Aller au contenu

J'ai un diplome de D.E.U.A en electronique option : communication

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous,

je vous remercie de tout les efforts que vous faites pour repondre au questions,

si je me permettre, j'ai des questions a vous poser,

J'ai un diplome de D.E.U.A en electronique option : communication, VM: 02/03/2008, ..............brune?..........visas?

"si tout va bien inchallah, je compte partir la premiere semaine d'aout 2008",

1- est ce que je fais la demande de l'equivalence du diplome a partir de mon pays d'origne, ou bien attendre une fois arriver a montreal,

2- combien dois-je avoir sur moi (argent) pour ne pas tomber dans le besoin (je suis seule),

3-est c possible de faire des formations et combien s'acoute,

4- pour louer, est ce que je peux trouver facilement un studio,

je vous remercie d'avance de bien vouloire me repondre

• Habitués
Posté(e)

tjrs pas de reponse, j'ai vraiment besoin de ces reponces,

je sais que vous etes bien gentils

• Habitués
Posté(e)

Salut à Toi, je ne suis pas très bien placé pour te donner des réponses sans reproches mais voilà ma contribution

1- Il est préférable de faire la demande d'équivalence avant d'arriver au québec. cela te permettra de te lancer directement dans la recherche de boulot sans perdre de temps

2-le minimum requis pour vivre 3 mois est de l'ordre de 2850 dollars pour personne seule. Mais aucune preuve financière n'est demandée à ton arrivée

3- Tu peux bien faire une formation. En tant que résident permanent, tu peux obtenir une bourse du gouvernement ou un prêt

4- En ce qui concerne le logement, tout dépend de ce que tu veux

A plus

• Habitués
Posté(e)

merci beaucoup khaty07 pour ta reponse,

• Habitués
Posté(e)
merci beaucoup khaty07 pour ta reponse,

merci kathy07

Posté(e)
Bonjour a tous,

1- est ce que je fais la demande de l'equivalence du diplome a partir de mon pays d'origne, ou bien attendre une fois arriver a montreal,

Il faut savoir que cela prend environs 45 jours pour l'évaluation des diplômes. Et il faut envoyer les originaux. Personnellement je n'ai pas confiance en la poste pour des choses aussi précieuses. J'ai donc attendu d'être ici pour le faire et j'ai remis mes diplômes en main propre.

2- combien dois-je avoir sur moi (argent) pour ne pas tomber dans le besoin (je suis seule)
C'est complètement irresponsable de venir qu'avec le minimum requis par l'immigration. Cette somme n'est absolument pas suffisante pour subvenir à ses besoins les 3 premiers mois. Il faut être conscient qu'une installation engendre beaucoup de faux frais. Se loger, s'installer, s'équiper, s'habiller, se transporter, communiquer ça en prend du cash ! D'autant plus que tu ne sais pas quand tu auras un salaire qui rentreras. Bref plus tu emporteras d'argent avec toi, meilleures seront tes bases.

3-est c possible de faire des formations et combien s'acoute
Oui il est possible de faire des formations, certaines sont gratuites, d'autres pas. C'est pourquoi il sera vraiment important que tu poses des questions et que tu prennent les informations que te donneras l'agent de l'immigration qui te recevras lors de ton rdv avec l'immigration peu de temps après ton arrivée. Parmi les informations données il y aura les adresses d'organismes d'intégration à l'emploi pour les nouveaux arrivants, vas les voir, ils te donneront de belles pistes et de bons outils pour trouver un travail ou la formation qui te conviendras !

Je ne sais pas pour ta dernière question car je suis arrivée avec ma famille et les besoins ne sont pas les mêmes.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour a tous,

je vous remercie de tout les efforts que vous faites pour repondre au questions,

si je me permettre, j'ai des questions a vous poser,

J'ai un diplome de D.E.U.A en electronique option : communication, VM: 02/03/2008, ..............brune?..........visas?

"si tout va bien inchallah, je compte partir la premiere semaine d'aout 2008",

2- combien dois-je avoir sur moi (argent) pour ne pas tomber dans le besoin (je suis seule),

3-est c possible de faire des formations et combien s'acoute,

Bonjour

J'ai un diplome de D.E.U.A en electronique option : communication = ETES VOUS PRETE A REPRENDRE LES BANCS DES COURS ?

Pour les équivalences, je pense que rien ne presse, vous aurons tout votre temps pour le faire ici sur place......et c'est au

255 boulevard CREMAZIE OUEST......

Pour les formations, on ne peut vous les accorder qu'après avoir suivi les 3 à 6 semaines de formation de recherche d'emploi et les trois mois de délai pour que votre agent du centre local d'emploi ( CLE ) vous donne le feu vert.

Pour l'argent je pense qu'étant seule tu peux survivre avec 3000 CAD surtout si tu est prise en charge par ta famille d'acceuil ou une amie pendant les premiers jours......

Pour le loyer, c'est possible de départager un 2 et demi ou un 3 et demi avec une autre personne...

Voilà j'espère avoir répondue à tes ?

• Habitués
Posté(e)

Je suis entièrement d'accord avec Zelda concernant la somme à avoir avec soi. Le minimum requis par l'Immigration du Québec est nettement insuffisant. Le barême fédéral (10 mille dollars) est nettement plus réaliste.

• Habitués
Posté(e)
Je suis entièrement d'accord avec Zelda concernant la somme à avoir avec soi. Le minimum requis par l'Immigration du Québec est nettement insuffisant. Le barême fédéral (10 mille dollars) est nettement plus réaliste.

AH BON ! POURQUOI 10,000 PIASSES ? 90% de la populace vivent en moyenne avec 3 cartes de Crédit....Vous Voulez enréchhir les caisses....et proposer aux immigrants des jobs payables à 7.75 piasses....VOUS ETES DU GOURVEMENT ?

• Habitués
Posté(e)

merci beaucoups pour ces precieux conseils,

• Habitués
Posté(e)
AH BON ! POURQUOI 10,000 PIASSES ? 90% de la populace vivent en moyenne avec 3 cartes de Crédit....Vous Voulez enréchhir les caisses....et proposer aux immigrants des jobs payables à 7.75 piasses....VOUS ETES DU GOURVEMENT ?

...Hein ? Je dis simplement que si quelqu'un veut arriver ici, s'installer correctement et avoir les moyens de chercher un job sans trop stresser parce qu'il n'y a rien à manger dans le frigo, dix mille dollars sont un "coussin" pas mal plus réaliste que 2800$. Je ne vois absolument pas ce que j'ai dit de mal.