Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bon, voilà, je viens voir si vous avez une réponse à ma question, car je n'arrive pas à joindre l'ambassade depuis une semaine, et je ne vais pouvoir me libérer que d'ici jeudi pour m'y rendre. Je dois me rendre aux USA dans 10 jours, et je pense que mon passeport ne m'y autorise pas. Je sais qu'il y a une période entre octobre 2005 et avril 2006 où les passeports français ne sont pas acceptés pour entrer aux US. Or j'ai fait mon passeport à cette période (en février 2006) et "on m'a dit" que j'aurai dû refaire mon passeport pour pouvoir entrer aux USA. Evidemment, je veux vérifier tout ça avant d'acheter mon billet de bus pour New York. Je comptais me rendre à l'ambassade de France pour leur poser directement la question, mais peut-être certains d'entre vous connaissent déjà la réponse.

De plus, mon visa de touriste arrive à expiration le 30 avril, et je comptais profiter de ce voyage à Noew York pour faire valider mon PVT, or, si je ne peux pas entrer aux Etats Unis, je ne peux pas faire "le tour du poteau". En soi, je suis obligée de rentrer en France en juillet, donc ce n'est pas grave si je ne peux pas faire valider mon PVT, mais ai je une solution pour faire prolonger mon visa touristique si je ne peux pas passer les frontières ?

• Habitués
Posté(e)

Pourquoi ne pas appeler le consulat américain pour leur poser la question sur le passeport ?

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Bon, voilà, je viens voir si vous avez une réponse à ma question, car je n'arrive pas à joindre l'ambassade depuis une semaine, et je ne vais pouvoir me libérer que d'ici jeudi pour m'y rendre. Je dois me rendre aux USA dans 10 jours, et je pense que mon passeport ne m'y autorise pas. Je sais qu'il y a une période entre octobre 2005 et avril 2006 où les passeports français ne sont pas acceptés pour entrer aux US. Or j'ai fait mon passeport à cette période (en février 2006) et "on m'a dit" que j'aurai dû refaire mon passeport pour pouvoir entrer aux USA. Evidemment, je veux vérifier tout ça avant d'acheter mon billet de bus pour New York. Je comptais me rendre à l'ambassade de France pour leur poser directement la question, mais peut-être certains d'entre vous connaissent déjà la réponse.

De plus, mon visa de touriste arrive à expiration le 30 avril, et je comptais profiter de ce voyage à Noew York pour faire valider mon PVT, or, si je ne peux pas entrer aux Etats Unis, je ne peux pas faire "le tour du poteau". En soi, je suis obligée de rentrer en France en juillet, donc ce n'est pas grave si je ne peux pas faire valider mon PVT, mais ai je une solution pour faire prolonger mon visa touristique si je ne peux pas passer les frontières ?

arghh, je viens d'aller chercher mon passeport pour verifier car il y a 2 semaines j'ai fais 2 fois l'A/R montreal US. Mais mon passeport date de mai 2005, donc pas dans la periode que tu mentionnes. Je ne peux donc pas te repondre. desolee.

Modifié par frogues
  • Habitués
Posté(e)
Pourquoi ne pas appeler le consulat américain pour leur poser la question sur le passeport ?

Oui, justement, c'est le consulat américain que j'essaie de joindre depuis plus d'une semaine, et le service en français n'est jamais disponible...

Mais je vais essayer de rappeller avec un ami bilingue.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Pour aller aux USA, il te faut un passeport biometirque ou un visa touristique si tu as le passeport delphine.

Je ne pense pas que tu puisses te rendre aux USA sauf si l'ambassade US te délivre un visa touristique tres rapidement mais j'ai des doutes.

Pour un passerport biometrique, c'est 4 semaines de délais environ pour l'obtenir.

Bye bye

Emmanuel

• Habitués
Posté(e)
voici un lien ou tu sauras si ton passeport est accepté ou non

bonne chance

http://www.consulfrance-quebec.org/spip.ph...;id_article=903

Merci beaucoup. J'ai donc un passeport Delphine est suis obligée de solliciter un visa. Je vais donc m'occuper de voir auprès de l'ambassade comment me procurer ce visa. C'est déjà un peu plus rassurant, car je pensais que l'accès aux usa m'était complètement bloqué... Je vous tiendrai au courant de la suite.

• Habitués
Posté(e)

http://www.office-tourisme-usa.com/UserFil...5e894b0061b6693

Donc je confirme, passeport non valable ! Je n'arrive pas à joindre le consulat des Etats Unis à Montréal pour obtenir un visa. Le délai d'obtention est long. Je ne sais même pas si j'ai le droit de faire la demande de visa depuis Montréal. Et mon visa touriste au Canada expire au 30 avril. Quelle est la solution pour faire valider mon pvt, ou au pire faire prolonger mon visa touriste ici sans rentrer en France ?

• Habitués
Posté(e)
Pour faire valider ton visa de PVT, tu dois te rendre à la frontiére des USA mais tu n'es pas obligé de rentrer aux US. Au pire, tu vas te faire refuser l'entrée aux US, et tu iras à la douane canadienne faire valider ton PVT. Souvent les gens en profitent pour se faire un petit trip aux US mais d'autres font seulement l'aller-retour sans y rentrer. Dans ton cas, tu ne pourras pas aller à NYC si tu n'arrives pas à obtenir un visa US mais tu pourras faire valider ton PVT à la douane.

Chose certaine, il est préférable d'avoir un passeport Delphine d'avant le 26 octobre 2005 ou de le changer pour un passeport biométrique. Il me semble que ton passeport est changé gratuitement, renseigne toi auprès du consulat de France à Montréal.

Ouf, voilà une réponse qui me rassure, je suis très déçue évidemment pour NYC, je devais retrouver des amis là bas, mais ce n'est que partie remise, je vais essayer d'avoir un rendez vous à l'ambassade des Etats Unis pour faire un visa touriste. Je ne pense pas pouvoir faire refaire mon passeport au consulat français, je pense qu'il faut être RP pour cela, mais ça me coute rien d'y passer pour vérifier. Je m'occupe ce weekend d'aller faire un petit tour à la frontière des Etats Unis pour faire valider mon PVT. Je vous tiendrai au courant de la suite.

Merci à tous encore !

• Habitués
Posté(e)

Et voilà, c'est bon, je suis allée hier à Lacolle pour faire valider mon PVT !

Alors, ce ne fut quand même pas sans soucis ! Il y a deux postes frontaliers à Lacolle, un par voie normale, et un par l'autoroute. Il faut savoir que nous étions 4, j'étais la seule à avoir besoin de me faire faire un refus d'entrée aux USA pour valider mon PVT. Les autres étaient là car ensuite on avait prévu une bonne balade dans les cantons de l'est. Nous arrivons à un poste frontalier (nous ne savions pas qu'il y en avait deux). On s'arrête avant de passer la frontière bien sûr. Mais le douanier n'écoute pas ce que j'essaie de lui expliquer, il parle français mais ne fait pas l'effort de l'utiliser, et ne fais pas plus l'effort d'être compréhensible en anglais. Je lui explique que je viens là pour faire valider mon PVT. Et là, il nous fait garer la voiture après la frontière, nous fait entrer dans son bureau et nous annonce qu'on a plus qu'à passer deux heures minimum avec lui ! Nous y avons passé 2h, il nous a fait 4 refus d'entrée au USA, et nous a passé un savon parce que tout le monde vient à son poste pour faire valider des visas alors que c'est pas du tout là qu'il faut aller ! Allez savoir pourquoi il nous l'a pas simplement dit plutôt que de nous faire passer 2 heures dans son bureau et nous avoir fait passer la frontière avec la voiture alors qu'on tentait de lui expliquer dès le départ que ce n'étais pas ce que l'on voulait... Bref, deux heures plus tard, nous avons chacun nos papiers de refus d'entrée aux USA, et nous partons pour l'autre poste frontalier de Lacolle (celui de l'autoroute). Le douanier nous avait expliqué que cette fois je devais aller à pied et SEULE à la frontière, redemander à nouveau un refus d'entrée aux USA et ensuite je pourrai accéder à l'immigration canadienne. Une fois sur place, j'estimai qu'un refus ça suffisait, et je suis allée directement à l'imigration canadienne ! Et devinez quoi ? J'ai eu mon PVT en 5 minutes ! Un douanier canadien tellement gentil, tellement pas prise de tête, c'est tout juste s'il a regardé mon papier de refus à la frontière !

Tout ça pour prévenir les futurs qui voudront faire le tour du poteau... Allez y seuls, histoire que ceux qui vous accompagnent ne prennent pas un refus d'entrée aux USA à cause de vous... et ne vous trompez pas de poste frontalier ! Après, que vous fassiez un beau sourire au douanier, que vous tentiez de discuter, que vous soyez arrogants, rien ne marche s'il est pas sympa ! Prenez votre mal en patience !

• Habitués
Posté(e)

témoignage intéressant Sarah... mais pourquoi vous n'avez pas pris l'autoroute ???

• Habitués
Posté(e)
témoignage intéressant Sarah... mais pourquoi vous n'avez pas pris l'autoroute ???

Très bonne question ! Parce que vraiment on ne savait pas. Nous avions un plan pour aller jusqu'à Lacolle, et une fois dans le village, on s'est fait indiquer le chemin jusqu'au poste frontalier. Et nous avons attérit là ! :blushing: