Aller au contenu

pour les parrains de Port au Prince


Invité

Messages recommandés

J'ai plusieurs théorie haha! Mais je crois que c'est un mélange de tout!! Je l'ai rencontré aux USA quand j'avais 18 ans (mai 2007), on a habité 4 mois ensemble la bas, ensuite je suis retourner aux études, je voyageais en RD au 2 mois, pour des vacances de 10 à 14 jours. Nous nous sommes fiancés en janvier 2008. Retounés travailler ensemble aux USA 4 mois en mai 2008, j'avais fini mon DEC, je suis partie vivre avec lui en RD a la fin de l'été (septembre 2008) jusqu'en mars 2009 (Retourner au Canada pour ramasser des sous pour l'université). Donc, on s'est mariés en mars 2009 envoi des papiers en avril 2009. Je crois que pourquoi ca la été si rapide pour nous c'est qu'on a pas d'enfants, c'est notre premier mariage tous les 2, on est jeune (le canada aime bien qu'on puisse fondé une famille, Il manque de monde!!!) On a attendu pres de 2 ans pour se marier, on avait des preuves en béton de cohabitation, nombreux allers retours de ma part, nombreux compte de téléphone élevés, d'innombrables emails... Et oui mon dossier était bien traité en Haiti a port au prince. Dans les notes STIDI, les agents semblaient tres satisfaits de nos preuves et ils avaient "bonne foi en notre relation" pour reprendre leurs mots!! Alors je crois que tout ca a fait en sorte que c'a la été assez court!! Alors bonne chance a vous tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 692
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est 2 formulaires a remplir, un que c'est le parrainé qui remplit pour authorisé l'acces a ses informations personelles (à toi ), et l'autre formulaire doit etre rempli par un citoyen canadien (toi) et tu envois un cheque de 5$ au nom du receveur général du canada.

http://www.cic.gc.ca/EnGlish/pdf/kits/forms/IMM5563B.pdf

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5475F.pdf

Alors voila ce sont les 2 liens que tu as besoin!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Maria de Jimenez pour ces infos vraiment très précieuses! C'est très apprécié!:)

Stéphane321 je ne sais pas depuis combien de temps ta demande a commencé à être traitée à PAP, mais il faut pas se décourager, faut tenir bon, à chaque jour tu te rapproches de ta bien-aimée!

Soyons confiants gang, de toute façon c'est pas mal plus agréable que de s'inquiéter étant donné qu'on est face à l'inconnu!

Les délais de traitement seront mis à jour en février ou mars sur le site de CIC, je suis sûre que ça va être mieux

Je vous souhaite à tous de joyeuses fêtes, et dites-vous que les prochaines, nous seront avec nos doudous chéris!

Boulsuc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous tous,

J' ai quelques questions pour vous.Ca prends combien temps entre l'arrivée du passeport a PAP et la délivrance du Visa de residence permanente. Et lorsqu'il emmette le Visa y a t il un temps limite entre l'emission du visa et son arrivee. Et est ce que generalement on doit aller recuperer le passeport au consulat a Santo Domingo ou s'il nous le renvoie a la maison? Merci a l'avance pour vos réponses.

En terminant il faut toujours garder espoir, car nous avons recu une reponse positive pour son visa sans meme avoir passer une entrevue. Le dossier a commencé a etre etudier au debut avril. Donc lachez pas et dites vous que rien n'est impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maria de Jimenez j'ai une question

les formulaire ci-hauts mentionnés pour avoir accès aux notes, il faut les envoyer à l'ambassade de PAP?merci

Boulsuc:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis nouvelle dans le forum et je constate que je ne suis pas la seul à souffrir des délais du parrainage en Haïti. Cela fait depuis fevrier 2009 L'ambassade Haitienne à mon dossier et depuis lors, mon mari et moi nous attendons les nouvelles de l'ambassade avec impatience.

Pensez-vous qu'il serait nécessaire que j'envois des lettres à l'ambassade afin de montrer l'interêt que mon mari et moi nous portons à notre demande ...

Merci de vos réponses smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 1724

Personnellement je pense que tu devrais faire affaire avec ton député pour connaître l'état de votre dossier

bonne chance

Boulsuc:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il faut envoyer ca en Ontario, pas a port au prince et choisir seulement les notes STIDI parce que si vous demandez le dossier au complet, ca passe par PAP et ca l'éceure les agents d'immigration et ca prend BCP de temps!! En plus, ca vous sert pas a grand chose d'avoir votre dossier au complet sur PDF, entk moi j'avais déja fait une copie de tous le dossier!! Donc, voici des infos que je me suis fait donner quand j'ai moi meme rempli le formulaire.

Tu remplis le formulaire comme si cétait ton mari qui le faisait. Alors nom de famille c le sien et date de naissance aussi.

ENsuite jai coché RECEVOIR UNE COPIE OU CD.

Ambassade: haiti, port-au-prince + no de visa B...

On coche STIDI

Dans la section du bas, tu coche le carré UN CITOYEN CANADIEN... et tu remplis avec tes infos (nom adresse signature)

ON MA AUSSI DIT: FOURNIR LE 5475 (autre formulaire que je vous ai donné le lien) , PHOTOCOPIE DE TON PASSEPORT ET CELUI DE TON MARI, LE CHEQUE A LORDRE DU RECEVEUR GÉNÉRAL DU CANADA.

IL FAUT POSTER LE TOUT A LADRESSE SUIVANTE:

CITIZENSHIP AND IMMIGRATION CANADA

ACCESS TO INFORMATION AND PRIVACY COORDINATOR

NARONO BUILDING

360 LAURIER AVENUE WEST, 10TH FLOOR

OTTAWA, ONTARIO, CANADA

K1A 1L1

Et voila!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous tous,

J' ai quelques questions pour vous.Ca prends combien temps entre l'arrivée du passeport a PAP et la délivrance du Visa de residence permanente. Et lorsqu'il emmette le Visa y a t il un temps limite entre l'emission du visa et son arrivee. Et est ce que generalement on doit aller recuperer le passeport au consulat a Santo Domingo ou s'il nous le renvoie a la maison? Merci a l'avance pour vos réponses.

En terminant il faut toujours garder espoir, car nous avons recu une reponse positive pour son visa sans meme avoir passer une entrevue. Le dossier a commencé a etre etudier au debut avril. Donc lachez pas et dites vous que rien n'est impossible.

Esperanza, ca m'a pris 3 semaines entre le dépot du passeport et l'arrivée du passeport et visa à Santo domingo, et dépendamment de quand vous avez fait les examens médicaux, ils vont vous dire la date limite pour partir de la RD. Nous on avais jusqu'au 26 mars parce que c'est la date ou les examens médicaux vont "expiré" car ca fera 1 an. Alors on avait du lousse mais c'est pas tout le monde comme ca dépendamment en combien de temps ils ont traité votre demande!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai entendu dire qu'il faut les «emmerder» pour faire avancer le dossier. Si il le faut, l'un d'entre vous doit se rendre à l'ambassade, ou même envoyer un email, des lettres, n'importe quoi. Il faut surtout pas trop rester là à attendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Maria de Jimenez, c'est vraiment réconfortant de lire ton histoire. Ça me fait un grand soulagement, surtout lorsqu'on regarde les statistiques sur le site du cic.gc.ca. Elles ne sont pas très réjouissante. Ce forum a souvent critiquer l'ambassade d'Haïti, alors qu'on peut y retrouver des «parrainages-rapides». Tout dépend de la demande, et chaque cas est différent. Tu nous donne espoir, à nous les «attendeux». Pour le moment, je profites du temps des fêtes pour aller rejoindre mon mari à PAP. Nous aussi, c'était notre premier mariage, sans enfant, seulement nous nous sommes mariés rapidement (après 4 mois), car nous sommes tous les deux dans la «jeune trentaine». Je crains que cela joue contre nous. Enfin, il faut garder espoir...Félicitations!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Belleblack!

Je suis tres heureuse avec lui, mais j'ai pris le temps de le connaitre parce que je ne voulais pas regretter rien et je ne le regrette pas du tout!!!

Et je ne suis pas sure avec ton post qu'il faut les emmerder, je crois que tu dois leur rapeller une fois de temps en temps que tu existes, mais sans trop, mets ton député sur ton cas, je crois que quand la pression vient d'eux c'est mieux!! Et je crois qu'il faut toujours etre tres poli dans les messages, meme si souvent on a pas le gout de l'etre. Je les remerciais toujours de leur travail dans mes messages. Je crois qu'il faut etre téteux plus que de les emmerder... C'est p-e hypocrite desfois, mais j'échangerais pas de places avec les agents d'immigration!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Moi aussi j'irais dans le meme sens que Maria de Jimenez car ce fut la meme chose pour moi. Mon dossier a pris 8 mois entre le depot de la demande et l'accceptation du visa de mon mari. Je ne les ai pas talonner avec ma demande,ni savoir ou ils etaient rendu(meme si l'envie n'y manquait pas....mais je venais sur ce forum pour voir les avancements des autres personnes dans la meme situation que moi) J'avais recu un accusé de reception qui me disais que si je n'avais pas eu aucune nouvelle d'ici le 10 decembre de communiquer directement avec eux et c'est ce que j'ai fait. C'est avec leur réponse que j'ai appris qu'ils acceptaient la demande de visa de mon mari. Et quelle ne fut pas ma surprise car en plus il m'ont repondu dès le lendemain a mon email.Je comprends et c'est une situation tres difficile de ne pas savoir. De savoir que ton avenir conjugual dépends de d'autres personne que toi pour te donner le droit de vivre où bon vous semble!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo les femmes parraine,

bien oui je dit allo les femme car j'ai bien remarqué qu'il ni a presque seulement des femmes ici

y a-t-il d'autres hommes que moi ici qui sont parrain?

Question à vous les femmes ... vos époux financièrement est-ce qui les fesez vivres en leur envoyant de l'argent?

moi oui je fais vivre ma femme avec 600$ par mois et jai un revenu de 20 000$/an (J'ai pas de loyer a payer cependant étant proprio dun bloc a logement)

avec ma culture de québécois qui est habitué que ici chacun fait sa par financièrement au début je trouvais ça moralement dur de donner mon argent a ma femme.

mais bon , cest ma femme, je lai choisie je laime et je l'ai épouser et je suis heureux de lui éviter de devoir se prostutué comme presque toutes les femmes en R-D doivent tot ou tard le faire pour manger et payer l'appartement

mais jai hate qu'elle arrive je pourrai arreter de m'inquiéter a savoir si elle ne manque de rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh my god!! 600$ c'est BEAUCOUP!!! C'est plus de 2 fois un bon salaire la bas!! Moi je ne lui ai vraiment pas souvent envoyé de l'argent, je te dirais que je lui ai envoyé 3 fois de l'argent et c'était pour payer ma part de loyer, parce que j'avais signé un contrat (bail) avec le proprio. Mais c'était jamais plus de 100$!! Et je ne suis pas d'accord que la prostitution est la seule facon de gagner sa vie la bas et que presque toutes les femmes le font pour gagner leur vie... Pour avoir habiter la 7 mois, je te dirais que par exemple, y'a autant de femmes dans la police ou tout autre emploi que d'hommes...

Bon on a chacun notre facon d'aider nos maris/femmes, je ne te critique pas, mais je trouve vraiment que c'est beaucoup 600$!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les femmes haitiennes en R-D ont pas de facilité a trouver du travail ... ma femme est étudiante a plein temps ... disons que les études cest une partie du budget car elle est dans un collège privé ... quand je parle que les femme en R-D font la prostitution cest pas a plein temps qu'elles le font .. cest un coup mal prise ... quand ya pas de travail ou si la famille ne peu pas aider ...

je crois aussi que cest une question de culture ... pour les haitiens haitienne l'homme est le pourvoyeur

Modifié par stefane321
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est vrai que pour les haitiens et Haitiennes c'est différent en RD, je m'excuse je ne connais pas ton histoire, et c'est sur qu'un college privé c'est plus cher aussi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Moi aussi j'irais dans le meme sens que Maria de Jimenez car ce fut la meme chose pour moi. Mon dossier a pris 8 mois entre le depot de la demande et l'accceptation du visa de mon mari. Je ne les ai pas talonner avec ma demande,ni savoir ou ils etaient rendu(meme si l'envie n'y manquait pas....mais je venais sur ce forum pour voir les avancements des autres personnes dans la meme situation que moi) J'avais recu un accusé de reception qui me disais que si je n'avais pas eu aucune nouvelle d'ici le 10 decembre de communiquer directement avec eux et c'est ce que j'ai fait. C'est avec leur réponse que j'ai appris qu'ils acceptaient la demande de visa de mon mari. Et quelle ne fut pas ma surprise car en plus il m'ont repondu dès le lendemain a mon email.Je comprends et c'est une situation tres difficile de ne pas savoir. De savoir que ton avenir conjugual dépends de d'autres personne que toi pour te donner le droit de vivre où bon vous semble!!!!!!!

A VOUS TOUS ET TOUTES QUI ATTENDEZ,

SACHEZ QUIL NY A PAS DE RÈGLE D'OR AVEC CE PROCESSUS. LORSQUE JE VOUS LIS, ET QUE VOUS POSTER QUE VOUS PENSEZ AVOIR LA THÉORIE (QUOIQUE MARIA JE SAIS BIEN QUE POUR TOI CEST LE CAS HIHIH), LE POIL ME DRESSE SUR LES BRAS. IL N'Y A PAS DE FAÇON DE FAIRE QUI FAIT EN SORTE QUE VOUS VOUS EN SORTEZ: CERTAINS COUPLES N'AURAIENT JAMAIS DU ÊTRE ACCEPTÉS ET D'AUTRES, QUI AURAIT DU ÊTRE RÉUNIS, ONT ÉTÉ REFUSÉS. MALHEUREUSEMENT, MON MARI ET MOI, FAISONS PARTIE DE LA DEUXIÈME CATÉGORIE. NOUS AVONS DÛ ATTENDRE 18 MOIS (DÉLAIS MAXIMUM DE PAP) POUR SE FAIRE DIRE QUE NOUS ÉTIONS REFUSÉS!!!

LE SEUL POINT EN COMMUN QUE JE VOIS (ET CE N'EST PAS UNE THÉORIE) AVEC D'AUTRES FILLES QUI ONT ÉTÉ REFUSÉ MAIS QUI NE LE MÉRITAIENT PAS, C'EST QU'ON A COMMUNIQUÉ AVEC HAITI POUR SAVOIR OU EN ÉTAIT NOTRE DOSSIER. FAUT DIRE QUE MON MARI ET MOI N'AVONS JAMAIS REÇU LA BELLE LETTRE QUI DIT QU'APRÈS UN AN D'ATTENTE SANS NOUVELLE, DE LES CONTACTER. ALORS ON A DÉPASSÉ CE DÉLAI ET RENDUS A 13 MOIS, JAI CONTACTÉ HAITI POUR SAVOIR CE QUI SE PASSAIT. NOUS AVONS MÉRITÉ LENTREVUE A 16 MOIS DATTENTE POUR ÊTRE REFUSÉS A 18 MOIS, 2 JOURS APRÈS QUE MON AVOCAT AIT ÉCRIT A CETTE CHÈRE AGENTE QUI FAIT SI BIEN SON TRAVAIL.... COMME DISENT LES PERSONNES AYANT RÉUSSI A AVOIR LEUR MARI/FEMME.

MOI JE VOUS DIS, CE NEST PAS POUR RIEN QUE NOUS AVONS FORMÉ UN GROUPE DE PERSONNES REFUSÉES INJUSTEMENT ET QU'AVANT MÊME D'AVOIR ENVOYÉ LA LETTRE DE PLAINTE COLLECTIVE PAR L'AVOCAT, CIC LA CONTACTÉ POUR ESSAYER DE RÉPARER LA SITUATION. MAINTENTANT, VOUS AUREZ DES ENTREVUES FAITES DE FAÇON PLUS PROFESSIONNELLES, AVEC TÉMOIN, DE FAÇON RESPECTUEUSE ET ILS VOUS INVITERONT A LA FIN POUR VOUS DONNER LA RÉPONSE.

MOI JE DIS, MERCI A NOTRE GROUPE ET VOUS SOUHAITE LE MEILLEUR PIS ARRETER DE VOUS FAIRE DES THÉORIES CAR YEN A PAS. FAITES CE QUE VOTRE COEUR VOUS DICTES ET SI VOUS SENTEZ INJUSTICE, DEMANDEZ DE LAIDE SOIT VOTRE DÉPUTÉ, UN AVOCAT, UN TRADUCTEUR LORS DE L'ENTREVUE, NOTRE GROUPE, ...

D'UNE FILLE QUI DOIT MAINTENANT ATTENDRE 18MOIS ENCOREblink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement