Aller au contenu

retour dans son pays d'origine


Jul044

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour

Voilà je me demandais c'est quoi la règle pour ceux qui repartent hors du Québec/Canada dans le cadre du travail et qui sont résident permamnent

Comment faut il faire pour ne pas la perdre ???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si c'est dans le cadre de ton travail tu n'as rien à faire... Par contre je sais que pour ta demande de citoyenneté le temps passé hors Canada pour un employeur canadien sera divisé par 2.... Si ce n'était pas pour ton employeur tu serais soumis à la regle des 3 ans de présence sur 5 ans pour renouveler ta RP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour

Voilà je me demandais c'est quoi la règle pour ceux qui repartent hors du Québec/Canada dans le cadre du travail et qui sont résident permamnent

Comment faut il faire pour ne pas la perdre ???

Merci

Est ce que c'est une firme canadienne qui t'envoie en mission ? Ou est ce que tu retourne dans ton pays d'origine ?

sinon la règle générale c'est :

Conservation du statut de résident permanent

Votre statut de résident permanent vous autorise à vivre au Canada mais restreint également la durée de vos séjours hors du pays. Pour conserver votre statut de résident permanent, vous devez résider au Canada pendant au moins deux années dans une période de cinq ans.

http://www.cic.gc.ca/francais/nouveaux/aus...sp#conservation

raison de l'édition : Lachtite a été plus rapide ;)

Modifié par SusanSouris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si c'est dans le cadre de ton travail tu n'as rien à faire... Par contre je sais que pour ta demande de citoyenneté le temps passé hors Canada pour un employeur canadien sera divisé par 2.... Si ce n'était pas pour ton employeur tu serais soumis à la regle des 3 ans de présence sur 5 ans pour renouveler ta RP...

tu fais un lapsus Lachtite : 2 ans sur 5 pour la RP, 3 ans sur 4 dernieres années pour la citoyenneté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si c'est dans le cadre de ton travail tu n'as rien à faire... Par contre je sais que pour ta demande de citoyenneté le temps passé hors Canada pour un employeur canadien sera divisé par 2.... Si ce n'était pas pour ton employeur tu serais soumis à la regle des 3 ans de présence sur 5 ans pour renouveler ta RP...

tu fais un lapsus Lachtite : 2 ans sur 5 pour la RP, 3 ans sur 4 dernieres années pour la citoyenneté.

Merci Romain :blushing: Par contre pour la citoyenneté les années sont divisées par 2... quand on est à l'exterieur pour un employeur canadien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne sais pas ou tu as lu que les jours a l'exterieur pour travail comptaient pour moitié... car personellement les jours ou j'etais absent pour du travail ont ete decompte au complet!!! en tous cas il est indiqué nul part sur le site du cic que ces jours comptent a moitié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si c'est dans le cadre de ton travail tu n'as rien à faire... Par contre je sais que pour ta demande de citoyenneté le temps passé hors Canada pour un employeur canadien sera divisé par 2.... Si ce n'était pas pour ton employeur tu serais soumis à la regle des 3 ans de présence sur 5 ans pour renouveler ta RP...

tu fais un lapsus Lachtite : 2 ans sur 5 pour la RP, 3 ans sur 4 dernieres années pour la citoyenneté.

Merci Romain :blushing: Par contre pour la citoyenneté les années sont divisées par 2... quand on est à l'exterieur pour un employeur canadien..

?

je ne sais pas ou tu as lu que les jours a l'exterieur pour travail comptaient pour moitié... car personellement les jours ou j'etais absent pour du travail ont ete decompte au complet!!! en tous cas il est indiqué nul part sur le site du cic que ces jours comptent a moitié...

Moi aussi je pense comme toi pigkiller, mais comme Lachtite a de la bouteille, je lui ai laissé le bénéfice du doute avant que tu n'interviennes.

Par contre, une chose qui est quasi sure, le temps passé au Canada dans les 4 dernieres années et avant la validation de la résidence permanente compte pour moitié dans le calcul de la citoyenneté. Exemple, tu as un statut étudiant de 2 ans, plus 2 ans en tant que RP. A ce moment-là, tu as accumulé 1+2 ans au cours des 4 dernières années.

Quand on travaille pour un employeur canadien à l'extérieur du canada, ca compte à 100% pour la résidence permanence et à 0% pour la citoyenneté.

Vous voulez les liens ? ils sont sur : http://www.cic.gc.ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La confusion vient de là je pense:

Le résident permanent est réputé se conformer aux dispositions régissant lobligation de résidence si pendant au moins 730 jours sur une période de 5 ans :

* il est physiquement présent au Canada;

* il accompagne, hors du Canada, un citoyen canadien qui est son époux ou conjoint de fait ou, dans le cas dun enfant, lun de ses parents;

* il travaille hors du Canada à temps plein pour une entreprise canadienne ou pour la Fonction publique fédérale ou provinciale;

* il accompagne, hors du Canada, un résident permanent qui est son époux ou conjoint de fait ou, dans le cas dun enfant, lun de ses parents, et qui travaille à temps plein pour une entreprise canadienne ou pour la Fonction publique fédérale ou provinciale;

* il est en possession dun permis de retour pour résident permanent émis avant le 28 juin 2002.

OU

Cela a changé récemment car me semble moi aussi que c'était la règle en 2004-2005 quand j'ai commencé à m'intéresser de près à l'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et votre temps compte triple si vous faites ma lessive, mes repas, ma vaisselle. Si en plus vous me faites des petits massages (mes pieds souffrent en ce moment) tout en gardant le sourire. Si vous pelletez 10 mois par année et passez la tondeuse les deux autres mois.

:elendil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi aussi je pense comme toi pigkiller, mais comme Lachtite a de la bouteille, je lui ai laissé le bénéfice du doute avant que tu n'interviennes.

Merci pour le bénéfice du doute mais il semble que je ne raconte que des betises :blushing: , faites comme si j'étais pas là :innocent:

Désolée Jul pour la mauvaise info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et votre temps compte triple si vous faites ma lessive, mes repas, ma vaisselle. Si en plus vous me faites des petits massages (mes pieds souffrent en ce moment) tout en gardant le sourire. Si vous pelletez 10 mois par année et passez la tondeuse les deux autres mois.

:elendil:

:rofl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement