Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Pour toi Jimmy, 41,7 avortements pour 100 naissances, c'est ce qui fait la force de ta province ?

:wacko:

vlan ! dans les gencives ! :lol:

Si c'est vraiment le cas ,(source à vérifier) , il a un problème important avec les moeurs et habitudes des Québécoises .

Wow le gros jugement de valeur dégueulasse ici!

P'tain j'arrive pas à croire que je lis cela!

Remarque, il vaut mieux lire ça que d'être aveugle...

En quoi choisir de ne pas avoir un enfant serait un "problème de moeurs"? Et surtout une habitude??? (oui il existe malheureusement des filles qui utilisent l'avortement comme d'une méthode de contraception, mais je doute qu'elles soient la grande majorité! Je pense qu'en général elles y vont une fois et s'arrangent pour ne plus revivre cette expérience traumatisante).

Effectivement le taux d'avortement est élevé. C'est pas génial, soit! Mais je préfère encore cela à des naissances non-désirées. Car as-tu non seulement la moindre petite idée de la raison qui peut pousser certaines femmes à avorter????

Elles sont multiples: difficultés financières, problèmes psychologiques, pas avec le "bon gars" pour faire un bon père, situation familiale ou personnelle difficile... Bref tout un tas de facteurs qui pourriraient probablement la vie de l'enfant au lieu de l'épanouir... et avec cela l'entraînement dans des cercles vicieux comme la pauvreté ou les problèmes psychologiques par exemple...

Et pour ton information, les femmes d'ici traînent toujours dans leur inconscient collectif, l'époque de l'omniprésence de l'Église qui obligeait les femmes à avoir des enfants jusqu'à ce qu'elles paient de leur santé ou même de leur vie...

Modifié par Dariane
  • Réponses 98
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

On pourra dire ce qu'on voudra de Jimmy, qu'il est trop radical dans ses positions sur l'indépendance etc, mais à lire les réponses de certains hommes rétrogrades sur ce fil, je choisis Jimmy sans hésiter!

Girl power! :ph34r::lol:

peanut

• Habitués
Posté(e)
CITATION(Sittingbull @ 20-04-2008 à 15:31) *

CITATION(Beaver @ 19-04-2008 à 22:27) *

Pour toi Jimmy, 41,7 avortements pour 100 naissances, c'est ce qui fait la force de ta province ?

wacko.gif

vlan ! dans les gencives ! laugh.gif

Si c'est vraiment le cas ,(source à vérifier) , il a un problème important avec les moeurs et habitudes des Québécoises .

C'est drôle hein, ce sont des gens qui sont pro-Canada qui tiennent de tels propos ignobles......et a l'opposé ce sont ceux qui sont plutôt pro-Québec qui s'opposent au projet de loi. :innocent:

Mais bon je m'égare, on est tous pareil qui disent, faque ca doit être un pur hasard -_-

jimmy

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Une reflexion en 2 lignes.... c'est cela qui fait la force de votre argumentation?! ou la profondeur de votre pensée?

Modifié par franckgb
  • Habitués
Posté(e)
CITATION(Sittingbull @ 20-04-2008 à 15:31) *

CITATION(Beaver @ 19-04-2008 à 22:27) *

wacko.gif

vlan ! dans les gencives ! laugh.gif

C'est drôle hein, ce sont des gens qui sont pro-Canada qui tiennent de tels propos ignobles......et a l'opposé ce sont ceux qui sont plutôt pro-Québec qui s'opposent au projet de loi. :innocent:

Mais bon je m'égare, on est tous pareil qui disent, faque ca doit être un pur hasard -_-

jimmy

Jimmy, tu me classes sans cesse dans les pro canada pourquoi ne tiens tu pas compte de ce que je dis?! Parce que cela ne correspond pas à ton modèle?! C'est vrai un pro Canada qui bondit pas comme un moutons de panurge sur une pétition et un truc lancé sur un site de gauche (pressegauche.org)....

C'est dommage Jimmy, parce que je pense que ce que plusieurs ont essayé de te dire, tu ne l'as pas vu.

Moi ce qui me choque dans tes propos c'est la confusions entre souverainisme et question d'avortement. Tu n'auras pas des catho intégristes dans un québec souverain. Même en France où, tu peux me croire, l'IVG est scellé dans le marbre tu as toujours des résurgences reac' par une partie de la population. Et on doit faire avec, car même si je ne suis pas d'accord avec leurs idées, ils ont le droit de penser de la sorte. (sorte de cro-magnons)

Alors tu vois, je pense jimmy que si tu avais pour une fois éviter de rebalancer le combat souverainiste au milieu de ce fort intéressant débat de société, ton message ne se serait pas perdu. Mais rappelle toi (pour ce qui concerne Harper) qu'il a ramassé des voix, et des élus au Québec.... Donc ton avis n'es visiblement pas partagé.

