Habitués pams Posté(e) 2 avril 2008 Habitués Posté(e) 2 avril 2008 Cela fera un an dimanche 6 avril que nous avons attéri à Montréal Trudeau chargé comme des anes. Et meme si je ne viens plus regulierement sur le site, j ai envie de vous faire partager cette belle année, qui a eu pour plus beau changement La naissance de notre fille, née le 21 février 2008.Voici donc notre bilan par themesLogement.Nous avions trouvé une location sur lespacs pour 2 mois, que nous avons vite quittés pour emmenager dans un petit appartement plus pres du job de mon homme, car avec une seule voiture je devais faire les trajets et nous perdions trop en essence. Ensuite par un heureux hasard, nous avons pu faire construire notre propre maison, 220 m2, 3 chambres a coucher dans un chouette quartier et nous avons emmenagés le 15 decembre.Travail.Mon homme a trouvé un job en 4 jours comme ebeniste payé à 15 dollars de l heure, puis on l a contacté pour lui proposer un job de menuisier ebeniste rémunéré a 25 dollars, en attendant sa carte de la ccq (examen qu il a loupé 1 fois et enfin réussi).Quant a moi j ai trouvé un job comme caissiere à la banque nationnale (15 heures) par semaines payé 12 dollars (avec enormement d avantage sociaux tel que assurances privée, fond de pension, assurance vie, assurance maladie etc), au bout de 3 semaines de recherche et j ai decroché ce job en me presentant en personne.Petite précision, cela faisait 2 ans que je cherchais un job de ce genre en suisse.HypothèqueNous avons réussi à obtenir une hypothèque au bout de 4 mois de séjour ici, d une valeur de 180 000 dollars avec 9 000 de fond propre. Nous avons bien sur pris cette hypotheque avec la banque nationnale vu que j ai droit à plein d avantage sociaux.GarderieJ ai eu la chance de trouver une gardienne grace à une amie qui vivait deja ici (liser les journaux locaux et les petites annonces sur lespacs). Mon fils a tout de suite trouvé ces marques mais malheureusement il a du quitté la garderie, car celle ci venant d etre accrédité ne voulait plus que des contrats à temps plein et cela ne nous interesser pas, mais nous avons trouvé une pré maternelle et il se rend 2 fois par semaine à l ecole... Il est tres fier...Il s est tres bien adapté meme si les débuts furent difficile pour lui, il avait l ennui des ses grands parents.AssurancesNous somme assurés chez All state car c est la seule assurance qui a bien voulu de nous à notre arrivée... Et oui nous n avions pas encore de permis de conduire et les autres ne voulait pas nous assurer... Compter 400 dollars pour une rc pour la maison, 1000 dollars pour une voiture neuve (par année on s entend)VoituresNous avons 2 voitures, 1 neuve Cobalte en location (230 dollars) par mois et 1 d occasion payée 3500 dollars. MedecinJ ai vite trouvé un medecin quand j ai appris que j etais enceinte, on m avait conseillé le dr Laurin et j ai un rdv chez lui pour le 1er controle vers 9 semaines de grossesse. (allez y des que vous savez que vous etes enceinte car ils ont des quotas par mois)J ai aussi tester les urgences, 2 fois urgences à plus de 20 semaines de grossesse (on se rend directement a la maternité), 1 fois urgence pour mon homme qui c etait coupé le doigt (un dimanche en plus) et il a appelé tout les hopitaux pour savoir si il pouvait se rendre aux urgences, finalement il s est rendue a blainville et n a attendu que 20 min, 1 fois pour ma fille. J ai donc appelé la clinique qui me suit et elle m a dit de passer dans la matiné. Bon il parait que je suis tres chanceuse mais à chaque fois je passe toute de suite.En plus j ai trouvé un medecin pour mes enfants...Hopital (hotel dieu st jerome)Personnel tres gentil, qualifié et le medecin qui m a accouché (naissance par césarienne obligatoire) a repondu à toutes mes attentes. Les chambre un peu trop chauffé et petite mais sinon c etait tres bien FamilleNous retournons en suisse en juin pour la 1er fois, et au bout d un an nous avons bien hate de les revoir mais je dois dire que nous n avons pas tant l ennui que ca.Ma mere et ma gr mere sont venus nous voir en septembre dernier et mes parents reviennent en juillet.Vie socialNous avons rencontré des gens extraordinaire et avons des amis surlequels nous pouvons compter.D ailleurs en suisse on en avais moins....En bref, nous ne regrettons pas du tout notre immigration. Et nous recommencerions sans hesiter... Citer
Habitués Lachtite Posté(e) 2 avril 2008 Habitués Posté(e) 2 avril 2008 Un beau bilan pour cette première année ! bravo.... Citer
Habitués cheyenne Posté(e) 2 avril 2008 Habitués Posté(e) 2 avril 2008 Tres joli bilan, bravo, j espere que ca encouragera les nouveaux venus ou ceux qui sont en attente. Citer
Habitués massi Posté(e) 2 avril 2008 Habitués Posté(e) 2 avril 2008 Merci pour le témoignage bravo. Citer
Habitués zukuss Posté(e) 2 avril 2008 Habitués Posté(e) 2 avril 2008 Vraiment joli Belle reussite, au bout d'un an. Citer
lilis Posté(e) 3 avril 2008 Posté(e) 3 avril 2008 oh ben c'est super comme histoire!!!Profitez-en de vos vacances pleinement!!! Citer
minibebe Posté(e) 3 avril 2008 Posté(e) 3 avril 2008 Et ben dis donc, c'est super !!!Notre dossier est en cours pour la demande de Visa Permanent, on a reçu notre AR cette semaine. J'imagine déja notre vie au Quebec ! J'éspère aussi que tout se passera bien pour nous. Mes enfants sont tous les deux nés à Lausanne ! Citer
Habitués trinity Posté(e) 3 avril 2008 Habitués Posté(e) 3 avril 2008 Merci pour votre témoignage et si après ça on me dit que pour réuissir dans la vie il faut être un médecin ou un avocat je dirai on peut être un menuisier et une caissière et réuissir quand même Citer
Habitués pacco Posté(e) 3 avril 2008 Habitués Posté(e) 3 avril 2008 bonjour,pour une année c'est vraiment un excellent parcours , bonne chance.je rejoute un point a l'avis de notre amie trinity, je pense je suis meme persuadé qu'il est plus facile et plus rapide de reussir quand on est moindre que medecin ou ingenieur......la vie est belle :w00t: Citer
Habitués Zemida Posté(e) 3 avril 2008 Habitués Posté(e) 3 avril 2008 Merci de partager avec nous votre expérience de vie ! Bravo et continuez comme çà ! Citer
Laurent Posté(e) 3 avril 2008 Posté(e) 3 avril 2008 Merci pour ton message, nous allons le mettre en page d'accueil.Bonne suite ! Citer
Habitués cedoval Posté(e) 3 avril 2008 Habitués Posté(e) 3 avril 2008 Felicitations chers compatriotes,debleu quel chemin en si peu de temps.les démarches administratives on l'air pas mal plus rapides qu'en Hélvétie.J'espère faire aussi bien dans un an,un maçon et une infographe,on doit pouvoir trouver du job.Bye et tout de bon. Citer
Habitués cherry Posté(e) 3 avril 2008 Habitués Posté(e) 3 avril 2008 Bravo et bonne continuation! Citer
Habitués glycine Posté(e) 3 avril 2008 Habitués Posté(e) 3 avril 2008 Que du positif, mille bravos à toute la famille. Citer
Habitués Mélusyne Posté(e) 3 avril 2008 Habitués Posté(e) 3 avril 2008 Ca donne envie d'y être !Bravo et merci pour ce message bien positif qui donne de l'espoir à tout le monde. Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 4 avril 2008 Habitués Posté(e) 4 avril 2008 Un message aussi positif ne doit pas faire oublier que tout le monde n'a pas le meme parcours. En tous cas, bien joué de votre coté ! Citer
Habitués crousita Posté(e) 4 avril 2008 Habitués Posté(e) 4 avril 2008 Bilan très positif et encourageant pour nous et toutes les personnes qui sont en processus dimmigration. Bonne continuité.Je vous propose spam de rester en contact parce que moi et mon mari on attend notre visa et on prévoit partir an Québec en septembre 2008.Et merci Citer
Habitués iggins Posté(e) 4 avril 2008 Habitués Posté(e) 4 avril 2008 cedoval a dit : Felicitations chers compatriotes,debleu quel chemin en si peu de temps.les démarches administratives on l'air pas mal plus rapides qu'en Hélvétie.J'espère faire aussi bien dans un an,un maçon et une infographe,on doit pouvoir trouver du job.Bye et tout de bon.Les démarches n'on pas l'air, ELLES SONT plus rapide pour tout. Alors attache ta tuque car ici il y a le feu au lac comparé à chez nous.Pour toi va voire le site de ccq pour tes cartes de construction. www.ccq.org et emploiquebec.net peut être interessant. Citer
mondeo29 Posté(e) 4 avril 2008 Posté(e) 4 avril 2008 trèes beau témoignage. je vous souhaite encore tout plein de bonheur a venir Citer
Messages recommandés