Invité Posté(e) 20 avril 2009 Posté(e) 20 avril 2009 CAt 08, ben oui jai appelé le député le probleme c kil que ca fait plus de deux semaines que jattends quil me donne le compte rendu. Tu sais, jai découvert un formulaire par le CIC qui permet de tout savoir ce que lagent a écrit sur notre dossier. Si cela tintéresse, fais moi signe. Ainsi, nous avons beaucoup plus dinfos que le député.ciao Citer
Habitués cat08 Posté(e) 28 avril 2009 Habitués Posté(e) 28 avril 2009 Bon comme c'est mort par ici, je viens vous annoncer une bonne nouvelle... !J'ai eue, par la voie du bureau de mon député, la confirmation que l'étude de notre dossier est terminée et que le visa sera accordé, tout est beau et mon mari n'aura pas d'entrevue!!! Ils attendent seulement les résultats du fameux 3e examen médical et ils appelleront pour aller déposer le passeport!!!! YÉÉÉÉÉÉÉÉÉ !!!!!!!!!!Bon ça prendra encore quelques semaines, mais ça devrait être pour cet été et surtout, on a un gros poids en moins puisque une fois que la décision est donnée, ils ne reviennent pas en arrière.FINALEMENT on voit la lumière au bout du tunnel, pour vrai... Citer
Habitués sanlou Posté(e) 28 avril 2009 Habitués Posté(e) 28 avril 2009 C'est vraiment génial je suis contente pour vous ! ENFIN la fin de l'enfer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je vous souhaite que tout se passe très très vite maintenant ! Citer
Habitués charlottem Posté(e) 28 avril 2009 Habitués Posté(e) 28 avril 2009 YÉÉÉÉÉÉÉÉÉ!!! Cat08, je suis tellement contente pour toi!!! Enfin!!! Je te souhaite moi aussi que le reste se passe rapidement. En effet, tout un poids en moins de savoir cette bonne nouvelle j'imagine!!! Le parcours du combattant achève. Savoure ton bonheur que tu mérites pleinement! Citer
Invité Posté(e) 28 avril 2009 Posté(e) 28 avril 2009 suppppppppppppppppppppppppppppppperJe suis vraiment vraiment contente pour vous deux. En espérant quils vous appelleront dici peu pour déposer le passeport. Et surtout que tu aies ton mari a tes cotés pour lété. Quelle bonne nouvelle!De notre coté, on attend toujours lappel que vous avez toutes eu lorsque cela a fait un an. Nous aurons complété un an le 9 mai. Alors je peux conclure quils nous appellerons dans le mois de mai, croyez-vous? Du moins, c ce que javais noté en janvier pour vous les filles... Je me croise les doigts, cette attente sans nouvelle est tres difficile, ne serait-ce que de nous faire dire quil faut envoyer des formulaires additionnels mais qqc au moins... Citer
happy29 Posté(e) 29 avril 2009 Posté(e) 29 avril 2009 Wow contente pour toi Cat!!!!Moi j'en suis encore loin mais je suis quand même énervée car je viens de voir sur le site du CIC que Haïti a débuté le traitement de la résidence permanente le 20 avril alors que mon dossier a été accepté au CIC le 14 avril... Bon je ne me fais pas d'idées sur les délais futurs mais je trouve ça plutôt encourageant pour le moment!!!! Il faut prendre les petits bonheurs quand ils pasent!Bonne soirée à tous! Citer
Invité Posté(e) 29 avril 2009 Posté(e) 29 avril 2009 Happy29, moi, je me permets de tencourager car pour moi et mon mari, cela a pris 6 mois avant quils ouvrent la demande a haiti. Donc tu viens de sauver bien tu temps. Encore Bravo pour vous! Citer
Habitués stefane321 Posté(e) 1 mai 2009 Habitués Posté(e) 1 mai 2009 Bonjour,Je me présente, je suis Stéphane, 32 ans de Roberval.J'ai épouser mon ange haitienne le 29 janvier dernier.La semaine prochaine je vais envoyer ma demande de parrainage a Missisauga.En lisant votre forum, je me rend compte que certains ici disent que l'ambassade de Port au Prince leur on demandé des papiers supplémentaires (orininaux des acte de naissance et de mariage)Demandent-ils ça a tous le monde?Devrais-je leur envoyer tout de suite les originaux pour sauver du temps?Merci! Citer
Invité Posté(e) 2 mai 2009 Posté(e) 2 mai 2009 Bonjour,Je me présente, je suis Stéphane, 32 ans de Roberval.J'ai épouser mon ange haitienne le 29 janvier dernier.La semaine prochaine je vais envoyer ma demande de parrainage a Missisauga.En lisant votre forum, je me rend compte que certains ici disent que l'ambassade de Port au Prince leur on demandé des papiers supplémentaires (orininaux des acte de naissance et de mariage)Demandent-ils ça a tous le monde?Devrais-je leur envoyer tout de suite les originaux pour sauver du temps?Merci!Bonjour Stéphane,personnellement, on ne nous a pas demandé quoi que ce soit et ca fait un an. Moi, je crois quils demandent cela pour étirer le temps donc si tu leur envoie tout de suite, ils trouveront autre chose. Mais cest mon avis... peut etre que je me trompe. Citer
Habitués charlottem Posté(e) 2 mai 2009 Habitués Posté(e) 2 mai 2009 Salut Stéphane,Bienvenue sur le forum et bon courage pour la procédure de parrainage que tu amorceras prochainement. Étant réuni avec mon conjoint au Québec depuis le 28 mars, je peux te garantir que malgré tout ce que tu liras sur la procédure et l'attente, tout ça en vaut tellement la peine!!! Bon courage encore!Pour ce qui est de ta question sur les certificats, nous non plus on ne nous a rien demandé de plus que ce que nous avions mis dans le dossier de départ. Mais tu sais, si tu as plusieurs originaux, rien ne t'empêche de les mettre directement dans la demande. Je ne pense pas que c'est une garantie de temps sauvé, mais, ça peut pas nuire. Si tu as d'autres questions, ne te gêne pas. Citer
happy29 Posté(e) 2 mai 2009 Posté(e) 2 mai 2009 Bonjour Stéphane,j'ai déposé mon dossier dernièrement et j'ai envoyé des copies comme ils le demandent. Je me suis dis qu'ils pourraient trouver le moyen de demander des originaux 2 fois alors j'ai préféré attendre qu'ils me demandent avant d'envoyer quoi que ce soit. Citer
Habitués charlottem Posté(e) 2 mai 2009 Habitués Posté(e) 2 mai 2009 Salut coco55,Je voulais te dire de ne pas lâcher! Ça fait un méchant bout que tu attends et tu seras bientôt récompensée, j'en suis sûre! Nous, on a eu l'appel pour l'entrevue 1 an presque jour pour jour après avoir envoyer notre dossier à Mississauga. Ça s'en vient.J'ai lu sur l'autre forum que des entrevues de dominicains s'étaient passées plutôt merdiquement cette semaine. J'en suis vraiment navrée pour les personnes concernées. Par contre, ne te décourage pas avec ça. De notre côté, l'entrevue s'était très bien passée et mon chum avait eu sa réponse à la fin. Donc, ne te fais pas trop de sang de cochon d'ici là! C'est différent pour chaque cas.Tu auras des nouvelles dans les prochaines semaines. Bon courage. Citer
Invité Posté(e) 2 mai 2009 Posté(e) 2 mai 2009 Salut coco55,Je voulais te dire de ne pas lâcher! Ça fait un méchant bout que tu attends et tu seras bientôt récompensée, j'en suis sûre! Nous, on a eu l'appel pour l'entrevue 1 an presque jour pour jour après avoir envoyer notre dossier à Mississauga. Ça s'en vient.J'ai lu sur l'autre forum que des entrevues de dominicains s'étaient passées plutôt merdiquement cette semaine. J'en suis vraiment navrée pour les personnes concernées. Par contre, ne te décourage pas avec ça. De notre côté, l'entrevue s'était très bien passée et mon chum avait eu sa réponse à la fin. Donc, ne te fais pas trop de sang de cochon d'ici là! C'est différent pour chaque cas.Tu auras des nouvelles dans les prochaines semaines. Bon courage.Merci Charlotte, cest bien gentil... dire que je commence a etre la doyenne des démarches... je naurais jamais pensé ca. Mais tant qua avoir une entrevue baclée comme celle de avril, je préfere passer notre tour et attendre quils soient pret. De plus, ca nous fera peut etre une chance que je sois a ses coté pour lentrevue car je pars fin juin pour deux mois. Je me croise les doigts. Disons que ca fout quand meme la chienne... Citer
happy29 Posté(e) 2 mai 2009 Posté(e) 2 mai 2009 J'ai lu sur l'autre forum que des entrevues de dominicains s'étaient passées plutôt merdiquement cette semaine. J'en suis vraiment navrée pour les personnes concernées. Par contre, ne te décourage pas avec ça. De notre côté, l'entrevue s'était très bien passée et mon chum avait eu sa réponse à la fin. Donc, ne te fais pas trop de sang de cochon d'ici là! C'est différent pour chaque cas.Salut à tous, pouvez-vous m'aider à trouver cet autre forum? J'ai beau chercher je n'y arrive pas... Est-ce que quelqu'un peut m'evoyer un message privé pour me donner le lien? Merci!!! Citer
Habitués charlottem Posté(e) 2 mai 2009 Habitués Posté(e) 2 mai 2009 Happy29, je ne sais pas si quelqu'un t'a répondu, mais tape minoviodominicano dans google et tu trouveras. Citer
Invité Posté(e) 2 mai 2009 Posté(e) 2 mai 2009 Salut a toi voici les deux autres sites que jutilise:minoviodominicano section demarches pour le CanadaForum DR1 section Legal-visa Citer
Invité Posté(e) 2 mai 2009 Posté(e) 2 mai 2009 Salut les filles et le gars hihihi, je viens de trouver ce site pour des appels illimités vers la république dominicaine et ce pour 40$ us. Il ny a pas de contrat, on paye au mois et présentement, il y a une promotion si on les contacte par téléphone: 1 mois gratuit. http://dominicana.telehispanic.com/landing...CFQgNDQodW0OoOQ Citer
Habitués stefane321 Posté(e) 3 mai 2009 Habitués Posté(e) 3 mai 2009 Bonjour,je suis a préparer mes preuves de suivie de ma relation avec ma femme pour la résidence permanante.Je lui téléphone avec Skype ... dois-je leurs envoyer l'historique de tous les appel ou seulement les factures d'achat de crédit Skype?Merci! Citer
Invité Posté(e) 3 mai 2009 Posté(e) 3 mai 2009 Stephane, ce qui est important cest quils puissent voir que c bien ta femme que tu appelles. Donc, tu peux envoyer les factures si on voit que ca part de ton no a celui de ta femme. Sinon, ls historiques sont plus a conseiller. Charlottem, tu peux me dire si ton conjoint se rappelle du nom de lagente qui lui a passe lentrevue. Est-ce Sylvia? Quelquun qui a reussi lentrevue a-t-il eu cette sylvia? Citer
Messages recommandés