Aller au contenu

Au sujet de la bouffe / courses générales


KoOziA

Messages recommandés

  • Habitués
Comme je disais, si c'est surfait, c'est pas la peine. J'adore tout autant les libanais, les indiens ou les italiens (les japonnais aussi). C'est sûr que du moment que c'est bon et que les gens sont sympas, tout baigne ! :D D'ailleurs je sais même pas trop pourquoi je parle de bouffe française, ça veut pas dire grand chose (trop vaste). Ce qui me fait surtout bondir en tout bon européen de base, ce sont les fast food. ça je suis désolé, j'peux pas... :(

Bon ben alors, tu pourras trouver ton bonheur à Montréal. Des endroits beaux-bons-pas-chers-sympas il y en a beaucoup quand même. Pas forcément français dans le registre pas cher, mais il y en a plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Merci pour toutes vos réponses ! Quand je pense que j'en suis déjà à me demander comment va réagir mon bidon sur place, j'ai bien peur de vous harceler le jour où on mettra les pieds là-bas ! histoire de s'échanger des bons plans et tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je regarde vite fait ton lien là... 22$ un pack de bière au supermarché ??? :biohazar: (vs 8 en France pour l'équivalent)

Par contre 0,99$ les 500g de Barilla, c'est pas cher, ici c'est au moins 1,5, sans compter que c'est l'archétype du produit dont on paye la marque, y'a bien mieux, mais les prix s'envolent vite vers 3 ou 4 en France pour des pâtes qui ont goût de quelque chose (hors pâtes fraîches)

Le café moulu m'a l'air moins cher aussi, mais je sais pas auquel le comparer, on trouve du Illy ? (enfin oui, j'imagine en même temps) Les capsules Nespresso par contre coûtent un bras (0,58$ vs 0,31), 'sont gonflés, vu les marges colossales qu'ils font déjà en Europe...

Bon enfin, c'est intéressant ce lien. Je jetterai un il aux prix en France pour voir, lors de mes prochaines courses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde vite fait ton lien là... 22$ un pack de bière au supermarché ??? :biohazar: (vs 8 en France pour l'équivalent)

8 un pack de 24 ?

En même temps je connais pas les prix de la bière en France donc peut-être :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je regarde vite fait ton lien là... 22$ un pack de bière au supermarché ??? :biohazar: (vs 8 en France pour l'équivalent)

Par contre 0,99$ les 500g de Barilla, c'est pas cher, ici c'est au moins 1,5, sans compter que c'est l'archétype du produit dont on paye la marque, y'a bien mieux, mais les prix s'envolent vite vers 3 ou 4 en France pour des pâtes qui ont goût de quelque chose (hors pâtes fraîches)

Le café moulu m'a l'air moins cher aussi, mais je sais pas auquel le comparer, on trouve du Illy ? (enfin oui, j'imagine en même temps) Les capsules Nespresso par contre coûtent un bras (0,58$ vs 0,31), 'sont gonflés, vu les marges colossales qu'ils font déjà en Europe...

Bon enfin, c'est intéressant ce lien. Je jetterai un il aux prix en France pour voir, lors de mes prochaines courses...

Ben oui mais il faut bien te rentrer une chose dans la tête : l'alcool (bière, vin, etc etc) est ultra-taxé et beaucoup plus cher ici, point.

Pour les pâtes : j'attends qu'elles soient à 59 cents ou moins et j'en achète une montagne.

Pour le café moulu - j'ai eu l'impression, au contraire, qu'il était moins cher en France. Je l'achète au supermarché italien (Milano, boul. St-Laurent), 1,99$ la brique de 250 grammes. Les capsules : très peu utilisées ici donc hyper chères.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve ca très difficile de comparer les prix de l'épicerie entre la France et le Québec quand même car sur certains produits le Québec est imbattable et sur d'autres comme l'alcool par exemple, bé faut se faire une raison, la SAQ ca n'a pas que du bon :P

Pour les produits courants, à part effectivement des trucs genre Barilla ou Tropicana, c'est pas les mêmes marques, donc toute la machinerie derrière est sans doute différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
8 un pack de 24 ?

Oui oui, tu as bien lu.

Ben oui mais il faut bien te rentrer une chose dans la tête : l'alcool (bière, vin, etc etc) est ultra-taxé et beaucoup plus cher ici, point.

Ca me fait penser, j'ai 11 bouteilles de rhum arrangé qu'on a fait il y a un an, il commence a être à tomber par terre selec-rhums.jpg

Ca passe ça, à la frontière ?

...Sinon je chiale pour de vrai... :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait penser, j'ai 11 bouteilles de rhum arrangé qu'on a fait il y a un an, il commence a être à tomber par terre selec-rhums.jpg

Ca passe ça, à la frontière ?

...Sinon je chiale pour de vrai... :crying:

Je ne pense pas non :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de te donner une petite idée des prix des trucs qu'on achète ici quand on fait l'épicerie :

Beurre : dans les 3$ la grosse plaquette (le cube de beurre disons plutot :P)

Pâtes : entre 95cts et 1,50$

Pain : presque 2$ la baguette mais le pain de mie pour le matin on s'y habitue...

Le chocolat en poudre Poulain (ça je peux pas me déshabituer) : 8-9$ le pot moyen (qui fait pas long feu alors on le commande quand on a de la visite :lol:)

La crème fraîche (je suis pas Normande d'adoption pour rien...) : dans les 3$ la petite brique

Le jus d'orange Tropicana : 7,79$ les presque 4L :D

Les Yaourts : j'achète que des gros pots de Nature Liberté, c'est quelque chose dans les 3$ il me semble

Le lait : 3$ les 2L

Fromages : bien souvent faut mettre plus de 4$ pour un tit bout mais bon des fois y'a des promos :P

Le vin : pour faire la bouffe, le vin cheap à 8$, pour picoler et bon et du forme au moins 12...

La viande je l'achète au marché ou dans une boutique hallal a coté de chez moi et ça défit toute concurrence genre 50 cts la merguez :D

Les fruits et légumes au marché et dans les fruiteries, mettons dans les 20$ pour la semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah ça se boit pas comme ça... Surtout que je fais les niveaux régulièrement, donc ça peut durer longtemps c't'affaire ! :D

Non, je les offrirait comme cadeau d'adieu ! :innocent:

Madre mia ! :unknw:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ça se boit pas comme ça... Surtout que je fais les niveaux régulièrement, donc ça peut durer longtemps c't'affaire ! :D

Non, je les offrirait comme cadeau d'adieu ! :innocent:

Madre mia ! :unknw:

C'est très joli en déco en tout cas félicitations :P

Tu peux pas les emmener mais tu en referas ici va :w00t:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu peux pas les emmener mais tu en referas ici va :w00t:

Bah au prix de l'alcool je m'demande dis donc ! En France, le rhum est protégé, on l'achète donc 10-12 le litre pour un rhum de qualité (4-5 en Andorre, mais c'est différent :innocent: ). Avec les fruits, le sucre, la vanille et les bouteilles, on avait calculé que ça revenait déjà à 12 la bouteille de 75cl en France, alors j'ai un peu les boules au Québec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux pas les emmener mais tu en referas ici va :w00t:

Bah au prix de l'alcool je m'demande dis donc ! En France, le rhum est protégé, on l'achète donc 10-12 le litre pour un rhum de qualité (4-5 en Andorre, mais c'est différent :innocent: ). Avec les fruits, le sucre, la vanille et les bouteilles, on avait calculé que ça revenait déjà à 12 la bouteille de 75cl en France, alors j'ai un peu les boules au Québec...

Ouais c'est plus cher le rhum mais bon, toujours moins que le champ'

La vanille, bah comme partout ... Moi je fais venir la mienne de la Réunion quand ma famille y va en vacances :D

Les bouteilles vides tu as le droit de les emmener par contre :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les bouteilles vides tu as le droit de les emmener par contre :innocent:

Purée, merci de me faire penser à ça. C'est vrai qu'ici on avait acheté une piquette (je me souviens plus la marque) dont les bouteilles étaient jolies (celles de la photo), qu'on avait vidé (imbuvable) pour faire nos rhum, ça nous était revenu genre à 1,5 la bouteille. Mais évidemment, hors de question de faire la même à 15 $ la bouteille !!! Ou alors, ça va vite nous revenir moins cher de prendre un billet d'avion pour aller boire un bon rhum en Martinique ! :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens 2 photos au hasard des bouteilles vu de près, ça me revient, en France, c'est du JP Chenet le pinard.

papaye-vanille.jpgvanille.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai bien lu avec attention tout ce que vous dites à propos des fromages (sujet qui m'intéresse fort et plus que le vin finalement) et moi je voulais vous demander ceci :

trouve-t-on toutes sortes de fromage dans les fromageries ? exp : roquefort, brebis, chèvre, camembert...

Car je suis allée jeter un oeil sur le lien donné et je dois dire que la section fromage m'a fait peur :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
trouve-t-on toutes sortes de fromage dans les fromageries ? exp : roquefort, brebis, chèvre, camembert...

On trouve de tout ici; au loblaws où j'allais avant il y avait 2 rayons fromages : un + américain avec beaucoup de cheddar! et l'autre plus artisanal avec toutes sortes de fromages! Les fromageries osnt excllentes : Qui l'eut cru et Hamel à Jean Talon, 2 autres à Atwater; et beaucoup un peu partout... La vieille Europe sur St-Laurent étant mon must à moi... Et quand je dis qu'on trouve de tout c'est vraiment de tout, fromages européens mais aussi québecois qui sont succulents à défaut d'être bon marché!

Le seul problème c'est le prix : 50 à 60$ pour un roquefort papillon... Alors bien sûr il y a du bleu danois à 4 piasses... ça va pour cuisiner mais sorti de là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut faire aussi de très bonnes affaires chez Costco surtout en ce qui concerne les fromages à raclette et à fondue et au niveau du parmesan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement