Habitués Curieuse Posté(e) 20 avril 2008 Habitués Posté(e) 20 avril 2008 Bien que lintention soit louable, je vois mal le rapport avec limmigrationDe même que je ne vois pas la pertinence des raccourcis politiques tordus quon voudrait y accoler. Des gens de droite, il y en a partout. Même au Québec
Habitués jimmy Posté(e) 20 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 20 avril 2008 Beaver Écrit Aujourd'hui, 10:27 PM Pour toi Jimmy, 41,7 avortements pour 100 naissances, c'est ce qui fait la force de ta province ?Donc tu es contre le droit des femmes a disposé de leur corps ?Tu vis en Alberta toi hein ?jimmy
rayan Posté(e) 20 avril 2008 Posté(e) 20 avril 2008 Jamais les Québécois francophpone dans une très grande majorité ne voterait pour un salaud de premier ministre qui proposerait de limiter le droit des femmes a disposer de leur corps. Les Canadiens anglais l'ont fait.Vite il faut sortir de ce pays de m......Je ne sais pas si tu te rends compte de la portée de ce que tu dis mais un vrai raciste anti-anglophone se satisferait bien de ça. Pourtant je pense que tu nes pas un raciste. Tu es simplement à coté de la plaque. Tu me rappelles certains kabyles défenseurs acharnés de lidentité culturelle berbère mais qui sont incapables du moindre recul pour faire la part des choses et distinguer les ennemis, les adversaires et de simples petites gens. Des personnes comme jen ai jusque dans ma propre famille. Des personnes, qui dans la vie courante, ne sont pas capables de faire du mal à une mouche mais lorsquils commencent à discourir, ils font un vrai massacre jusquà discréditer la cause quils défendent. Cest pour te dire Jimmy, je te trouve en général sympathique et je te crois sincère dans ton combat souverainiste. Je peux aussi partager ton indignation face au risque de remise en cause dun des droits des femmes. Mais M. Harper a aussi ses amis et ses appuis parmi tes propres frères francophones. Parmi eux, beaucoup ont voté, il y a un an, pour Mario Dumont qui a des liens communs avec M. Harper. Dautre part, dans la première province anglophone du pays (Ontario), on ne peut pas dire que le parti conservateur a la cote ni que les Ontariens soient prêts à accepter une remise en cause du droit à lavortement. Sur le droit des femmes, ces Ontariens anglophones devraient être de ton bord face aux conservateurs Harper-Dumont lesquels ne se posent pas la question de savoir si leurs partisans parlent Français ou Anglais mais celle de savoir comment faire passer leurs projets de loi.
Habitués yow_lys Posté(e) 20 avril 2008 Habitués Posté(e) 20 avril 2008 En fait, Azarielle a raison il faudrait deux fils de discussion.Un sur la pertinence ou non de cette loi et de ses conséquences sur le droit des femmes.Et un second fil sur le fait que ce soit un politicien du Roc qui propose de telles aberrations.J'ai évidemment choisi la seconde voie, mais rien n'empêche de partir un autre fil.Pour la clarifier mon point, un politicien Québécois qui dirait publiquement qu'il voudrait abolir l'avortement (et les droits des homosexuels etc...) ne recevrait d'après moi un maximum de 5 ou peut-être 10% du vote.En Alberta ils ont voté a 80% pour Harper....tséIl n'y a que les "rêveurs" et les hommes des "cavernes" pour ne pas s'apercevoir du clivage culturel et politique qui existe bel et bien dans ce semblant de pays.jimmyJimmy, tu fais un joyeux amalgame entre la discussion sur cette loi et sur la souveraineté québécoise. C'est quand même un peu vaseux.La discussion sur l'avortement n'est pas la panacée des Québécois, et le ROC ne se résume pas à l'Alberta. Par ailleurs il doit bien y avoir quelque grenouilles de bénitiers au québec qui sont francophones et contre l'avortement. Expliquer que les anglos sont tous des cons qui ont choisit Harper c'est un peu négliger quelques points fondamentaux que tu n'expliques pas aux néofites de ce forums.1. Harper est une personne extrêmement douée en stratégie politique.2. Dans le ROC le choix politique est limité pour le Fédéral. Deux parti avec un troisième qui n'a pas encore les ailes bien larges....3. La seule alternative à Harper dans le ROC est le Parti Libéral dirigé par Dion qui sortait du crise des commandites qui a dynamité l'électorat de ce partiTu oublies d'expliquer aussi que Harper applique une ligne conservatrice pour laquelle il a été élu.... mais que Dion lui ne fait même pas son boulot d'opposition, en donnant même la vaseline pour que cela passe mieux...Tu devrais pas mélanger souveraineté et avortement. Car même avec un Québec souverain tu auras quand même des mouvements pro-vie..... Tout comme des raciste, des anglo, des inteligents, des crétins....Bien que lintention soit louable, je vois mal le rapport avec limmigrationDe même que je ne vois pas la pertinence des raccourcis politiques tordus quon voudrait y accoler. Des gens de droite, il y en a partout. Même au QuébecC,est également très pertinent. En quoi la politique d'avortement est de près ou de loin proche de la thématique immigrants, immigration.....On s'achemine vers une discussion très politisée, et je crois que ce serait un peu hors charte....
Habitués jimmy Posté(e) 20 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 20 avril 2008 C'est énervant ca, vous ramenez tout a "la haine des anglais"Ca n'a rien a voir. Tout ce que j'explique c'est que nous sommes différents..j'ai pas dit meilleur, j,ai pas dit pire, j'ai dit différent.C'est plate parce que a vous lire, on est tous pareil sur la terre. Il n' y a pas de différence culturelle entre un Zimbabouéen et un Suédois, entre un Japonais et un Russe; on est tous pareil.Cela n'a rien de raciste ou de haineux de dire que les États-Uniens sont différent (culturellement, socialement, au point de vue, valeurs, éducations etc...) des Chinois par exemple (j'aurais pu prendre n'importe quel autre peuples de la terre.Je ne sais pas ce qui vous dérange tant a admetrre qu'il y a des différences entre les peuples...et tant mieux, bravo qu'il y en a, sinon la vie serait plate si on était tous pareil, non ?Ce que j'essaie d'expliquer ici c'est que les Québécois sont différents des Canadiens anglais...c'est quoi le problème ? (et la raison pour laquelle je le dit c'est qu'il y a quelques uns sur ce forum qui s'amuse a le nier). jimmy
rayan Posté(e) 20 avril 2008 Posté(e) 20 avril 2008 C'est énervant ca, vous ramenez tout a "la haine des anglais"Ca n'a rien a voir. Tout ce que j'explique c'est que nous sommes différents..j'ai pas dit meilleur, j,ai pas dit pire, j'ai dit différent.C'est plate parce que a vous lire, on est tous pareil sur la terre. Il n' y a pas de différence culturelle entre un Zimbabouéen et un Suédois, entre un Japonais et un Russe; on est tous pareil.Cela n'a rien de raciste ou de haineux de dire que les États-Uniens sont différent (culturellement, socialement, au point de vue, valeurs, éducations etc...) des Chinois par exemple (j'aurais pu prendre n'importe quel autre peuples de la terre.Je ne sais pas ce qui vous dérange tant a admetrre qu'il y a des différences entre les peuples...et tant mieux, bravo qu'il y en a, sinon la vie serait plate si on était tous pareil, non ?Ce que j'essaie d'expliquer ici c'est que les Québécois sont différents des Canadiens anglais...c'est quoi le problème ? (et la raison pour laquelle je le dit c'est qu'il y a quelques uns sur ce forum qui s'amuse a le nier). jimmyTous les êtres humains sont différents. Les Québécois ne pensent pas tous comme toi sur le droit à l'avortement...ni même sur la souveraineté. Ce que tu nies cest que sur bien de questions tu peux être plus proche de beaucoup dOntariens que de certains Québécois. Sur les droits des femmes, je suis apparemment plus proche de toi Jimmy que de la plupart des membres de ma propre famille. Cest donc toi qui tobstines à nier de telles réalités. Cela nenlève bien sur rien à la légitimité de ton combat pour la souveraineté du Québec. Lequel dailleurs na absolument rien à voir avec ce que les Canadiens Anglophones pensent sur des questions comme lavortement. À supposer que les Anglophones et les Francophones du Canada soient sur la même longueur sur cette question et sur dautres, le droit à lautodétermination du peuple Québécois ne serait pas moins légitime. Inversement, combien même la réalité de la conscience politique des Anglophone serait différente de celle des Francophones, tu as tout intérêt à encourager ceux, même minoritaires, qui penseraient comme toi parmi les Anglophones. À moins que tu nies quil en existe.
Invité Posté(e) 20 avril 2008 Posté(e) 20 avril 2008 (modifié) Je suis entièrement d'accord, même dans un petit pays comme la France on trouvera toujours des gens dissidents à n'importe quelle proposition de loi. Actuellement si on faisait un référendum sur la peine de mort en France, ce n'est même pas dit qu'on se retrouverait à 80% contre, alors j'imagine même pas au Québec !D'autres part le Québec même indépendant fera toujours parti de l'amérique et aura un mode de vie Nord américain. On continuera toujours de voir des hummers dans les rues, et des gens dans les stades de hockey ! Le football ne va pas subitement devenir le sport national du québec, et vous n'allez pas échanger votre bière contre du vin rouge! Heureusement qu'en France, chaque région ne réagit pas comme les Québécois, sans quoi entre les bretons, les ch'tis, les basques et les corses chacun possédants leurs langues et spécificités régionales, notre pays deviendrait comme l'ex-yougoslavie ! Sinon je ne sais pas comment les canadiens anglophones du ROC doivent réagir quand on les traite d'américain ? Modifié 20 avril 2008 par Je reve
Habitués Biztalk Posté(e) 20 avril 2008 Habitués Posté(e) 20 avril 2008 Baf, c'est pas mon problème : chu pas une femme...Sérieusement, oui, c'est inquiètant, mais selon des juristes qui ont parlé au 98.5 FM, ca ne menacerait pas le choix des femmes. Sinon, pour tout le reste, je ne comprend pas Jimmy. Harper, c'est le plus grand cadeau des Québécois. Le plus longtemps on l'aura en tant que premier ministre, plus les québécois se rendront compte de nos différents. S'il réouvre la constitution pour nous mettre comme peuple fondateur, ca va être un grand acquis pour nous. S'il tente de nous fourrer comme d'autres l'ont fait, ca va tellement choquer notre nation qu'il risque de provoquer une remonter du nationnalisme Québécois. Biztalk.
Habitués nelju Posté(e) 20 avril 2008 Habitués Posté(e) 20 avril 2008 Je suis 100% d'accord avec Mr. Harper.
Habitués cherry Posté(e) 20 avril 2008 Habitués Posté(e) 20 avril 2008 C'est énervant ca, vous ramenez tout a "la haine des anglais"Ca n'a rien a voir. Tout ce que j'explique c'est que nous sommes différents..j'ai pas dit meilleur, j,ai pas dit pire, j'ai dit différent.C'est plate parce que a vous lire, on est tous pareil sur la terre. Il n' y a pas de différence culturelle entre un Zimbabouéen et un Suédois, entre un Japonais et un Russe; on est tous pareil.Cela n'a rien de raciste ou de haineux de dire que les États-Uniens sont différent (culturellement, socialement, au point de vue, valeurs, éducations etc...) des Chinois par exemple (j'aurais pu prendre n'importe quel autre peuples de la terre.Je ne sais pas ce qui vous dérange tant a admetrre qu'il y a des différences entre les peuples...et tant mieux, bravo qu'il y en a, sinon la vie serait plate si on était tous pareil, non ?Ce que j'essaie d'expliquer ici c'est que les Québécois sont différents des Canadiens anglais...c'est quoi le problème ? (et la raison pour laquelle je le dit c'est qu'il y a quelques uns sur ce forum qui s'amuse a le nier). jimmyLes Canadiens font tout pour se distinguer des Américains et les Québécois font tout pour se distinguer des Canadiens et des Américains. C'est pas nouveau et ça a toujours été comme ça. Là où je suis Jimmy, c'est que mon désir d'indépendance est entre autre lié à ça, au désir de ne pas être "comme eux". Plus ça va, plus je vois la frontière entre le ROC et les USA pâlir, et ça me fait freaker. Et les pourparlers actuels sur le PSP par exemple (Partenariat pour la prospérité et la sécurité, SPP en anglais) me convainquent du bien-fondé de tenir tête à tous ces néo-libéraux insensibles au sort des autres ou à l'environnement, même si il y a des gauchistes dans le lot.Même les Canadiens anglais nous considèrent différents. Mais ils ne veulent pas que ce soit écrit texto dans la constitution, avec privilèges à la clé. Je lis des forums et médias anglophones et chaque fois qu'il y a débat comme ça sur une loi qu'on peut associer à la droite ou la gauche, il se trouve toujours des Canadiens du ROC pour dire que "le Québec ne laissera jamais passé ça", soit en souhait soit en nous maudissant! Ils savent qu'on est une province particulièrement progressiste quand on compare avec la moyenne, ils savent qu'on détonne dans le paysage. Certains sont contents car ils pensent comme nous, d'autres non et ils nous traitent de communistes, ha ha! Mais de là à dire tout le monde est différent et bla bla bla, c'est trop facile et ça équivaut à dire que les cultures n'ont aucune influence sur le mode de pensée ou de vie des gens, bref que la culture n'est que décoration. Je n'aime pas ce projet de loi et je le trouve dangereux. Comme je n'aime pas le projet de loi C-10 sur les productions audiovisuelles, qui fait dans la censure et menace la liberté d'expression. Deux projets de loi conservateurs et deux projets qui font que je m'identifie de moins en moins au Canada, comme bien d'autres trucs. Les Libéraux, bien que plus progressistes, ne font pas non plus vibrer ma fibre nationaliste canadienne. Je n'aime pas particulièrement Trudeau ou Chrétien, même s'ils étaient plus ouverts sur le plan moral. Ils nous ont particulièrement fait ch**r sur la question linguistique et culturelle et sont derrières le rapatriement de la constitution sans le consentement du Québec. Et Dion n'est pas mieux...
Habitués bencoudonc Posté(e) 20 avril 2008 Habitués Posté(e) 20 avril 2008 Suis-je la seule à m'inquiéter de la portée de cette loi sur toutes les femmes?Au lieu de parler du débat Canada-Québec, ne peut-on pas voir ce qu'implique ce projet de loi?Non ma belle tu n'es pas la seule. Cette pétition je l'ai signée et la plupart de mes copines aussi.
Habitués Tyrone Posté(e) 20 avril 2008 Habitués Posté(e) 20 avril 2008 Et justement , quelles sont-elles ces valeurs ?Est-ce que vous savez que sans le Québec le reste du Canada serait un vulgaire état américain. (la population Canadienne hors québec est moindre que la population de l'état de la Californie).Ca fait longtemps que sans le Québec, les droits des homosexuels seraient abolis (Trudeau et Chrétien ont créer ces droits), la peine de mort serait toujours de mise (Trudeau l'a aboli)...et l'avortement et bien c'est au en premier Québec qu'il a été le plus facile (dans les années 70) a obtenir de toutes les provinces canadienne.Oui, et? Tu sais, le monde entier n'a pas à être forcément en accord avec tes principes, ta vision (avec des oeillères) des choses, etc... Plus je te lis, plus j'ai l'impression d'avoir affaire à un beauf raciste débordant d'utopie...Je ne parle pas du projet de loi là, il est ce qu'il est, mais de tes propos qui sont toujours les mêmes, toujours cette façon de cracher sur les ricains, les canadiens anglos, etc...Sur un autre forum, j'ai lu plusieurs témoignages de personnes s'étant inscrites sur Immigrer.com et qui en sont parties bien vite à cause de certains propos d'intolérance, voire de racisme latent, qui y sont tenus...Il y a certaines personnes qui ne font pas de la bonne publicité pour le Québec ici, ça c'est sûr, et tu es en première ligne avec ton obsession d'indépendance permanente.Bref, ce que j'en pense, en même temps...
Habitués sasuke Posté(e) 20 avril 2008 Habitués Posté(e) 20 avril 2008 Je pensais qu'il était interdit de lancer des pétitions sur ce forum. Ou est ce seulement réservé à nous autres ? Vive le CANADA :ouioui:
Habitués jimmy Posté(e) 20 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 20 avril 2008 j'ai l'impression d'avoir affaire à un beauf raciste débordant d'utopie...Je ne parle pas du projet de loi là, il est ce qu'il est, mais de tes propos qui sont toujours les mêmes, toujours cette façon de cracher sur les ricains, les canadiens anglos, etc.Ostie que chu tanné de lire des trucs comme ca.Il n'y a rien de raciste dans mes propos, c'est vous qui interprétez .Si je dis qu'il y a une différence entre les hommes et les femmes; vous allez dire que je suis misogyne ?Ben non, il n'y a pas de misogynie la, je ne fait que relater un fait...nous sommes différents, pas meilleure, pas pire, différent.Vous faites exprès pour pas comprendre ou quoi ? C'est lassant a la fin jimmy
Habitués Sittingbull Posté(e) 20 avril 2008 Habitués Posté(e) 20 avril 2008 Pour toi Jimmy, 41,7 avortements pour 100 naissances, c'est ce qui fait la force de ta province ? vlan ! dans les gencives ! Si c'est vraiment le cas ,(source à vérifier) , il a un problème important avec les moeurs et habitudes des Québécoises .
Habitués Macfan Posté(e) 20 avril 2008 Habitués Posté(e) 20 avril 2008 Dans un monde, il faut de tout. Il y a des Pro, et des Anti.C'est comme ça, on n'y peut rien.Mais, comme l'a souligné Cpt Caverne, isoler le Québec n'est pas une solution.Le Canada est une démocratie, avec des conservateurs, progressistes,...N'importe quel sujet entraîne des débats, et c'est ça qui est intéressant.La, le sujet, c'est l'avortement. c'est pas l'indépendance du Québec.Pour en revenir sur cette loi, c'est sur qu'elle demande qu'a être modifiée, ou tout simplement supprimée.
Habitués Dariane Posté(e) 20 avril 2008 Habitués Posté(e) 20 avril 2008 Suis-je la seule à m'inquiéter de la portée de cette loi sur toutes les femmes?Au lieu de parler du débat Canada-Québec, ne peut-on pas voir ce qu'implique ce projet de loi?Non tu n'es pas la seule et malgré ce que M. Caverne peut en dire, je suis désolée mais ça concerne aussi les immigrants, enfin les immigrantes dans la mesure elles ont accès aux mêmes services que les citoyennes (je pense à l'avortement dans ce cas précis)!Je ne comprends pas pourquoi revenir sur les décisions de 1988 qui ont établi des limites claires! Effectivement là on sent le clash entre les aspirations Canadian et Québécoises.
Habitués bencoudonc Posté(e) 20 avril 2008 Habitués Posté(e) 20 avril 2008 Non tu n'es pas la seule et malgré ce que M. Caverne peut en dire, je suis désolée mais ça concerne aussi les immigrants, enfin les immigrantes dans la mesure elles ont accès aux mêmes services que les citoyennes (je pense à l'avortement dans ce cas précis)!Je ne comprends pas pourquoi revenir sur les décisions de 1988 qui ont établi des limites claires! Effectivement là on sent le clash entre les aspirations Canadian et Québécoises.+1000Cette loi risque de remettre en cause le droit des femmes à disposer de leur utérus... une question qui semblait pourtant réglée depuis 20 ans. Pas pour rien que les mouvements "pro-vie" (sic) pavoisent.
Habitués massi Posté(e) 20 avril 2008 Habitués Posté(e) 20 avril 2008 (modifié) Je ne suis pas encore arrivé, mais je dis vive le quebec dans le grand canada....et vive les valeurs familiales alors mes dames faisons des enfants beaucoup d'enfants, c'est cela qui va faire la force du quebec. Modifié 20 avril 2008 par massi
Habitués Dariane Posté(e) 20 avril 2008 Habitués Posté(e) 20 avril 2008 (modifié) Non tu n'es pas la seule et malgré ce que M. Caverne peut en dire, je suis désolée mais ça concerne aussi les immigrants, enfin les immigrantes dans la mesure elles ont accès aux mêmes services que les citoyennes (je pense à l'avortement dans ce cas précis)!Je ne comprends pas pourquoi revenir sur les décisions de 1988 qui ont établi des limites claires! Effectivement là on sent le clash entre les aspirations Canadian et Québécoises.+1000Cette loi risque de remettre en cause le droit des femmes à disposer de leur utérus... une question qui semblait pourtant réglée depuis 20 ans. Pas pour rien que les mouvements "pro-vie" (sic) pavoisent.Exactement! Pour moi Pro-vie ou Pro-Choix ça devrait rester quelque chose de PERSONNEL. Nos lois permettent maintenant aux femmes de prendre des décisions personelles, pourquoi y revenir ? Il a été établi qu'un foetus n'avait pas de droits et qu'il devenait Humain à la sortie, vivant, du ventre de la mère. Point barre.Et pour le coup signer une pétition ou s'impliquer dans une cause n'est PAS interdit pour les immigrants(es), donc c'est un moyen de prendre position et d'arrêter de se cacher derrière le fait qu'ils n'ont pas le droit de vote pour s'en laver les mains! Modifié 20 avril 2008 par Dariane
Messages recommandés