Aller au contenu

A TOUS LES MAGHREBINS!


magic

Messages recommandés

Voici un email officiel que j'ai recu de la MRCI quebec ce matin :

" Voici les délais de traitement d'un dossier en provenance du Maghreb :

ENTRE LA RÉCEPTION DU DOSSIER ET L'ENTREVUE DE SÉLECTION

ALGÉRIE-TUNISIE : 79 MOIS

MAROC : 60 MOIS

vous trouvez ça normal ??????? est ce que cette loi est retroactive ????.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Es tu sûr magic qu'il s'agit bien de mois et non pas d'années?

Normal tu dis? mad.gif

C'est quoi ce bordel?

Daddy dans tous ses états mad.gifph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du calme daddy dry.gif

on a encore besoin de toi..et avec tous tes esprits de préférence,

je crois qu'il s'agit de délais maximales de toute la procédure, quoique ca devient du ridicule tout simplement mad.gif

Nina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

79 mois, ca fait plus de 6 ans çà.... (Excusez moi mais ca me parle plus...) ohmy.gif

A ce rythme, cela ne va pas tarder à être difficile de trouver des gens à la fois majeurs au début de la procédure et pas trop vieux à la fin ! sad.gif

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

O.K Nina puisque tu le demandes.

Mais 6 ans d'attente, que ce soit max ou minimun, ça rentre dans le "domaine de définition".

Et comme l'a si bien dit Totof , l'équation est plutôt difficile à résoudre.

Partir à 38 ans , c'est pas pareil qu'à 44 ans.

Emener deux enfants de 7 et 12 ans est autre chose que 13 et 18 ans.

En résumé, le verbe attendre se conjugue désormais "au plus que ridicule". mad.gif

Abouzyad,Daddy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce une nouvelle orientation à cause du changement de gouvernement?

Je n'avais pas fait de recherche à ce sujet mais je ne me rappelle pas non plus aucune

déclararation par les libéraux.

Si c'est vrai, c'est grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AHHHHHHHHHLLALALALALALALA.

Mais c'est koi ca ??????????? non ca doit etre de la dramatisation,non?

Magic t'es sur de l'info là??????????? et puis 79 mois , franchement si c'etait à refaire avec ces delais je le referais pas , moi c'etait 31 mois pour avoir le visa sur le passeport et j'ai faillit ...........bon tous ca ca ne sert à rien , j'espere que ce qu'ils ont ecris à magic c'est de la foutaise ...................

et pour le maroc c'est 60 mois !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

qu'est ce que c'est que ce chiffre ? 79 ca donne l'air d'etre etudié ca ,non? n'importe koi ca !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je suis vraiment confus ,je suis cotent d'avoir eu l'idée 4 ans en arriere et tres choqués pour des amis qui sont encours et pour ceux qui vont deposer ..........

je suis desolé..................sad.gifsad.gifsad.gifsad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que c'est ridicule si c'est confirmé. Autan dire au gens que vous n'avez pas la possibilité d'émigrer au Québec. Je pense que c'est plus décent.

J'espère tout de même que ces nouveaux délais ne sont pas rétroactifs. Moi on m'a dit d'attendre entre 18 et 22 mois. J'espère que passé ce délai j'aurais une convocation.

Une intervention des services de l'émigration sur le site du ministère pour expliquer cette situation serait la bienvenue.

Bon courage pour ceux qui en on besoin dans ce cas.

Rayan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Es tu certain que c les délais, je crois plutot que c une sentence de prison.....

Mr-Freeze ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,

c'est pas de la foutaise , j'ai reçu cet email d'un site officiel de l'immigration à quebec, il faut faire une petite recherche pour voir si c'est confirmé

Allez les maghrebins , ça nous touche tous ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde :

c'est vraiement injuste de voir des gens residents en europe compléter leur procédur dans moins d'une année alors que les maghrébins attendre 6 ans pour espérer avoir un entretien . Je suis vreiement trés touché par ça car tous mes amis seront contraints d'attendre et suspendre leur projet pour une éventuelle décision .

