Habitués Capnace Posté(e) 30 mars 2008 Habitués Posté(e) 30 mars 2008 J'ai un ami qui a reçu la decision concernant sa demande de CSQ, celle ci stipule qu'il n'est pas admissible du fait de l'absence d'experience professionnel qui lui a conferer 0 point à la rubrique experience professionnelle En ce moment cet ami effectue un stage pour valider son Master. Alors ma question est, sa convention de stage (stage qui est en cours) pourra t-elle combler le deficit de point? Merci pour vos temoignage.... Citer
Habitués boubsone Posté(e) 30 mars 2008 Habitués Posté(e) 30 mars 2008 Capnace a dit : J'ai un ami qui a reçu la decision concernant sa demande de CSQ, celle ci stipule qu'il n'est pas admissible du fait de l'absence d'experience professionnel qui lui a conferer 0 point à la rubrique experience professionnelle En ce moment cet ami effectue un stage pour valider son Master. Alors ma question est, sa convention de stage (stage qui est en cours) pourra t-elle combler le deficit de point? Merci pour vos temoignage....Le stage peut faire partie des éléments pris en compte dans le calcul de points. Ecore faut-il que ce stage soit complété par une autre expérience professionnelle. Pour tenir compte de ce stage il faut joindre la conevention de stage et une attestation de stage avec la mission confier, le nombre d'heures par semaines, la durée (date de début et de fin de ce stage) ainsi qu'une description des tâches. Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 31 mars 2008 Habitués Posté(e) 31 mars 2008 Capnace a dit : J'ai un ami qui a reçu la decision concernant sa demande de CSQ, celle ci stipule qu'il n'est pas admissible du fait de l'absence d'experience professionnel qui lui a conferer 0 point à la rubrique experience professionnelle En ce moment cet ami effectue un stage pour valider son Master. Alors ma question est, sa convention de stage (stage qui est en cours) pourra t-elle combler le deficit de point? Merci pour vos temoignage....convention ? nonattestation de stage aux normes requises par le CSQ, oui ?Pour avoir des points, il me semble que c'est 6 mois complets à temps plein et je ne suis pas sur que son stage fasse 6 mois.http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.c..._1_Annexe_2.pdfSi il avait été près du nombre de points pour le CSQ, il aurait été convoqué.Ce n'est pas dit qu'avec 2 points de plus, il sera convoqué, ou meme qu'il aura son CSQ. Citer
Habitués sabahhoc Posté(e) 31 mars 2008 Habitués Posté(e) 31 mars 2008 Moi je ne comprend pas???dans la nouvelle grille de selection, n'est-il pas dit que le critère expérience prof n'est plus éliminatoire??? quand on a moins de 6 mois d'exp, on a 0, et si on cummule assez de point ailleurs on a notre CSQ, non? Citer
espoir 08 Posté(e) 31 mars 2008 Posté(e) 31 mars 2008 Capnace a dit : J'ai un ami qui a reçu la decision concernant sa demande de CSQ, celle ci stipule qu'il n'est pas admissible du fait de l'absence d'experience professionnel qui lui a conferer 0 point à la rubrique experience professionnelle En ce moment cet ami effectue un stage pour valider son Master. Alors ma question est, sa convention de stage (stage qui est en cours) pourra t-elle combler le deficit de point? Merci pour vos temoignage....Quelle est la date de dépôt de DCS de ton ami? car à ma connaissance l'expérience professionnelle n'est pas éliminatoire pour les dossiers déposés après le 16 octobre 2006. Corrigez moi si j'ai tort Citer
Habitués tap Posté(e) 31 mars 2008 Habitués Posté(e) 31 mars 2008 salut en fait c'est vrai depuis 2006 l'experience professionnel n'est plus eliminatoire . mais certainement son domaine d'etude ne lui ai pas donner assez de point. il fait quoi comme master ? Citer
Messages recommandés