Aller au contenu

duree de l hivers


bebert

Messages recommandés

bonjour

encore moi et les questions climatique,je n arrive pas a me detacher du quebec pour ceux qui ne sont pas au courant nous sommes venu en nov 2007 et beaucoup de neige ,ma femme ne veut plus y aller pour des raisons climatique,elle me dit hivers trop long!

la neige au sol ,quatre ou six moi?

de ce que je vois sur internet cela commence a fondre,donc si mes calcul sont bon ,1ere neige debut decembre donc si ils ne raconte pas d histoir cela aura duree quatre mois cette annee,est ce une annee normale?

merci pour vos reponses.

je suis de plus en plus persuader qu une immigration au Quebec est la bonne chose a faire.

ps ,je suis dans la restauration et mon epouse dans le commerce,penser vous qu elle aurais une bonne place apres l etape integrations reussi bien sur?

Modifié par bebert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
la neige au sol ,quatre ou six mois?

Ca dépend où au Québec... L'hiver est très long, si ta femme a du mal avec ça, oublie à mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
la neige au sol ,quatre ou six mois?

Ca dépend où au Québec... L'hiver est très long, si ta femme a du mal avec ça, oublie à mon avis...

+1

Tu verras que 4 mois c'est deja tres long à vivre bebert...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la neige au sol ,quatre ou six mois?

Ca dépend où au Québec... L'hiver est très long, si ta femme a du mal avec ça, oublie à mon avis...

+1

Tu verras que 4 mois c'est deja tres long à vivre bebert...

bien sur mais avant tout cela est de partir sans rien sur place qui la derange le plus

apres en france cette annee l hivers n est aps forcement plus court un peu moin de neige certe,mais de la pluie etencore aujourd hui pluie et froid au rdv donc depuis novembre cela commence a faire long aussi,en esperant que l on est un etet meilleur que 2007.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu ne peux définitivement pas comparer la durée de l'hiver au Québec avec celle en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cet hiver n'est pas une référence, il ne ressemble pas aux hivers précédents. Cette année, il a fait moins froid, mais il y a eu plus de précipitations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

l'hiver ici dure le double de celui en France. Avant l'hiver, tu as l'automne, je parle du temps entre l'été indien et l'hiver (= beaucoup de pluie, ciel gris), pis après l'hiver, tu as avril, qui est aussi un mois de pluie avec la sloche en plus. Dans le sens français du terme, l'hiver dure plutôt 6 mois que 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Bébert,

Je sais pas où tu habites en France , mais l'hiver je trouves çà moins dur qu'un hiver à Paris par exemple. Le temps humide de paris , le vent dans les rues , brrrrrr. Le noirceur , la saleté .

Ici , c'est différent , et cette année est différente . Mais certes , il y a des jours très froid , mais on est équipé pour , les tempête nous gênent sur 2 jours puis apres tout est dégagé.

Enfin , c'est mon avis et je ne connais pas celui des autres .

Je prendrais un remarque d'un ami qui travaille à Tahiti depuis 4 ans "tu as de la chance toi , moi je rêve de porter un blouson " :D

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je prendrais un remarque d'un ami qui travaille à Tahiti depuis 4 ans "tu as de la chance toi , moi je rêve de porter un blouson "

Eh oui ! Moi aussi, quand j'entends des gens dire qu'ils aimeraient vivre à Tahiti ou autre destination soleil pour porter des Tee-shirt toute l'année, moi je ne suis pas d'accord. J'ai besoin de mes 4 saisons et elles sont beaucoup plus marquées au Québec (neige l'hiver, pluie en automne et au printemps, grosse chaleur l'été) qu'en France. L'hiver 2007-2008 a été assez exceptionnel en effet (pas froid mais beaucoup de neige) alors si on a hâte de voir reverdir les arbres et le sol se recolorer de fleurs, il faut être super patient quand on vit au Québec. C'est donc un bon point à prendre en considération dans le choix de la décision d'immigrer. Bon courage ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les écoutes pas Bébert, ils te racontent n'importe quoi !

De toutes les façons au Québec, il n'y a que 2 saisons : l'hiver et l'hiver prochain :rofl::ph34r:

Comme d'autres te l'ont dit, l'hiver de cette année a été exceptionnel et ce n'est pas un hiver typique. Cependant, pour pouvoir bien vivre l'hiver, il ne faut pas se braquer contre lui, mais profiter des activités que l'on peut faire pendant la saison. Glisser, patiner, skier, marcher le soir et se réchauffer avec un bon chocolat chaud ... Si tu fais ça, tu te rends comptes que l'hiver passe vite, très vite et tu te retrouveras déjà au mois d'Avril.