Je pense que qu'on doit écrire une pétition au ministre de l'immigration et qui sera signé par les maghrébins immigrants ou futurs immigrnats en premier lieu et tous les amis à travers ce forum qui croient à notre cause qu'est ce que vous en pensier ?

Magic peut tu commencer par m'envoyer une copie de l'e-mail si c'est possible.

raul

trés mécontent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Magic ,Salut tout le monde

Pas de panique les amis , il faut bien verifier tout ça ..par ce que si c'est le cas , ça sera la cata blink.gif ..

Alors, avant de prendre quelconque décision , on vérifie bien l'information..

Chaky est soucieux..

A+..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

voici ce que j ai trouvé : MRCI / Quebec :

"Renseignements utiles

Compte tenu des nombreuses demandes qui nous sont soumises ou en raison d'autres facteurs, il est important de vous informer :

- que les délais de traitement d'une Demande de certificat de sélection sont présentement d'environ 60 mois et qu'ils peuvent varier;

- que les délais de traitement de la demande de visa, qui sera délivré par le gouvernement du Canada par la suite, peuvent varier d'un territoire à l'autre.

Nous vous remercions de votre intérêt pour le Québec. "

Sachez que ce n est qu à titre d informations , mais que les délais varient d un

cas à l autre et qu il ne faut surtout pas s allarmé !

Surtout pour ceux qui ont déja recu leur délais ; ils resteront inchangés :

Les Délais augmentent avec les demandes mais varient selon la période du dépot

de la demande :

_Exemple pour moi : les délais sont de l ordre de 20 à 24 mois ...et ma demande

DCS a ete déposée en avril 2003 ! ( AR : Mai 2003 ) voila pour les infos !

Bon courage à tous !

Cordialement , Papillon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ohmy.gif Je sais plus quoi dire! Incroyable blink.gif Une vraie blague... Si vous connaissez des jeunes de 13-14 ans qui veulent immigrer un jour, dites-leur d'envoyer leur dossier sans tarder, pour être certain d'arriver au Québec avant la retraite. Tu parles...60 mois? C'est rire du monde ça. En tout cas, je compaties avec tous ceux que ca concerne et aujourd'hui, je réalise que j'ai été chanceuse parce que mon conjoint a mis 14 mois en tout et partout et je peux vous dire d'après ce que j'ai lu, qu'il a été dans les derniers à boucler le tout aussi rapidement...Mon Dieu, j'ose pas imaginer si je l'avais connu juste quelques mois plus tard, cela aurait été la catastrophe ph34r.gif J'espère que ces délais seront diminués avec le temps et surtout, je souhaites bon courage à tous ceux qui sont concernés, je suis de tout coeur avec vous.

À +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour TLM

Je vais rien ajouter de plus, j’ ai la réputation de râleur mais juste une chose si cette information se confirme j’abandonne

C’est plus la paine d’immigrer à 40 ans mad.gifmad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

je suis abasourdie par cette nouvelle,et nous avons decides d'abondonner si ca se verifie;J'ai envoyé un e-mail pour confirmer.

Mais ce qui me desole c'est que j'ai paye 800dollars pour cette aventure,je considere ça comme de l'arnaque.

On veut plus de nous. Dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est pas une pétition qui réglera votre problème. C'est le très grand nombre de maghrébins qui désirent émigrer au Québec qui rallonge les délais ainsi. Le Canada et le Québec ont une capacité d'accueil d'immigrants annuellement. Alors, vous êtes si nombreux à vouloir venir ici qu'on se retrouverait avec une immigration presq'exclusivement maghrébine.

Je sais que c'est pénible pour vous, mais si vous tenez VRAIMENT à immigrer au Québec, N'ABANDONNEZ SURTOUT PAS. Ceux qui le veulent vraiment réussissent. Vous savez dès le départ que ça sera long pour vous et que les règles du jeu ne changeront pas en cours de route et que plus il y aura de maghrébins candidats à l'immigration, plus les délais seront longs.

