Aller au contenu

Pourquoi les français immigrent au Québec ?


Reda69

Messages recommandés

  • Habitués

Encore nous habitants du tiers monde on comprend les raisons sont multiples variées...c'est même sauve qui peut...

mais vous pourquoi ? quelles sont les vraies raisons qui vous motivent et qui vous font tout quitter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 157
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Il a des raisons simple parfois, mon mari est français et je suis canadienne. Je ne me plaisais pas en France et donc on a pris la décision à deux de rentrer. Évidemment il a des raisons économiques et que notre qualité de vie sera meilleure au Québec que ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il a des raisons simple parfois, mon mari est français et je suis canadienne. Je ne me plaisais pas en France et donc on a pris la décision à deux de rentrer. Évidemment il a des raisons économiques et que notre qualité de vie sera meilleure au Québec que ici.

merci pour ta reponse c clair que dans ton cas tu as le mal du pays et puis c'est inhérent je pense a tous les couples "mixtes" dêtre partagé entre leur deux pays et au québec au bout de 5ans ton mari te dira je me plais pas au Québec et vous ferez le chemin inverse tous les 5ans :D

si je pose la question c'est parce qu'a travers toutes les discussions que j'ai pu lire il ne ressort pass justement tres clairement que la qualité de vie est meilleure au Québec qu'en France c'est mitigé chaque pays a ses points forts et ses faiblesses c'est pourquoi jaimerai bien savoir qu'est ce qui met la machine en branle comme on dit pour que meme des couples avec enfants sarrachent d'ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous avons pas encore d'enfants et bon mon mari n'a plus ses parents ... Les miens sont bientôt à la retraite cela fut aussi une raison de notre départ. L'autre raison fut le prix de l'immobilier, on aurait jamais pu avoir de maison ici. Ils auraient fallu aller à plus de deux heures de Paris pour avoir quelque chose d'abordable et encore là le terrain n'aurait pas été aussi grand que au Québec. Il y a aussi le prix de l'alimentation, bon au bout de 3 ans j'ai cessé de convertir en dollar canadien la bouffe, ça me rendait malade ! Mais bon la bouffe je pense que ça dépend des gens comme mon mari et moi ne sommes pas consommateur de fromages et de vin notre panier sera nettement moins cher au Québec que ici. Et puis ici on peut acheter en grande quantité et stocké, c'est pas très développé en France je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Encore nous habitants du tiers monde on comprend les raisons sont multiples variées...c'est même sauve qui peut...

mais vous pourquoi ? quelles sont les vraies raisons qui vous motivent et qui vous font tout quitter ?

Une famille étouffante, l'envie de bouger, de faire autre chose, envie de prendre le large, de prendre du recul, envie de ne pas détester la France et d'en apprécier sa vraie valeur. Envie de découvrir le monde, de relever un défi, envie de reprendre ses marques, de créer une cassure et de repartir à neuf.

Bref, les raisons sont multiples et variées. Pour nous, c'est une expérience ponctuelle, ça l'a toujours été et aujourd'hui plus que jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Encore nous habitants du tiers monde on comprend les raisons sont multiples variées...c'est même sauve qui peut...

mais vous pourquoi ? quelles sont les vraies raisons qui vous motivent et qui vous font tout quitter ?

Probablement pour les mêmes raisons que les Québécois immigrent aussi aux USA, en Europe, en Australie aussi. Vivre autre chose. Mais aussi parce que leur statut leur permet de parcourir le monde entier et de s'installer où et quand ils veulent, contrairement à nous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les Français viennent d'attrapper réçément le virus de l'immigration , c'est tout nouveau pour eux , et par conséquent la facilité veut que le Québéc soit un des premiers pays à se preter à cette expèrience puisque ils n'ont pas l'effort d'apprendrent une autre langue .

Bien sur les mauvais penseurs diront que de nombreux français ont déja refaient leurs vies de partout dans le monde ,va pour les basques en argentine , les corses et Marseillais au vietnam , et les anciens protestants en afrique du sud hormis eux cela restait trés trés minoritaire , tandis que maintenant à l'heure de la mondialisation , la facilité de communication sur toute la planête , les jeunes tentent l'aventure beaucoup plus facilement et célibataire , tandis qu'avant c'etait surtout une histoire de trouver le moyen de nourrir sa famille car iln'y avait rien à bouffer sur place .

Donc les Français immigrent , surtout pour s'ouvrir au monde un peu comme le font beaucoup de jeunes anglais , cela est surtout une affaire culturelle, enfin c'est mon avis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La vie en France est assez pénible si on y réflechi bien. Les châteaux sont difficiles à chauffer et les petites routes ne se prêtent pas à la conduite sportive en Ferrari. Le Québec, c'est un retour aux sources, une vie de bucheron dans un chalet en rondins de bois. On remplace le caviar par la poutine et le champagne par le sirop d'érable. C'est un challenge (traduction de "défi" dans la langue de Céline Dion) dont rêve tous les français :haouais:

:lol: :lol: :lol:

Et puis avec une chemise à carreaux Ungaro ou Dior, on peut combiner rusticité et raffinement, si si.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben moi j'en ai marre d'être riche,bien soigné et de trop bouffer!

Sérieusement est-on obligé d'être dans la mouise pour vouloir changer d'air?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le rève américain, si si, il existe toujours :chouette: :chouette:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ben moi j'en ai marre d'être riche,bien soigné et de trop bouffer!

Sérieusement est-on obligé d'être dans la mouise pour vouloir changer d'air?

C,est quoi le rapport avec le post??? Avant d'interpréter, lis la question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi perso, j'immigre parce que le Canada me manque. J'ai vécu au Canada de 16 à 19 ans, une époque importante dans la vie de quelqu'un, des années formatrice. J'ai suivi mes parents alors que j'avais les meilleurs amis du monde (si si je vous assure que c'est vrai... Enfin à l'époque j'étais persuadée que c'était vrai :blushing: ). Du coup j'ai passé 3 ans à idéaliser la France.

Retour en France, avec des yeux d'adulte. Je me heurte à la vraie vie et au final, la France n'est pas pour moi. Plus je vois les réformes, plus je vois comment réagissent les gens, plus je me dis... C'est pas possible !

Donc comme l'a dit Elliot, avant de détester la France, qui malgré tout est un beau pays, je préfère m'en retourner dans l'autre chez moi. Car vraiment depuis l'âge de 20 ans, je me sens aussi bien Canadienne que Française et j'aimerai que ça soit officilisé tout ça.

Je sais que pendant tout ce temps j'ai certainement dû idéaliser un peu trop le Canada, mais d'un autre côté, je sais aussi que je m'y sentirai encore comme chez moi (enfin, mon deuxième chez moi). Et je me résouds à avoir une partie de mon coeur dans chaque continent. Mais pour l'heure, envie de tout recommencer à zéro. J'ai pas d'enfant, pas de réel métier, pas de crédit. C'est maintenant que je dois tenter l'aventure car après je pense que ça sera beaucoup plus difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ceci dit... Y a-t-il de bonnes ou mauvaises raisons pour immigrer ?

Tout dépend de la vie de chacun et de comment il ressent les choses.

Modifié par Mélusyne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

+1 à Cpt Caverne...

Plus sérieusement, moi c'est pour 2 raisons:

1. le travail. Il y a bcp plus de travail dans mon domaine ici qu'en France. Et mieux payé.

2. le cadre de vie. Le raz-le-bol de la France, 'trop excessive'. Au Canada j'ai l'impression d'avoir trouvé le juste milieu entre les USA et la France, c-a-d une vie "à l'américaine", mais sans ses inconvénients majeurs (système de santé, armes et religion à outrance), contre-balancés par des avancées sociales 'raisonnables' (contrairement à la France où le social a pris tellement d'importance qu'il provoque l'immobilisme).

Jérôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi as t'on besoin de se justifier en tant que Français ? :maxpayne: :maxpayne:

On va d'un pays libre à un autre pays libre parce que cela nous plait, et alors ?

C'est plus facile que pour les immigrants des autres pays OUI !

On a le choix, OUI !

Et donc on en profite OUI !

Et c'est tout, c'est aussi simple que cela ! :chechemeu:

Evidemment il faut une dose "d'aventurisme" mais ce n'est pas une question de nationalité, plutôt de profil :chechemeu:

J'adhère complétement à ce que dit JerBaf et Cpt Caverne :poilant: :poilant:

Mais là personne ne nous crois :edestudio: :edestudio: Donc c'est pas la peine d'en rajouter :edestudio: :edestudio:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ceci dit... Y a-t-il de bonnes ou mauvaises raisons pour immigrer ?

Tout dépend de la vie de chacun et de comment il ressent les choses.

Mauvaise raison d'immigrer? Par exemple, immigrer, parce que le Québec est tellement mieux à tous les points de vue. Idéaliser à outrance. Une erreur monumentale ...

Bonne raison: là où je suis, ce n'est pas l'enfer mais il me manque quelque chose, que je vais chercher au Québec. Tout en sachant que là-bas, ce n'est pas parfait mais je m'y sens mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai la bougeotte ... après 5 ans de sédentarisation et bien j'ai repris mon périple :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ben moi j'en ai marre d'être riche,bien soigné et de trop bouffer!

Sérieusement est-on obligé d'être dans la mouise pour vouloir changer d'air?

C,est quoi le rapport avec le post??? Avant d'interpréter, lis la question...

Il a lu la question, sa réponse est en rapport avec le post et il a raison, ce n'est pas parce qu'on a un niveau de vie correct qu'on est obligé de faire du sur place :chechemeu: :chechemeu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ce n'est pas parce qu'on a un niveau de vie correct qu'on est obligé de faire du sur place :chechemeu: :chechemeu:

+1

et j'avais oublié un dernier point dans mes raisons pour immigrer:

3. le Canada, c'est beau (la France aussi, mais l'un n'empêche pas l'autre (c.f. citation au-dessus))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai immigré pour ces raisons:

1. suite à plusieurs venue au canada j'étais vraiment attiré par la vie ici. 1ére fois en 2002, pied au canada 2007

2. J'ai un peu la bougeotte, et j'aime vivre à l'étranger. C'est un peu un défi personnel, ou juste l'envie d'avoir une vie peu commune

3. Javais pas envie de me dire une fois rendu à 50 ans "J'aurai dû y aller"... faire le vieu grigou déçu

amic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement