Aller au contenu

Potager


Nanuk

Messages recommandés

  • Habitués
En effet Cel, c'est un bon truc. C'est aussi approprié comme truc pour protégerles bulbes que l'on plante, les écureuils en sont friands mais n'aiment pas l'odeur de l'humain.

Bah! Si c'est l'odeur de l'humain qui les fait fuir, autant faire pipi autour de ses plants... :innocent::lol:

peanut bizarre ce matin... <_<:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Bah! Si c'est l'odeur de l'humain qui les fait fuir, autant faire pipi autour de ses plants... :innocent::lol:

peanut bizarre ce matin... <_<:lol:

Arrête d'aller dans le champ derrière chez Zelda parce que là... :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bah! Si c'est l'odeur de l'humain qui les fait fuir, autant faire pipi autour de ses plants... :innocent::lol:

peanut bizarre ce matin... <_<:lol:

Arrête d'aller dans le champ derrière chez Zelda parce que là... :innocent:

Oui surtout que chez derrière Zelda voila ce qui se passe .. :lol:

Quand on a faim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Yerk des cheveux dans ma salade de tomate, dégueu!

Je crois Peanut qu'on est deux weird mais moi aussi ça me dégueule un peu cette affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Yerk des cheveux dans ma salade de tomate, dégueu!

Je crois Peanut qu'on est deux weird mais moi aussi ça me dégueule un peu cette affaire.

Je pense que je vais tenter l'astuce des cheveux, après tout c'est pas pire que du fumier de cheval :wacko: !! et à 5, je devrais avoir une bonne production.

Je m'engage à ne pas servir des tomates de mon jardin quand j'organiserai des repas à la maison :innocent:

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Yerk des cheveux dans ma salade de tomate, dégueu!

Je crois Peanut qu'on est deux weird mais moi aussi ça me dégueule un peu cette affaire.

Je pense que je vais tenter l'astuce des cheveux, après tout c'est pas pire que du fumier de cheval :wacko: !! et à 5, je devrais avoir une bonne production.

Je m'engage à ne pas servir des tomates de mon jardin quand j'organiserai des repas à la maison :innocent:

Sophie

:lol:

Ou alors oublie de nous dire que c'était celles du jardin...

J'avoue que c'est en effet pas pire que le fumier... je crois que je vais manger des tomates hydroponiques boostées aux antibiotiques finalement :lol:

Euh bon ben moi, j'attends de voir si mes fraises sont si vivaces que ça. Des fraises de balcon élevées au gaz d'échappement, c'est pas mal aussi non?

Sinon question à moitié dans le sujet: je cherche des graines de blé (comme celles qu'on fait germer à la Ste Barbe pour les français qui connaissent) pour la déco du mariage, quelqu'un saurait me dire où trouver? merci d'avance :) (je n'en ai trouvé ni dans les dollo et 1$+ ni à Canadian Tire, ni Home Dépôt ni Loblaws métro du Collège et métro parc, mais si vous êtes sûrs à 100% qu'il y en a dites moi juste le rayon. Sinon je prends toute autre adresse, y compris internet!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans les boutiques bio on en trouve des fois (rue st jean à Québec par exemple;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pendant que nous y sommes, j'avais acheté une tête d'ail mais je me suis rendu compte qu'elle avait déjà commencé à germer. (Vivement les légumes moches de chez Maxi) Je l'ai donc planté dans un petit pot et ca pousse comme de la mauvaise herbe. Par contre, cela fait 2 semaines que la croissance ne progresse plus. (la tige fait environ 10 cm) Devrais-je la transplanter dans un pot plus gros? :blink:

Biztalk.

Modifié par Biztalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pendant que nous y sommes, j'avais acheté une tête d'ail mais je me suis rendu compte qu'elle avait déjà commencé à germer. (Vivement les légumes moches de chez Maxi) Je l'ai donc planté dans un petit pot et ca pousse comme de la mauvaise herbe. Par contre, cela fait 2 semaines que la croissance ne progresse plus. (la tige fait environ 10 cm) Devrais-je la transplanter dans un pot plus gros? :blink:

Biztalk.

J'ai un oignon qui m'a fait la même chose. Et il n'était même pas en terre. Comme il restait encore beaucoup de neige et que je ne me voyais pas faire de l'empotage dans la maison (cette année, l'envie du jardinage n'y est pas), je l'ai jeté.

Ça a poussé très rapidement, j'étais impressionnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai un oignon qui m'a fait la même chose. Et il n'était même pas en terre. Comme il restait encore beaucoup de neige et que je ne me voyais pas faire de l'empotage dans la maison (cette année, l'envie du jardinage n'y est pas), je l'ai jeté.

Ça a poussé très rapidement, j'étais impressionnée.

Ouien, ca ne m'encourage pas beaucoup :wacko:

Biztalk :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai un oignon qui m'a fait la même chose. Et il n'était même pas en terre. Comme il restait encore beaucoup de neige et que je ne me voyais pas faire de l'empotage dans la maison (cette année, l'envie du jardinage n'y est pas), je l'ai jeté.

Ça a poussé très rapidement, j'étais impressionnée.

Ouien, ca ne m'encourage pas beaucoup :wacko:

Biztalk :lol:

Je parlais d'oignon et tu parles d'ail... mais parlant de parler, lui parles-tu?

Pour qu'une plante s'épanouisse, il faut lui parler, lui chanter des petites chansons, etc. Mon petit doigt me dit que tu négliges ta tête d'ail. Une bonne discussion philosophique devrait lui donner le goût de se pousser! Oups! De pousser, dis-je!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah c'est pas censé faire de la feuille mais grossir son bulbe !!! ;) Pis c'est plus vigoureux quand ca a passé l'hiver au gel, ca repart plus vite c comme un arbre. Aussi il a peut-être trop d'eau et il pourri en terre non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement