le faire , je comptais ouvrir mon cabinet de kiné au Maroc et y rester ) bref , le conseiller m'a informé des nouvelles restrictions concernant les métiers et m'avait dit que mon métier fait partie des recherchés (kinésithérapeute = physiothérapeute) et que si ca m'intéresserait il me garantirait à 100% d'être accepté dans un délais 6 à 1an maximum (à condition de remplir toutes les conditions d'admission : profession , expérience, age ,...), il m'as aussi rassuré en disant que je ne payerai rien (ses honoraires ) tant que je n'est pas recu mon VISA ... !

le problème c'est que si je m'installe en mon propre compte ici au Maroc (cabinet) , chose que j'avais planifié pour l'automne 2009 ... , et que je sois accepté pour immigrer je devrai choisir sois l'une sois l'autre !!! :s , donc soit renoncer à l'immigration (et payer les honoraires quand même ou revendre le matériel et aller s'aventurer au Canada ... )

Alors m'engager dans une procédure d'immigration (financièrement , mentalement et techniquement ) ou pas ? car je ne sais pas vraiment ce qui m'attendrait la bas (non reconnaissance du diplôme c'est sur , mais ya possibilité de faire équivalence ? vaut-il mieux se réorienter carrément pour avoir un diplôme canadien cette fois ? tant qu'on est encore jeune ? )

GrossoModo , le CANADA vaut-il la peine ? y a des gens qui disent oui et d'autres non , qui croire ? :)

PS : pour l'anglais , j'ai une base , mais je travaillerai mon niveau si je m'engage dans une procédure c'est sur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam Ak_you,

d'abord je te souhaite la bienvenue dans ce forum

je vais te donner une idée generale sur l'imm. Federale

les criteres de selection ont changé, alors la il faut bien s'assurer que ton metier fait partie de la fameuse liste des metiers demandés.

ensuite il faut faire tes calculs finaciers, car tu doit avoir 10.000 dollars

avoir de l'experience dans ton domaine+dossier CNSS

l'anglais est primordiale pour le Federale, alors tu doit justifier ton niveau

d'apres plusieurs forumistes, les delais du Federale sont maintenant plus rapides

alors, essaye de gagner le temps, prepare le dossier en avance, et qu'il soit complet

aprés l'envoie du dossier, essaie de l'oublier et de vivre ta vie normale, et quand tu auras une reponse de l'ambassade tu procedera a suivre leur instructions

a mon avis, presenter une demande directe ou via un avocat ont la meme chance, seul que la 2eme methode necessite des frais d'avocat.tous les informations outils pour preparer le dossier sont disponible au site de CIC, alors la tu va economiser un peu d'argent.moi c ce que j'ai fait

bon, n'hesite pas a demander des infos, mais fait vite, car le temps passe tres tres vite, et n'oublie pas que TIME IS MONEY

yallah, bn chance, salam

Salam les feres marocain:

Enfin j'ai trouvé des gens qui s'interessent à immigrer au canada federal:

Je compte deposer ma demande mais j'ai quelques questions qui m en empechent pour l'instant.

1) J'ai une experience d'a peine 02 ans a plein temp et affiliée à CNASS comme superviseur HSE pour une année et Responsable HSE pour le reste.

2) J'ai accompli 17ans d'etudes.

3) J'ai un niveau de Good user 500 selon IELTS d'anglais.

et la somme d'argent qu'il faut justifié mais il me semble que mon experience ne figure pas sur la fameuse liste.

Comment faire?!

Dois je envoyer ma demande?

Si oui, dois je envoyer les pieces justificatives avec ma demande ou cela est faite avec l'ambassade?

A vous lire,

Merci pour votre aide.

God Bless u Bro,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam Ak_you,

d'abord je te souhaite la bienvenue dans ce forum

je vais te donner une idée generale sur l'imm. Federale

les criteres de selection ont changé, alors la il faut bien s'assurer que ton metier fait partie de la fameuse liste des metiers demandés.

ensuite il faut faire tes calculs finaciers, car tu doit avoir 10.000 dollars

avoir de l'experience dans ton domaine+dossier CNSS

l'anglais est primordiale pour le Federale, alors tu doit justifier ton niveau

d'apres plusieurs forumistes, les delais du Federale sont maintenant plus rapides

alors, essaye de gagner le temps, prepare le dossier en avance, et qu'il soit complet

aprés l'envoie du dossier, essaie de l'oublier et de vivre ta vie normale, et quand tu auras une reponse de l'ambassade tu procedera a suivre leur instructions

a mon avis, presenter une demande directe ou via un avocat ont la meme chance, seul que la 2eme methode necessite des frais d'avocat.tous les informations outils pour preparer le dossier sont disponible au site de CIC, alors la tu va economiser un peu d'argent.moi c ce que j'ai fait

bon, n'hesite pas a demander des infos, mais fait vite, car le temps passe tres tres vite, et n'oublie pas que TIME IS MONEY

yallah, bn chance, salam

Salam les feres marocain:

Enfin j'ai trouvé des gens qui s'interessent à immigrer au canada federal:

Je compte deposer ma demande mais j'ai quelques questions qui m en empechent pour l'instant.

1) J'ai une experience d'a peine 02 ans a plein temp et affiliée à CNASS comme superviseur HSE pour une année et Responsable HSE pour le reste.

2) J'ai accompli 17ans d'etudes.

3) J'ai un niveau de Good user 500 selon IELTS d'anglais.

et la somme d'argent qu'il faut justifié mais il me semble que mon experience ne figure pas sur la fameuse liste.

Comment faire?!

Dois je envoyer ma demande?

Si oui, dois je envoyer les pieces justificatives avec ma demande ou cela est faite avec l'ambassade?

A vous lire,

Merci pour votre aide.

God Bless u Bro,

Si ta profession ne figure pas dans la fameuse liste des 38 professions, ta demande sera refusée.

Tentes ta chance pour le quebec.

Bn courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

Y'a-t-il du nouveau pour les postulants du processus simplifié (AVANT le 27 février 2008) ? L'attente de la MAJ se prolonge indéfiniment pour nous j'ai l'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a-t-il du nouveau pour les postulants du processus simplifié (AVANT le 27 février 2008) ? L'attente de la MAJ se prolonge indéfiniment pour nous j'ai l'impression.

salut, même avis nous somme plongés dans l'indéfinis, je ne vois pas de traitement accéléré au contraire c'est de plus en plus long.

autres stasistiques svp!

Modifié par chronic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Rien de bien logique à tout ça. Je pense à envoyer une demande de renseignements à l'ambassade, qu'en penses-tu chronic ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Rien de bien logique à tout ça. Je pense à envoyer une demande de renseignements à l'ambassade, qu'en penses-tu chronic ?

Merci

salut, (pr vulcain: j'ai bien reçu ton email je t'ai repondu mais le msg m'est retourné :() ) mais bon voilà l'essenteil:

jusqu'à cet heure j'ai rien eu de nouveau, le mois dernier j'ai fais un saut chez l'avocat, il m'a demandé de se patienter et ni lui aussi ni l'ambassade ne pourra savoir quand ils vont nous convoquer , il m'a conseillé de se concentrer sur l'anglais puisque le temps est en notre faveur dans ce point là et aussi m'a rassuré que mon dossier est bien accépté donc c'est une question de temps pas plus, esprons que ça va venir bientot inchallah, ne perdez pas espoire , et dit vous 'wa9tama ja lkhir yanfa3', tu dois vivre ta vie normale avec ta famille et tes enfants aurront bientot leurs chances pour avoir un bon avenir inchallah

et si j'ai des nouvelles je vous les transmis inchallah

que Allah nous aide tous

à bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salam brothers,

ne perder pas d"espoir et patientez vous, car chacun a son tour

la semaine derniere, j'ai recu une lettre de l'ambassade, d'ou ils me demandent d'envoyer une mise a jour du dossier (att CNSS + fiche anthipometrique+ liste des voyages + att fond ), ils ont envoyer aussi les instructions de la VM.

apres presque 3 ans, mon tour est arrivé, alors courage et bn chance a vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam brothers,

ne perder pas d"espoir et patientez vous, car chacun a son tour

la semaine derniere, j'ai recu une lettre de l'ambassade, d'ou ils me demandent d'envoyer une mise a jour du dossier (att CNSS + fiche anthipometrique+ liste des voyages + att fond ), ils ont envoyer aussi les instructions de la VM.

apres presque 3 ans, mon tour est arrivé, alors courage et bn chance a vous tous

Felicitation et bonne chance

vos statistiques svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ZIZOU-067

la semaine derniere, j'ai recu une lettre de l'ambassade, d'ou ils me demandent d'envoyer une mise a jour du dossier (att CNSS + fiche anthipometrique+ liste des voyages + att fond ), ils ont envoyer aussi les instructions de la VM.

apres presque 3 ans, mon tour est arrivé, alors courage et bn chance a vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salam,

pour mon cas, j'ai recu la demande de mise a jour vers Mars 2008, une 2eme demande de mise a jour aprés mon mariage vers Mars 2009, et la derniere demande avec les IVM vers Mai 2009; sachant que ma demande date de Aout 2006.

pour ce qui concerne les langues, j'ai presenté des diplomes d'anglais fournie par l' American Language Center. pour le francais, j'ai presenté mes diplomes en francais, me relevés de notes, une lettre dans laquelle je confirme que dans mon travail, la 1ere langue est la langue francaise.

il faut presenter le maximum des preuves, tu peut meme chercher tes anciens prof de francais, pour qu'ils te font des lettre de recomondation, sinon tu te presente au centre cilturelle francais de ta ville pour un DELF/DALF.

bn chance a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Zizou,

Félicitations, je voulais savoir si c'est normal qu'il y ait 3 demandes de MAJ, c'est peut-être en raison de ton mariage (mabrouk en passant).

Sinon, est-ce que l'état de la demande du cyberclient évolue lorsqu'ils t'envoient la mise à jour ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salam,

en ce qui concerne l'etat du cyberclient est toujours 'en cours', mais tous en bas de la page, il y a la date de mise a jour qui change a chaque etape du traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour;

je fais ma procedure par le billet d'un avocat donc je ne pourrai donner tt les details (courrier recu ou documents à remplir) c'est lui qui fais le tous sauf que recement il m'a demandé un complément de dossier contenant:

Extrait du casier judiciaire, preuves financière, resultat du TCF (niveau 5 avancé)et de l'IELTS (niveau intermediaire); en plus de pièces d'etat civil et des formulaires à completer et à signer des services de l'immigration du canada.

alors j'attend encore,d'apres l'avocat l'arrivée de la VM ne doit plus tarder (plus que quelques mois).

s'il ya du nouveau je vous tienderai au courant

en réalité j'ecris pour conseiller les personnes qui se posent la question sur les tests linguitiques et bien si vous devez les passer je vous conseille d'opter pour l'IELTS et le TEF mais le TCF est accepté aussi d'ailleurs c'est ce que j'ai passé, pour l'IELTS passez de preference l'exmen du GENERAL TRINING il est plus facil que l'l'ACADEMIC donc vous aurez toujours le moyen de decrocher des points c'est mon avocats qui me l'a conseillé et je ne regrette pas du moment que j'ai pu decrocher mes 4.5 points, le TOEFEL reste toujour plus difficil parceque c'est academique et ce genre d'exmen est demander pour le poursuite d'etude tantdique le GENERAL c'est pour evaluer si vous pouvez vous integrer dans un environement anglophone

et pour vous preparer pour l' examen vous pouvez consulter le site www.go4english.com vous trouverez tous les models d'examens et ça ne peut que vous etre utile

bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Lali78,

Merci pour l'information, j'aimerais connaître tes stats si possible (les dates de tes étapes), aussi, je voulais savoir si l'IELTS est nécessaire dans le cas d'un prof d'anglais du secondaire avec diplôme de lettres modernes spécialité anglais.

Merci

Modifié par Vulcain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lali78,

Merci pour l'information, j'aimerais connaître tes stats si possible (les dates de tes étapes), aussi, je voulais savoir si l'IELTS est nécessaire dans le cas d'un prof d'anglais du secondaire avec diplôme de lettres modernes spécialité anglais.

Merci

Bonjour,

pour te repondre et bien en ce qui concerne les stat je ne peux pas te donner des details comme je l'ai mentionné auparavant c'est mon avocats qui reçoit le tt à ma place donc meme s'il ya un courrier entre temps je ne peux pas le savoir l'essentiel c'est que j'ai reçu mon Accusé de receptionen mars 2007 et sur le site du CIC ils mentionnent traitement commencé le 29 mars 2007 sans plus un supplement de doc m'a été demandé je pense c'est ce que vous appeler une mise à jour!!??? je les ai envoyé recement (fin d ejuin)et d'apres mon avocats dans 3 ou 4 mois maximum j'aurais la VM.

pour ce qui est de l'IELTS et bien si tu es prof d'anglais pas la peine de le passer (ça c'est la logique), il suffit de justifier avec ton attestation de travail, et 'il ya d'autre documents qui le justifie c'est toujour bon, tu sais ils demandent les tests linguistiques pour s'asurer de notre niveau et aussi pour savoir si le resultat du test concorde avec ce que tu a mentionné sur ton CV c'est tt donc dans ton cas faudra passer le TCF

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement