Habitués nahla Posté(e) 26 avril 2008 Habitués Posté(e) 26 avril 2008 Tout est dans le titre ! Avez vous change votre nom de famille sur les formulaires de parrainage ? Je trouve que ca porte a confusion des fois ils demandent le nom tout court et sur un autre formulaires ils demandent nom de jeune fille ??? Citer
Habitués Julie99 Posté(e) 26 avril 2008 Habitués Posté(e) 26 avril 2008 non moi j'ai gardé mon nom a moi Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 26 avril 2008 Habitués Posté(e) 26 avril 2008 De toute façon selon la loi québécoise, les épouses gardent leur nom après le mariage. Citer
Habitués melo_yass Posté(e) 26 avril 2008 Habitués Posté(e) 26 avril 2008 c un choix personel je crois car quand tu change de nom tu dois tous changer tes carte et tes facture lol moi ma soeur l avais fait apres son mariage mais malheureusement elle a divorcer et a du rechanger encore une fois Citer
Habitués niceman Posté(e) 26 avril 2008 Habitués Posté(e) 26 avril 2008 c un choix personel je crois car quand tu change de nom tu dois tous changer tes carte et tes facture lol moi ma soeur l avais fait apres son mariage mais malheureusement elle a divorcer et a du rechanger encore une foisC'est faux !La loi ne permet pas de changer de non, l'Épouse garde son nom de famille au même titre que l'homme. Citer
Habitués moumoute25 Posté(e) 26 avril 2008 Habitués Posté(e) 26 avril 2008 c un choix personel je crois car quand tu change de nom tu dois tous changer tes carte et tes facture lol moi ma soeur l avais fait apres son mariage mais malheureusement elle a divorcer et a du rechanger encore une foisC'est faux !La loi ne permet pas de changer de non, l'Épouse garde son nom de famille au même titre que l'homme.Peut etre elle habite dans une autre province qu'au Québec... On peut ailleurs. Citer
Habitués sandrabanana Posté(e) 26 avril 2008 Habitués Posté(e) 26 avril 2008 Et si on voulait changer de nom ? c'est possible ? Si on veut avoir le nom de son mari ...Si ca se fait ca doit couter cher ? Citer
Habitués niceman Posté(e) 26 avril 2008 Habitués Posté(e) 26 avril 2008 (modifié) Et si on voulait changer de nom ? c'est possible ? Si on veut avoir le nom de son mari ...Si ca se fait ca doit couter cher ? Modifié 26 avril 2008 par niceman Citer
Habitués niceman Posté(e) 26 avril 2008 Habitués Posté(e) 26 avril 2008 c un choix personel je crois car quand tu change de nom tu dois tous changer tes carte et tes facture lol moi ma soeur l avais fait apres son mariage mais malheureusement elle a divorcer et a du rechanger encore une foisC'est faux !La loi ne permet pas de changer de non, l'Épouse garde son nom de famille au même titre que l'homme.Peut etre elle habite dans une autre province qu'au Québec... On peut ailleurs.Peut-être, si c'est le cas l'auteur doit le spécifier. Cette séction s'appelle PARRAINAGE_ MARIAGE - QUÉBEC. La réponse est donnée en conséquence. Citer
Habitués nahla Posté(e) 26 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 26 avril 2008 Et si on voulait changer de nom ? c'est possible ? Si on veut avoir le nom de son mari ...Si ca se fait ca doit couter cher ?woho ! C'est carément interdit par la loi ??? Je sais que les québecoises ne changent pas leurs prénom, mais c'est quelque chose qui se fait automatiquement en afrique du nord (à moins que ça ait changé depuis...) C'est comme les francais aussi... Je ne vois pas pourquoi on ca serait interdit... enfin, sinon on doit payer ? On est pas obligé de TOUT changé non plus... Est-ce qu'il y en a qui ont changé ? Une seconde... mais alors, pourquoi ce serait écrit "nom de jeune fille" sur certains formulaires de parrainage ? Citer
Habitués sandrabanana Posté(e) 26 avril 2008 Habitués Posté(e) 26 avril 2008 Non mais moi je veux juste savoir si on peut prendre le nom de famille de son mari ? Meme apres le mariage Citer
Habitués nahla Posté(e) 26 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 26 avril 2008 Et si on voulait changer de nom ? c'est possible ? Si on veut avoir le nom de son mari ...Si ca se fait ca doit couter cher ?Oui, moi aussi je veux bien savoir combien ca couterai !!! Citer
Habitués rolokimy Posté(e) 27 avril 2008 Habitués Posté(e) 27 avril 2008 Bonjour a tousEt bien moi je métais deja renseigné sur ca, et non au Québec maintenant, on garde notre nom de jeune fille. Par contre, si on veut prendre le nom de notre mari , c'est 500.00$.Voila Moi je pense bien le faire un an apres que mon mari sera ici En passant , vous pouvez faire enregistrer votre mariage gratuitement au bureau du directeur d'état civil du québec. Ca coute rien. Vous aller sur place avec le certificat de mariage traduit et légalisé en francais et on va inscrire votre mariage au directeur d'état civil. Bonne soirée et go habssssssssssss go Citer
Habitués sandrabanana Posté(e) 27 avril 2008 Habitués Posté(e) 27 avril 2008 lol eh bien ca vient de répondre à ma question sur un autre post que je viens de lancer loll !! MErci Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 27 avril 2008 Habitués Posté(e) 27 avril 2008 http://www.justice.gouv.qc.ca/francais/pub.../maria.htm#noms Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 27 avril 2008 Habitués Posté(e) 27 avril 2008 Il faut faire une demande de changement de nom et c'est seulement sous certaines conditions bien précises que ça peut être accepté. http://www.etatcivil.gouv.qc.ca/publicatio...ngement-nom.pdf Pour Nahla : nos lois sont différentes de celles qui ont cours en France ou en Afrique du Nord à ce sujet. Ici les femmes mariées conservent leur nom et lorsque cette loi a été approuvée, ça été salué comme un acquis pour les femmes (principe d'égalité des époux). Citer
Habitués niceman Posté(e) 27 avril 2008 Habitués Posté(e) 27 avril 2008 Il faut faire une demande de changement de nom et c'est seulement sous certaines conditions bien précises que ça peut être accepté. http://www.etatcivil.gouv.qc.ca/publicatio...ngement-nom.pdf Pour Nahla : nos lois sont différentes de celles qui ont cours en France ou en Afrique du Nord à ce sujet. Ici les femmes mariées conservent leur nom et lorsque cette loi a été approuvée, ça été salué comme un acquis pour les femmes (principe d'égalité des époux).C'est ce que j'ai dis...go haps go....... Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 27 avril 2008 Habitués Posté(e) 27 avril 2008 C'est ce que j'ai dis...go haps go.......Ah c'est vrai, c'est les Expos contre les Oilers ce soir.... Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 27 avril 2008 Habitués Posté(e) 27 avril 2008 J'ai conservé mon nom de jeune fille. Par choix personnel car oui j'ai marié mon conjoint, mais je ne veux pas prendre son identité celle par laquelle tout le monde me connait depuis ma naissance.En passant, oui on peut prendre le nom de famille de son mari, avec un coût supplémentaire, mais je ne me souviens plus combien. Citer
Habitués rolokimy Posté(e) 27 avril 2008 Habitués Posté(e) 27 avril 2008 500.00$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ pour avoir le nom de notre mari et oui go habs go, expos oilers ? té perdu toi ou quoi ? Citer
Messages recommandés