Ça ne donne rien de se victimiser, de voir du racisme et de la discrimination. TOUS LES INDIVIDUS, PEU IMPORTE LEUR ORIGINE ONT UNE CHANCE ÉGALE D'IMMIGRER AU CANADA ET AU QUÉBEC. Mais il faut être conscient qu'on ne peut accepter que des maghrébins.

Je me pose toujours la même question qui reste sans réponse: Pourquoi une si forte proportion de la population maghrébine veut immigrer au Québec? Surtout qu'une fois rendus ici, plusieurs d'entre vous, voulez vivre comme vous le faisiez dans votre pays d'origine. Serait-ce que vous n'êtes pas assez bien informés de ce qu'implique l'immigration en "Amérique"? ou avez-vous l'impression qu'en débarquant en grand nombre, vous aurez plus de facilité à "convaincre" nos dirigeants que vos revendications sont bien-fondées?

Je ne suis pas raciste et je suis contre la discrimination sous toutes ses formes, mais lorsqu'on commence à critiquer notre système avant même d'avoir été sélectionner pour immigrer, il y a de fortes raisons de croire que vous allez en demander encore plus une fois installés ici.

Je ne généralise pas. Il y a sur ce forum une majorité d'entre vous qui sont conscients de la réalité. Ce sont toujours les mêmes qui se plaignent. Si vous trouvez les délais trop longs pour le Canada, essayez d'immigrer ailleurs... vous m'en donnerez des nouvelles.

Je souhaite sincèrement la meilleure des chances, dans les meilleurs délais possibles à ceux et celles qui ont le courage et la patience à la hauteur de leurs aspirations.

Passemots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour madame

votre systeme qui ma dit que les delais sont de 14 mois lorsque j'ai recu l'AR,c'est pas de ma nature de critiquer les systemes,mais je denonce la fausse publicité,c'est tout.

je clos le debat,et je dis bonne chance aux gens qui desirent rêver. blink.gifblink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon analyse personnelle, parce que je suis quelqu'un qui suit tous les jours ce forum , et qui connait a peu prés tous les délais de nos compatriotes forumistes maghrébiens (du moins depuis plus de 2 ans):

j'ai l'impression que ce délai de 79 mois est un peu vrai et je vais l'expliquer par ces cas de figure:

actuellement , la mission qui est à tunis est en train de passer l'entrevue à des gens qui ont leur dossier ouvert entre septembre 2001 et dec 2001 (soit des n° qui varient entre 900 et 1200ou 1300 (dont chara entre autres)(soit entre 300 et 400 dossiers)

sachant à titre d'exemple que que entre janvier 2002 et fin mars 2002 on est passé du n° 1300 à 3000 (1700 dossiers ouverts), et sachant que d'aprés le messages de furtif que est passé à l'ambassade à tunis que la prochaine mission est probablement en septembre(je ne sais pas le nombre de dossiers qu'elle va passer en entrevue), et sachant aussi qu'actuellemnt , je crois avoir vu sur ce forum des messages de gens qui ont un n°13000 ou plus, alors je vous laisse de conclure pourquoi ce délai de 79 mois est vrai (et je crois qu'il va augmenter propotionnellement avec l'augmentation nombre de dossiers ).

A mon avis (et ce n'est qu'un avis), la sagesse serait d'éliminer les gens à partir de la DPI, quitte à faire des critères différents selon les origines(je suis désolé de le dire). comme ca le maximum d'attente serait de 3 mois, et ces attentes eternelles s'elimineront d'eux même. bon courage comme même à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour TLM !

je suis désolé de le dire mais ils (le governement canadien) ne veut plus de nous , ca y est l'immigration c'est fini faut voir ailleur comme a dit certain canadien sur ce sujet dans ce forum !

j'espère que tout ca est faux,

je dit meme les canadiens on immigrer dans le passé dans cette terre (canada), nous au moin en cherche a vivre et a produir tranquillement mais eux (les canadiens du passé), ils on chassé les indiens de leur terres !!!,

je veux just dire au canadiens (les citoyens), que je les trouve tres aceuillant, et fraternel, mais tout notre mal se trouve aux pres des gouvernement et leurs politique etrangère, ....

Ciao !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement