Habitués kyrian Posté(e) 26 avril 2008 Habitués Posté(e) 26 avril 2008 Bonjour à tous , Je viens vers vous pour avoir des informations concernant la compagnie aérienne Zoom ( j'ai lu les posts qui faisaient réference deja à celle ci sur le forum ) et surtout concernant leur classe supèrieure. En effet mon futur colloc avec qui je pars aimeraient pour notre départ que nous prenions cette option. J'aimerais savoir si certains parmis vous l'ont prise et avoir leurs avis sur le confort et la différence qu'il y a avec la classe économique.Merci d'avanceNicolas Citer
Habitués kyrian Posté(e) 27 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 27 avril 2008 Personne n'a d'infos ? :maxpayne: Citer
Habitués kyrian Posté(e) 27 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 27 avril 2008 Merci pour la réponse !On me disait que Zoom etait trés sympa comme compagnie ... Citer
Habitués galileo Posté(e) 27 avril 2008 Habitués Posté(e) 27 avril 2008 ils causent qu'en english, pèse bien tes bagages c'est cher le kg en surplus chez eux. Citer
Habitués Jas06 Posté(e) 27 avril 2008 Habitués Posté(e) 27 avril 2008 ils causent qu'en english, pèse bien tes bagages c'est cher le kg en surplus chez eux.Sur Air Transat aussi ils sont pointilleux sur les grammes en trop... Citer
Invité Posté(e) 27 avril 2008 Posté(e) 27 avril 2008 ils causent qu'en englishOuaip mais maintenant je sais ce que veut dire blanket après m'en être prise une dans la face par une agente de bord qui aurai pu remporter le rôle pour nicoderm. Citer
Habitués frogues Posté(e) 27 avril 2008 Habitués Posté(e) 27 avril 2008 On me disait que Zoom etait trés sympa comme compagnie ... Tu n'as pas d'écran individuelBah, bah, bah, quand j'ai fait mon A/R au mois de mars, je n'ai pas eu d'ecran individuel sur Air France a l'aller, ni sur KLM au retour (B747 dans les 2 cas) :grrr1: Citer
Habitués kyrian Posté(e) 27 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 27 avril 2008 En classe superieur Cpt tu peux brancher ton ordi portable à ton siege chez ZOOM ? Y a une prise de courant ? Citer
Habitués bibo Posté(e) 28 avril 2008 Habitués Posté(e) 28 avril 2008 Zoom est une bonne et agreable compagnie. J ai eu plusieurs fois la chance de traverser l atlantique dans un sens et dans l'autre je n ai jamais eu de probleme.Le service est quand meme excellent par rapport au prix. J'ai eu mille fois plus de mauvaises surprises avec air canada.Perso je te recommende cette compagnie, qualite prix et accueil rien a reprocher. Citer
Habitués steffie Posté(e) 28 avril 2008 Habitués Posté(e) 28 avril 2008 Bonjour,Je viens tout juste d'utiliser Zoom en classe supérieure pour un allez-retour Montreal-Paris et j'en suis très satisfait. Bien sur on ne parle pas de vraie classe "business" mais pour 160$ de plus que le billet régulier ça vaut bien le cout et cela t'amène a un niveau de service une coche au dessus de la classe éco de air France (sauf pour le champagne!). Le pricipal avantage étant l'espace pour les jambes. Vous avez un pas de 36 pouces c'est a dire 10 a 15 cm de plus que les autres. En plus vous choisissez vous sièges lors de la reservation. Les bagages permis sont de 30kg en soute et de 10kg en cabine. On benéficie aussi de l'enregistrement et des bagages prioritaires ce qui est sympa. On ne paye rien dans l'avion et on a un meilleur service qu'en éco.Pour quelqu'un de petit ou qui veut voyager avec 2 valises de 23kg, air France est aussi bon mais sinon je recommande zoom. Corsair est pas mal aussi avec de bons services pour un charter et 30kg de bagages. Peu d'espace cependent mais le départ a Orly peut être un avantage. Air canada est limite coté service et le fond du baril est occupé par air transat dont les avions vont cependant gagner 5cm d'espace à partir de mai-juin suite à de nombreuses plaintes. Par contre ils ont des vols directs de marseille Lyon et quelques autres villes de provinceVoici mon classement:Zoom supérieurAir France écoCorsairAir CanadaZoom écoAir Transat (air sardines, à éviter)Bonne chance! Citer
Habitués La Féline Posté(e) 28 avril 2008 Habitués Posté(e) 28 avril 2008 J'ai aussi voyagé avec Zoom (2 A/R Montréal/Paris) mais pas en classe supérieure. C'est sûr que ce n'est pas du haut de gamme mais j'ai voyagé une fois avec Air Transat et je préfère Zoom. Je ne trouve pas que le service soit aussi pourri que certains le disent (et je n'ai pas le mauvais souvenir d'avoir été servie qu'en anglais non plus). En plus, j'avais lu (sur ce forum je crois) que c'était très désorganisé (retards, voire annulations de vol, pertes de bagages, etc), je touche du bois, je n'ai eu aucun problème jusqu'à maintenant. Zoom, c'est toujours le moins cher quand je compare les prix. Je ne vois pas non plus le problème de prendre le bus en arrivant au T3 : de toute façon, après il faut attendre pour la douane et les bagages alors, même en arrivant direct au terminal par une autre cie, on ne perd pas tellement plus de temps. Citer
Habitués La Féline Posté(e) 29 avril 2008 Habitués Posté(e) 29 avril 2008 Zoom n'est pas pourri mais c'est du charter et le service est au niveau. Le Terminal T2 est plus confortable que le T3 et d'accéder à l'avion sans prendre le bus est quand même mieux. Je me souviens de la derniére fois dans le bus nous amenant à l'avion. Le bus est resté 10 ou 15 minutes à l'arrêt devant l'avion, nous tassé comme des sardines et on avait tellement chaud qu'une personne a fait un malaise. On a dû tirer la signal d'alarme pour ouvrir la porte arriére du bus et sortir sur la piste. C'est ce que j'appelle être traité comme du bétail.Perso, j'aime autant squatter le T3 parce qu'il y a beaucoup moins de monde donc c'est plus calme, plus relax, moins le bordel selon moi. Pour le petit tour en bus à la descente de l'avion, ben c'est sûr que ce n'est pas toujours agréable de s'entasser là-dedans après 6 à 7 heures de vol, alors que tout le monde est crevé et pas très frais (je comprends que certains puissent être incommodés dans ces conditions). Mais ce n'est que pour quelques minutes, et je ne me suis jamais retrouvée serrée, compressée comme dans les transports parisiens en pleine heure de pointe non plus. Les longs délais d'attente et les bus pleins à craquer, ça doit quand même être exceptionnel, du moins je ne crois pas que ça arrive tous les jours. Mais encore une fois, chacun son vécu et son opinion. Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 29 avril 2008 Habitués Posté(e) 29 avril 2008 Allo kyrian, Tu dis être étudiant. Si c'est un grand nombre de kilo de bagages que tu recherche moi je te conseillerais Corsair car entre la France et le Québec et sur présentation de la carte étudiante moi j'avais eu 50kg de bagages !Peut être que c'est parce que je suis encore jeune et fauchée mais moi tout ce que je regarde quand je prends un billet d'avion c'est le prix ! Je ne prends pas l'avion pour la bouffe ou la télé individuelle mais pour me rendre du point A au point B.Il faut donc préciser ce que tu veux pour qu'on puisse te conseiller le mieux possible Citer
Habitués kyrian Posté(e) 29 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 29 avril 2008 Salut Susan J'ai reservé hier sur Zoom , donc merci à tous pour vos conseils et infos ... Je vous donnerais un avis sur Zoom aprés le 29 juillet donc !Nico Citer
Habitués babouche Posté(e) 30 avril 2008 Habitués Posté(e) 30 avril 2008 Perso, j'aime autant squatter le T3 parce qu'il y a beaucoup moins de monde donc c'est plus calme, plus relax, moins le bordel selon moi.C'est TELLEMENT vrai ! Et super facile de trouver qqn à la descente de l'avion.Car moi, attendre l'ascenseur du T1/T2 avec les bagages, ca me donne envie de gerber et de retourner direct au Canada. Citer
Messages recommandés