Habitués yow_lys Posté(e) 10 avril 2008 Habitués Posté(e) 10 avril 2008 Salut tout le monde,bon le printemps arrive, il va falloir être au point pour le grand lâché annuel d'hormones.... C'est pour cela que j'ai décidé d'adapter ma cuisine qui est vraiment délicieuse à la culture locale.... et sa grande spécialité la cuisine fusion.... Qu'est ce que la cuisine fusionOn va considérer un produit A qui est bonUn produit B pareillement bon..... mais qui vient d'ailleurson obtient un produit C qui peut hypothétiquement être bon....Bon ce n'est pas mathématique, puisque la règle de commutativité n'est pas nécessairement repecté... mais l'idée est là!!!!Alors qu'à donc trouvé uncle francky comme cuisine fusion!!!!Oeuf en cocotte à la forestière avec un twist canadienVoilà une bonne recette qui va mettre de bonne humeur la prise du moment Alors tout part d'oeuf cocotte vous l'aurez compris..... D'abord on préchauffe le four à 180°C soit à peu près par la règle de conversion la plus simple du monde inventée par les anglais..... oups, ben non en fait c'est simple pour les grande températures = 360°F..... bon c'est pas à 10 degrés près anywayOn beurre un peu des ramequins (ouais pour les adeptes de la cuisine santé ça va pas le faire)Puis on prépare la partie "forestière fusion"Il suffit de faire réduire du champi (mieux est le champi, meilleure sera la fusion!!!) dans un poêle..... avec du bacon fumé au sirop d'érable coupé en petits morceaux taille lardon mais pas épais le lardon... C'est la fusion!!!! Après deux ou trois prières pour remercier le bon Dieu d'avoir créer un si délicieux met.... vous faites ben ben réduire l'ensemble....Salage (un peu comme cet hiver sur vos escalier)Poivrage (mais pas trop pour ne pas effrayer la conquête avec votre puissance)Et hop de la crème... bon faut y aller au pif. Mais pour la crème, je suggère liberté crème fraîche, ou 35% cuisson (celle avec les carottes dessinées sur la boîte).Bon une fois que vous avez l'impression que vous avez un truc pas mal en guise de forestière. Vous goûtez pour être sûr que tout est au point!Là, tel la mémé aux orties, vous jetez un fond de forestière dans le fond du ramequin.... vous verrez dans le fond c'est pas si bête.Certains puristes y trouveront là l'opportunité de remettre une couche de crème fraiche.... mais bon molo sur la crème parce que sinon la conquête va tourner de l'oeil... c,est que le québécois n'est pas bâti comme le français, et il n'a pas notre endurance pour la crème.... Il est tant de procéder au grand final:casser un oeuf sur le dessus.... et hop on enfourne (un bain marie peut limiter les risques de trop grosse cuisson)Moi ça prend 11 minutes à 380° (je vous ai dis qu'on était pas à 10 degrés près)Il faut sortir ce miracle culinaire quand le blanc devient blanc.... (Je sais ça a l'air con dit comme ça )Et là ben vous pouvez enfin lui mettre le fruit de votre désir en dégustation..... De merveilleux oeufs cocottes forestières avec le twist canadien....Bon pour la fusion suivante je ne vous donne pas le mode d'emploi miam miam (bon appétit en klingon) Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 10 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 10 avril 2008 oups j'ai oublié....pour pouvoir réussir la fusion corporelle printamnière...... ne pas abuser de la fusion gastronomique Et avec, je conseille comme vin, soit en forme de surprise, un blanc genre tariquet... mais pour éviter l'aventure, un vin puissant genre côtes-du-rhône, shiraz sera parfait! Citer
Habitués Biztalk Posté(e) 10 avril 2008 Habitués Posté(e) 10 avril 2008 Une canne de boulettes Cordon Bleu réchauffé au micro-onde, c'est bien moins compliqué, plus rapide et tout aussi bon! Biztalk. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 10 avril 2008 Habitués Posté(e) 10 avril 2008 Une canne de boulettes Cordon Bleu réchauffé au micro-onde, c'est bien moins compliqué, plus rapide et tout aussi bon! Biztalk.Bon ben pauv'Biztalk, pour la fusion corporelle, je sens que ça doit parfois poser problème... Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 10 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 10 avril 2008 Une canne de boulettes Cordon Bleu réchauffé au micro-onde, c'est bien moins compliqué, plus rapide et tout aussi bon! Biztalk.Ouch...... tu n'as donc jamais gouté aux joies de l'oeuf cocotte...... sur un toast bien doré... tu renverse le ramequin et hop délice....ah oui j'oubliais..... l'accompagner de toast doré, ou d'une salade, ou de riz re miam Citer
Habitués frogues Posté(e) 10 avril 2008 Habitués Posté(e) 10 avril 2008 miam. Il ouvre a quelle heure le restaurant ? Citer
Habitués frogues Posté(e) 10 avril 2008 Habitués Posté(e) 10 avril 2008 Une canne de boulettes Cordon Bleu réchauffé au micro-onde, c'est bien moins compliqué, plus rapide et tout aussi bon! Biztalk.Ouch...... tu n'as donc jamais gouté aux joies de l'oeuf cocotte...... sur un toast bien doré... tu renverse le ramequin et hop délice....ah oui j'oubliais..... l'accompagner de toast doré, ou d'une salade, ou de riz re miamdu Riz? perso je choisi toast et salade verte. Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 10 avril 2008 Habitués Posté(e) 10 avril 2008 Ahh tes chroniques culinaires m'avaient manqué... on a le droit de le faire sans le sirop d'érable??? Bon je vais tenter l'opération pour chéri car je ne suis pas très friante des oeufs...Merci pour cette jolie recette!!!! Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 10 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 10 avril 2008 @frogues:Ouais moi j'aime mieux en entrée avec deux tranches toastées et une salade bien craquante. Dans cette éventualité seul du gros rouge survit à la vinaigrette.@lilie356:Non sirop d'érable n'est pas nécessaire. Moi l'idée c'est de prendre le bacon fumé à l'érable, ça se vend n'importe où.... Je crois qu'ils l'appelent comme ça.... Bon si on enlève le côté érable on perd un peu l'esprit fusion, et on a un bon plat ben de chez nous Autre variante probablement bonne (je vais l'essayer bientôt) avec des tranches de bacon entières.... mais bon là je vais d'abord faire la recette pour être sûr de la cuissson et tout. Car le problème c'est qu'il faut trouver moyen de cuire convenablement le bacon sans surcuire les oeufs. Et les températures de cuisson des uns et des autres sont vraiment différentes, donc je dois expérimenter. Citer
Habitués frogues Posté(e) 10 avril 2008 Habitués Posté(e) 10 avril 2008 @frogues:Ouais moi j'aime mieux en entrée avec deux tranches toastées et une salade bien craquante. Dans cette éventualité seul du gros rouge survit à la vinaigrette.J'echange du gros rouge contre un meilleur vin et je mange la salade apres les oeufs Citer
Messages recommandés