Aller au contenu

Triple nationalité, est-ce possible?

ems

Messages recommandés

• Habitués

Bonjour,

Ma mère étant anglaise, j'ai toujours pu avoir la double nationalité française et britannique.

Je sais que la nationalité canadienne est compatible avec la française. Mais je me demandais, si je demande la nationalité canadienne est-ce que cela me ferait perdre ma nationalité britannique.

Mon bon sens me dit que ca doit être compatible car cela dépend de la reine mais est-ce possible d'avoir 3 nationalités?

Je remercie toute personne qui pourrait me donner des renseignements!

• Habitués

Avoir la nationalité canadienne ne vous empêche absolument pas d'avoir d'autres nationalités, alors pas de souci si c'est OK avec les autorités anglaises (et je ne pense pas que ça pose problème car je connais des gens qui ont la nationalité canadienne et la nationalité britannique).

• Habitués

Cela veut dire que actuellement tu es également britannique ? Ou tu penses l'avoir en la demandant ?

je sais qu'en 2003, la loi britannique a changé dans certains cas (naissance en angleterre pour toi par exemple).

Si ton enfant devient gouverneur général du Canada, il devra abandonner la citoyenneté francaise, faudrait pas frustrer la reine :-)

• Habitués

Certains états européens limitent à deux maximum le nombre de nationalités, dans ce cas il faut choisir. Ce point est donc à voir avec l'état anglais. Au Canada ils n'y pas pas de limites, en France non plus (encore que j'ai eu un débat là-dessus il y a quelques jours et l'on m'a pas part d'une subtilité incompréhensible pour mon esprit mais qui pourrait remettre en cause mon avis là dessus... en autant que je creuse d'avantage ce que je ne ferai probablement pas puisque je n'ai pas de triple nationalité ;)

• Habitués

je m'étais renseignée sur la double nationalité (française et canadienne). Je sais que la France accepte deux voire trois autres nationalités, le canada également... A voir si l'angleterre accepte également... sinon je pense pas qu'il y a de soucis

• Habitués
Cela veut dire que actuellement tu es également britannique ? Ou tu penses l'avoir en la demandant ?

je sais qu'en 2003, la loi britannique a changé dans certains cas (naissance en angleterre pour toi par exemple).

Si ton enfant devient gouverneur général du Canada, il devra abandonner la citoyenneté francaise, faudrait pas frustrer la reine :-)

Je suis britannique de naissance mais je ne suis pas née sur le territoire britannique.

Merci en tout cas pour vos réponses!

• Habitués

Attention chaque cas est "unique"....

Pour ton "cas", la triple nationalité est envisageable avec quelques reserves.....

Le canada permet d'avoir X nationalités, la France apparement aussi. l'angleterre je le suppose. Mais attention il existe une convention (convention de strasbourg) qui dit que les pays membres, qui ont ratifiés ce traités, déchuent automatiquement le pays d'origine si on demande une nationalité d'un autre pays signataire: la france et la grande bretagne ont signé cet accord.. donc je pense qu'il faut faire attention a cela et donc faire des demarches supplementaire pour garder la nationalité francaise et britannique...

Sinon, je sais que la belgique ne permet pas la multi nationalité....(je ne suis pas belge mais je l'ai appris lors de la reuinon d'info du quebec!)

Voila mon message n'est pas tres clair mais cela n'est jamais evident lorsqu'on parle de double (voir plus) nationalités...

• Habitués

je connais plusieurs personnes qui ont une triple nationalite sans aucun probleme.

- US, france, perou

et

- UK, allemagne, France

mais bon ca ne repond pas a la question initale de UK, Canada, France :blushing:

• Habitués

je confirme ce qui a été dit précedemment :

1/ le canada accepte que ces citoyens aient autant de nationalités qu'ils le souhaitent (sauf en effet, si tu veux devenir gouverneur - responsable des armées et autres cas spéciaux)

2/ la france n'accepte que 2 nationalités il me semble

3/ pour l'UK il faut que tu te renseignes avec eux directement (ou par des citoyens anglais qui se baladent sur ce forum)

J'ai un ami francais dont les enfants seront francais par leur père, japonais par la mere et canadiens de naissance. Pour le Canada et la france, pas de problemes mais le japon n'accepte qu'une seule nationalité (t'es japonais et rien d'autre). par contre, mon ami m'a expliqué que dans les faits on peut conserver les 3. Il suffit de dire au Japon qu'on souahite garder la nationalité japonaise : pas besoin de fournir de preuves d'abandon des autres nationalité. Ils rentrent au Japon avec le passeport Japonais et en France avec le passeport francais, sans probleme jusqu'alors. Par contre, avec les passeport nouvelle génération (ceux avec un tag RFID), ca pourrait poser probleme de quitter un pays avec un passeport et rentrer dans un autre avec un autre passeport, le "truc" serait démasqué...

Modifié par peemti

• Habitués

Une question qui n'a pas forcement un lien avec le fil de discussions, j'aimerais savoir si les citoyens britannqiues ont besoin d'un visa pour venir au Canada (et vice-versa).

Merci.

• Habitués
Une question qui n'a pas forcement un lien avec le fil de discussions, j'aimerais savoir si les citoyens britannqiues ont besoin d'un visa pour venir au Canada (et vice-versa).

Merci.

D'un visa de tourisme, non. Mais pour venir s'installer et travailler oui.

• Habitués
je confirme ce qui a été dit précedemment :

1/ le canada accepte que ces citoyens aient autant de nationalités qu'ils le souhaitent (sauf en effet, si tu veux devenir gouverneur - responsable des armées et autres cas spéciaux)

absolument pas... tu peux devenir gouverneur general et avoir une double nationalité... elle a abandonné sa nationalité française alors qu'elle etait deja nommée gouverneure generale, la raison est que en dehors du quebec les gens doutaient de la loyauté envers le canada justement a cause de cette nationalité française... donc PAR CHOIX et non par obligation elle a abandonné celle ci...

• Habitués
Bonjour,

Ma mère étant anglaise, j'ai toujours pu avoir la double nationalité française et britannique.

Je sais que la nationalité canadienne est compatible avec la française. Mais je me demandais, si je demande la nationalité canadienne est-ce que cela me ferait perdre ma nationalité britannique.

Mon bon sens me dit que ca doit être compatible car cela dépend de la reine mais est-ce possible d'avoir 3 nationalités?

Je remercie toute personne qui pourrait me donner des renseignements!

Salut je suis certains que ca ne pose pas de problème.

Mes cousines sont marocaines anglaises et francaises.

Donc je ne pense pas que tu perdra l'un de tes nationalité. :)