Habitués sandrabanana Posté(e) 3 avril 2008 Habitués Posté(e) 3 avril 2008 Je n'ai pas peur que mon dossier soit refusé. Il faut arreter de dire qu'il faut pas trop les harcelers...moi j'en ai marre, y'ont pas le droit de nous faire ca, et justement parce que je suis pas la seule que je demandais votre appui ...mais bon...rester dans vos cocon..c'est mieux ! Citer
Habitués barcanour Posté(e) 3 avril 2008 Habitués Posté(e) 3 avril 2008 Tout comme Sandra, notre dossier de parrainage fait partie du 20% des cas finalisés après 7 mois.Mais combien de temps encore attenderons-nous? 10-15 ou 20 mois. Le fait de ne pas savoir quand est-ce que cela prendra fin est aussi bien difficile, car on vit dans l'incertitude et tous les beaux projets (enfants, maison et même fido le chien) sont mis de côté!Oui, il faut porter plainte, mais quand je lis ce que l'ensemble des forumistes sur ce présent poste, je me demande «C'est quand, alors, le BON moment de faire une plainte?» Lilideslacs dit après le visa apposé, mais si cela prend 20 mois... va-t-on, à ce moment-là, réellement avoir envie de faire cette dite plainte? Citer
Habitués sandrabanana Posté(e) 3 avril 2008 Habitués Posté(e) 3 avril 2008 Tout comme Sandra, notre dossier de parrainage fait partie du 20% des cas finalisés après 7 mois.Mais combien de temps encore attenderons-nous? 10-15 ou 20 mois. Le fait de ne pas savoir quand est-ce que cela prendra fin est aussi bien difficile, car on vit dans l'incertitude et tous les beaux projets (enfants, maison et même fido le chien) sont mis de côté!Oui, il faut porter plainte, mais quand je lis ce que l'ensemble des forumistes sur ce présent poste, je me demande «C'est quand, alors, le BON moment de faire une plainte?» Lilideslacs dit après le visa apposé, mais si cela prend 20 mois... va-t-on, à ce moment-là, réellement avoir envie de faire cette dite plainte?un gros +1 barcanour !!! Citer
Habitués niceman Posté(e) 4 avril 2008 Habitués Posté(e) 4 avril 2008 Bonjour !Moi je trouves que vous êtes bien gâtés les parrainés et parrains d'aujourd'hui !Vous faites une tempête dans un verre d'eau et Fred a tout à fait raison de vous modérer !Je pense que vous vous plaignez un ti peu le ventre plein (mise à part quelques exceptions qui dépassent 12 mois) et encore là 12 mois c'est quoi ? ça mérite une intervention des députés avec ça !Désolée mais ça me fait rire Je sais pas si les stats des anciens sont encore là mais allez y jeter un petit coup d'oeil quand vous êtes complètement à bout après 6 interminables mois d'attente et vous allez vite ranger votre boîte de papier mouchoirs.Je suis très heureuse que les parrainages soient moins longs pour vous autres mais à la fois, je suis pas tout à fait d'accord, en ce sens que ça incite encore plus les "crosseurs" (excusez le terme mais c'est ce qui me vient en tête), à dénicher une occasion encore plus rapide et facile.Voilà s'était ma réflexion, ça fait longtemps que ça me brûle la langue, le sujet était trop beau pour pas le dire La longue t'a fourchée Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 4 avril 2008 Habitués Posté(e) 4 avril 2008 Mais je crois qu'il serait préférable d'agir une fois ton dossier terminé plutôt qu'avant.ca me fait penser à une petition qui circulait ds ma boite pour se plaindre que nous n'avions pas recu la formation sur un produit que nous devions vendre. Forcément, on n etait pas compétents et cela se ressentait. Sauf que voila, les personnes qui ont signé cette petition et qui étaient en période d'essai/en probation ont toutes fait partie du lot de personnes renvoyées pour "manque de résultats". Et d'autres personnes qui n'atteignaient pas leurs objectifs de vente mais ne s'étant pas plaints ont gardé leur statut de travailleur permanent. Et nous étions pour la majorité syndiqués.Conclusion : je suis d'accord avec lili. Citer
Habitués sandrabanana Posté(e) 4 avril 2008 Habitués Posté(e) 4 avril 2008 Bonjour !Moi je trouves que vous êtes bien gâtés les parrainés et parrains d'aujourd'hui !Vous faites une tempête dans un verre d'eau et Fred a tout à fait raison de vous modérer !Je pense que vous vous plaignez un ti peu le ventre plein (mise à part quelques exceptions qui dépassent 12 mois) et encore là 12 mois c'est quoi ? ça mérite une intervention des députés avec ça !Désolée mais ça me fait rire Je sais pas si les stats des anciens sont encore là mais allez y jeter un petit coup d'oeil quand vous êtes complètement à bout après 6 interminables mois d'attente et vous allez vite ranger votre boîte de papier mouchoirs.Je suis très heureuse que les parrainages soient moins longs pour vous autres mais à la fois, je suis pas tout à fait d'accord, en ce sens que ça incite encore plus les "crosseurs" (excusez le terme mais c'est ce qui me vient en tête), à dénicher une occasion encore plus rapide et facile.Voilà s'était ma réflexion, ça fait longtemps que ça me brûle la langue, le sujet était trop beau pour pas le dire Ben désolé...le jour ou tu vivras ce qu'on vit tu parleras ...Tu parles de quelques chose que tu ne connais meme pas ...Parce que les anciens délais étaient long..ont doit nous aussi attendre longtemps ...Ca va pas la ??? Moi je fesais ca pour moi , pcq notre cas est spécial et je le fesais aussi pcq je sais que y'en a d'autres qui ont vécu des choses assez weird dans leur traitement du genre...ahhh dsl Madame nous avons perdu le dossier ...ou du genre...attend, pcq on a le gout de te faire attendre. C'est des situations injustes ok , l'ambassade se croit tout permis pcq c'est l'ambassade ?? no way...moi j'ai pas envie de souffrir encore a cause de eux... Je comprend que y'en a qui se plaigne le ventre plein ..a 6 ou 7 mois de traitement chui daccord..mais la nous on frote le 1 an bientot ...et je sais que d'autres aussi et qui en aura encore aussi qui vont se faire niaiser.Tu penses tu 2 minutes la combien c'est dure ..j'me suis marié avec lui parce que je l'aime et que je veux vivre avec...pas apres 1 an !! Ce qui me purge c'est que 10 personnes ont passé apres nous mais on ete servi avant nous ...Te laisses tu dépassé dans une file d'attente ? t'aimes pas ca ...et c'est juste une file...La c'est pour vivre avec une personne que j'aime que je me bat ...et je voulais vraiment reveillé la Ministre...je voulais qu'au moins elle sache que l'ambassade au Maroc était tres mal gérer. La preuve: meme mon député m'a deja dit que ils ne suivent aucune logique, y'a des dossiers qui traine la .comme ca ..comme une poussiere...quand il pogne ton dossier ben té chanceux..sinon il le foute en dessous ...C'est a leur guise et ils jouent avec des humains la et des sentiments !!! Ca marche pas ...Moi je pense pas que je me plein le ventre plein ! Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 4 avril 2008 Habitués Posté(e) 4 avril 2008 Sandra je comprends ce que tu dis mais c est comme ca que ca fonctionne. Ca dépend de plusieurs choses. Mon mari a passé son entrevue le meme jour que d autres et certaines de ces personnes ont été appelés apres 2 semaines et nous apres 3 mois. Je sais que c est l enfer. Mais ne crois tu pas que ca dépend de l agent qui s est occupé du dossier, du nombre de demandes d enquetes sécuritaires demandées a ce moment la...... Explique moi une chose. C Citer
Habitués sandrabanana Posté(e) 4 avril 2008 Habitués Posté(e) 4 avril 2008 Sandra je comprends ce que tu dis mais c est comme ca que ca fonctionne. Ca dépend de plusieurs choses. Mon mari a passé son entrevue le meme jour que d autres et certaines de ces personnes ont été appelés apres 2 semaines et nous apres 3 mois. Je sais que c est l enfer. Mais ne crois tu pas que ca dépend de l agent qui s est occupé du dossier, du nombre de demandes d enquetes sécuritaires demandées a ce moment la...... Explique moi une chose. CC'est justement ce que je voulais démontrer a la Ministre, que les agents sont imcompétents. p-e pas tous..ok mais la plupart se prennent pour je sais pas quoi la...Juste quand je me suis présenter devant l'ambassade..ohhhh que ca n'a pas faite leur affaire...l'agente quand elle nous a rappeler...elle avait tropppp l'air bete la ...ben fait ta job pis on se pointera pas !! non ?? Tsé...quand j'en vois pleins passé devant nous comme ca..c'est plus une question de...trops de dossiers la ..c'est une question ..que si elle t'aime la face ou pas...pis de si j'ai le gout de te faite attendre..tu vas attendre ...Dans ma tete ca marche pas ca ! On souffre pour vrai nous la dedans c'est immonde ! Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 4 avril 2008 Habitués Posté(e) 4 avril 2008 Sandra je comprends ce que tu dis mais c est comme ca que ca fonctionne. Ca dépend de plusieurs choses. Mon mari a passé son entrevue le meme jour que d autres et certaines de ces personnes ont été appelés apres 2 semaines et nous apres 3 mois. Je sais que c est l enfer. Mais ne crois tu pas que ca dépend de l agent qui s est occupé du dossier, du nombre de demandes d enquetes sécuritaires demandées a ce moment la...... Explique moi une chose. CC'est justement ce que je voulais démontrer a la Ministre, que les agents sont imcompétents. p-e pas tous..ok mais la plupart se prennent pour je sais pas quoi la...Juste quand je me suis présenter devant l'ambassade..ohhhh que ca n'a pas faite leur affaire...l'agente quand elle nous a rappeler...elle avait tropppp l'air bete la ...ben fait ta job pis on se pointera pas !! non ?? Tsé...quand j'en vois pleins passé devant nous comme ca..c'est plus une question de...trops de dossiers la ..c'est une question ..que si elle t'aime la face ou pas...pis de si j'ai le gout de te faite attendre..tu vas attendre ...Dans ma tete ca marche pas ca ! On souffre pour vrai nous la dedans c'est immonde !Pardon j ai posté par erreur et le temps que j édite ca marche plus voici la suiteSandra je comprends ce que tu dis mais c est comme ca que ca fonctionne. Ca dépend de plusieurs choses. Mon mari a passé son entrevue le meme jour que d autres et certaines de ces personnes ont été appelés apres 2 semaines et nous apres 3 mois. Je sais que c est l enfer. Mais ne crois tu pas que ca dépend de l agent qui s est occupé du dossier, du nombre de demandes d enquetes sécuritaires demandées a ce moment la...... Explique moi une chose. Vous etes le seul couple a ma connaissance, peut etre que d autres ne l ont pas dit, qui a recu un appel de l agente demandant d arreter d envoyer des mails et tout le tralala. Combien de fois as tu communiqué avec eux. As tu demandé au député de s en meler. Nous avons fait une demande de visa touriste 2 fois, avons DU communiquer avec eux suite a une erreur de date d entrevue, date deja passée, avons envoyé un mail car nous avion dans l énvervement oubliés nos photos de mariage en face de l ambassade pres de l arbre et ils les ont récupéré, ont appelé mon mari pour savoir s il viendrait les chercher ou s ils les gardaient, ont rappelés apres 2 mois pour dire qu ils avaient toujours nos photos, le bureau du député a communiqué avec eux, donc nous avons été en contact mais n avons jamais été appelé pour se faire dire de les laisser tranquille. Je veux bien croire qu il y a des frais, mais combien crois tu que ca coute faire étudier un dossier par un agent. Calcule le temps que met l agent, ce que coute l analyse des médicaux, l enquete sécuritaire.... Les frais ne sont pas si hauts que ca si tu prends ca en compte. Je crois comme les autres que oui il y a des démarches a faire si tu le souhaites mais pourquoi ne pas attendre que ton mari ait son visa en main, histoire de ne pas subir plus d attente. Autre question pour toi. Si tu es au guichet par exemple et que tu as plusieurs transactions a faire et que quelqu un s impatiente apres toi qu auras tu envie de faire, en tout cas pour ma part c est pas compliqué je vais le faire attendre plus lontemps c est pas gentil mais c est comme ca. Je te souhaite sincerement d avoir des nouvelles sous peu. Citer
Habitués sandrabanana Posté(e) 4 avril 2008 Habitués Posté(e) 4 avril 2008 Sandra je comprends ce que tu dis mais c est comme ca que ca fonctionne. Ca dépend de plusieurs choses. Mon mari a passé son entrevue le meme jour que d autres et certaines de ces personnes ont été appelés apres 2 semaines et nous apres 3 mois. Je sais que c est l enfer. Mais ne crois tu pas que ca dépend de l agent qui s est occupé du dossier, du nombre de demandes d enquetes sécuritaires demandées a ce moment la...... Explique moi une chose. CC'est justement ce que je voulais démontrer a la Ministre, que les agents sont imcompétents. p-e pas tous..ok mais la plupart se prennent pour je sais pas quoi la...Juste quand je me suis présenter devant l'ambassade..ohhhh que ca n'a pas faite leur affaire...l'agente quand elle nous a rappeler...elle avait tropppp l'air bete la ...ben fait ta job pis on se pointera pas !! non ?? Tsé...quand j'en vois pleins passé devant nous comme ca..c'est plus une question de...trops de dossiers la ..c'est une question ..que si elle t'aime la face ou pas...pis de si j'ai le gout de te faite attendre..tu vas attendre ...Dans ma tete ca marche pas ca ! On souffre pour vrai nous la dedans c'est immonde !Pardon j ai posté par erreur et le temps que j édite ca marche plus voici la suiteSandra je comprends ce que tu dis mais c est comme ca que ca fonctionne. Ca dépend de plusieurs choses. Mon mari a passé son entrevue le meme jour que d autres et certaines de ces personnes ont été appelés apres 2 semaines et nous apres 3 mois. Je sais que c est l enfer. Mais ne crois tu pas que ca dépend de l agent qui s est occupé du dossier, du nombre de demandes d enquetes sécuritaires demandées a ce moment la...... Explique moi une chose. Vous etes le seul couple a ma connaissance, peut etre que d autres ne l ont pas dit, qui a recu un appel de l agente demandant d arreter d envoyer des mails et tout le tralala. Combien de fois as tu communiqué avec eux. As tu demandé au député de s en meler. Nous avons fait une demande de visa touriste 2 fois, avons DU communiquer avec eux suite a une erreur de date d entrevue, date deja passée, avons envoyé un mail car nous avion dans l énvervement oubliés nos photos de mariage en face de l ambassade pres de l arbre et ils les ont récupéré, ont appelé mon mari pour savoir s il viendrait les chercher ou s ils les gardaient, ont rappelés apres 2 mois pour dire qu ils avaient toujours nos photos, le bureau du député a communiqué avec eux, donc nous avons été en contact mais n avons jamais été appelé pour se faire dire de les laisser tranquille. Je veux bien croire qu il y a des frais, mais combien crois tu que ca coute faire étudier un dossier par un agent. Calcule le temps que met l agent, ce que coute l analyse des médicaux, l enquete sécuritaire.... Les frais ne sont pas si hauts que ca si tu prends ca en compte. Je crois comme les autres que oui il y a des démarches a faire si tu le souhaites mais pourquoi ne pas attendre que ton mari ait son visa en main, histoire de ne pas subir plus d attente. Autre question pour toi. Si tu es au guichet par exemple et que tu as plusieurs transactions a faire et que quelqu un s impatiente apres toi qu auras tu envie de faire, en tout cas pour ma part c est pas compliqué je vais le faire attendre plus lontemps c est pas gentil mais c est comme ca. Je te souhaite sincerement d avoir des nouvelles sous peu.On a vraiment pas ete si harcelant que ca ...en 2 semaines 3 messages ...et c'est pcq c'est un bordel de serveur qui te répond et si il nous ont rappelé , c'est pcq quand je me suis presenter a l 'ambassade, ÉVIDEMMENT, ils voulaient pas me parler ..j'ai du ecrire ce que je voulais sur une feuille pis ils allaient me rappeler ...voila le pkoi qu'ils m'ont rappelé !!! Citer
Habitués sandrabanana Posté(e) 4 avril 2008 Habitués Posté(e) 4 avril 2008 J'ai oublié de dire que le député je l'ai pas mêlé a ca encore...juste y'a 5 mois pour faxer le CSQ. Demain matin j'ai rendez-vous avec !!! Citer
Habitués jamila Posté(e) 4 avril 2008 Habitués Posté(e) 4 avril 2008 J'ai oublié de dire que le député je l'ai pas mêlé a ca encore...juste y'a 5 mois pour faxer le CSQ. Demain matin j'ai rendez-vous avec !!!Tu fait bien de faire appel à ton député sandrabanana..moi j'ai rentrer en communication avec eux cette semaine.. car nous c l,attente de l'appel pour l'entrevue qui nous rend %&%..Comme ca vas faire 6 mois dans 2 semaines ben selon mes calculs.. mais selon leur calcul ca fait déjà 6 mois que le dossier est ouvert.. et que il m'avait promis que notre tour seras en avril selon leur communication par e-mail que j'ai obtenu d'eux l'ambassade..Alors si dans 2 semaines aucune nouvelles.. le 21 au matin je vais écrire un beau e-mail à mon député.. et elle vas se renseigner pour moi.. car c mon droit.. mais comme toujours elle peut pas me garantir rien..Mais elle ma bien spécifier.. que trop faire joué dans notre dossier pouvais faire ralentir les choses.. Citer
Habitués shury007 Posté(e) 4 avril 2008 Habitués Posté(e) 4 avril 2008 J'ai oublié de dire que le député je l'ai pas mêlé a ca encore...juste y'a 5 mois pour faxer le CSQ. Demain matin j'ai rendez-vous avec !!!Tu fait bien de faire appel à ton député sandrabanana..moi j'ai rentrer en communication avec eux cette semaine.. car nous c l,attente de l'appel pour l'entrevue qui nous rend %&%..Comme ca vas faire 6 mois dans 2 semaines ben selon mes calculs.. mais selon leur calcul ca fait déjà 6 mois que le dossier est ouvert.. et que il m'avait promis que notre tour seras en avril selon leur communication par e-mail que j'ai obtenu d'eux l'ambassade..Alors si dans 2 semaines aucune nouvelles.. le 21 au matin je vais écrire un beau e-mail à mon député.. et elle vas se renseigner pour moi.. car c mon droit.. mais comme toujours elle peut pas me garantir rien..Mais elle ma bien spécifier.. que trop faire joué dans notre dossier pouvais faire ralentir les choses..Ton député a raison, c'est ce que m'avait spécifié mon avocat. Je souhaite que tu aies l'entrevue bientôt! Citer
Habitués jamila Posté(e) 4 avril 2008 Habitués Posté(e) 4 avril 2008 J'ai oublié de dire que le député je l'ai pas mêlé a ca encore...juste y'a 5 mois pour faxer le CSQ. Demain matin j'ai rendez-vous avec !!!Tu fait bien de faire appel à ton député sandrabanana..moi j'ai rentrer en communication avec eux cette semaine.. car nous c l,attente de l'appel pour l'entrevue qui nous rend %&%..Comme ca vas faire 6 mois dans 2 semaines ben selon mes calculs.. mais selon leur calcul ca fait déjà 6 mois que le dossier est ouvert.. et que il m'avait promis que notre tour seras en avril selon leur communication par e-mail que j'ai obtenu d'eux l'ambassade..Alors si dans 2 semaines aucune nouvelles.. le 21 au matin je vais écrire un beau e-mail à mon député.. et elle vas se renseigner pour moi.. car c mon droit.. mais comme toujours elle peut pas me garantir rien..Mais elle ma bien spécifier.. que trop faire joué dans notre dossier pouvais faire ralentir les choses..Ton député a raison, c'est ce que m'avait spécifié mon avocat. Je souhaite que tu aies l'entrevue bientôt!Merci! shury...Je sais que il en n'a qui croit pas ca.. mais elle me la répèter à plusieurs reprises.. et même immigration Canada leur à dit ca..On ma dit que elle étais très bonne dans ce domaine la secrétaire de mon député lolll..alors je doit leur faire confiance..Elle est très gentille et consciente de l'attente que nous vivons.. Citer
Habitués barcanour Posté(e) 4 avril 2008 Habitués Posté(e) 4 avril 2008 Bonjour !Je pense que vous vous plaignez un ti peu le ventre plein (mise à part quelques exceptions qui dépassent 12 mois) et encore là 12 mois c'est quoi ? ça mérite une intervention des députés avec ça !Désolée mais ça me fait rire ...quand vous êtes complètement à bout après 6 interminables mois d'attente et vous allez vite ranger votre boîte de papier mouchoirs.Voilà s'était ma réflexion, ça fait longtemps que ça me brûle la langue, le sujet était trop beau pour pas le dire Merci pour ton support... j'espère que ça t'a fait un énorme bien de partager cela avec nous!Les députés jouent le rôle de réprésentant. Je ne vois pas de mal à faire appel à eux quand ton dossier stagne. Tu remarqueras que d'autres personnes font affaire avec un avocat dès le début de leur démarche, ce qui n'est pas un mal en soi.Ici, il n'est pas vraiment question de tempête dans un verre d'eau, mais plutôt la recherche d'un moyen de trouver qqchose pour faire bouger les choses! Et si Sandra avait raison? Si elle réussissait à faire bouger les choses... tu serais surement une qui bénificierait de ces conséquences... riras-tu encore ce jour-là? 6 interminables mois... je ne vois vraiment pas de quoi tu parles, mais au lieu de t'attarder sur les stats des anciens, regarde un peu les notres et celles de ceux qui souffrent en silence. Ou bien, encore, va lire ce qu'il fut écrit dans d'autres postes... il y maintenant plus de 12 mois que je n'ai pas vu mon époux et en ce qui concerne Sandra, en 12 mois elle a vu son mari 2 semaines... interminable 6 mois... en tout cas, si la langue te brûle, bois ton verre d'eau! Moi je fesais ca pour moi , pcq notre cas est spécial et je le fesais aussi pcq je sais que y'en a d'autres qui ont vécu des choses assez weird dans leur traitement du genre...ahhh dsl Madame nous avons perdu le dossier ...ou du genre...attend, pcq on a le gout de te faire attendre. C'est des situations injustes ok , l'ambassade se croit tout permis pcq c'est l'ambassade ?? no way...moi j'ai pas envie de souffrir encore a cause de eux... Je comprend que y'en a qui se plaigne le ventre plein ..a 6 ou 7 mois de traitement chui daccord..mais la nous on frote le 1 an bientot ...et je sais que d'autres aussi et qui en aura encore aussi qui vont se faire niaiser.Tu penses tu 2 minutes la combien c'est dure ..j'me suis marié avec lui parce que je l'aime et que je veux vivre avec...pas apres 1 an !! Ce qui me purge c'est que 10 personnes ont passé apres nous mais on ete servi avant nous ...Te laisses tu dépassé dans une file d'attente ? t'aimes pas ca ...et c'est juste une file...La c'est pour vivre avec une personne que j'aime que je me bat ...et je voulais vraiment reveillé la Ministre...je voulais qu'au moins elle sache que l'ambassade au Maroc était tres mal gérer. La preuve: meme mon député m'a deja dit que ils ne suivent aucune logique, y'a des dossiers qui traine la .comme ca ..comme une poussiere...quand il pogne ton dossier ben té chanceux..sinon il le foute en dessous ...C'est a leur guise et ils jouent avec des humains la et des sentiments !!! Ca marche pas ...Moi je pense pas que je me plein le ventre plein !Et voilà, Sandra n'est pas seule à vivre cette injustice! Il y a d'autres comme Hardlife, moi ... et sûrement qu'il y en a d'autres. Je pense aussi à d'autres qui attendent pour l'entrevue... aucune nouvelle après la réception du CSQ.Oui, vous avez le droit à votre opinion, je suis bien d'accord avec ça... mais le support, vous en faites quoi? Il est utile seulement pour féliciter les autres, mais quand on a un problème ou des choses un peu négatives qui se passent, on se fait dire qu'on se plait! Fichu belle famille le forum... oh dsl, c'était mon opinion! Rien de bien constructif, vous voyez! Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 4 avril 2008 Habitués Posté(e) 4 avril 2008 Oui le député joue un role de représentant, mais voici ce que le bureau de mon député m avait dit a l époque. Que lorsque les délais sont dépassés, ils ont le droit de demander des comptes. Et si ca ne fonctionne pas ou qu il semble y avoir négligence au bureau des visas ils peuvent aller plus haut. La personne avait deja fait affaire avec le bureau du ministre de l immigration qui eux ont contacté l ambassade. Pour se faire répondre que le dossier était toujours en cours, mais que le parrainé avait menti et était deja marié de la les délais supplémentaires car ils regardaient attentivement le dossier vous comprenez. Donc parfois oui ils peuvent aider mais c est du cas par cas. Je m excuse Sandra mais je ne suis pas d accord avec toi 3 mails plus une visite en 2 sem. c est quand meme pas mal non???? Tu ne les avais jamais contacté avant? De toute maniere la question n est pas la, c est vrai que parfois ca fait dur leur affaire mais, et c est juste mon avis, fais attention pour ne pas te tirer dans le pied et que ce soit encore plus long. Si tu attends apres avoir eut le visa pour faire les démarches que tu souhaites, c est moins risqué je crois. Bonne chance et bon courage Citer
Habitués shury007 Posté(e) 4 avril 2008 Habitués Posté(e) 4 avril 2008 Bonjour !Je pense que vous vous plaignez un ti peu le ventre plein (mise à part quelques exceptions qui dépassent 12 mois) et encore là 12 mois c'est quoi ? ça mérite une intervention des députés avec ça !Désolée mais ça me fait rire ...quand vous êtes complètement à bout après 6 interminables mois d'attente et vous allez vite ranger votre boîte de papier mouchoirs.Voilà s'était ma réflexion, ça fait longtemps que ça me brûle la langue, le sujet était trop beau pour pas le dire Merci pour ton support... j'espère que ça t'a fait un énorme bien de partager cela avec nous!Les députés jouent le rôle de réprésentant. Je ne vois pas de mal à faire appel à eux quand ton dossier stagne. Tu remarqueras que d'autres personnes font affaire avec un avocat dès le début de leur démarche, ce qui n'est pas un mal en soi.Ici, il n'est pas vraiment question de tempête dans un verre d'eau, mais plutôt la recherche d'un moyen de trouver qqchose pour faire bouger les choses! Et si Sandra avait raison? Si elle réussissait à faire bouger les choses... tu serais surement une qui bénificierait de ces conséquences... riras-tu encore ce jour-là? 6 interminables mois... je ne vois vraiment pas de quoi tu parles, mais au lieu de t'attarder sur les stats des anciens, regarde un peu les notres et celles de ceux qui souffrent en silence. Ou bien, encore, va lire ce qu'il fut écrit dans d'autres postes... il y maintenant plus de 12 mois que je n'ai pas vu mon époux et en ce qui concerne Sandra, en 12 mois elle a vu son mari 2 semaines... interminable 6 mois... en tout cas, si la langue te brûle, bois ton verre d'eau! Moi je fesais ca pour moi , pcq notre cas est spécial et je le fesais aussi pcq je sais que y'en a d'autres qui ont vécu des choses assez weird dans leur traitement du genre...ahhh dsl Madame nous avons perdu le dossier ...ou du genre...attend, pcq on a le gout de te faire attendre. C'est des situations injustes ok , l'ambassade se croit tout permis pcq c'est l'ambassade ?? no way...moi j'ai pas envie de souffrir encore a cause de eux... Je comprend que y'en a qui se plaigne le ventre plein ..a 6 ou 7 mois de traitement chui daccord..mais la nous on frote le 1 an bientot ...et je sais que d'autres aussi et qui en aura encore aussi qui vont se faire niaiser.Tu penses tu 2 minutes la combien c'est dure ..j'me suis marié avec lui parce que je l'aime et que je veux vivre avec...pas apres 1 an !! Ce qui me purge c'est que 10 personnes ont passé apres nous mais on ete servi avant nous ...Te laisses tu dépassé dans une file d'attente ? t'aimes pas ca ...et c'est juste une file...La c'est pour vivre avec une personne que j'aime que je me bat ...et je voulais vraiment reveillé la Ministre...je voulais qu'au moins elle sache que l'ambassade au Maroc était tres mal gérer. La preuve: meme mon député m'a deja dit que ils ne suivent aucune logique, y'a des dossiers qui traine la .comme ca ..comme une poussiere...quand il pogne ton dossier ben té chanceux..sinon il le foute en dessous ...C'est a leur guise et ils jouent avec des humains la et des sentiments !!! Ca marche pas ...Moi je pense pas que je me plein le ventre plein !Et voilà, Sandra n'est pas seule à vivre cette injustice! Il y a d'autres comme Hardlife, moi ... et sûrement qu'il y en a d'autres. Je pense aussi à d'autres qui attendent pour l'entrevue... aucune nouvelle après la réception du CSQ.Oui, vous avez le droit à votre opinion, je suis bien d'accord avec ça... mais le support, vous en faites quoi? Il est utile seulement pour féliciter les autres, mais quand on a un problème ou des choses un peu négatives qui se passent, on se fait dire qu'on se plait! Fichu belle famille le forum... oh dsl, c'était mon opinion! Rien de bien constructif, vous voyez! Attention barcanour quand tu dis que les députés jouent le rôle de représentant. Ils sont représentants politiques oui mais pas nécessairement en matière d'immigration. J'ignore le sens que tu as voulu le dire mais bon; si ton député serait vraiment ton représentant comme tu dis, ça serait lui à part entière qui s'occuperait de ton dossier, de l'envoi du dossier à Mississauga jusqu'à à t'accompagner au MARL en appel. Et chose plus importante, Rabat communiquerait avec lui pour faire le suivi du dossier au lieu de le faire avec toi. Dans ton dossier en ligne sur le site du CIC, ça serait son adresse de courrier que tu y retrouverais et non la tienne.Par ailleurs, je souligne ce que m'a déjà dis mon avocat à propos des représentants: les ambassades n'aiment pas avoir 2-3 répondants au dossier, si c'est nous-même qui nous représente dans le dossier il faut le faire jusqu'au bout. Il ne faut pas travailler sur le dossier un bout de temps, ensuite laisser la place à quelqun d'autre faire certaines tâches et ensuite revenir plus tard pour continuer ce qu'on faisait. Le contraire est tout aussi important et à faire attention; si on a un représentant, il ne faut pas le lâcher...! Si on désire mettre fin à son mandat, on doit premièrement l'aviser et en aviser aussi l'Ambassade. Citer
Habitués barcanour Posté(e) 4 avril 2008 Habitués Posté(e) 4 avril 2008 Attention barcanour quand tu dis que les députés jouent le rôle de représentant. Ils sont représentants politiques oui mais pas nécessairement en matière d'immigration. J'ignore le sens que tu as voulu le dire mais bon; si ton député serait vraiment ton représentant comme tu dis, ça serait lui à part entière qui s'occuperait de ton dossier, de l'envoi du dossier à Mississauga jusqu'à à t'accompagner au MARL en appel. Et chose plus importante, Rabat communiquerait avec lui pour faire le suivi du dossier au lieu de le faire avec toi. Dans ton dossier en ligne sur le site du CIC, ça serait son adresse de courrier que tu y retrouverais et non la tienne.Par ailleurs, je souligne ce que m'a déjà dis mon avocat à propos des représentants: les ambassades n'aiment pas avoir 2-3 répondants au dossier, si c'est nous-même qui nous représente dans le dossier il faut le faire jusqu'au bout. Il ne faut pas travailler sur le dossier un bout de temps, ensuite laisser la place à quelqun d'autre faire certaines tâches et ensuite revenir plus tard pour continuer ce qu'on faisait. Le contraire est tout aussi important et à faire attention; si on a un représentant, il ne faut pas le lâcher...! Si on désire mettre fin à son mandat, on doit premièrement l'aviser et en aviser aussi l'Ambassade.tu as raison Shury et je suis bien d'accord avec toi! Je voulais seulement dire ici que le député peut te représenter comme le mentionne belle fleur un peu plus! Citer
Habitués sandrabanana Posté(e) 4 avril 2008 Habitués Posté(e) 4 avril 2008 Eh bien eh bien ....ca jase ici !! c'est correct, on est ici pour nos opinions !!! Moi j'ai eu rencontre avec mon député ce matin ...il a fait quelque chose de super ...que je ne dirais malheureusement pas....pour les raisons simples comme bonjour...Vous voulez rien faire sauf attendre les bras croisés !!! Alors Bonne chance à tous ! Continuez d'attendre..C'est plate...mais vous avez tous dis qu'il est dangereux de jouer trop dans les dossiers...donc j'espere que ca avancera pour vous tres vite, je ne vous souhaite pas de vivre ce que moi , barcanour et hardlife ont vécu ... Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 4 avril 2008 Habitués Posté(e) 4 avril 2008 Euhhhh tu n'avais pas parlé à ton député "avant" de vouloir faire une pétition etc. ? Je croyais que tu avais été voir ton député depuis longtemps moi !!!Tant mieux si ce dernier est à même de t'apporter son aide Sandrabanana.Je trouve dommage par contre que tu en veuilles à ceux qui n'ont pas voulu te suivre dans TA démarche.Tous ne sont pas rendus au même point que toi dans l'étude de leurs dossiers et certains pouvaient ne pas voir la pertinence de participer à ta démarche.Comme tu le disais toi-même vous n'êtes que quelques personnes pour qui les délais s'allongent démesurément sans raison.En tout cas j'espère de tout coeur que tout se règlera sous peu pour toi et pour tous les attendeux. Citer
Messages recommandés