Aller au contenu

3ème jour ... Comment maintenant inscrire les enfants à l'école ?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Je le dis, je le répète, et je vais le dire jusqu'à ma mort:

IMMIGRER APRÈS 30-35 ANS, C'EST UN PENSEZ-ZI-BIEN

C'est nouveau ça !!!!!! Comment peux tu généraliser ainsi ... c'est ridicule.... je sors rarement de mes gonds mais là, trop c'est trop... chaque histoire est différente et jusqu'à ta mort tu n'auras AUCUN POUVOIR LÀ DESSUS de plus chacun est assez grand pour savoir ce qu'il a à faire

... pour ton info personnelle j'ai immigré à plus de 50 ans et tout s'est très bien passé car quoi que tu en penses le fait d'être un peu plus agé.... donne un peu plus de plomb dans la cervelle et un peu plus de sous dans l'escarcelle....

Ebsline

• Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
Nous sommes allés à la commission au 3737 rue Sherbrook, et nous avons été très bien accueilli par une gentille dame. Résultat, elle nous a dit que nous devons nous adresser directement à l'école, la plus prêt de chez nous avec nos passeports et la confirmation de la carte RP. Le 3737 Rue Sherbrook est pour les personnes avec un permis de travail ou en situation autre que l'immigration RP.

Ensuite nous avons marché, marché et encore marché pour se balader jusqu'au garage "montrealautoprix", de l'autre côté de la rue Rosemont .... Nos pauvres filles, qu'elles ont été très très courageuses, ensuite nous sommes rentrés en bus comme de pauvres immigrés.

Nos filles nous disent souvent "maman on veut rentrer chez nous en france ....". Que nous réserve demain ????????

Evalice.

Je le dis, je le répète, et je vais le dire jusqu'à ma mort:

IMMIGRER APRÈS 30-35 ANS, C'EST UN PENSEZ-ZI-BIEN

Ce n'est pas impossible, mais la côté est haute à monter

Dis toi cependant que tes enfants eux vont s'adapter rapidement au pays. Et qu'après quelques années, ils ne voudront plus rentrer. Alors si vous pensez à rentrer n'attendez pas trop longtemps

Steph 15:

Profession: troll attitré du forum immigrer.com

Autres noms utilisés: vanille1, monseulpseudo, niceguy, sexypants, benzai, amed222 et j'en passe

Nationalité: québécoise (une espèce très très rare, aucun rapport avec "Québécoise"). Il change de nationalité comme il change de pseudo mais ça ne change rien à sa capacité de nuisance extrême.

Âge: probablement avancé. Doit s'en prendre à quelqu'un d'autre (de préférence un immigrant) pour oublier que sa couche lui brûle les fesses.

Animal qui lui ressemble le plus: une couleuvre, autant de tentacules que de pseudos. Dans une autre vie il devait être une mouffette (référence à la puanteur) ou un porc.

Objectifs de vie : Utiliser immigrer.com pour distiller sa haine des d'immigrants (ou xénophobie, si vous préférez)

Hobby préféré: se vautrer dans tout ce qui est glauque, ou transformer une situation de vie tout à fait normale en merde; en retirer autant de puanteur et la répandre pendant des semaines sur ce forum.

Maintenant qu'evalice, ebsline et les autres sont éclairés, vous saurez quel poids donner aux propos de cet individu ... Il ne va pas vous destabiliser Evalice, hein! Promettez-moi ...

Evalice, installe-toi d'abord dans tes pénates. La job qui t'angoisse autant, il y a des jobs en masse dans ce pays. Sois positive, le beau temps est là, tes pupuces vont t'épater par leur adaptation et tu verras les choses d'un autre oeil. Mais ma foi, tu es une sacrée maman poule!

• Habitués
Posté(e)

:P:lol: :lol: Angéla, j'ai bien ri.

J'étais sure Ebsline, que tu ne me laisserais pas réagir toute seule à cet hurluberlu !!! :P

• Habitués
Posté(e)

Je voulais juste prendre un peu de nouvelles, savoir si tout va bien.

Votre parcours me touche beaucoup, j'ai moi aussi 3 enfants ( 4ans, 3ans et 9 mois)

J'aimerais savoir comment se passent vos démarches, comment le vivent vos petites puces, s'il y a du nouveau pour l'inscription scolaire....

Courage à vous, le meilleur est droit devant.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Aller Evalice, courage ! Accroche-toi....

La première semaine est déroutante, c'est vrai. Beaucoup de changements, beaucoup d'inquiétude, la peur de ne pas avoir fait les bons choix, les décalages horaires et les fatigues de toutes sortes.... Mais aussi les découvertes, les nouveautés, les surprises.... Garde tes yeux et ton coeur ouvert. Les coups de blues font partis de la vie, mais tu es plus forte que ça, j'en suis sûre.

Bien sûr qu'il faut faire attention à l'argent, mais vous avez un peu de réserve, donc tout va bien. Profitez de vos temps libre pour découvrir ce qui vous entoure : sans vos pichounettes dans les pieds ce sera plus facile et moins stressant. Et elles aussi, elles ont tellement de belles choses à découvrir dans leur nouvel environnement....Elles vont vous en raconter des aventures.

Profite de ce temps "hors temps" : promenez-vous, allez pique-niquer, regardez les vitrines ( ça vous rassurera : il y a des offres d'emploi partout !) , visitez de nouveaux quartiers.... Lorsque vous aurez trouvé du travail ( car vous en trouverez, soyez en sûrs : ce n'est qu'une question de temps ( court pour la première jobine) ) vous retrouverez un quotidien plus rassurant mais aussi plus classique ( style boulot-évier- laveuse-dodo !) avec moins de temps pour les découvertes, les visites, les longues promenades en amoureux ou en famille.

Profitez de ce temps pour parler, discuter, partager, vos sentiments, vos joies, vos peines... Accrochez vous l'un à l'autre et accrochez-vous à vos filles : c'est ça, la force d'immigrer en famille : vous avez de la ressource en chacun de vous . Multipliez votre courage en mobilisant les forces de chacun....

Accroche-toi : ne baisse pas les bras, pour toi, pour vous, pour vos filles . Vivez votre expérience jusqu'au bout et si vraiment , après découverte, cette ville, cette région, ce pays ne vous convient toujours pas, vous serez à même de raisonner sereinement et de prendre la bonne décision. Laissez du temps au temps et laissez vous le temps de poser vos valises.....

Amicalement

Modifié par isseo17
Posté(e)
4ème jour ... Les enfants sont inscrits à l'école et commencent les cours dès jeudi. Ouf. Mais beaucoup de surprise tout de même, tout est argent. Les garderies nous paraissent un peu excessif, mais bon, on a été bien accueilli et les inscriptions ont été rapides. Certains le diront que c'est le prix à payer .... Soit. Ceci dit nous n'avons toujours pas payé notre PV. Vous vous rappelez le PV gentiment mérité pour avoir caché le robinet d'incendie samedi dernier .... Demain peut-être.

Nous avons rempli nos papiers pour la demande de numéro d'assurance maladie. Nous avons lu le guide stipulant que nous pouvant le déposé, mais où ? Merci pour vos réponses.

Autre interrogation, où nous adresser pour transformer nos 2 permis français en permis québecois? Est ce que l'administration québecoise va garder nos 2 permis?

Autres points, sans le NAS+permis de conduire, on ne peut ouvrir de compte en banque car il faut impérativement 2 pièces d'identité. Dur... On draine encore avec nos liquidités.

Nous avons de la famille dans l'Ontario, London, Kitchener et pensons les rejoindre si les choses deviennent trop difficiles. Mais d'abord battons-nous d'abord pour les papiers. De même si nous devrions jeter l'éponge, nous voulons d'abord ces papiers. L'immigration nous a coûté pas mal d'argent et de stress, aussi il nous faut tous ces papiers.

Sans situation et dans le doute, nous avons toujours peur que nos enfants ne puissent plus manger à leur faim et faisons très attention à tel point que dans les magasins, nous demandons toujours à nos enfants de ne rien prendre ce qui n'était pas le cas en europe. Est ce normal comme comportement ? Nous sentons un peu coupable ...

Nous avons lu il y a quelque temps sur ce même forum que certains enfants d'immigrés ne mangeaient pas à leur faim et cela nous fait peur. Mais de toute façon nous n'avons plus beaucoup de choix car mon mari a démissionné de son poste et moi de même. Donc il faut avancer..... Nous espérons que les prochains jours seront meilleurs.

Evalice.

courrage vous verez le bout du tunnel!!!!!!!