Pour revenir sur le droit aux femmes à l'IVG, il est pour moi inconcevable de revenir dessus. Mais faut être réaliste, si le Québec a un taux d'avortement anormalement élevé, c'est qu'il y a certainement quelque chose qui cloche: la prévention, l'éducation, l'accès à la pilule du lendemain, utilisation du préservatif surement. Car on ne peux pas accepter que l'avortement soit considéré trop comme un moyen de contraception commun sans réagir. C'est un acte éprouvant tant physiquement et psychologiquement qui doit être considéré comme dernier recours.

amic

Posté(e)

En effet c'est inquiétant pour le droit des femmes. Et même si je n'ai pas le droit de vote aujourd'hui, je peux toujours poser un geste civique en signant cette pétition.

• Habitués
Posté(e)
Effectivement, il faut que ce droit soit préservé mais encore faut-il que ce soit accompagné d'une sensibilisation et une prévention de la population.

Ça, je suis tout à fait d'accord! Et je ne demande pas autrement! Et il me semble, c'est mon impression, qu'il y a peu de prévention faite dans ce sens. On explique bien aux jeunes filles leurs droits etc. mais j'ai l'impression qu'on omet de dire que c'est le dernier recours et surtout que ce n'est PAS un moyen de contraception (genre se faire avorter deux fois l'an...)

Mais encore une fois je pense que, dans l'ensemble, les femmes qui prennent cette décision sont éclairées et que ce ne sont pas toutes des femmes de mauvaises moeurs comme l'a laissé entendre quelqu'un... De plus il serait surprenant de constater que dans bien des cas, c'est une décision de couple!

• Habitués
Posté(e)
Pour ma part, je ne juge en aucun cas la femme qui va avorter, que ce soit clair. Ce qui me fout les boules c'est de voir que l'on préfère dépenser des millions de dollards en aval (c'est à dire en remboursant les avortements) pour se donner bonne conscience et se dire que les femmes québécoises sont heureuses puisqu'elles disposent de leur corps, plutôt que de faire de la prévention. Ainsi les politiques se dédouanent de toute responsabilité, mais les conséquences psychiques, qui va les prendre en compte après coup ?

Pourquoi le gouvernement ne cherche pas à agir en amont, par une meilleure information sur l'éducation sexuelle ? Une femme qui avorte, ce n'est pas un acte annodun : pshycologiquement ce n'est pas sans conséquence non plus. Il faudrait permettre à ces femmes d'agir en amont, par la contraception par exemple. Ce n'est pas le bon gars ? Alors pourquoi faire un enfant (l'éducation rentre encore en compte dans cette situation) ? Les conditions familiale et financière ? C'est là que le gouvernement devrait intervenir : il dépense des millions en remboursement, alors pourquoi ne pas utiliser ces millions en aide sociale, en assistant la future mère qui souhaite garder son enfant ? Ensuite pour celles qui ne veulent de toute manière pas le garder, pourquoi ne pas faire adopter cet enfant par des couples qui ne peuvent pas en avoir ? Ces derniers sont souvent obligés de se retourner vers l'étranger, où les conditions d'attributions ne sont pas très claires en plus. Si ce n'est que la mère ou qu'à l'enfant de survivre, bien sûr c'est à la mère de prendre cette décision.

Et bien voila, tu l'as dit toi même. Tout ce que tu écris la c'est exactement, mot pour mot ce que la droite religieuse de l'ouest Canadien et du Bible Belt américain dit. L'idée étant de culpabiliser les femmes.

Ca pue le preacher états-uniens débile. :angry:

jimmy

• Habitués
Posté(e)

Wow le gros jugement de valeur dégueulasse ici!

P'tain j'arrive pas à croire que je lis cela!

Remarque, il vaut mieux lire ça que d'être aveugle...

En quoi choisir de ne pas avoir un enfant serait un "problème de moeurs"? Et surtout une habitude??? (oui il existe malheureusement des filles qui utilisent l'avortement comme d'une méthode de contraception, mais je doute qu'elles soient la grande majorité! Je pense qu'en général elles y vont une fois et s'arrangent pour ne plus revivre cette expérience traumatisante).

Effectivement le taux d'avortement est élevé. C'est pas génial, soit! Mais je préfère encore cela à des naissances non-désirées. Car as-tu non seulement la moindre petite idée de la raison qui peut pousser certaines femmes à avorter????

Elles sont multiples: difficultés financières, problèmes psychologiques, pas avec le "bon gars" pour faire un bon père, situation familiale ou personnelle difficile... Bref tout un tas de facteurs qui pourriraient probablement la vie de l'enfant au lieu de l'épanouir... et avec cela l'entraînement dans des cercles vicieux comme la pauvreté ou les problèmes psychologiques par exemple...

Et pour ton information, les femmes d'ici traînent toujours dans leur inconscient collectif, l'époque de l'omniprésence de l'Église qui obligeait les femmes à avoir des enfants jusqu'à ce qu'elles paient de leur santé ou même de leur vie...

Arretes tes leçons de morales pour filles juvéniles , les personnes responsables n'ont pas besoin d'éducation civique . moi je te pose une seule question : sur ces 42 femmes qui avortent combien sont mineure ? et je vais au fond de ma pensé , combien sont trés Jeunes (à partir de 13 ans) ?

Alors que vous brandissez l'étendard du féminisme (bravo jimmy , un sens de la caresse dans le poil élevé :lol: ) c'est une chose , mais que vous regardez pas la réalité en face c'est une autre .

J'aimerai une plus forte implication des femmes québécoises dans la communication sur les méthodes contraceptives .

Deuxièmement j'ai employé l'expréssion favorite de notre pompier pyromane , "vlan dans les gencives" il nous la sort trés régulièrement , ça ma fait plaisir de la ressortir , ce n'est qu'une simple imitation :lol:

• Habitués
Posté(e)
Arretes tes leçons de morales pour filles juvéniles , les personnes responsables n'ont pas besoin d'éducation civique . moi je te pose une seule question : sur ces 42 femmes qui avortent combien sont mineure ? et je vais au fond de ma pensé , combien sont trés Jeunes (à partir de 13 ans) ?

Alors que vous brandissez l'étendard du féminisme (bravo jimmy , un sens de la caresse dans le poil élevé laugh.gif ) c'est une chose , mais que vous regardez pas la réalité en face c'est une autre .

J'aimerai une plus forte implication des femmes québécoises dans la communication sur les méthodes contraceptives .

Vous voyez ce discours ? C'est toute de la faute des femmes ! Hallucinant !

C'est le même discours qui dit que les femmes doivent être voilées, que les femmes ne peuvent pas signer de contrat, que c'est Eve qui a tripotée Adam.

Cette mentalité s'est retrouvée dans toutes les civilisations, toutes les religions, toutes les sociétés.

On s'était débarassé de ca au Québec...et v'la tu pas que ca nous reviens par la porte d'en arrière....tabarnak :angry:

jimmy

• Habitués
Posté(e)

Alors que vous brandissez l'étendard du féminisme (bravo jimmy , un sens de la caresse dans le poil élevé laugh.gif ) c'est une chose , mais que vous regardez pas la réalité en face c'est une autre .

Vous voyez ce discours ? C'est toute de la faute des femmes ! Hallucinant !

C'est le même discours qui dit que les femmes doivent être voilées, que les femmes ne peuvent pas signer de contrat, que c'est Eve qui a tripotée Adam.

Cette mentalité s'est retrouvée dans toutes les civilisations, toutes les religions, toutes les sociétés.

On s'était débarassé de ca au Québec...et v'la tu pas que ca nous reviens par la porte d'en arrière....tabarnak :angry:

jimmy

Oups ! :( , désolé , je me suis faites piéger , je viens de comprendre ou venait en venir Jimmy ...la liberté de toutes les femmes face au port du voile , au autres cultures ancestrales qui n'auront pas lieu d'être dans un Québec indépendant , Bravo , c'est du grand art .

• Habitués
Posté(e)

Alors que vous brandissez l'étendard du féminisme (bravo jimmy , un sens de la caresse dans le poil élevé :lol: ) c'est une chose , mais que vous regardez pas la réalité en face c'est une autre .

Tout à fait d'accord, faut arrêter la victimisation et devenir des adultes responsables...

Un peu d'éducation, de prévention, et on en serait peut-être pas là aujourd'hui.

Mais que ce soit clair, je ne mets pas tous le monde dans le même panier, seulement une certaine partie.

• Habitués
Posté(e)

C'est toujours aussi étonnant de voir la distance qui existe dans les différentes cultures entre les sexes.

J'ai finalement beaucoup de chance d'être née dans un endroit où la femme n'est plus vue comme un être inférieur et méprisable.

À ce que je sache, faudra peut-être que je révise ma bio, un bébé se conçoit à deux. Alors pourquoi prétendre que ce sont les femmes québécoises qui ont les moeurs légères? La responsabilité de la contraception doit être aussi partagée entre les deux partenaires.

Maintenant, nous vivons dans une société qui encore en réaction à une Église hypercontrôlante qui décidait de tout, y compris de ce qui se passait sous la couette. Ma grand-mère paternelle a été excommuniée parce qu'elle n'a pas voulu avoir plus de deux enfants. Chaque grossesse était dangereuse et son médecin lui a interdit d'avoir d'autres enfants parce qu'elle ne passerait pas au travers une troisième grossesse, le curé pensait bien autrement. Alors les générations qui ont suivi ont réagi fortement et ça s'est vu après la Révolution tranquille, ça s'est vu dans plusieurs sphères de la vie courante y compris dans la sexualité.

Et bien que les Québécois et les Québécoises se soit assouplis dans leurs principes à ce chapitre n'en fait pas pour autant des personnes moins respectables. Et si telle est la perception de certains, demandez-vous si la destination choisie correspond à vos valeurs.

• Habitués
Posté(e)
C'est toujours aussi étonnant de voir la distance qui existe dans les différentes cultures entre les sexes.

demandez-vous si la destination choisie correspond à vos valeurs.

Moi aussi je trouve qu'impliquer le role de la procréation dans un système de valeurs culturelles est assez indécent , mais bon , qui suis je pour dire ça ? rien qu'un simple être humain qui désire vivre au Québéc dans une insignifiante cellule familliale .

Je viens de voir des chinois qui disaient que les Français possédaient trop de liberté individuelle , eux c'est sur , ils n'iront pas au Québéc !

• Habitués
Posté(e)

le québec peut rejeter cette loi sans renier sans enracinemen t canadien, peut être que je ne suis pas trés renseigné qur la question québecoise au canada, mais tous ce que je sais c'est que personne n'a le droit d'interdire la paratisue d'une langue, religion au canada (ya tjrs des exception!) mais ce pays s'est construit ds la divérsite, tire sa richesse de la divérsite et doit continuer ds la diversité

vive la divérsité et vive la tolérance

• Habitués
Posté(e)
le québec peut rejeter cette loi sans renier sans enracinemen t canadien, peut être que je ne suis pas trés renseigné qur la question québecoise au canada, mais tous ce que je sais c'est que personne n'a le droit d'interdire la paratisue d'une langue, religion au canada (ya tjrs des exception!) mais ce pays s'est construit ds la divérsite, tire sa richesse de la divérsite et doit continuer ds la diversité

oups

il faut lire ....intérdire la pratique...

mes excuses

• Habitués
Posté(e)
CITATION(jugmez @ 20-04-2008 à 22:00) *

le québec peut rejeter cette loi sans renier sans enracinemen t canadien

Euh non mon beau, si le gouvernement Canadien passe cette loi, elle s'applique au Québec...point final.

On a rien a dire.

jimmy

• Habitués
Posté(e) (modifié)
mais ce pays s'est construit ds la divérsite, tire sa richesse de la divérsite et doit continuer ds la diversité

Tu es à coté de la track...

L'Amérique puise ses racines dans le Christianisme. Bon, y'en aura toujours pour dire que Jacob un tel, juif, est arrivée en 1787... mais globalement, nous sommes d'abord issu du Christiannisme. Au Canada, jusqu'au milieu du 20ie siècle, l'immigration n'avait pour but que l'épuration des canadiens francophones. (A peu pret tous les historiens s'entendent la dessus alors ne venez pas m'ostiner)

Maintenant, je suis pas mal tanné d'entendre des phrases du genre vive diversité et vive tolérance car c'est ce que les plouques nous sortent tout le temps lorqu'ils refusent de s'intégrer à notre société et lorsqu'ils veulent nous imposer les moeurs et coutumes débile de leur pays d'origine. ;)

Au plaisir,

Biztalk.

Modifié par Biztalk
  • Habitués
Posté(e)
Mais non, pour toi on paye, c'est gratuit donc pas de conséquences pour ces femmes ?

Beaver, tu ne penses pas qu'au-delà de tout ça, c'est à ces femmes - et à elles seules - de décider ce qu'elles font ? C'est ça que le projet de loi remet en question, et pour ça qu'on s'y oppose.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bencoudonc :

Beaver, tu ne penses pas qu'au-delà de tout ça, c'est à ces femmes - et à elles seules - de décider ce qu'elles font ? C'est ça que le projet de loi remet en question, et pour ça qu'on s'y oppose.

Exactement.

Je ne répondais pas a Beaver car je préférais que ce soit une femme qui le fasse.

jimmy

Modifié par jimmy
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement