Aller au contenu

Choisir entre apprendre l'anglais ou aller en prison

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Luis Reyes, Ricardo Dominguez et Rafael Guzman-Mateo, trois jeunes immigrants delinquants, ont ete condamnes a des peines de prison allant de 4 a vingt-quatre mois par le juge Peter Olszewski, celui-la un vieil immigrant d'apres son nom (!), pour une histoire de marijuana au Pennsylvania. Mais la clemence du juge s'est manifestee de la maniere suivante: ''Messieurs les delinquants vous serez libres sur parole si vous promettez d'apprendre l'anglais le plus tot possible, et ceci est pour votre bien''. Il serait bien de regarder cette ''initiative'' americaine de plus pres et de l'appliquer d'une maniere ou d'une autre a nos immigrants, delinquants culturels!

Pour lire l'article au complet cliquez ICI

• Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Ouin pis quel est le rapport avec Immigrer, vivre et travailler au Québec ?

• Habitués
Posté(e)

Je pense qu'on devrait commencer par t'envoyer en prison la premiere.''Ouin pis'' ce n'est deja pas du francais!

Posté(e)

Je pense qu'on devrait commencer par t'envoyer en prison la premiere.''Ouin pis'' ce n'est deja pas du francais!

Oh oui Baguette, emprisonnes moi, j'aime ça quand tu fais mal :girl_devil:

Bien sûr que ce n'est pas du français ! C'est du franbéquois ! :rofl:

• Habitués
Posté(e)

Version américaine:

Faites des conneries but please, do it in english!

Au Québec, un con reste un con en français (Vincent Lacroix), en italien (Vitto Rizutto), en créole (Ti-Pet), en mohawk, en arabe, en swahili et j'en passe ...

Posté(e)

Choisir entre l'anglais et aller en prison...

Voila un concept à adopter. Je vais l'appliquer immédiatement avec mes enfants. (Mais je crois que le plus jeune va choisir la prison)

• Habitués
Posté(e)

Voila un concept à adopter. Je vais l'appliquer immédiatement avec mes enfants. (Mais je crois que le plus jeune va choisir la prison)

Tu es sûr que Jimmy n'aurait pas rendu une petite visite à ta blonde? :lol: Quand tu étais parti au boulot ...

• Habitués
Posté(e)

Apparemment tu t'es bien mepris. Dans le cas du Quebec ce serait de choisir entre apprendre le francais (franbéquois comme l'autre a invente) et d'aller en prison.

Posté(e)

Apparemment tu t'es bien mepris. Dans le cas du Quebec ce serait de choisir entre apprendre le francais (franbéquois comme l'autre a invente) et d'aller en prison.

Ouais puis l'autre elle a nom. C'est Zelda, Madame Zelda ! Et mon auguste personne a le droit et le don suprême de créer des mots. -_-

• Habitués
Posté(e)

Aucun.

• Habitués
Posté(e)

Aucun.

Et on n'attendait que cette sentence. Maintenant on peut fermer le sujet.

Posté(e)

Aucun.

Et on n'attendait que cette sentence. Maintenant on peut fermer le sujet.

Mais quelle bonne idée :angel:

• Habitués
Posté(e)

Quelle super idée.... oui que le québéc ai le même système judiciaire que les ricains.... et la même délinquance..... :rofl:

Pour une fois je me sens Jimmy..... que les conneries américaines restent en amérique :)

• Habitués
Posté(e)
Tu es sûr que Jimmy n'aurait pas rendu une petite visite à ta blonde? laugh.gif Quand tu étais parti au boulot .
:whistlingb:

Pour une fois je me sens Jimmy..... que les conneries américaines restent en amérique

Attention, c'est une maladie qui s'attrape le "jimmyiste" :innocent:

jimmy

• Habitués
Posté(e)

jimmy

Mon Dieu, sauvez-nous de cette epidemie!!!!!

Stephanie.

Posté(e)
Tu es sûr que Jimmy n'aurait pas rendu une petite visite à ta blonde? laugh.gif Quand tu étais parti au boulot .
:whistlingb:

Pour une fois je me sens Jimmy..... que les conneries américaines restent en amérique

jimmy

Ouais même que le nom de la bactérie c'est Acetitomaculum Salinibacter

• Habitués
Posté(e)

Je pense aussi que cela n'intéresse que les Américains, mais si tu veux mon avis Baguette, puisque tu le demandes, je trouve ce genre de jugement ridicule. Que les jeunes purgent leur peine pour leurs conneries et qu'ensuite, ils apprennent l'anglais, ça ce serait correct. Mais ne pas faire sa peine sous prétexte d'apprendre l'anglais, c'est pas demain la veille qu'ils vont régler leurs problèmes de délinquance car franchement, les jeunes, ils doivent rigoler !

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Je pense aussi que cela n'intéresse que les Américains, mais si tu veux mon avis Baguette, puisque tu le demandes, je trouve ce genre de jugement ridicule. Que les jeunes purgent leur peine pour leurs conneries et qu'ensuite, ils apprennent l'anglais, ça ce serait correct. Mais ne pas faire sa peine sous prétexte d'apprendre l'anglais, c'est pas demain la veille qu'ils vont régler leurs problèmes de délinquance car franchement, les jeunes, ils doivent rigoler !

Et je pense exactement comme toi. Je faisais allusion a ceux qui voudraient distribuer les jobs en fonction de la langue. Ceux qui n'arrivent pas a supporter l'autre a partir du moment ou ce dernier ne peut ou ne veut pas pratiquer leur langue. Ils peuvent prendre note de l'avis du juge americain pour imposer leur volonte (dans ce forum au moins!), a la minorite de leur province. En fin de compte etre minoritaire ce n'est pas si mauvais que cela a partir du moment ou il s'agit de l'autre.

Modifié par Baguette
  • Habitués
Posté(e)

Et je pense exactement comme toi. Je faisais allusion a ceux qui voudraient distribuer les jobs en fonction de la langue. Ceux qui n'arrivent pas a supporter l'autre a partir du moment ou ce dernier ne peut ou ne veut pas pratiquer leur langue. Ils peuvent prendre note de l'avis du juge americain pour imposer leur volonte (dans ce forum au moins!), a la minorite de leur province. En fin de compte etre minoritaire ce n'est pas si mauvais que cela a partir du moment ou il s'agit de l'autre.

Tu as raison: offrir n'importe quel job, à n'importe qui, qui parle n'importe quelle langue (français, anglais, mandarin, swahili, alouette...), c'est un droit inaliénable. Ceux qui sont contre sont de gros méchants. La langue du futur pour notre pays démocrate qui a une charte des droits longue comme le bras: la langue des signes... :gna:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Aaaah ok. Cest donc là où tu voulais en venir.

Que de détours Baguette, tu aurais pu simplement dire quune mesure comme celle-ci serait très probable au Québec (obliger les gens à parler francais ou aller en prison) étant donné que nous sommes tous des méchants «istes » et bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla.

Un petit effort, tu vas y arriver

Modifié par Curieuse
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement