Aller au contenu

jardinière sur balcon: herbes aromatiques

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

salut, ma mère m'a conseillé de mettre un oeillet d'inde au pied du plant de tomate en plus d'un pied de basilic ou ciboulette, pour éviter des maladies et problèmes avec insectes divers....je vais tenter tout ça.

merci a tous pour vos conseils, maintenant ya plus qu'a faire, attendre et peut etre récolter....j'attends les photo

j'ai semé des graines de radis, ça commence déja a pousser, en espérant que ça donne de bons radis, lol.

a très bientot pour la suite.

• Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Les radis c'est déjà autre chose (perso je n'en récolte pas des tonnes à chaque fois...).

Bon sinon je suis allé dans un autre, plus grand, Dollar...xxx ;)

Effectivement j'ai vu un petit bac en plastique avec 6 capsules de sphaigne, pour 1$. Un chouilla plus cher que dans ma jardinerie (13 pour 1,3$).

Par contre j'ai surtout vu de grandes et profondes jardinières en plastique de toutes les formes et couleurs, nickel pour les tomates par exemple, aussi à 1$. Et la c'est carrément le bon plan !!!

• Habitués
Posté(e)
Par contre j'ai surtout vu de grandes et profondes jardinières en plastique de toutes les formes et couleurs, nickel pour les tomates par exemple, aussi à 1$. Et la c'est carrément le bon plan !!!

Lequel lequel, STP STP ??? Je cherche de grandes jardinière justement ????

• Habitués
Posté(e)

Si j'avais su... à Reno Dépôt j'ai payé les miennes 4$ et y'a même pas les trous au fond, il fallait compter 8$ facile par jardinière... <_<

Mais je veux bien l'adresse aussi!!! (si chéri me voit rentrer avec d'autres jardinières il me tue je crois :innocent: )

• Habitués
Posté(e)

ouais moi j'ai payé 8 $ pour avoir des trous au fond et des supports, ou des trous au fond et une soucoupe

celles du dollar... ou j'ai été n'étaient qd meme pas très pratiques (rondes, coins, pour suspendre,..)

• Habitués
Posté(e)

Ben... je suis à Québec moi :P Mais pour info c'était celui de la place Laurier.

• Habitués
Posté(e)
ouais moi j'ai payé 8 $ pour avoir des trous au fond et des supports, ou des trous au fond et une soucoupe

celles du dollar... ou j'ai été n'étaient qd meme pas très pratiques (rondes, coins, pour suspendre,..)

J'en ai vu 6 sortes (des comme tu cites, et aussi jardinière un peu moins longue que classique, carrée et ovales) de 4 ou 5 cororis différents. Je trouve les grandes rondes et profondes très pratique pour les plans de tomates car ils font des racines profondes pour tenir debout (ca fait quand même 1m / 1m50 un plan de tomates !) donc ils vont adorer :) Et puis le bac classique, même un peu plus petit, reste vraiment pas cher, donc pour commencer hein... :)

• Habitués
Posté(e)

Ca y est : la menthe pousse, les coleus aussi (les petites plantes avec des feuilles colorées), les tomates et l'aneth !