En fait au Québec les seuls mois vraiment pénibles c'est avril et novembre parce que c'est difficile de pouvoir profiter d'activités extérieurs dans ces deux mois là. Et encore, même dans ces deux mois là, tu peux quand même trouver de belles journées pour faire de quoi autre que skier, patiner, glisser ou te baigner :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

bonjour, je tenais à donner mon point de vue. pour avoir vécu un hiver au québec, je dirai ceci : j'ai adoré l'hiver: les joies de la neige, le ski, les raquettes, les patins etc... c'est sur il fait froid mais on est couverts en fonction du climat. depuis notre retour en france : maine et loire, depuis aout dernier que de la pluie, tristesse, grisaille etc.. alors je préfère cent fois l'hiver québécois, froid mais sec, et la neige que cette saleté de pluie et ce plafond bas, ca fout le moral à zéro. ce n'est que mon humble avis ... ghislaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c'est quoi la sloche ?

la sloche c'est la merde noire comme ils disent, la neige qui font et qui fait de la belle gadoue, enfin je crois, dites moi si je vais erreur. ghislaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POUR VOUS REPONDRE

NOUS AVONS PRIS NOTRE DECISION DE TOUTE FA9ON ON VA VENIR ET PIS ON VERRA BIEN

IL Y A TELLEMENT DE CHOSES INTERRESSANTE A IMMIGRER ET SI CELA MARCHE PAS ON AURA EU LA MERITE D ESSAYER;

ET CELA FERA DES SOUVENIR A RACONTER?MAIS JE SUIS PERSUADER QUE CELA VA MARCHER?ON EN A RAS LE BOL DE LA FRANCE POUR TOUT PLEIN DE RAISON!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

DONC A BIENTOT AU QUEBEC

Modifié par bebert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POUR VOUS REPONDRE

NOUS AVONS PRIS NOTRE DECISION DE TOUTE FA9ON ON VA VENIR ET PIS ON VERRA BIEN

IL Y A TELLEMENT DE CHOSES INTERRESSANTE A IMMIGRER ET SI CELA MARCHE PAS ON AURA EU LA MERITE D ESSAYER;

ET CELA FERA DES SOUVENIR A RACONTER?MAIS JE SUIS PERSUADER QUE CELA VA MARCHER?ON EN A RAS LE BOL DE LA FRANCE POUR TOUT PLEIN DE RAISON!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

DONC A BIENTOT AU QUEBEC

Ouais c'est cool, mais ne nous crie pas dessus :P:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POUR VOUS REPONDRE

NOUS AVONS PRIS NOTRE DECISION DE TOUTE FA9ON ON VA VENIR ET PIS ON VERRA BIEN

IL Y A TELLEMENT DE CHOSES INTERRESSANTE A IMMIGRER ET SI CELA MARCHE PAS ON AURA EU LA MERITE D ESSAYER;

ET CELA FERA DES SOUVENIR A RACONTER?MAIS JE SUIS PERSUADER QUE CELA VA MARCHER?ON EN A RAS LE BOL DE LA FRANCE POUR TOUT PLEIN DE RAISON!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

DONC A BIENTOT AU QUEBEC

pour moi c'est exactement le même cas mais il est vrai que l'hiver est quand même un gros point d'interrogation

enfin vivement la quille afin d'être devant le fait accompli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1) Y'a deux saisons au Québec: l'hiver et le mois de juillet

2) Ta femme ne veut pas venir, alors elle se sert de l'argument de l'hiver

3) Bonne chance mais comme je l'ai dit 1000 fois, après 30-35 ans les chances de réussite (i.e. rester ici au moins 10 ans avec plaisir) pour un immigrant français sont très faibles.

Pas possible que tu ais 30 ans toi pour radoter autant de conneries... :edestudio:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les écoutes pas Bébert, ils te racontent n'importe quoi !

De toutes les façons au Québec, il n'y a que 2 saisons : l'hiver et l'hiver prochain :rofl::ph34r:

Comme d'autres te l'ont dit, l'hiver de cette année a été exceptionnel et ce n'est pas un hiver typique. Cependant, pour pouvoir bien vivre l'hiver, il ne faut pas se braquer contre lui, mais profiter des activités que l'on peut faire pendant la saison. Glisser, patiner, skier, marcher le soir et se réchauffer avec un bon chocolat chaud ... Si tu fais ça, tu te rends comptes que l'hiver passe vite, très vite et tu te retrouveras déjà au mois d'Avril.

En fait au Québec les seuls mois vraiment pénibles c'est avril et novembre parce que c'est difficile de pouvoir profiter d'activités extérieurs dans ces deux mois là. Et encore, même dans ces deux mois là, tu peux quand même trouver de belles journées pour faire de quoi autre que skier, patiner, glisser ou te baigner :P

lol ;) t'as bien compris toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D je ne crie sur personne ,moi je suis juste la pour discuter.

pourquoi as tu l impression que je cri?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement