Habitués Dariane Posté(e) 19 avril 2008 Habitués Posté(e) 19 avril 2008 On trouve de tout et toutes les marques dans les grandes villes. Après, il est sûr que le climat ne se prête pas toujours à être habillé comme une gravure de mode. En été, il peut faire très chaud et humide, et en hivers très froid. Dans ces conditions, on privilégie le confort. Ce n'est pas non plus une ville accès sur la mode comme Paris ou Londres, mais en régle général les gens sont bien habillés. Pour le côté cher, les prix sont fonctions du niveau de vie donc je ne comprends pas pourquoi vous dites que c'est cher.Et il y a des marques de fringue canadienne tres sympa.Apres ce n'est pas de la haute couture non plus. Ca depend de se que vous recherchezDrôle de petit sujet!!!Zelda, tes strings en ceinture fléchée me plairaient bien! Je t'en achète une douzaine! Pourrais-tu aussi m'en faire avec une feuille d'érable pour l'anniv de Jimmy Ah et toi Azarielle tu portes le maillot "écureuil" ? Moi cette année je pense que je vais opter pour le "tamia rayé", c'est la mode les rayures à ce qu'on dit...Bon trève de plaisanteries!C'est vrai qu'ici à Montréal la mode est sans doute plus relax qu'à Paris. On est moins "show off" par nature je dirais. Et là je parle des grands centres comme Paris et Montréal car en général les régions (au Québec) ou les pronvinces (en France), pour ce que j'en ai vu des deux côtés, c'est en général beaucoup moins "trendy" anyway!Donc je disais qu'ici la mode est plus relax et un peu moins voyante... les gens sont peut-être un peu moins accrochés à la "nouvelle tendance printemps-été 2012" et à ressembler aux pages mode du magasine ELLE. Sauf que c'est possible de trouver de tout à tous les prix. On a aussi des créateurs locaux... Et puis bon Paris peut bien être le berceau de la haute-couture, c'est pas pour autant qu'on porte ces trucs dans la rue.... D'ailleurs la pub "Reitmans" me fait toujours sourire à ce sujet...Et c'est tout de même drôle, lorsque j'étais en France beaucoup de filles adoraient mes fringues et très souvent elle venaient... du Québec! Comme quoi!Moi souvent je vais dans les "outlets" (Aldo, Bedo et Jacob notamment) et on peut économiser pas mal pour des trucs de la saison dernière. Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 19 avril 2008 Habitués Posté(e) 19 avril 2008 Ah et toi Azarielle tu portes le maillot "écureuil" ? Moi cette année je pense que je vais opter pour le "tamia rayé", c'est la mode les rayures à ce qu'on dit...T'es pas sérieuse, ne me dit pas que je devrai encore renouveler ma garde-robe. La rayure «parfumée» de la mouffette est-elle aussi dépassée? Le noir me va bien!Et pour l'annonce de Reitmans, moi aussi elle m'amuse. Elle illustre bien les commentaires que je me faisais depuis longtemps sur ces défilés de haute-couture qui présentent des vêtements qu'on ne peut pas porter dans la vie de tous les jours. Citer
Habitués Guinness Posté(e) 19 avril 2008 Habitués Posté(e) 19 avril 2008 Pffff, en voila un sujet interressant et original.Il est vrai que la mode au Québec, c'est n'importe quoi, regardez cette photo prise rue Ste Catherine cet après-midi : Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 19 avril 2008 Habitués Posté(e) 19 avril 2008 UN INSTANT Guiness, avant d'utiliser ma photo tu dois me payer des droits... Citer
Invité Posté(e) 20 avril 2008 Posté(e) 20 avril 2008 Ouais mais là, je suis un peu fâchée ! Comment se fait il que je retrouve une photo de mon mari et de mon grand garçon sur internet comme ça ?! Guiness, tu bafoues le droit à l'image de ma famille Citer
Kami Posté(e) 20 avril 2008 Posté(e) 20 avril 2008 Est ce que c'est vrai que question habillement, c'est nul au Québèc ?? il parait qu'on ne trouve rien de bon à s'habiller, moi qui aime m'habiller, j'espère que c'est juste une rumeurQuoi ? Tu penses que les vêtements "Made in Bengladesh" de Wal-Mart ne te satisferont pas ? Citer
Habitués Biztalk Posté(e) 20 avril 2008 Habitués Posté(e) 20 avril 2008 (modifié) Est ce que c'est vrai que question habillement, c'est nul au Québèc ?? il parait qu'on ne trouve rien de bon à s'habiller, moi qui aime m'habiller, j'espère que c'est juste une rumeurLa mode n'est pas mieux ni pire, elle est seulement différente. Mais chose certaine, les phénomènes de gens pret à se ruiner pour avoir une petite sacoche Gucchi à 500$, c'est beaucoup moins prononcé ici qu'en Europe. Et très franchement, les gens du genre, ca rime assez souvent avec Superficialité alors je me tien loin d'eux.Biztalk. Modifié 20 avril 2008 par Biztalk Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 20 avril 2008 Habitués Posté(e) 20 avril 2008 La marqueeeeeeeeeee ... c'est tellement mais tellement important pour les Algériens (enfin ... pour beaucoup d'entres eux).Et bien il y a effectivement des vêtements griffés ici comme ailleurs ... suffit d'y mettre le prix.Mais il faut croire que la majorité des gens préfèrent s'habiller à moindre coût ce qui ne veut pas dire avec moins de goût. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 20 avril 2008 Habitués Posté(e) 20 avril 2008 De toute façon si Gucci veut que je leur fasse de la pub en me promenant avec leur logo, ils n'ont qu'à me payer... Citer
Habitués Guinness Posté(e) 20 avril 2008 Habitués Posté(e) 20 avril 2008 UN INSTANT Guiness, avant d'utiliser ma photo tu dois me payer des droits...Ouais mais là, je suis un peu fâchée ! Comment se fait il que je retrouve une photo de mon mari et de mon grand garçon sur internet comme ça ?! Guiness, tu bafoues le droit à l'image de ma famille Bencoudonc est donc le mari de Zelda ? Cela devient compliqué votre affaire...... ou alors Bencoudonc et Grizly sont frères jumeaux Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 20 avril 2008 Habitués Posté(e) 20 avril 2008 C'est encore pire, Bencoudonc étant une fille. Mais je m'arrête là, je ne voudrais pas que les journaux à potins s'emparent de l'affaire. Citer
Invité Posté(e) 20 avril 2008 Posté(e) 20 avril 2008 UN INSTANT Guiness, avant d'utiliser ma photo tu dois me payer des droits...Ouais mais là, je suis un peu fâchée ! Comment se fait il que je retrouve une photo de mon mari et de mon grand garçon sur internet comme ça ?! Guiness, tu bafoues le droit à l'image de ma famille Bencoudonc est donc le mari de Zelda ? Cela devient compliqué votre affaire...... ou alors Bencoudonc et Grizly sont frères jumeaux Oui Bencoudonc et Grizzli sont parents éloignés. Mais ils se ressemblent tellement tous les deux que bien souvent quand je regarde vite de même, je les confonds. C'est vrai c'est Bencoudonc sur la photo. Grizzli à la panse bien plus developpée. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 20 avril 2008 Habitués Posté(e) 20 avril 2008 Oui Bencoudonc et Grizzli sont parents éloignés. Mais ils se ressemblent tellement tous les deux que bien souvent quand je regarde vite de même, je les confonds. C'est vrai c'est Bencoudonc sur la photo. Grizzli à la panse bien plus developpée.Un peu de discrétion, chérie... Citer
Habitués nuitbleue68 Posté(e) 20 avril 2008 Habitués Posté(e) 20 avril 2008 Est ce que c'est vrai que question habillement, c'est nul au Québèc ?? il parait qu'on ne trouve rien de bon à s'habiller, moi qui aime m'habiller, j'espère que c'est juste une rumeurBonsoir Rimas72,Je me suis aussi posée la question de la mode. C'est pas que je suis une fashion victim et je m'en fiche des marques, mais c'est vrai qu'en tant que femme qui se regarde, j'avais accroché sur quelques sites.L'enseigne "Manteaux, Manteaux" propose des manteaux très féminins (je trouve plus la collection de cet hiver) en laine (côté pratique je pense...) et abordables. Pour les chaussures j'avais retenu "Aldo", mais je sais pas si c'est moi la radine, les shoes sont au top mais les prix aussi.Sinon, par curiosité, connaitriez-vous des enseignes de vente par correspondance qui seraient l'équivalent des 3 suisses, la redoute... Citer
Invité Posté(e) 20 avril 2008 Posté(e) 20 avril 2008 Bon les chaussures j'avoue, je suis encore maudite Française la-dessus mais suis pas capable J'ai quand même acheté des trucs depuis que je suis ici mais bon, j'arrive pas à retrouver mes repères de ce coté-là encore (j'y travaille )Côté fringues, ça a pris du temps mais j'ai fini par trouver des trucs qui me plaisent, des trucs originaux à des prix relativement abordables (pas trop non plus parce qu'après c'est très cheap niveau tissu, genre le Garage :dodotime:)Bref au bout de deux ans et demis, j'ai mes boutiques préférées ici aussi pis je sais pas si c'est une bonne chose finalement parce qu'au moins quand je galérais à trouver des trucs qui me plaisent, je dépensais moins Citer
Habitués nuitbleue68 Posté(e) 20 avril 2008 Habitués Posté(e) 20 avril 2008 Bon les chaussures j'avoue, je suis encore maudite Française la-dessus mais suis pas capable J'ai quand même acheté des trucs depuis que je suis ici mais bon, j'arrive pas à retrouver mes repères de ce coté-là encore (j'y travaille )Côté fringues, ça a pris du temps mais j'ai fini par trouver des trucs qui me plaisent, des trucs originaux à des prix relativement abordables (pas trop non plus parce qu'après c'est très cheap niveau tissu, genre le Garage :dodotime:)Bref au bout de deux ans et demis, j'ai mes boutiques préférées ici aussi pis je sais pas si c'est une bonne chose finalement parce qu'au moins quand je galérais à trouver des trucs qui me plaisent, je dépensais moins Bonsoir Marionette,Je reviens de ton Blog et j'ai bien rigolé.Je suis aussi allée faire un tour du côté du GARAGE; c'est peut-être cheap côté tissu mais le style est là, merci pour le tuyau. C'est vrai qu'en France on peut se permettre de pas mettre tout notre argent dans les fringues car tu trouves des trucs à la mode et pas trop cher parce qu'on est du genre à le porter qu'une année. Vu le temps au Canada, je pense qu'on réagit autrement et qu'on achète plutôt pratique. Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 20 avril 2008 Habitués Posté(e) 20 avril 2008 Sinon, par curiosité, connaitriez-vous des enseignes de vente par correspondance qui seraient l'équivalent des 3 suisses, la redoute...AlloPour un équivalent des 3 suisses tu devrait aller voir du côté de Sears. Je ne pourrais pas vraiment t'en dire plus car je ne suis pas une adepte d'achats par correspondance mais leur site internet devrait te donner une bonne idée Citer
Habitués nuitbleue68 Posté(e) 20 avril 2008 Habitués Posté(e) 20 avril 2008 Sinon, par curiosité, connaitriez-vous des enseignes de vente par correspondance qui seraient l'équivalent des 3 suisses, la redoute...AlloPour un équivalent des 3 suisses tu devrait aller voir du côté de Sears. Je ne pourrais pas vraiment t'en dire plus car je ne suis pas une adepte d'achats par correspondance mais leur site internet devrait te donner une bonne idéeMerci SusanSouris. Citer
Invité Posté(e) 20 avril 2008 Posté(e) 20 avril 2008 Je reviens de ton Blog et j'ai bien rigolé.Je suis aussi allée faire un tour du côté du GARAGE; c'est peut-être cheap côté tissu mais le style est là, merci pour le tuyau. C'est vrai qu'en France on peut se permettre de pas mettre tout notre argent dans les fringues car tu trouves des trucs à la mode et pas trop cher parce qu'on est du genre à le porter qu'une année. Vu le temps au Canada, je pense qu'on réagit autrement et qu'on achète plutôt pratique.Merci pour le blog Le Garage disons c'est sympa pour des petits trucs d'été mais bon, ça passe difficilement une saison si c'est un truc que tu mets tout le temps Moi perso tous les trucs que j'ai acheté la-bas l'année dernière sont déjà à l'armée du salut Le souci ici c'est qu'il n'y a quasiment pas de demie saison On passe vite du chaud au froid et du froid au chaud mais la saison "tiède" est courte !Du coup y'a plein de fringues que j'ai acheté mais que je mets jamais Sinon mes magasins de fringues préférées au Québec : RW and co., Jacob (outlet), Simmons, Smart set (de tête comme ça mais je suis pas sectaire, je rentre dans plein d'autres boutiques ) Citer
Habitués babouche Posté(e) 20 avril 2008 Habitués Posté(e) 20 avril 2008 (modifié) tu peux trouver directement des vetements du manufacturier au 555 Chabanel. Les boutiques ne sont pas mentionnés sur le site, mais le site vaut la visite, c'est ds le quartier Chabanel, équivalent du 'sentier' parisien.http://www.555chabanel.com/ Modifié 20 avril 2008 par babouche Citer
Messages recommandés